Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Pourquoi tout le monde se raze le crane ? RESOLU » Le 14/03/2010, à 15:38

Khyl
Réponses : 156

Je ne rase pas mais je tonds à 2 mm au dessus de la tête, parce que j'ai une calvitie assez prononcée et que sinon si je laisse pousser, je ressemble à goldorak, ça peut être original mais ça fait surtout ridicule. J'ai une barbe courte de 2 mm aussi donc ça fait qu'un tour, je me coupe la barbe et les cheveux avec.
Avant quand j'avais des cheveux, j'aimais bien les avoir longs maintenant c'est plus envisageable.

#1 Re : -1 »  Sims 3 » Le 25/09/2011, à 18:32

Khyl
Réponses : 26

Salut,
je t'ai envoyé un mail mais je vais répondre directement sur le forum pour que ça profite à tous smile
Bonjour,

En fait, il faut installer les patchs directement avec playonlinux. Voici comment faire :
1.Tu ouvres playonlinux
2. Tu cliques sur le bouton installer (le gros + bleu)
3. Tu cliques tout en bas sur "installer un paquet .pol ou une application non supportée" (ça c'est pour dire que tu vas installer un truc manuellement)
4. Tu cliques sur "installation manuelle" puis sur le bouton "suivant"
5. Tu choisis "Modifier une application existante"
6. Tu sélectionnes ensuite le répertoire dans lequel tu as installé les Sims3 puis tu cliques sur suivant puis encore sur suivant (pas de choses à faire avant installation)
7. Là il va te demander quel fichier installer, tu cliques sur le bouton "Parcourir" et tu vas chercher le patch à installer (bouton "ouvrir" et "suivant")
8 Ensuite ça s'installe tout seul comme un grand et hop le patch sera installé

Khyl

#2 Re : -1 »  supertux 0.3.3 au ralenti » Le 13/02/2011, à 01:58

Khyl
Réponses : 16

Salut Malmsteen,
j'ai déjà eu le même problème que toi et la cause était que l'accélération graphique de ma carte vidéo n'était pas active.
J'ai une carte Nvidia Geforce et la solution était l'installation du pilote propriétaire qui fournissait l'accélération graphique.

J'espère que ça peut t'aider.

Amicalement
Khyl, qui aime aussi beaucoup la musique de Yngwie smile

#3 Re : -1 »  Richard Stallman est un joyeux juron » Le 31/01/2010, à 20:00

Khyl
Réponses : 174

ArkSeth > coucou smile je vais aller voir le site de l'opensource initiative car je ne suis pas sûr des principes mais dans les faits concrets, les softs opensource ne donnent pas toutes les libertés.

#4 Re : -1 »  [OGM] et ça repart ! » Le 10/03/2010, à 01:42

Khyl
Réponses : 123
Nisaea a écrit :

Le génie génétique et les OGM ne sont pas le problème. C'est l'usage qu'on en fait qui en est un

Pour moi, c'en est un, je veux retrouver dans ma cocotte minute des produits vrais de la terre et pas des produits dont l'ADN a été modifié par des molécules sorties d'un laboratoire. Je ne souhaite pas que les généticiens touchent à ma nourriture, je n'ai pas besoin de leurs services, ce sont plutôt eux les vrais parasites de mon alimentation.

Personnellement, j'ai trouvé une solution radicale qui me convient. Je regarde les étiquettes et dès que je vois des produits OGM (amidon transformé ou amidon modifié de maïs par exemple), je n'achète pas le produit. Des fois je me fais avoir quand même, quand je ne prends pas le temps de tout regarder sad
Pour les marques qui commercialisent des OGM, je vais sur leur site internet et je leur explique que j'ai dû choisir un produit concurrent, que la commercialisation des OGM ne me va pas du tout, que je n'achèterais plus leurs produits tant qu'ils continueront dans cette voie.

