Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 10/04/2014, à 10:36

billou
Réponses : 187

Clairement, le prosélytisme, merci mais sans moi.

En passant, de nature agnostique, ça ne m'empêche pas de penser que le plus beau cadeau qui nous ait été fait, c'est de pouvoir exercer librement notre libre arbitre. (Les contraintes de la société humaine sont somme toutes, des barrières tout ce qu'il y a de plus artificiel.)

Enfin pour ma part, les gens peuvent bien croire ce qu'ils veulent, en dieu, un créateur, un prophète, ou pas, mais les religions, bien qu'étant parfois une source d'évolution personnelle pour ceux qui savent en tirer le meilleur, ont été créées par l'homme, pour l'homme, à mes yeux, elles n'ont aucune légitimité, ce sont des hommes qui la composent, qui en font la promotion, les pratiquent et en sont responsables sur plusieurs échelons.

#1 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 10/04/2014, à 10:41

billou
Réponses : 187
pierrecastor a écrit :
billou a écrit :

Clairement, le prosélytisme, merci mais sans moi.

En passant, de nature agnostique, ça ne m'empêche pas de penser que le plus beau cadeau qui nous ait été fait, c'est de pouvoir exercer librement notre libre arbitre. (Les contraintes de la société humaine sont somme toutes, des barrières tout ce qu'il y a de plus artificiel.)

Artificiel, mais bien présentes et bien solides. wink

Le libre arbitre, c'est pas un mensonge, mais c'est assez surfait.

Pas vraiment en fait, le plus dur c'est de concilier libre arbitre et responsabilités, le reste, ça coule de source, sinon il ne faut pas choisir de vivre en société, ou tout du moins, pas dans celle ci.

#2 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 10/04/2014, à 13:14

billou
Réponses : 187
cervo a écrit :

pas très bien compris le but de ce topic...

Parler d'Allah et répandre la bonne parole divine sur terre, en prévalant que l'islam prévaut... neutral

#3 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 10/04/2014, à 19:11

billou
Réponses : 187
Grünt a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

1/ Je ne sais quel age tu as ?
2/ mais, t'as déjà essayé de faire avaler à un bébé quelque chose qu'il n'aime pas ? 
3/ et même, si t'arrives à le forcer, il finira par tout vomir !!!

Tu dois t'attendre à la même chose en ouvrant ce topic.

Absolument pas, puisque si le topic te déplaît tu peux en partir.

Hum, et le pauvre gars sous windows xp qui se ramène sous internet explorer 6, et que son système freeze; bah lui, il ne peut pas partir non ?

#4 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 10/04/2014, à 23:37

billou
Réponses : 187

/me vient de se faire snober par Grünt... /me boude. tongue

#5 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 09/04/2014, à 00:22

billou
Réponses : 1298

M'étonnerait pas que ce soit lié à openSSL, ça a bien fichu le bordel un peu partout...

#6 Re : -1 »  Peut-on vivre sans une croyance religieuse ? » Le 06/04/2014, à 12:03

billou
Réponses : 1473
alainbipbip a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

alainbipbip a écrit :

    Oui, tous le monde a une croyance, tous le monde croit a quelque chose, mais il faut des preuves.

Non...si je crois en quelque chose je n'ai pas besoin de preuve...j'y crois , c'est tout.
D'ailleurs on peut se demander si se chercher des preuve n'est pas sinonyme de doute

Comment on sait que le vent existe en  le ressentons avec notre corps, comment on sait que le soleil existe en le regardant  .Et la mort vous y croyez, pas de preuve.Et oui elle est bien la.

Quand on sait qu'en physique quantique, deux expériences similaires ne donnent pas le même résultat selon qu'il y ait observation (par une machine, un humain, etc...) ou non, je crois qu'on est loin de pouvoir se dire qu'un fait ressenti/observable puisse être une preuve absolue.
L'existence est beaucoup plus complexe que ça, même si notre condition humaine tend à nous laisser penser qu'un fait observable = une preuve.

