Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  À quoi ressemble votre bureau ? Collection Automne/hiver 2014 » Le 29/11/2014, à 20:15

Leo 7
Réponses : 60

Salut à tous,
Je suis revenu sous ubuntu qui est finalement ma distrib préférée car facile d'utilisation, basée sur debian et bonne communauté.
Je suis resté jusqu'à maintenant sous xubuntu mais gtk3 pourissait mes applis donc j 'ai décidé de passer à autre DE.
J'ai donc tenté kde et franchement c'est pas mal. Je trouve que les devs de kde ont fait un bon travail. Kde est devenu plus fluide qu'avant.
Je suis resté longtemps sur la 13.10 car j'ai eu quelques pbs par avec les versions suivantes.
Sur mon hp, le retour de la mise en veille était impossible. J'ai vu que sur la lts et sur la dernière version, le bug était toujours présent.
J'ai alors installé un "upstream kernel' et le problème s'est réglé. J ai donc installé la dernière lts avec kde et franchement c'est super.
C'est la première lts que j'installe car j ai toujours eu des problèmes avec elles mais je regrette pas c'est vraiment cool.
Assez parlé,

1417288442.png

1417288513.png

A+

#2 -1 »  Impossible de trouver ma connexion wifi » Le 10/11/2012, à 15:48

Leo 7
Réponses : 3

Bonjour  à tous et à toutes !
Voici mon pb: J'installe lubuntu 12.10 tout marche nickel sauf le wifi car je n'ai pas installé le pilote rien de grave.
Ensuite j'installe le paquet broadcom-wl ( j'ai une carte bcm4312) puis le bouton wifi s'allume.
Je cherche alors dans nm-applet mon réseau mais il n'apparait pas je fais donc "me connecter à un réseau caché" je rentre le nom de mon réseau puis le
mp et je fais "me connecter". Ça mouline 3000 mille ans puis il me redemande le mp toutes les minutes ! Je vais dans "modifier les connections" et je regarde les infos de mon réseau mais tout est bon ! Je comprend pas pourquoi nm-applet ne détecte pas mon réseau alors qu'il n'est pas caché !
Je précise que avant d'installer le pilote j'ai fais les mises à jour et que j'ai mis dans nm-applet "connexin disponible pour tous les utilisateurs".
J'ai aussi redémarré l'ordi après avoir installé le pilote et j'ai aussi testé avec wicd-gtk et c'est la même chose !
J'ai aussi eu ce problème sur opensuse, fedora, linux mint et sur debian wheezy ! Il n'y a que sur debian stable et sur archlinux que je n'ai eu ce pb !
Ce n'est donc pas un pb spécifique à ubuntu ou à nm-applet. Est-ce que d'autres personnes ont ce pb et quelqu'un a-t-il réussi à le régler ?
Est ce un pb de linux ou de la carte bcm4312 ?

Merci de bien vouloir me répondre smile

A+

#3 Re : -1 »  Impossible de trouver ma connexion wifi » Le 11/11/2012, à 11:03

Leo 7
Réponses : 3

merci je vais tester quand je ferais une nouvelle install de ubuntu ( je suis sur debian stable parcequ'il me fallait un ordi opérationnel rapidement)

A+ et merci

#4 Re : -1 »  Mon pc ne s'eteind pas sous ubuntu [RESOLU] » Le 12/09/2012, à 20:02

Leo 7
Réponses : 9

si tu tapes

sudo halt

dans un terminal est-ce que le voyant s'éteint ?

#5 Re : -1 »  Mon pc ne s'eteind pas sous ubuntu [RESOLU] » Le 14/09/2012, à 07:11

Leo 7
Réponses : 9

Y pas des messages d'erreurs ?

#7 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 12/09/2012, à 18:28

Leo 7
Réponses : 75

Tu as tout à fait raison ! C'est vraiment dommage !
Ça m'aurait plus d'avoir des postes sous squeeze au lycée plutot que des xp bien pourri !

#8 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 13/09/2012, à 17:10

Leo 7
Réponses : 75

lol T'as raison !

#10 Re : -1 »  Tattoo, Piercing et le reste :) » Le 16/09/2012, à 18:45

Leo 7
Réponses : 92

lol
Perso j'ai horreur des piercings,des boucles d'oreils et  des scarifications  ...
Les tatouages c'est beau mais sur les autres ! Si j'en ai je trouve que ça fait truc en trop sur le corps !
Le seul que je trouve très zoli est celui de Wiscot !
Quant aux piercings je trouve pas ça très hygiénique et comme je fais des sports de combats j'ai peur que si je prend un coup ça me défonce la gueule !