L'Europe peut autoriser ce qu'elle veut, c'est moi qui déciderait au final ce que je mettrais dans mon assiette et la pomme de terre Amflora, je n'en veux pas. Chacun fait comme bon lui semble. J'ai choisi !

Un exemple d'OGM : si vous achetez des soupes en brique, que ça soit Knorr, Liebig ou d'autres marques, ils contiennent de l'amidon modifié de maïs. Je ne me suis pas privé de leur écrire mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent, à voir s'ils daignent me répondre un jour.
Pas grave, soit je fais mes soupes moi-même, soit je prends des soupes fraiches qui sont souvent plus chères, souvent étiquetées bio mais qui ne contiennent aucun produit qui me dérange.

Exemple de ce que j'ai écrit à Knorr :

Je vois hélas que vous utilisez des produits OGM dans vos soupes. J'ai acheté vos produits en me disant qu'une grande marque comme la votre allait me fournir un bon produit qui allait me régaler et qui serait constitué de bons ingrédients.
Quelle déception ! de l'amidon transformé de mais est présent dans toutes les soupes que j'ai achetées.
Résultat : j'ai tout balancé à la poubelle, bonjour l'économie ! tant pis, je ne souhaite pas donner des produits OGM à ma famille, que ça soit autorisé par l'Europe ou pas, je m'en tape. Ca n'atterrira pas dans mon assiette. Et vous perdez au passage un client, ou plutôt des clients devrais-je dire car je ne vous fais pas de publicité positive, bien au contraire.
Tant que vous utiliserez des OGM, vous pourrez être sûr que je n'achèterais plus rien de chez vous, vous êtes si l'on peut dire "blacklisté" de ma liste de courses.
A vous de voir si ça ne vous gêne pas de perdre des clients.
Salutations,

Si les OGM ne vous plaisent pas, faites comme moi, exprimez votre mécontentement, si on est 3 péquins mal lunés à leur écrire, nous serons considérés comme des farfelus, s'il y a plusieurs dizaines de mécontents, ils se bougeront le postérieur.
Nous avons un gros avantage sur eux, c'est nous qui détenons le porte-monnaie. Vu l'argent qu'ils dépensent en communication, leur intérêt est de nous satisfaire, si ça ne fonctionne pas, ils reverront leurs choix.

Vous savez maintenant qui a le pouvoir, si vous ne le saviez pas déjà wink

#5 Re : -1 »  [OGM] et ça repart ! » Le 10/03/2010, à 13:19

Khyl
Réponses : 123
brunop a écrit :

Cela fait 10 000 ans (voir 25 000 selon certains) que l'homme modifie génétiquement sa nourriture. Les généticiens ont joué un rôle important dans l'augmentation des rendement depuis 1950 avec la Révolution verte, ce qui a permis de nourrir une Europe affamée. Aujourd'hui tout est OGM et bcp de variété sont crées en laboratoire par mutagénèse.

Je ne sais pas d'où tu tires cette information sur les 10 000 voire 25 000 ans de transformation génétique de la nourriture par l'homme, bizarrement, ça me parait beaucoup plus récent. Là où je te rejoins c'est quand tu dis qu'aujourd'hui les OGM sont partout. On veut nous en faire manger, c'est une évidence, le problème vient qu'en renforçant certaines propriétés génétiques, on en affaiblit d'autres. Autant donner des produits génétiquement modifiés à des populations pour qu'elles ne meurent pas de faim se justifie, autant dans les pays européens de nos jours c'est idiot, on a pas besoin de ça.

brunop a écrit :

Désolé de te décevoir, mais même si tu n'achetais que du bio, tu consommes indirectement des OGM. Il n'y a pas que l'amidon mais aussi le gluten.. Même en bio on n'a pas d'autre choix que de nourrir les bêtes au soja transgénique.

