Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [résolu] Firefox est très lent sur pas mal de sites » Le 19/12/2008, à 17:29

m3ta-x
Réponses : 105
Emralegna a écrit :

Aucun fournisseur d'accès ne propose du 54 Mb/s.

Et la fibre optique à 100Megas? ^^

#1 Re : -1 »  Thème complet pour Gnome: "TROPICAL" » Le 25/08/2008, à 12:45

m3ta-x
Réponses : 199

Salut ZgegBall, je voulais juste te dire que j'aime beaucoup les thèmes que tu fais! Dommage qu'il soit aussi dur d'en trouver de cette qualité et que ton travail ne soit pas plus connu!

#2 Re : -1 »  Nvidia, compiz et dual screen impossible » Le 04/01/2009, à 01:44

m3ta-x
Réponses : 19
amar a écrit :

salam alikom
salut

ben j'avais le meme blem ke toi, moi j'ai une 8400GS

JaJaX: beryl n'était pas compatible avec xinerama, je pense que compiz non plus.

je confirme compiz n'est pas compatible avec xinerama

la solution est d'avoir le duelview avec TwinView.

il faut executer nvidia-settings avec la commande sudo pour pouvoir enregistrer les modifications dans xorg, et apres il faut redémarrer le serveur x.
quand tu clic sur le boutton apply ya rien ki se passe car il faut redémarrer le serveur x.

Si tu lis mon premier post, et les autres aussi, tu vois que je ne peux PAS cocher twinview puisque la case est grisée, IMPOSSIBLE de la cocher

#3 Re : -1 »  Freeze Ubuntu 8.10 » Le 17/12/2008, à 17:29

m3ta-x
Réponses : 17

Ca ne vient pas du wifi les gens, chez moi c'est la même merde, ca freeze encore et encore sans raison apparente. A chaque fois ca le fait quand je suis sous firefox mais je ne sais pas si c'est lié puisque je suis h24 sur firefox...

Bref, ca pete bien les couilles....

#4 Re : -1 »  Freeze Ubuntu 8.10 » Le 04/01/2009, à 10:31

m3ta-x
Réponses : 17
c0rt0 a écrit :

Le problème est résolu? Chez moi ubuntu 8.10 freeze, quelque soit la version (32bit et 64 bits) (kde ou gnome). J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir du kernel 2.6.25 et supérieurs. Effectivement la version 8.04 qui equipe le kernel 2.6.24 ne pose aucun soucis.

Est il possible de downgrader le kernel? Avez vous réglé le soucie?:rolleyes:

chez moi c'est pas vraiment résolu. Mais je ne pense pas que ça vienne du kernel. J'ai remarqué que le problème venait toujours quand j'utilisais Firefox.
Je tente de passer à epiphany, depuis 3 jours, pas un freeze. Hasard ou pas, j'en sais rien mais tant que ça marche je fais avec.
Ca me fait vraiment chier parce que Firefox me manque, enfin... Firefox en lui-même, non, mais toutes ses extensions, si!

#5 Re : -1 »  Freeze Ubuntu 8.10 » Le 06/01/2009, à 21:26

m3ta-x
Réponses : 17

Pour info, depuis que je suis sous epiphany, je n'ai plus eu le moindre freeze. Et en fait en y repensant c'était pas vraiment des freezes puisque tout marchait, sauf les clics de la souris. je pouvais faire des choses au clavier et bouger le curseur de la souris, mais se priver de clics, c'est impossible!
Firefox semple être la source du problème!

#6 Re : -1 »  Adieu WLM! » Le 14/01/2009, à 02:25

m3ta-x
Réponses : 85

J'ai lu en diagonal la discutions, mais franchement je trouve ça plutôt risible...

Nous sommes tous conscient des abjectes condition d'utilisation des produits microsoft, même si beaucoup d'entre nous en utilisons nous-même. Nous sommes tous conscients de la lourdeur de MSN (quoi que, honnêtement, c'est pas moins lourd qu'AMSN!).