#7 Re : -1 »  Ubuntu One Files, c'est fini » Le 03/04/2014, à 11:55

billou
Réponses : 104

Pour ma part, je suis bien content, Ubuntu One serveur va finalement passer en GPL, et on pourra enfin se l'installer sur nos dédiés. big_smile

L'autonomie y'a que ça de vrai ! cool

#8 Re : -1 »  Ubuntu One Files, c'est fini » Le 09/04/2014, à 08:45

billou
Réponses : 104
sorrodje a écrit :

@acleade: Y'a aussi une forme de snobisme sur les forums à dégainer la ligne de commande pour répondre à des questions simples. ça donne une forme de technicité aux intervenants alors que bien trop souvent c'est du copié/collé bête et parfois inadapté. Combien de fois me suis-je énervé en voyant des débutants embarqués dans des bidouilles branquignolesques sur le principe du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". roll

L'idéal, c'est surtout de proposer les deux, il ne faut pas oublier que nos réponses sont indexées par les moteurs de recherche, et que les réponses ne sont pas utiles seulement pour la personne qui pose une question.

Ceci d'autant que proposer les deux méthodes (gui et cli) permet généralement de montrer au débutant les inconvénients et avantages d'une méthode et de l'autre.
Exemple typique, un sudo apt-get install, c'est plus rapide que lancer n'importe quel gui, par contre quand t'as une tonne d'arguments sur une commande, ça peut vite devenir le bordel...

#9 Re : -1 »  Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :) » Le 13/04/2014, à 20:50

billou
Réponses : 707
fcn50 a écrit :
Xun a écrit :

Je pense qu'on dit assez souvent que Arch est un système pointilleux

Pointilleux où ? Ils feraient mieux d'être pointilleux sur leur doc avant de se la péter dans le c.l ces grotteux... On est en 2014 pas en 1835 quand les toubibs parlaient latin pour faire plus intelligent aux yeux de peuple.

Pour ma part, c'est typiquement pour ce genre de soucis récurrents, que je suis revenu sur Ubuntu-Gnome, avant de passer sur Manjaro Linux, une dérivée d'ArchLinux compatible avec les dépôts AUR, mais user Friendly (un peu ce qu'est Ubuntu par rapport à Debian).

Installateur similaire à celui d'ubuntu (quelques options en plus), qu'il s'agisse du mode liveCD ou en ligne de commandes, gestionnaire de paquets et mises à jour en mode graphique intégré, quelques maj d'ArchLinux décalées pour éviter de casser son système (Mais on peut facilement passer en "testing" et "unstable" si besoin), prise en charge facile des drivers AMD et Nvidia, et native concernant les solutions optimus, etc...

Elle n'est pas encore en version finale, mais c'est déjà franchement pas mal, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis tous les quatre matins, et la modularité et le mode opératoire d'Arch en prime, sans compter les dépots AUR, qui grouillent de tout et n'importe quoi (très utile pour étudier la façon dont des logiciels doivent être compilés d'ailleurs, ce n'est pas toujours clair en récupérant les sources sur le net)

http://www.manjaro.fr/forum/index.php

#10 -1 »  [Débat] Votre vie. » Le 10/04/2014, à 22:37

billou
Réponses : 3

La vie est l'accomplissement de pas mal de chose, elle parle de vécus, de joies, de peines, de douleurs, d'affects, d'amitié, de travail, d'amour, de passion, d'échanges, de partage, de mépris, et même parfois de haine, de conflits et de rivalité...

Au début il y a je pense, ceux qui se demande quel est le but de la vie, puis, arrivé à l'âge des premières expériences en tant qu'adulte autonome et responsable (ou irresponsable, voir déraisonnable), et la prise de conscience (plus ou moins tardive selon les gens) que la vie n'est que ce qu'on l'on en fait, qu'elle nous donne l'opportunité d'accomplir non pas un but qui nous serais fixé par notre propre existence, mais de faire nos propres choix, de tracer nos idées, et apporter notre contribution dans le développement de ce monde.

La question qui se pose ici, vous est adressée à tous ; qu'avez vous déjà "accompli" qui vous rende fier/heureux, qu'aimeriez vous changer/améliorer dans votre vie, mais surtout, qu'aimeriez vous accomplir/changer, tant dans votre propre bien être, que celui de votre entourage, et aussi de l’intérêt général ?

#11 Re : -1 »  Affaire du PDG de Mozilla » Le 02/04/2014, à 07:10

billou
Réponses : 117

Firefox est le résultat d'une multitude de contributeurs, bannir son utilisation du fait qu'un d'eux soit contre le mariage gay, ou l'homosexualité (ce qu'il a encore le droit de penser non ?), ça vole pas haut franchement.

Je serais curieux de connaître les opinions politiques des divers responsables chez Google, Microsoft, et Opera, qu'on rigole, ils vont bannir aussi leurs navigateurs si une personne parmi d'autres à ce genre de positionnement vis à vis de l'homosexualité ?

#12 Re : -1 »  Graphène, le graal des matériaux? » Le 07/04/2014, à 23:15

billou
Réponses : 25

Du nouveau pour le graphène, Samsung et l'Université de Science et d'Ingénierie des Matériaux Avancés de Sungkyungkwan ont apparemment enfin trouvé le moyen de produire du graphène monocristallin à l'échelle industrielle, en production de masse, ce qui devrait en faire drastiquement diminuer le coût.

Surveillez bien les nouvelles qui concernent le graphène, les choses devraient commencer à bouger à partir de cette année, maintenant que la production à grande échelle est possible, de nombreuses révolutions technologiques se profilent à l'horizon...

http://www.clubic.com/technologies-d-av … phene.html

#13 Re : -1 »  [Beta-test] Ubuntu Slim Remix 14.04 » Le 30/03/2014, à 20:55

billou
Réponses : 10

Si je trouvais toute de la documentation  qui explique tout de A à Z pour générer un live CD d'ubuntu avec le même cheminement que la méthode utilisée par l'équipe originale, j'apprécierais d'utiliser une telle méthode, qui me semblerait plus propre et permettant d’approfondir davantage le nettoyage , mais non, actuellement je reprend les version classique d'ubuntu dédiées à tel ou tel environnement, et je supprime tout ce qui me semble être superflu.

Ce que je fait s'apparente grosso modo à du reverse engineering, j'étudie ce qui existe déjà et la façon dont ça fonctionne, mais sur les versions slim, c'est minimal, j'avais beaucoup plus de taff quand j'avais sorti ma version customisée (NuNux)

#14 Re : -1 »  VPN et besoins techniques. » Le 03/04/2014, à 09:13

billou
Réponses : 8

Concernant le VPN avec le protocole pptp, j'ai écrit un petit tutoriel assez accessible ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … erveur_vpn

#15 Re : -1 »  L'imprimante 3D, future révolution culturelle au niveau économique? » Le 02/04/2014, à 12:23

billou
Réponses : 46

Exactement, même que la plupart des gens qui bossent, sont poussés par les médias et gouvernements, à penser que tous ceux qui ne bossent pas et touchent des aides, sont des assistés et des ratés.
Tout ça alors que le RSA et le Chômage, sont loin d'être un problème en France, si on prend les magouilles de la sécurité sociale, avec des médicaments très chers remboursés à 100% alors qu'un produit concurrent fait la même chose pour dix fois moins cher, ou que les médicaments sont 2 à 5 fois plus chers ici que chez nos voisins...
Et ne parlons pas des magouilles d'entreprises, qui font de l'évasi... "Optimisation fisclale".

J'avais récupéré ça :

"En France on nous rabâche les oreilles car la CAF représenterait 100 millions d'euros de fraudes par an, le pole emploi 59 millions d'euros par an, et la sécurité sociale 479 millions d'euros par an.
S'ensuivent des discussions dignes des bistrots au quotidien, les collègues, les voisins, la famille, bien heureux d'avoir à se plaindre de tous les profiteurs et quelqu'un sur qui taper, d'autant que les médias et le gouvernement s'en donnent à cœur joie pour leur rappeler de temps en temps, histoire qu'il y ait des responsables de la crise.

Ces trois types de fraudes, représentent quelque chose comme environ 638 millions d'euros. Oui c'est énorme, mais c'est que dalle comparé aux abus et magouille d'organismes privés vis à vis de l'état.

Un médicament nommé le Lucentis, est vendu et remboursé à 100% par la sécurité sociale depuis plusieurs années au tarif de 895€ l'unité (sachant que la maladie réclame parfois plusieurs injections), d'après le journal indépendant Médiapart, ce dernier coûterait à la sécurité sociale jusqu'à la bagatelle de 800 millions d'euros par an, tandis qu'un produit aux effets similaires couterait 40 fois moins, mais ne serait plus dispensé pour le même usage depuis plusieurs années.

Retenez bien ce nombre, 800 millions d'euros par an, juste pour UN produit, un seul, et pourtant, qui en entend parler ? Saviez vous aussi que les labos proposent les médicaments remboursés 2 à 5 fois plus chers que chez nos voisins d'Europe ?

Maintenant, faîtes le rapprochement avec toutes les multinationales assez grosses pour pouvoir se permettre de faire des optimisations fiscales à gogo à travers diverses magouilles pour ne pas payer l'impôt auquel TOUTES les entreprises Françaises sont soumises, une évasion fiscale estimée à 65 milliards d'euros par an, et vous aurez une petite idée d'où est ce qu'on pourrait aller chercher le pognon, plutôt que de tout mettre dans la tronche des entreprises françaises, des classes moyennes, et des soit disant assistés (qui semblent tout à coup, bien moins importants.), tout en faisant en sorte qu'ils se tapent tous dessus !

Diviser pour mieux régner, c'est tellement évident non ? Pour vivre dans la normalité et le "calme", vaut mieux "se taper dessus" et se plaindre du voisin qui "profite" des aides, et de l'autre qui fait grève et nous emmerde, plutôt qu'avoir les couilles de regarder la réalité en face, et voir qu'on se fait entuber plein pot ? C'est sans doute ce que veulent qu'on pense pas mal de politiciens & magnats de la finance... Qui ne voudraient surtout pas se retrouver sur le banc des accusés."

#16 Re : -1 »  L'imprimante 3D, future révolution culturelle au niveau économique? » Le 03/04/2014, à 20:03

billou
Réponses : 46
c-cube a écrit :

Très intéressant. Dommage qu'il n'y ait pas de lien. Tu l'avais récupéré où ?

En tout cas, si on ajoute à tout ça le coût pour la France des licences de logiciels privateurs (principalement Microsoft), on pige encore mieux l'ampleur du foutage de bouille.

Seulement, le soucis c'est que même si un pays comme la France se réveillait en mettant fin à toutes ces calamités économiques et sociales, ça ne suffirait pas. Il faut une prise de conscience à l'échelle mondiale que nous prenons collectivement un mauvais chemin et que nous sommes interdépendants.

La source, c'est moi, quand je dis que je l'avais récupéré, c'est parce que j'ai repris plusieurs sources (Wikipedia, Mediapart, journaux...) pour l'écrire, car je n'en avais trouvé d'équivalent nul part, et que cette vérité me sautais au yeux, toutefois, je ne l'avais pas publié ailleurs que sur FB.

Je ne pense pas qu'il faille d'abord en passer par une prise de conscience mondiale, la prise de conscience doit avant tout être individuelle, puis devenir collective, et ainsi de suite...

Mais ça commence à venir, tout doucement =>  Une utopie qui devient réalité, les 1990 habitants d'une commune choisissent de s'orienter vers une démocratie participative

#17 Re : -1 »  Qui me vend sa maison? » Le 28/03/2014, à 13:49

billou
Réponses : 38

D'un autre côté les gens se plaignent, mais ils continuent de débourser des centaines de milliers d'euros juste pour la construction... Ou un truc déjà fait à rénover...

Quand je vois qu'aujourd'hui reviennent au gout du jour des méthodes de constructions ayant fait leurs preuves, plus écologique, plus saines, qui isolent bien... Et reviennent beaucoup moins cher...

Tiens, l'exemple typique que je n'ai jamais compris ici, pourquoi les ossatures et la charpente des maisons de particuliers sont en bois, tandis que les gros bâtiments elles sont en acier ? L'acier revient moins cher, tient mieux dans le temps, ne nécessite pas de traitement et n'est pas sensibles aux insectes, et ne nécessite pas de dépenser des sommes considérables auprès d'un charpentier, etc...
D'ailleurs une charpente, pourquoi ? Les toits plats, on peut faire quelques trucs sympa...  Au pif un petit jardin, installer un jacuzzi, ou même un coin barbecue à la vue sympa... Et hop, pas besoins de changer les tuiles/ardoises toutes les X années, pas de soucis d'entretien de charpente, et facilitation de la récupération d'eau de pluie...

J'ai acheté un bouquin qui s'appelle "J'attends une maison", écrit par celui qui a mis au point l'écoquille, il fourmille de conseils et d'informations en tout genre, ce ne sont pas les méthodes alternatives, écologiques, locales, et moins cher, qui manquent...

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que pour moins de 9000€, on pouvait se construire quelque chose se rapprochant des 60M², et rendre le tout autonome... (D'ailleurs j'ai retrouvé le lien d'origine de la photo ici, en anglais)

Et pour ceux qui voudraient être le plus autonome possible en énergie.