Il est peut-être temps justement de mieux choisir les produits qu'on achète et de limiter au maximum les produits modifiés. Malheureusement, ça devient compliqué de se nourrir sans OGM. On a justement d'autres choix que de nourrir nos bêtes au soja transgénique, seulement les coûts de production de la viande vont augmenter, c'est une évidence. Ca ne me dérange pas. Si on mangeait un peu moins de viande mais de meilleure qualité, ça serait déjà mieux, on aurait plus besoin de recourir aux produits transgéniques pour subvenir à l'alimentation des animaux.

brunop a écrit :

On voit à quelles aberrations mènent l'idéologie et l'irrationalité... et dire que c'est les gens comme toi qui râlent contre le gaspillage de la nourriture.

C'est vrai que je déteste gaspiller la nourriture, ça ne se fait pas, ne serait ce que par respect pour ceux qui n'ont rien. Après, si on regarde la nourriture jetée dans les cantines scolaires, dans les restaurants, les centaines de litres de lait déversés dans la nature par des agriculteurs en colère, on se dit que mon geste est minime à côté, ceci dit c'est pas bien c'est vrai.

brunop a écrit :

Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que les enseignes comme Carrefour qui font la promo du sans OGM et financent des associations antiOGM comme le CRIIGEN bah ce sont les mêmes qui enfoncent les agriculteurs dans la misère.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment Carrefour enfoncent plus les agriculteurs dans la misère que les autres enseignes du même type (Auchan and Co). Si ce que tu veux dire c'est qu'ils achètent à trop bas prix au producteur pour revendre une demi fortune ensuite, ne permettant pas au producteur de couvrir ses frais, je suis d'accord avec toi, c'est une honte totale mais l'argumentaire n'a rien à voir avec les OGM.

brunop a écrit :

Comme quoi l'intérêt des antiOGm dans ton genre n'est pas du tout de soutenir les agriculteurs mais de participer à une épuration génétique d'un nouveau genre...

Ca c'est la phrase que je vais encadrer car là tu as été somptueux, tu as dit deux âneries qui m'ont fait hurler de rire, tu commences par dire que je ne soutiens pas les agriculteurs, ça c'est très fort. Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça, tu ne connais pas ma vie.
Ensuite, je viens d'apprendre ce matin que je participais à une "épuration génétique d'un nouveau genre". Whaouh, ça c'est grandiose !

Vu ta défense des OGM je ne sais pas quel est ton métier, si tu es agriculteur ou pas mais une chose est sûre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.  Que tu me contredises sur mon discours ne me dérange pas, j'aime bien échanger, que tu juges ma vie alors que tu ne me connais pas, c'est juste dommage car tu perds en crédibilité. Visiblement, tu n'aimes pas les gens comme moi qui sont à contre courant concernant les produits génétiques et ma façon d'être te dérange.

#6 Re : -1 »  [OGM] et ça repart ! » Le 10/03/2010, à 14:18

Khyl
Réponses : 123
brunop a écrit :

On estime que l'agriculture a été inventée il y a 10 000 ans. La nature ne fournissant que des plantes toxiques non comestibles, il a fallut les sélectionner et les croiser. Les travaux de Mendel et la découverte de l'ADN nous ont appris que tout ce qu'on faisait était bien une modification génétique.

Je n'ai pas vu les travaux de Mendel mais ce dont tu parles, c'est de la "génétique élémentaire" dirons nous, c'est par exemple prendre une branche d'un arbre X pour le greffer sur l'arbre Y afin que les fruits soient à la fois de l'arbre Y mais avec des propriétés de résistance apportées par l'arbre X. Ce que je n'aime pas, c'est la génétique qui utilise aujourd'hui des plantes à pesticides, ça je n'en veux pas. Certes la plante résiste à moultes désherbants mais quels sont les effets sur les organismes ? pas bon sur le long terme je dirais.

A coté de Carrefour, Monsanto est un nain et un ange... leur cœur de métier c'est d'aider et d'accompagner les agriculteurs, pas de les enfoncer.