Seulement voila, au lieu de crier au scandale et de vouloir faire passer tout le monde à un protocole de messagerie libre ainsi qu'à un client de messagerie Libre, essayez de penser comme la plupart des gens (si si, vous pouvez y arriver, suffit d'oublier le principe de Libre et proprio)

1) les utilisateurs en ont strictement rien à taper qu'un logiciel soit Libre, ils ne savent même pas que Windows est payant! Alors essayer de leur faire comprendre la différence entre libre et proprio, c'est comme si vous essayaient de faire comprendre à un aveugle la différence entre bleu et rouge!

2) les utilisateurs veulent un maximum de fonctionnalités "amusantes", un pseudo en couleur, des wizz, et la webcam, la conversation video, c'est vraiment le plus strict des minimums!

3) les utilisateurs veulent des choses qui claquent visuellement, et franchement, je ne connais pas un seul logiciel libre qui soit agréable à regarder à moins de passer toute une journée à le configurer.

4) les utilisateurs ne veulent pas perdre leurs habitudes, vous leur enlevez une seule des choses précédemment citées, ils vous écouteront 30 secondes avant de voir que c'est pas pareil, et en concluront que c'est nul (à tord ou à raison, là n'est pas le débat)


Vous voulez que les gens passent à Jabber, je suis pour. Vous n'avez qu'à créer un logiciel Libre qui rassemble autant de fonctionnalités que MSN, qui lui ressemble esthétiquement, comme un jumeau, ou qui soit VRAIMENT plus beau !

Parce que là, vous pouvez débattre des années entières sur tout les forums du monde, mais c'est pas pidgin qui risque un jour de concurrencer sérieusement le géant MSN!

#7 Re : -1 »  Adieu WLM! » Le 14/01/2009, à 02:56

m3ta-x
Réponses : 85

En gros tu te fous de tout ^^
C'est ton point de vue et je le respecte totalement. C'est juste que je n'y adhère pas. Continuez à vous foutre des autres utilisateurs, c'est votre choix. Mais ne vous plaignez pas qu'ils utilisent des trucs qui ne vous arrangent pas, et ne les blâmez pas non plus de faire de microsoft le n°1 mondial des ventes de système d'exploitation! Dans un sens, indirectement vous y participez. (Citation de edmund Burke il me semble, à confirmer ;  "Pour que le mal triomphe... Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien." ).

Pour ma part, si je me contentais de Jabber, je parlerais qu'à des mecs et ma vie sexuelle serait axées sur le pr0n et la branlette! grâce à mémésaigne, il faut bien lui reconnaitre ça, au moins ma vie sexuelle est réelle! C'est vrai, c'est facile d'avoir un RDV quand on utilise MSN, alors que sous Jabber, les seuls RDV qu'on m'a donné, c'est pour des RMLL ><

#8 Re : -1 »  Adieu WLM! » Le 14/01/2009, à 08:27

m3ta-x
Réponses : 85
louizatakk a écrit :

Non, je t'ai répondu ça parce que je sais que tu es borné et que ce que tu dis dans ton post précédent est faux. Vouloir imiter MSN pour faire migrer les gens vers Jabber c'est de la pure connerie. Pourquoi ne pas recréer un réseau centralisé, une grosse entreprise qui monopolise tout, des contacts kikoolol, retirer les fonctionnalités intéressantes et en rajouter 12 inutiles ? Avec ça on aura gagné, on fera migrer plein de gens vers ... un protocole aussi pourrave qu'MSN.

je ne parle pas de copier MSN (quoi que..) mais de donner aux logiciels qui utilisent Jabber une interface plus attrayante, avec des fonctionnalités se rapprochant au maximum de celle de MSN, pour que les gens qui essayent ne soient pas trop déçus. Ceci dit, j'aimerais connaitre les fonctionnalités intéressantes que tu trouves à des clients Jabber qui ne sont pas disponibles sur MSN!

Et sinon, je ne m'en fous pas, je trouve ça triste et je tente de faire CONNAITRE jabber aux gens que j'aime un minimum.

Et c'est tout à ton honneur, défendre une cause à laquelle on croit est une chose très respectable!

Et pour ma part, si je me contentais d'MSN, j'écrirais en SMS, mes données seraient possédées par Microsoft, je ne pourrais pas avoir toutes les fonctionnalités que propose le protocole, je ne connaitrais ni codingteam ni teeworlds et surtout : je ne connaitrais pas une vingtaine de gens très sympas (au lieu de ça, je connaitre environ 70 personnes chiantes à mourir, inintéressantes ou totalement stupides), que j'ai rencontré en vrai aussi.

Je n'écris pas en SMS, et les fonctionnalités de MSN me correspondent parfaitement. Certes, il y a des choses que je trouve complètement inutiles, mais qui plaisent à nombre de mes amis. Je 'ai pas non plus 70 contacts dans ma liste de contact, en général quand les discutions deviennent chiantes, je supprime le contact en question. Au final je me retrouve avec une 15aine de contacts que j'apprécie, qui eux non plus ne parlent pas en SMS. Et de temps en temps, si j'ai envie de rajouter une pouff complètement stupide à ma liste de contact, juste pour arriver à des fins inavouables (gnak gnark ^^), il me suffit de lui demander son adresse msn. Quand elle me gave, ou que je n'ai pas obtenu ce que j'attendais d'elle (je sais, c'est dégueulasse ><) et bien je la vire et voila!


Je pense qu'on a simplement deux façons différentes de voir les clients de messagerie, tu es plus axé sur le côté libre (c'est une très bonne chose bien sûr!) et tes contacts sont composés de personnes qui partagent tes activités (à savoir, vraisemblablement, l'informatique). Tu es plus du genre à débattre intellectuellement de choses et d'autres. peut-être aussi que tu organises ton reseau professionnel autour de ça?

Moi je vois un client de messagerie comme un outil social (à son échelle, ça ne vaudra jamais une sortie et une bonne vieille drague d'antan, avec des bonnes vieille vestes! Je pense qu'on est d'accord), qui me permet de garder contact avec des amis mais aussi de parler avec des gens que je ne connais pas, et pourquoi pas de faire connaissance avec des filles que je rencontrerai plus tard.
Pour moi c'est plus un jouet, en quelque sorte.

#9 -1 »  un bon fournisseur d'adresse mail ca existe? » Le 17/11/2008, à 03:32

m3ta-x
Réponses : 43

Salut les gens!

J'aurais une petite question. J'utilise actuellement Gmail avec 3 comptes (un compte pour le travail, un compte pour le privé, et un compte "poubelle" qui me sert à m'inscrire sur des sites de fesse et de recevoir 18Go de spam par minute)

Mais Gmail, ça à beau avoir pas mal de fonctionnalités et une grosse capacité, je suis pas fan des méthodes employées pour les pubs et tout le tralala (même si j'utilise adblock plus et que je vois pas les pubs, c'est le principe qui m'horripile!)

Alors, existe t'il un autre bon fournisseur de boite mail? N'y a t'il pas un fournisseur plus moral que Gmail et offrant au moins les mêmes fonctionnalités?

Ca n'a rien d'urgent, donc vous battez pas pour répondre.

Merci les gens!
OvOir les gens!

#10 Re : -1 »  un bon fournisseur d'adresse mail ca existe? » Le 17/11/2008, à 05:27

m3ta-x
Réponses : 43

Et en version gratuit? ^^

#11 Re : -1 »  un bon fournisseur d'adresse mail ca existe? » Le 17/11/2008, à 23:59

m3ta-x
Réponses : 43

je vais rester chez gmail je crois lol

#12 -1 »  Tablette Wacom en conflit avec le dualscreen » Le 26/12/2008, à 11:05

m3ta-x
Réponses : 3

Bonjour!