Bref, les alternatives ne manquent pas...

#18 Re : -1 »  Qui me vend sa maison? » Le 28/03/2014, à 15:50

billou
Réponses : 38

peterp@n je n'ai aucun souci avec les charpentiers, mais ne serais tu pas en train de prêcher pour ta paroisse ?

Ah, et pour l'ossature acier, j'avais lu ce récit d'autoconstruction.

Et concernant le toit plat, en autoconstruction => http://boisclimatiquepaille.blog.free.f … es/Toiture

Ps : je n'ai absolument rien contre le bois, j'adore ça, mais c'est beaucoup d'entretien (et de temps) et de risques vis à vis des ravageurs (j'ai vu des gens se faire arnaquer pour des traitements anti termites, une fois que ça commence, bonjour les emmerdes, et c'est tout sauf sain...), qu'il faut intégrer dans le cout initial, avant de se décider.

#19 Re : -1 »  Qui me vend sa maison? » Le 29/03/2014, à 02:05

billou
Réponses : 38
Mornagest a écrit :

Le béton, ça pollue un max lors de la fabrication du ciment, hein.

Alors que la terre, à part "quelques" coups de pelle... wink

D'ailleurs en parlant de béton, concernant les fondations, si vous voulez éviter de vous ruiner, allez voir du côté des techniques cyclopéennes, qui étaient très utilisées avant que le tout béton ne devienne la mode.

#20 Re : -1 »  Qui me vend sa maison? » Le 29/03/2014, à 09:53

billou
Réponses : 38
dauphinoix a écrit :

l'acier est soumis aussi à des dégradations dans le temps, de même que le béton. Construis en pierre pour avoir le matériau le plus durable !

(bon courage pour ta charpente big_smile  )

le bois doit être traité, ce qui ne le rend pas si "écologique" que ça, si on utilise les produits courants. il commence à y en avoir des plus respectueux, même si c'est un peu plus cher. Mais le problème vient surtout du fait qu'on ne construit plus en chêne (trop long à faire pousser), qui est pourtant imputrescible. Regardez des traverses de rails pour en être convaincus.

Sinon, si je devais choisir entre métal et bois pour ma maison, je prendrais le bois. C'est quand même plus chaleureux. le métal, je trouve ça sans charme, surtout si c'est pour se retrouver avec une bête charpente de type agricole.

Le problème du bois, comme des solvants, de la peinture, colle, etc, c'est pas tant le fait que ça soit pas écologique, que mauvais pour la santé... Mais effectivement, le chêne est une valeur sure, néanmoins hors de prix aujourd'hui.
Quand à la charpente et l'ossature en acier, perso m'en fiche un peu, si au final dans les pièces habitables ça ne se voit pas, ou est l'utilité du côté chaleureux ? À la limite rajouter quelques poutres en bois, du parquet, du lambris, oui, pourquoi pas...

#21 Re : -1 »  créer sa propre distribution? » Le 26/03/2014, à 21:08

billou
Réponses : 14

C'est compliqué de partir de rien, le problème c'est le manque de documentation sur la génération d'un liveCD d'ubuntu en partant de zéro et en choisissant l'environnement.
Moi même je suis obligé de partir de base d'un liveCD avec un environnement intégré, pour ensuite modifier tout ça à mon gré.

Si tu trouves quoi que ce soit à ce sujet niveau documentation, fait moi signe, car moi aussi j'aimerais pouvoir approfondir les choses autant que peuvent le faire certains projets non officiels avec des environnements qui ne sont pas officiellement proposés par canonical...

Le plus chiant, c'est sans doute que bon nombre de paramètres ne sont documentés qu'avec l'utilisation d'une interface graphique et que l'équivalent en ligne de commande ne l'est pas, ou peu, alors que générer/modifier un liveCD se fait totalement en lignes de commandes.

#23 Re : -1 »  Existe-il un hébergeur gratuit avec transfert de nom de domaine gratui » Le 25/03/2014, à 18:47

billou
Réponses : 5

Non, on n'a rien sans rien, sauf parfois au niveau associatif, et sous certaines conditions, mais pas dans ce cas de figure.

#24 Re : -1 »  KARL1872 - je suis Nouveau - [projet cloud] » Le 23/03/2014, à 23:52

billou
Réponses : 4

Owncloud dans sa dernière version fonctionne bien, pour ma part. smile