Monsanto et Carrefour ont un point commun, les deux ne voient qu'une chose : leur chiffre d'affaires ! dire que le cœur de métier de Monsanto c'est d'accompagner les agriculteurs, ça me fait sourire, ils font du business uniquement. Monsanto a tendance à ne voir que le côté positif des produits génétiquement modifiés, quitte à mentir ou minimiser certaines études qui ne seraient pas avantageuses pour eux.

C'est bel et bien la revendication des antis : de la nourriture avec 0% d'OGM. Sinon vous auriez accepté sans problème le seuil de présence fortuite de 0,9% (alors que vous acceptez déjà un seuil de contamination de 5% pour les non OGM tels que les hybrides par exemple) et vous ne feriez pas tout un scandale avec cette pomme de terre.

Ca c'est clair que tendre vers le 0% d'OGM, je dis oui. Après je ne suis pas dans le combat anti-OGM au niveau associatif, je ne sais pas ce que représente le 0,9% dont tu me parles. Je ne vois que mon caddie en fait wink

#7 Re : -1 »  [OGM] et ça repart ! » Le 12/03/2010, à 01:28

Khyl
Réponses : 123

Hum le niveau de réflexion a atteint des niveaux un peu trop techniques pour moi qui ne suis ni généticien ni spécialiste en agro-alimentaire. Je vais donc revenir à des constatations plus basiques.
En faisant gaffe à ce que je mange, en évitant les produits OGM à tout prix, je remarque que la dernière fois que je suis tombé malade, c'était en 1995, ça fait donc 15 ans. J'ai l'air de bien me porter. Y a t-il un lien entre ma bonne santé et mon mode de consommation je ne sais pas mais je ne me sens pas particulièrement un surhomme (sinon ça se saurait) donc je me dis que mon alimentation doit quand même y faire un peu.
Peut-être parce qu'à force de consommer des produits modifiés qui résistent à quelques trucs le corps croit se renforcer mais ne génère plus autant d'anti-corps ? Je l'ignore et ça dépasse mes connaissances mais ça me fait quand même réfléchir.

@brunop > je pense que je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce sujet là. Tu es trop pro-OGM pour envisager que ça soit nocif pour l'homme et à t'écouter, c'est super. Désolé, je te respecte mais je n'adhère pas du tout à ton discours.

@Nisaea > merci pour tes explications techniques. Je trouve que ton discours est cohérent et colle avec la réalité.

Je continuerais à éviter au maximum tous les produits OGM car ça ne correspond pas à l'agriculture que j'aime, c'est à dire à l'agriculture raisonnée, intelligemment menée, bref celle de la plupart des p'tits agriculteurs autour de chez moi. Les généticiens de l'agro-alimentaire sont pour moi des apprentis-sorciers jouant avec la nature, je ne les envie pas et je rejette leurs créations.

Bon app à tous, je rentre du boulot et j'ai les crocs tongue

#8 Re : -1 »  [OGM] et ça repart ! » Le 12/03/2010, à 15:42

Khyl
Réponses : 123

@Nisaea > enfant, j'étais sans arrêt malade et c'est une fois adulte que j'ai vraiment changé mon alimentation : sucres et graisses mieux équilibrés, plus de produits frais, très peu de viande (je n'aime pas le goût), du poisson (j'aime bien). C'est certain que l'organisme a une résistance différente selon les personnes et je reste persuadé qu'en mangeant mieux, je reste en meilleure santé. En plus, le fait de faire attention me protège des carences alimentaires.

@brunop > c'est normal que je te respecte, je suis un être civilisé (quoi que des fois j'ai des réactions à peines urbaines lol). Et puis, c'est en échangeant qu'on avance, même si je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses, je te lis pour essayer de comprendre ton point de vue et tes motivations. Visiblement, tu es fan de biotechnologie, tu en connais pas mal sur le sujet, plus que moi en tous cas. Ok pour ne pas te coller l'étiquette de pro-OGM mais ça reste un peu ça quand même, tu fais trop confiance à mon goût.