J'ai une tablette Wacom Intuos 3 en A4, que j'utilise uniquement sous Windows. Parce que sous Ubuntu, comme je suis en dualscreen, la tablette réagit assez étrangement ;
Elle utilise la moitié de chaque écran. Pour expliquer, si je glisse le stylet de droite à gauche sur la tablette, le curseur part de la droite de mon écran de droite et arrivé à la moitié de l'écran, saute directement à la moitié gauche de mon écran de gauche.
Donc, c'est complètement inutilisable!

J'avais essayé il y a quelques semaines de régler ce problème en suivant la doc sur les tablettes graphiques wacom, tout ce que j'avais gagné c'était planter X, j'ai dû restaurer mon xorg.conf. Depuis, j'ai essayé Opensuse 11.1, et sur cette distro, la tablette utilisait uniquement un écran, ce qui était déjà très bien, sauf qu'à part bouger le curseur, ça ne faisait rien (impossible de cliquer, je ne pouvais que bouger le curseur).

Est-ce que quelqu'un saurait comment installer correctement la tablette et la configurer pour qu'elle corresponde juste à un seul écran?

Merci à ceux qui pourront me répondre, parce que là, je deviens dingue ^^

#15 Re : -1 »  Tablette Wacom en conflit avec le dualscreen » Le 31/12/2008, à 16:17

m3ta-x
Réponses : 3

Y'a que moi qui utilise une tablette graphique et deux écran???

#16 Re : -1 »  Problème quickcam chat » Le 06/12/2008, à 19:45

m3ta-x
Réponses : 6
genditux a écrit :

Bonjour, je penses que cela vient du fait qu'il faut configurer la webcam sous Amsn. rien de trop compliquer c'est du graphique.
dans le paragraphe webcam de ce tuto c'est bien expliqué.
ceci a suffit à résoudre mon problème.
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
voilà ce que je peut dire pour le moment.
cordialement,

Bonjour, je suis l'ami qui a installé Ubuntu chez Evil_angel63.
Le problème est que amsn ne reconnait pas la webcam, ni kopete.
Seul Cheese la reconnait. C'est-à-dire que lorsque l'on essaye de configurer la webcam sous amsn, on a qu'une image noire, et rien d'autre. Impossible de configurer quoi que ce soit et encore moins de se servir de la webcam. Avec kopete, même problème lors de la configuration de la webcam. Impossible d'activer la webcam ni sur amsn ni sur kopete.
On a déjà eu des problèmes avec flash, et maintenant avec ça. Je suis un Linuxien convaincu, mais j'ai peur qu'en lui montrant que sous Ubuntu rien ne marche (parce qu'il faut pas croire, elle, elle ne voit que ce qui marche pas, et je la comprend) elle décide de retourner sous Windows.

SVP les gens, aidez-moi à la convertir pour de bon ^^

#17 Re : -1 »  Problème quickcam chat » Le 09/12/2008, à 18:09

m3ta-x
Réponses : 6

Salut! Merci pour ton aide genditux, mais ça ne règle pas le problème.
Ce qui est vraiment pas logique c'est que Cheese reconnait et fait fonctionner la webcam, alors qu'aucun autre logiciel n'y parvient.
Pour la version de amsn c'est bien celle des dépôts, avec un sudo apt-get install amsn tout à fait basique. (donc 0.97.2)

Quelqu'un aurait une autre idée?

#20 Re : -1 »  [Résolu] nvidia-settings et l'abominable erreur de segmentation » Le 01/11/2008, à 05:34

m3ta-x
Réponses : 4

Sinon y'a beauuuuuucoup plus simple.

faire un sudo nvidia-xconfig avant le sudo nvidia-settings. J'ai essayé sur une 32 et sur une 64 bit, ça marche très bien et plus de plantage depuis sur aucune des deux!

