Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 6

#0 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 04/07/2009, à 23:40

Elthaniel
Réponses : 2446

Bonjour, moi c'est Elthaniel (enfin non, mais si). Passionné d'informatique depuis longtemps, mais qui n'a jamais vraiment eu la patience d'apprendre plein de trucs bien comme la programmation etc... (enfin, à part un peu de VRML il y a longtemps).

Sous Windows depuis longtemps, j'avais essayé de passer à linux, ça avait bien marché, sauf que j'avais pas internet (wifi tout ça) et avait abandonné, cette raison ayant disparue et grâce à mon laptop quasi inutile (enfin, il me sert de connexion d'appoint pour quand je joue sur le vrai pc) j'ai décidé de sauter le pas et me voilà (après avoir galérer pour trouver une distribution compatible et arriver à télécharger le dvd (bah oui, je venais d'utiliser mon dernier cd vierge pour une version pas compatible, donc il restait que le dvd).

Bref si je suis pas totallement ignare en informatique (encore que ... ça compte de s'amuser à construire un pc et tout configurer sous ouine pour qu'il fasse que ce qu'on lui dit et n'utilise pas ses programmes embarqué àlakon ?). Enfin tout ça pour dire que je vais probablement faire le boulet qui pose pleins de questions évidentes.

#1 -1 »  [Installation] IDE + SATA = Plantage au boot » Le 16/01/2012, à 02:10

Elthaniel
Réponses : 2

Depuis quelques mois déjà, je ne peux plus installer de distrib linux, quelle qu'elle soit. En effet Après que mon PC ai refusé de booter sur Ubuntu, j'ai essayé de résinstaller le système. Las, l'installation ne démarre même plus.

Ayant eu un peu de temps récemment j'ai regarder si un des composants récemment installés pouvait en être la cause, j'ai commencer par débrancher le lecteur/graveur branché en IDE à la détection duquel le boot d'Ubuntu et des tentatives d'installation bloquait : résultat positif, ça marche parfaitement. Ce lecteur fonctionnant parfaitement sous windows et ayant déjà tourné sous Ubuntu, j'ai essayé différentes configurations : rien à faire, si il est branché ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé en débranchant cette fois le nouveau lecteur qui lui est branché en SATA : résultat positif également, ça fonctionne parfaitement.

Ma question est donc : Pourquoi est-ce que tout fonctionne avec seulement un des deux de branché, alors que ça plante à la détection du lecteur IDE si les deux sont branchés ? Le tout, sachant que ça fonctionne parfaitement sous windows (et qu’accessoirement j'ai essayé en mettant le lecteur IDE en slave et en master sans que ça fasse la moindre différence).

Et sinon : comment faire pour que ça fonctionne sans avoir à débrancher un lecteur à chaque fois que je veux aller sous Ubuntu ?

#2 Re : -1 »  [Installation] IDE + SATA = Plantage au boot » Le 17/01/2012, à 00:04

Elthaniel
Réponses : 2

Je rajoute quelques précisions donc : j'ai une carte mère Asus M5A88-V EVO, dans le bios les ports SATA sont définis comme configuré en IDE, celui où est branché le lecteur blu-ray (le lecteur récent donc) n'a que deux options : IDE ou désactivé.
Le port IDE quant à lui est apparemment assimilé à un port 1394, du moins leur activation est lié.

Mes disques durs sont également en SATA et ne posent aucun problème, les ports sur lesquels ils sont branchés peuvent servir en RAID, mais c'est la seule différence apparente.

#3 -1 »  Apprendre à Coder » Le 10/01/2012, à 21:05

Elthaniel
Réponses : 11

Bonjour,

Utilisateur d'Ubuntu depuis quelques années maintenant (mon message de présentation traine dans un coin), je souhaiterais me mettre à la programmation. Je suis donc à la recherche d'une part de tutoriels, livres d'apprentissage etc... et d'autre part de conseils pour savoir par quel langage commencer (je n'ai pas d'idée prédéfinie, vu que je cherche à apprendre pour mon propre plaisir, non pour un projet particulier).

Donc si vous pouviez m'aider et me conseiller, ça me serait vraiment très utile.

Merci.

#4 Re : -1 »  Apprendre à Coder » Le 10/01/2012, à 22:17

Elthaniel
Réponses : 11

Dans l'idéal, j'aimerais être capable de coder une méthode de saisie pour écrire en japonais sous windows (que je suis forcé d'utiliser sur mon pc d bureau à cause des jeux d'une part, et de l'apparente incompatibilité de mon matériel avec linux en général d'autre part), ça compte comme (petit) projet ?

Sinon, merci pour vos premières réponses en tout cas smile

#5 Re : -1 »  Apprendre à Coder » Le 12/01/2012, à 23:35

Elthaniel
Réponses : 11

Merci pour vos réponses. Pour Linux pratique j'ai vu la même pub, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà commen,cer à apprendre, mais abandonné faute de temps, mais qu'à contrario j'avais tâter du script sur Nerverwinter Nights et et la série TES (dans la catégorie "je pige rien aux scripts mais je les adapte à mes besoin (TES) ou les corrige (NWN)). En bref c'est plus un problème de syntaxe que de logique que j'ai (ayant tenté de suivre une formation en programmation j'avais passé les tests d'une école (qui me prenait je cite "dans la filière que je voulais", mais je n'ai pas trouvé d'entreprise pour effectuer la formation en alternance pour me permettre de suivre cette voie).