A+ et sinon sympa le topic smile

#12 Re : -1 »  Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ? » Le 12/09/2012, à 13:00

Leo 7
Réponses : 92

Moi je me paye une maison, une belle voiture,  ensuite je garde 3 miliards pour que mes descendants puissent survivre avec la crise.
Ensuite je donne de l'argent aux clodos, à l'afrique noire, aux orphelins et je lutterai pour la protection des animaux, contre la maltraitance, contre le nucléaire, l'obsolésence programmée...
Je renforcerai aussi la justice et j'apprendrai le bricolage et la mécanique smile

A+

#13 Re : -1 »  Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ? » Le 12/09/2012, à 15:08

Leo 7
Réponses : 92

C'est vrai mais je voulais dire que comme je travaillerai pas je consacrerai la plupart de mon temps à expérimenter la mécanique et à bricoler tandis que dans la vie réelle je n'ai pas trop le temps tongue

A+

#14 Re : -1 »  Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ? » Le 14/09/2012, à 10:46

Leo 7
Réponses : 92

N'importe quoi ! mad
Tes a priori bidons tu les gardes pour toi !
Viva Corsica !

#15 Re : -1 »  Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ? » Le 14/09/2012, à 13:49

Leo 7
Réponses : 92

Oui y a des maisons qu'y pétent en Corse mais c'est pas tout le temps !
Les corses ne sont pas des sauvages qui vous acceuillent avec une hache dans une main et de la C4 dans l'autre !
Et y a pas que en corse que des maisons pètent ! Y en a de partout dans le monde !
Ceux qui font péter des baraques sont des cons mais faut pas généraliser.
Les corses ne sont pas monstres ! C'est rien comparé à Al Qaida !
Va faire une église au maghreb et tu vas voir si elle va pas sauter !
C'est pas pour autant que je vais me dire "Oh les arabes sont des poseurs de bombes "
Faut pas généraliser ! Y a des cons partout !

#16 Re : -1 »  Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ? » Le 15/09/2012, à 07:23

Leo 7
Réponses : 92
Na Kriou a écrit :

Oh…C’est des p’tits joueurs, alors


Exactement ! Ma famille adore fabriquer des explosifs et les jeter sur les touristes. C'est trop marrant !
Peut-être que si la Corse était indépendante y aurait pas tous ces soucis ! Bon elle serait dépendante d'autres pays pour bcp de choses mais bon ...
Vive la décolonisation ! Et puis si la Corse était vraiment un calvaire pour la france, elle s'en serait débarrassée depuis longtemps. L'état en profite bien va !
Sinon arrêtons ce troll pour ne pas pourrir le fil !

#18 Re : -1 »  Ubuntu 12.04|Unity : freezes Fréquents » Le 15/09/2012, à 13:05

Leo 7
Réponses : 6

Décrasse tu tes ventilos ?
Parce que à un moment mon pc chauffait à mort puis plus rien ne marchait (fige).
J'ai aspiré la poussière sur le ventilo et ensuite mon ordi était plus fluide et ne se figeait plus.
Faut enlever la poussière tout les 4 mois à peu près.
Sinon le pb peut venir de ta carte graphique.
C'est quoi le modèle ?

A+

#19 Re : -1 »  Les Ebook Remplacent Les Livres ? » Le 16/09/2012, à 18:06

Leo 7
Réponses : 40

Moi je préfère les vrais livres !
Je n'aime pas du tout les ebooks.
Je préfère avoir une bibliothèque bien rangée et avoir qqchose de réel que virtuel.
Ce qui me plait pas c'est les restrictions, la peur de perdre ses données ....

#20 Re : -1 »  Les Ebook Remplacent Les Livres ? » Le 16/09/2012, à 19:08

Leo 7
Réponses : 40
The Uploader a écrit :

Le virtuel, c'est le mal ?

Je n'ai jamais dit ça smile
Je préfère juste avoir un vrai livre qu'un écran.

#21 Re : -1 »  Ubuntu energivore » Le 09/09/2012, à 12:50

Leo 7
Réponses : 3

Utilises un DE ou WM plus léger.
Je pense que ça peut jouer au niveau des ressources.
Si tu met lxde par exemple.

#23 Re : -1 »  (RESOLU) copie fichier impossible, même en root » Le 12/09/2012, à 18:52

Leo 7
Réponses : 1

Installe ntfs-3g sur ubuntu

sudo apt-get install ntfs-3g

A+

#24 Re : -1 »  Les maths ça peut faire mal aux yeux » Le 08/09/2012, à 15:40

Leo 7
Réponses : 11

J'aime pas les maths, j'ai jamais rien pigé ! Et pis ça me plais pas !
A la corbeille ce pdf !
Mis à part la couleur des polices c'est fun big_smile