Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 4

#0 Re : -1 »  Cinnamon!! » Le 03/01/2012, à 14:53

echobuntu
Réponses : 438

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum mais j'utilise ubuntu depuis la 08-04, je l'ai installé aussi sur 7 autres ordis le plus souvent en dual avec W. car les gens sont rassurés d'avoir W à portée de main, vous connaissez ça.
Il est vrai que pour la musique j'utilise moi aussi W qui est là-dessus moins lourd que notre aimable jack qu'il faut configurer et reconfigurer, bref c'est pas spontané tout ça et l'inspiration est partie quand on a fini.
Côté ordi (desktop) j'ai installé XP ,W7, et ubuntu avec gnome shell, panel et unity.
Je suis dans les réinstallations de systèmes actuellement (tous étaient sur la 10.04) ... parce que quand les gens découvrent unity et surtout les lenses, ils sont bluffés : youtube directement dans vlc sans quitter le bureau, groveshark, y'a même du x pour ceux qui peuvent pas s'en passer, tout ça direct en 2 clics...
Sur unity Ils ont aussi les décorations de fenêtres transparentes grâce à emerald...bon vous l'avez compris après avoir eu de sérieux doutes quant à l'évolution de notre Os (j'avais installé xfce-xubuntu_), je suis devenu un défenseur d'unity et d'ubuntu qui me permet d'avoir non seulement unity mais aussi gnome panel, gnome shell et cinnamon justement.
Alors cinnamon, il n'est pas resté un jour sur mon ordi...pourquoi ? Les thèmes ne servent à rien parce que les fenêtres restent vilaines (gnome 3) et puis cette barre des tâches en bas qu'il est impossible de mettre en haut ! (J'ai essayé pas mal de distributions mais dès que je vois cette barre en bas...c'est mal barré si je puis dire !). Et puis toutes ces fonctionnalités que j'ai sur unity et que je retrouve plus...snif
Je sais que je présenterai unity, gnome shell, gnome panel à mes amis dualistes mais pas cinnamon, de toute façon j'installe les 3 interfaces.
Maintenant j'aurais encore quelques mots à dire concernant la comparaison gnome shell/unity...ii y a des choses que je trouve en gnome shell que j'aimerais bien trouver dans unity et l'inverse est vrai aussi.
Sur gnome shell j'aime bien le décor, sauf les fenêtres  évidemment( je suis un peu obligé de tenir compte de cela parce que les amis sont très attentifs à ça, W oblige), . Sur unity j'aimerais bien avoir un environnement aussi beau que celui de  gnome shell bien que les fenêtres emerald sauvent la mise.
Avantage par-contre à unity qui donne accès au dash par clic ou par super, en effet, je ne compte plus les mouvements de souris trop rapides et violents qui me font basculer dans le dash sur gnome shell.
Avantage encore à unity concernant les lenses mais sur l'accès aux différent bureaux, je préfère l'option gnome shell, on navigue de bureau en bureau plus facilement sur gnome shell que sur unity.
La recherche sur le PC en local, me paraît être plus pertinente sur gnome shell...et je n'aime pas l'option plus de choix sur unity.
Il reste que quand j'ai besoin d'être productif, je reviens à gnome shell...c'est ça l'avantage d'ubuntu de pouvoir choisir son environnement selon ses envies ou ses besoins.

#1 Re : -1 »  Cinnamon!! » Le 03/01/2012, à 15:09

echobuntu
Réponses : 438

Une petite correction : "quand j'ai besoin d"être productif, je reviens à gnome panel" et non gnome shell...

#2 Re : -1 »  Cinnamon!! » Le 04/01/2012, à 10:11

echobuntu
Réponses : 438

Oui, tu as raison, Cinnamon n'en est qu'à ses balbutiements et en me relisant je trouve que j'y été peut-être un peu fort, il faut lui laisser le temps. J'ai eu la même réaction avec unity au début et maintenant je l'apprécie. Dans le futur on aura certainement le choix entre ubuntu (triple interface s'entend) et l'option d'une Mint/Cinnamon unique mais complète. Dans ce cas surtout que Clement essaye d'intégrer les lenses car j'ai vu la réaction de mes amis windosiens, c'est un plus pour porter linux.

#3 Re : -1 »  Son grésille (horrible) avec totem, vlc et bug speech-dispatcher » Le 10/01/2012, à 19:48

echobuntu
Réponses : 6

Pour moi c'est avec vlc exclusivement qu'il y a un problème de grésillements, à partir de son lancement en lecture et sans discontinuer...comme solution temporaire, je vais dans paramètres système-son, je coche muet et ensuite je le décoche et le son devient normal. Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur...