Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 2

#0 Re : -1 »  PC portable de marque LDLC compatible Linux ? » Le 26/10/2012, à 12:37

SuperColver
Réponses : 230

Bonjour,
J'ai acheté l'Aurore BB2-i3-4-H5 chez LDLC et je ne suis pas trop déçu. L'ordinateur répond à mes attentes concernant les performances techniques et il est compatible Linux (donc l'acheter sans OS ne pose pas de pb). Cependant :
1-la coque est TRES fragile (du plastique fin).Résultat : les vis cassent la coque dès qu'il y à un petit choc.
2-l'alimentation est reliée à la carte mère et est très fragile aussi. Résultat : je me suis pris le pied dans le fil, l'alimentation s'est tordue et a abîmé la carte mère. Réparation de 150 € .
Donc si vous comptez déplacer votre ordinateur, n'achetez pas celui-ci.
Note : mon ordinateur est arrivé chez LDLC il y à 2 mois pour une réparation, il m'ont fait payer les 150€ mais n'ont toujours pas commencé les réparations.

SAV déplorable.

#1 Re : -1 »  PC portable de marque LDLC compatible Linux ? » Le 26/10/2012, à 12:46

SuperColver
Réponses : 230
romario a écrit :

Bonsoir,
dans ce que tu racontes thierry17700 je trouve que LDLC a plutôt bien réagi : il faut savoir qu'en cas de panne, la première chose que va vouloir faire le SAV c'est la reproduire pour pouvoir faire le diagnostic, si tu n'arrives pas à reproduire la panne de façon systématique ou à déterminer les éléments qui la favorise alors là c'est beaucoup plus compliqué car ça peut venir de tout et n'importe quoi (par exemple, tu empêches l'air de circuler pour ventiler et refroidir l'ordinateur, celui-ci finit par s'éteindre par sécurité, tu te dis qu'il y a un problème, tu redémarres l'ordinateur mais comme tu l'as bougé de place entre-temps il n'y a plus rien qui empêche le refroidissement et le problème ne se reproduit pas, personne n'y comprend rien...) Bref je trouve que le SAV de LDLC a fait ce qu'il pouvait d'une façon correcte, je ne suis pas sûr que d'autres enseignes auraient cherché à vraiment résoudre le problème en t'envoyant par exemple une batterie pour tester... ce n'est pas comme s'ils avaient fait les morts et mis de la mauvaise volonté (enfin c'est l'impression qui ressort)
Au final, il reste à espérer que ton problème vienne vraiment d'un défaut de ton ancienne batterie wink

Ils ne font pas les morts, ils répondent aux appels, mais ils ne travaillent pas. J'attend depuis 2 mois une réparation....J'ai payé en plus ! Un des 'hotliner' de LDLC m'a lui même avoué que c'était n'imp...