Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 2

#0 Re : -1 »  [Tuto/Matériel] HP - Pavilion DM1-4131EF - Ubuntu 12.04 » Le 14/11/2012, à 12:16

Troublicious
Réponses : 21

Salut à tous,
je suis moi aussi possesseur du DM1 4131ef depuis le mois d'Avril et je me suis juré de ne plus jamais acheté un produit HP !
Ce que je lui reproche:

1) la coque s'est cassée (au bout d'un mois) au niveau d'une charnière lors d'un voyage alors qu'il était dans une housse, elle même dans une sacoche, dans mon coffre: la solidité de la machine laisse sérieusement à désirer.
2) le chip wifi BCM4313 ne possède pas de driver GNU/Linux réellement opérationnel: obligation de désactiver l'économie d'énergie lorsque l'on est sur batterie (avec "iwconfig eth1 power off", pas vraiment la faute de HP mais quand même).
3) le processeur chauffe énormément, près de 60°c lors d'une basique navigation avec Firefox.
4) et enfin le fameux problème de freeze ! Quand je vois le nombre d'utilisateurs sur les forums qui ont été touché par ce problème ... seule solution slc66: demande un changement de carte mère auprès d' HP, ça semble résoudre le problème pour la majorité des gens (et pour le mien aussi, au moins pour le moment).

Quand je vois que mon Lenovo 3000N200 utilisé intensivement tous les jours et qui date de 2008 tourne toujours à la perfection ...

#1 Re : -1 »  [Tuto/Matériel] HP - Pavilion DM1-4131EF - Ubuntu 12.04 » Le 20/11/2012, à 10:15

Troublicious
Réponses : 21
l e . n o x a écrit :

@Troublicious : le retour SAV (probleme hardware) ne semble pas êtres la solution cette machine en dualboot ne freeze jamais sous son windows 7 d'origine HP. Ou un paramètre échappe ...

Bonne journée a vous 2 ;O)

Peut être slc66 a trouvé une partie de solution pour certains types de freeze mais je peux t'assurer que la machine y est aussi sujette sous windows. D'ailleurs vous trouverez des tas de témoignages sur le topic unique d'hardware.fr: certains n'y ont jamais installé un Linux.