#21 Re : -1 »  Graver des *.daa » Le 03/11/2008, à 15:43

m3ta-x
Réponses : 9

Bonjour à tous! Je déterre ce topic pour ne pas en créer un autre sur le même sujet pour rien.

J'ai moi aussi téléchargé un fichier .daa, seulement poweriso ne me servirait à rien, à moins que je paye la version complète, puis que mon fichier daa pèse 925 Mo, et que la version d'évaluation ne permet pas de modifier ou de créer des fichiers images supérieur à 300Mo

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution?

Merci

#22 Re : -1 »  Nouveau theme sur Intrepid Ibex » Le 21/08/2008, à 19:52

m3ta-x
Réponses : 524
henhlen a écrit :

ok, organise une interview, tu y tiens vraiment à savoir

En français ça donne quoi..?

Bon, Je vais eclaircir ce point que tu sembles totalement ignorer ou bien est-ce l'Alzheimer qui a encore frappé?.

Eclairci, éclairci....

C'est bien beau de balancer des avis critiques. Certes, ça fait avancer le schmilmil, mais ce manque de respect (vis à vis du travail des autres) que tu tiens dans tes propos...
Tout simplement Inacceptable.
On dirait legenre de type qui n'hésiterait pas à faire remarquer aux éboueurs QU'ILS ont oublié de ramasser un bout de papier. Typique du genre exigence clientèle-professionnelle.
Réveille toi mon coco. Ne confond pas boulot et maison.

Je ne manque de respect à personne, contrairement à toi ! Si je me mettais à coder, je ferais de la merde, et je préfèrerais qu'on me le dise plutôt qu'on me dise "waouw c'est trop bien ta calculatrice elle marche pas, faut absolument la mettre dans la prochaine mouture d'ubuntu!" Ca ce serait du manque de respect pour tout les utilisateurs de Ubuntu, pour toi-même qui bave devant un truc pourri juste pour dire que t'aime pas avoir le mauvais rôle en disant que c'est de la merde, et envers moi parce que ca m'encouragerait à continuer à faire de la chiasse!
Chacun son travail, les graphistes au graphisme, les codeurs à la programmation, et le monde du libre sera bien meilleur que maintenant!

Manger à la fourchette plus efficace que manger à la main? mais qu'est ce qu'on s'en bas les couilles. Les gens ne tournent pas autour de toi (ça se saurait).
T'as un sérieux problème: arrète la branlette. Tes spa(s)m(e)s inter-net ne nous intéresse pas du tout.
Clairement:  ça ne te regarde que toi si tu préfères utiliser le libre ou le propriétaire. Quel cancre!
le type il essaie de prouver que ses convictions sont les meilleurs. Ici c'est ubuntu-fr, pas la section des vers de terre... Bouffon

mais de quoi tu parles espece de tâche??? y'a pas besoin d'être graphiste pour se rendre compte que The Gimp est pas au même niveau que toshop, y'a RIEN dans le libre qui vaut toshop, ni aucun autre produit de la Creative Suite...
J'essaye pas de prouver que mes convictiosn sont les meilleures, parce que si tu veux pour ça je peux avancer des chiffres, je peux te faire des comparaisons techniques entre des logiciels libres et des proprios, la je t'aurais prouvé que mes convictions sur ce point sont justifiées!
Trou du cul...

#23 Re : -1 »  Utilisateurs exigeants, pb 0.1, zattoo ! » Le 25/08/2008, à 09:26

m3ta-x
Réponses : 14

Pourquoi ne pas simplement utiliser VLC..? Tu aura en plus beaucoup plus de 21 chaines!

#24 Re : -1 »  Utilisateurs exigeants, pb 0.1, zattoo ! » Le 25/08/2008, à 09:42

m3ta-x
Réponses : 14

y'a pô de quoi camarade ^^