Quand un truc me déplait, je le dénonce publiquement, chose faite pour Liebig. Par contre, quand je reçois des informations pertinentes, je les exprime aussi. Je viens d'avoir la réponse du Service Consommateur Campbell's (Liebig) et voici leur réponse

Je fais suite à votre message concernant les potages "Liebig" et vous remercie vivement de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous accordons toujours une grande attention aux avis de nos consommateurs et sommes heureux de connaître vos remarques en ce qui concerne ces produits.
Attention à ne pas confondre "amidon modifié" et "amidon génétiquement modifié". Ce sont deux choses bien différentes. L'amidon dit "modifié" a subi une transformation dans le but de lui donner des propriétés particulières pour pouvoir répondre aux exigences de l'utilisation en agroalimentaire. Il est très largement utilisé dans l'industrie alimentaire et est totalement inoffensif pour la santé.
Les organismes génétiquement modifiés sont actuellement à l'origine de nombreux débats. Campbell France, toujours à l'écoute de ses consommateurs, est conscient de leur interrogations à ce sujet. Dans ce contexte, Campbell France a choisi de ne pas utiliser d'ingrédients issus ou dérivés d'OGM, dans l'ensemble de la gamme de ses produits.
Ainsi l'amidon de maïs utilisé dans nos recettes provient exclusivement de variétés de maïs conventionnel, garanti issu de variétés non modifiées génétiquement.
En complément, nos services étudient en relation avec nos fournisseurs toutes mesures appropriées pour garantir également l'absence de traces d'OGM qui pourraient être apportées par des mélanges de matières premières dans les filières en amont.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Voilà une réponse des plus plaisantes et des plus agréables à lire. Surtout que la lettre était accompagnée de 2 bons de réduction. Je vais bien évidemment répondre à la personne qui m'a écrit, en le remerciant et en lui exprimant ma plus sincère gratitude pour ses explications claires et pour son geste commercial.
Me voilà rassuré sur le contenu des soupes, comme quoi je me suis un peu enflammé trop vite. J'aurais au moins appris des choses dans cette histoire, ça ne sera pas inutile tongue

#9 Re : -1 »  [OGM] et ça repart ! » Le 12/03/2010, à 21:09

Khyl
Réponses : 123

@Nisaea > pour la soupe à la poubelle, j'en avais consommé les 3/4, je n'ai pas jeté le produit entier. Même si c'est stupide, bah c'est fait, je ne peux pas revenir en arrière.

@Ayral > Ils auraient pu m'envoyer bouler oui mais ça n'aurait pas ramener un client. Leur démarche est plus intelligente, ça m'a permis de me rendre compte que mes connaissances n'étaient pas suffisantes sur le sujet pour pouvoir m'en faire une bonne opinion et que je me trompais. Te tromper, ça ne t'est jamais arrivé ? on dirait que non, toi tu es parfait, tu es grandiose, tu sais aller chercher toutes les infos sur le net avant de tomber dans l'erreur. Tant mieux pour toi, je ne voudrais pas froisser ton égo donc je vais te dire que tu as raison. big_smile

@Shlok > tu as raison, il faut être prudent mais la personne me semble de bonne foi et je ne peux pas tout contrôler non plus. Elle me dit que son entreprise garantit des produits sans OGM, je lui fais confiance. Sa démarche et sa volonté de m'aider à mieux comprendre la fabrication de leurs soupes démontrent la volonté de fournir au consommateur un produit propre, ça me suffit comme explication et comme moyen d'appréciation.

#10 Re : -1 »  Existe t-il un équivalent des sims? [RESOLU] » Le 17/05/2010, à 22:14

Khyl
Réponses : 6

Salut,

il y a quelques temps, j'avais donné une méthode pour installer les Sims 3 à partir du jeu original bien sûr, voici le lien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3171978#p3171978

#11 Re : -1 »  Formation Informatique , l'Université est ce un bon choix ? » Le 15/04/2010, à 19:43

Khyl
Réponses : 86

Salut,
je suis en M2 informatique et j'avoue que c'est pas top. Je m'en sors bien car j'arrive à valider mes unités de valeur, pas de souci pour ça mais en fait j'ai le sentiment de ne rien apprendre vraiment. On aborde des notions de pas mal de choses mais là où le bas blesse, c'est sur la mise en pratique. Il n'y a pas grand chose. On a pas de projets concrets donc on acquiert finalement que des connaissances théoriques.

Einstein disait : la connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Bon ben voilà, on est en plein dedans, j'ai l'impression d'avoir ingurgité un maximum d'informations mais comme il n'y a pas de mise en pratique, tout s'évapore, je ne me souviens déjà plus des connaissances du début d'année.

Est-ce qu'une école d'ingénieur prépare mieux ? disons que la masse d'information à avaler va être plus conséquente et il y a souvent plein de projets à rendre donc je dirais que oui l'école d'ingénieur est meilleure. Après, ce n'est pas une école privée qui va être forcément meilleure qu'une école publique. Il faut regarder au cas par cas.

Je termine mon année et après je vais voir ce que je vais faire.

#12 Re : -1 »  Copier ce n'est pas du vol » Le 28/03/2010, à 13:06

Khyl
Réponses : 55

+1 avec Neros

La copie n'est pas le vrai souci, c'est la rémunération sur la consommation d'une oeuvre intellectuelle qui est à revoir.
Quand j'allume ma radio et que j'écoute une musique, certes la radio paie à la Sacem un droit de diffusion mais moi je ne paie rien alors que je consomme la musique. Le dernier tube de l'artiste Y, la radio va le passer facilement 5 fois par jour. Autrement dit, en écoutant ma radio, je n'ai pas besoin d'aller acheter le cd de l'artiste puisque je consomme son oeuvre plusieurs fois pas jour gratuitement.
La copie n'est finalement qu'un acte provoquant le souvenir "ha oui je me souviens de ce titre des années 90" mais du point de vue de la consommation de l'oeuvre, je n'en ai pas besoin.

Internet amplifie grandement cet effet puisqu'une oeuvre peut être écoutée et dupliquée à volonté. On est pas dans la notion de vol finalement à bien y réfléchir, comme le dit Néros, on a rien enlevé à l'artiste.  Exemple : je n'ai pas les moyens d'acheter une musique Z donc je la copie. Dans tous les cas, l'artiste ne touchera rien de ma part. Que je copie sa musique ou pas, il n'aura rien en plus, je ne suis donc pas un voleur puisque je ne lui enlève rien.

Le souci n'est donc pas la copie, ça c'est un faux problème, le vrai souci, c'est comment faire en sorte de rémunérer un artiste dans un monde moderne où l'économie de la rareté et ne s'applique pas !

#13 Re : -1 »  Copier ce n'est pas du vol » Le 28/03/2010, à 22:46

Khyl
Réponses : 55

@Neros : yep je parlais bien d'écoute mais j'ai volontairement mis le mot "consommer" pour dire que je suis un consommateur d'un produit. C'est pas beau je te l'accorde wink

@Gage : tu as bien précisé ma pensée par ta citation de wikipédia, c'est bien dans ce sens là que le mot consommation entre en jeu. Je consomme une oeuvre donc je satisfais mon désir de l'écouter. Mon désir étant comblé, je ne ressens plus le besoin d'acheter le support cd puisque mon envie ne le réclame plus.

#14 Re : -1 »  Je ne sais plus ou j'en suis. » Le 10/03/2010, à 03:14

Khyl
Réponses : 46

Salut Eutopien,

tu as exprimé ce que tu ressentais avec des mots touchants et vrais, c'est fort d'avoir été capable de partager tes émotions. Cela veut dire que tu as de la force en toi mais aussi que tu es à une période critique de dualité où tu as envie de baisser les bras parce que le monde ne t'inspire pas et en même temps, tu restes assez stable parce que la vie doit continuer.
Nous avons tous la capacité de surmonter les épreuves que la vie nous fait endurer. Ce qu'il te faut, c'est un point d'appui sur lequel tu vas pouvoir te reposer un moment pour souffler et prendre du recul. La vie est parfois très compliquée à gérer et on ne sait pas comment s'y prendre.
Peut-être peux tu commencer par faire une liste de priorités dans ta vie, en notant sur une feuille de papier ce que tu voudrais voir changer en numérotant tout ça du plus important au moins important. Ensuite, tu peux prendre le premier point et voir si tu peux le résoudre. Tu as peut être quelques bons amis autour de toi qui peuvent t'aider aussi.

Ca m'est arrivé de devoir tout changer dans ma vie aussi. Je me suis dit "bon bah voilà mon pépère, il te faut tout reconstruire, c'est la misère, t'as rien, t'es seul." Après avoir dressé le tableau, je me suis dit que de toute façon, j'étais au fond du gouffre ou pas loin et que quoi qu'il arrive, je n'allais pas tomber beaucoup plus bas. Partant de ce constat, je me suis vu handicapé par les tourments de la vie.
Un handicap, ce n'est pas une tare, c'est un défi à relever !
J'ai commencé par prendre le taureau par les cornes en revoyant mes projets au plus près de la réalité, il me fallait un toit, de quoi manger et après j'aviserais. C'est ce que j'ai fait, j'ai misé de suite sur le plus urgent.
Aujourd'hui, j'ai une famille, un travail, des amis, je me suis reconstruit. Ca m'a pris du temps mais on y arrive.

Ne perds pas courage Eutopien, vois ce que tu peux faire pour améliorer ton quotidien et dès que tu as obtenu un petit truc positif, appuie toi dessus à fond, c'est bon pour le moral de voir qu'on peut réussir des choses. Par contre, ne tente pas tout d'un coup, ça sera trop, prends les choses au fur et à mesure (d'où l'importance de bien noter tout ce qu'on doit gérer). Gagne des victoires, même petites et au fur et à mesure, tu te sentiras plus sûr de toi et cette expérience te renforcera.

#15 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 00:21

Khyl
Réponses : 35

Salut à tous,

voici ma version

#!/bin/bash
# Récupération du nombre de lignes du fichier de départ avec Sed
nb_lignes=$(sed -n '$=' $1)
# Création d'un fichier vide pour le fichier de sortie (cela me permet ensuite d'utiliser l'opérateur >> dans cut)
> $2
# Pour chaque ligne du fichier
for ((cpt_lignes=1; cpt_lignes <= nb_lignes; cpt_lignes++)) 
do
# on sélectionne la ligne à copier (ligne pointée par le compteur cpt_lignes)
cut -d'
' -f$cpt_lignes $1 >> $2
# affichage du % réalisé
echo -n $(($cpt_lignes*100/$nb_lignes))"% "
done
# on sort proprement
echo
exit 0

J'ai testé le script en l'enregistrant sous copie.sh et en faisant ./copie.sh ancien.html nouveau.html

#16 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 01:56

Khyl
Réponses : 35

@AnsuzPeorth

Ce que j'affiche, c'est le pourcentage de copie réalisée (vu qu'il est demandé de faire une barre de progression). Comme j'enregistre ligne par ligne d'un fichier sur l'autre, effectivement ça implique que ça met à jour le compteur à chaque ligne. Sur un gros fichier, ça peut être énervant. wink
J'ai fait le programme à titre d'exercice, en le testant sur un fichier texte de 450 lignes.

#17 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 02:33

Khyl
Réponses : 35

Ok merci pour l'info AnsuzPeorth. J'avais pas fait gaffe qu'il fallait tout mettre sur une ligne. J'ai rajouté l'option -n à mon echo.

#18 Re : -1 »  [JEU] challenge bash #2 » Le 14/02/2010, à 22:40

Khyl
Réponses : 35

Je dirais en voyant ce que chacun produit qu'au final, nous sommes tous gagnants dans un tel jeu car nous progressons par nos recherches et par la lecture des autres scripts. C'est une initiative intelligente et de bien bonne augure. Je suis un débutant en bash et j'apprends beaucoup ces derniers jours smile

Merci Totor et merci à tous ceux qui se lancent dans le jeu quelque soit leur niveau.

#19 Re : -1 »  Pointeur d'objet en PHP .. c'est possible !??! 0.o » Le 12/02/2010, à 23:47

Khyl
Réponses : 6

Salut,

je ne vois pas d'erreur flagrante dans ce que tu as noté. A mon avis l'erreur est ailleurs.
Si tu as un code plus explicite et plus complet, je pourrais mieux t'aider.

#20 Re : -1 »  Pointeur d'objet en PHP .. c'est possible !??! 0.o » Le 13/02/2010, à 11:59

Khyl
Réponses : 6

Je pense comprendre ce que tu as fait. Tu as un objet kernel qui dans sa méthode load_user_session() va créer un objet User et tu souhaites accéder aux méthodes de User via kernel :

Si c'est bien ça alors tu peux faire un truc du genre:

class kernel
{
 var $user; // pour créer l'objet User
 
 function load_user_session() 
 {
  $this->$user = new User(); // Création de l'objet
 } 

 function getMethodeUser()
 {
  return $this->$user->MethodeUser(); // MethodeUser() : méthode de ton objet User que tu mets à disposition via kernel
 }
}

et là tu pourras accéder à User en faisant :

$k = new kernel();
$k->load_user_session(); 
$k->getMethodeUser();

L'avantage en faisant comme ça c'est que tu mets à disposition de l'utilisateur les méthodes de User dont tu as besoin uniquement.

#21 Re : -1 »  Incompatibilité Xampp et MySQL » Le 11/02/2010, à 01:23

Khyl
Réponses : 6

Je confirme ce que dit Karl_le_rouge, j'ai installé un serveur apache avec la base de données mysql et le module php en 2 min 30. Regarde comme c'est simple smile

sudo aptitude install apache2 mysql-server php5 php5-mysql phpmyadmin

ça t'installe le tout hyper facilement sans être un pro de l'informatique. Ca se fait tout aussi facilement avec Synaptic mais j'aime bien la ligne de commande parce que c'est plus rapide wink
Ensuite, tu verras que c'est directement opérationnel dans ton navigateur en faisant (pour tester apache)

http://localhost

Je n'ai absolument rien configuré, j'ai juste donné les mots de passe pour la base de données en gros et voilà.
2 min 30 en sirotant un café et en lisant rapidement quelques mails, merci la distribution !

#22 Re : -1 »  [resolu] Problème requète SQL en PHP avec PDO » Le 06/02/2010, à 15:58

Khyl
Réponses : 2

Salut,
tu attaques quoi comme base de données ? MySql ?
je vois que tes paramètres sont :debut et :fin ; c'est comme ça qu'on les déclare sous Oracle mais par contre c'est différent selon la base de données.

Si tu utilises MySql, ce lien t'aidera sûrement : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36596-requete-preparee.html smile

#23 Re : -1 »  Comment attribuer a chaque page sa meta description » Le 04/02/2010, à 20:25

Khyl
Réponses : 1

Salut

<html>
<head>
<?php echo "<meta name=\"description\" content=\"" . $meta_desc ."\" />\n<title>" . $titre . "</titre>\n"; ?>
</head>

En faisant comme ça, tout devrait être bon smile

#24 Re : -1 »  undefined symbol: _gfortran_set_std » Le 03/02/2010, à 00:29

Khyl
Réponses : 1

Salut,

hum, si tu as compilé ton programme avec gcc, il y a des chances qu'il rencontre des problèmes au moment du linkage. Tente la compilation avec gfortran plutôt, si tu as les sources, ça devrait mieux se passer.

Comme je ne sais pas avec quoi tu as compilé, c'est dur de te répondre avec justesse smile