Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Honte à notre démocratie » Le 13/03/2005, à 12:21

jurisjazz
Réponses : 196
laurent a écrit :

Et bon, sans vouloir etre pessimiste, concernant les brevets logiciels, à mon humble (très humble, je m'avance pe), ça va passer, parce que ça s'inscrit dans la politique générale que suit la comission depuis près de 50 ans, tout simplement....

ds la mesure ou la plupart des institutions mondiales passent aux LL y compris sous l'impulsion du gvt français actuel, je ne vois pas ou est vraiment le risque: nous ne serions les seuls à etre "pirates" ;-)))

c'est d'un ridicule.
Les institutions adm françaises passent une par une à Linux, sauf erreur de ma part, la DGA aussi, la Gendarmerie Nationale aussi; les universités, les hopitaux, alors tout cela ... je m'en fiche. je m'en tape le coquillard.

Et je suis juriste. Je passe de windows à Linux, ce b'est pas un texte mal/vite pensé, qui va me faire changer d'avis. Si je suis un jour pirate sans le faire exprès, mais au banc des accusés aux cotés des représentants d'honorables institutions précédemment citées, ça ne me pose aucun pb ni psy ni légal ni légitime. Sans oublier le magistrat qui tapera son rapport sous Open office.org ;-)))

#1 Re : -1 »  Honte à notre démocratie » Le 13/03/2005, à 13:11

jurisjazz
Réponses : 196
coffee a écrit :

*M'y connais pas super en terme juridique mais je vois bien cela*

- Monsieur, il y a eu vice de procedures, mon confrere jurisjazz vous a rendu des documents fais sous OpenOffice.
- OOooooooooooooh!!!! *Indignation des gens présents*

MDR

bah de toute façon les juges sont mes amis, les fonctionnaires mes potes, ma famille contient des profs, flics, avocats, on est presque tous sous linux, ça ferait désordre ;-))) mise à mort collective et puis lors du proces je discuterais le bout de gras avec mes coaccusés, fonctionnaires, avocats, profs, etc etc etc : que des gens bien quoi ;-)))

Brulez moi m gates 
Le bucher le bucher ;-))) je suis pret ;-)))
au moins je rentrerai ds l'Histoire ;-)))

Non sans plaisanter, rien que l'impératif budgétaire (je ne parle pas de philo) qui conduit les gvts y compris le notre en fce, pas tres "gauchisant" à passer au LL,  fait que ce texte , de sinistre philosophie, n'aura pas l'impact recherché. Par contre le vers est ds le fruit, mais on a encore le temps de jeter la pomme... ce qu'on fera un jour ou l'autre, en meme temps que la corbeille inommable qu'on essaie ds tous les domaines d'activité humaine, de nous faire ingurgiter.

A+

#2 Re : -1 »  Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ? » Le 11/03/2005, à 15:23

jurisjazz
Réponses : 11

ah la la desole , mais ce modem usb que j'avais avt ma freebox m'en a fait baver...

Pareil pour moi j'en bave (un peu) avec eci usb, énormément avec la borne inventel, aussi je me suis décidé à procéder ainsi désormais, que ce soit pour une carte son (je fais de la MAO donc là je suis un peu "regardant") ou un modem, je prends le temps de vérifier si un composant est compatible 100% Linux.

Pour la carte son j'ai une delta audio 24/96 qui fonctionne TB sous linux et pour l'avenir je choisirai soit une Delta 1010 en rack soit une RME hammerfall.

Mais pour l'acces internet, pas de solution à mon pb pour le moment...

Mon acces internet (prise tél) est ds une autre piece que mon pc d'où le pb. Sinon je serais en éthernet; mais là pour remplacer windows par linux je dois passer par le wifi.

Ds mon cas, pas de wifi = pas de linux, sauf ponctuellement, ce qui m'ennuie. Mais je n'ai pas le choix. (mais j'utilise exclusivement firefox, thunderbird et open office.org donc sauf l'interface windows, je n'utilise que des softs LL donc le mal est plus "léger")

Donc je suis en train de rechercher, notamment chez micro-concept, un routeur wifi/ethernet/adsl qui fonctionne sous linux - debian, donc sous ubuntu. Le matos vendu en pack par wanadoo fonctionne, mais selon la config "de base" . Je ne le savais pas, maintenant je l'ai compris... sad

Si vous avez des infos je suis preneur. Pour l'heure, j'attends, je cherche. Et je ne peux que me connecter ponctuellement , par voie filaire, en trimbalant mon pc portable ds l'autre piece, via mon eci usb. Ce n'est pas une solution, mais ça me permet au moins de tester linux en attendant d'utiliser linux, ce que je souhaite vivement (sinon je n'enverrais pas de mesg ici...)
Cordialement
pascal

#3 Re : -1 »  Hoary 5.04 Preview Release » Le 12/03/2005, à 19:07

jurisjazz
Réponses : 20

félicitations à l'équipe de développeurs et participants Ubuntu: ce cd est une pure merveille.

Pour ma part en tant que newbie j'attends qd meme la version finale puis je passe à Ubuntu pour mes applis "traditionnelles" et à Agnula-Demudi ubuntu pour la musique

BRAVO smile

#4 Re : -1 »  Hoary 5.04 Preview Release » Le 13/03/2005, à 11:10

jurisjazz
Réponses : 20

salut
installer et faire fonctionner un serveur audio à basse latence jack avec compilation d'un noyau linux multimédia n'est pas à la portée de tout le monde. je prefere utiliser un produit fini tout à fait remarquable que jouer les informaticiens du pauvre smile

Pourquoi s'embeter ?
J'ai Ubuntu, j'ai Agnula, j'ai 2 disques durs
la soluce est toute trouvée cool
Je me contenterai de mettre à jour les applis Ardour, Rosegarden, Protux et Audacity

Linux est plus simple puis puissant (plus sympa) que windows
pourquoi complexifier inutilement ce qui est simple ??? ;-)))

#5 Re : -1 »  Hoary 5.04 Preview Release » Le 13/03/2005, à 11:21

jurisjazz
Réponses : 20
ploum a écrit :

Par ailleurs, sais-tu où trouver des tutoriels pour des newbies finis en musique qui veulent s'amuser un peu sous Linux ? (moi ;-) )

PLus que s'amuser c'est un véritable outil pro que tu t"offres avec linux agnula/ubuntu. Celafait des années que je reve de m'offrir Samplitude Professionnel, dont la version 8 vient de sortir: 1000€ 1 licence. (Pro Tools Le impose une carte Digidesign donc je n'ai jamais envisagé)

http://www.samplitude.com/de/sam.htm

maintenant il y a Ardour
http://ardour.org/

J'avais pensé à Soundforge

Maintenant il y a Audacity
http://audacity.sourceforge.net/

je possede Sonar 3 sous win mais le projet Rosegarden est excellent, on est loin d'un petit soft ; il n'y a qu' a voir les tables de mix MIDI et Audio sous Rosegarden: outil de tres gde qualité, meme si tout n'est pas encore parfait.

je n'oublie pas non plus le fantastique Protux, qui fonctionne à plein régime meme avec un pIII 600 ! Pur ceux qui ont testé Tracktion 1NFR, la différence est sensible!
http://www.nongnu.org/protux/

Ce n'est pas seulement le faible cout voire la gratuité qui m'attire mais la conjonction linux/audio, car pour l'audio, il faut IMPERATIVEMENT un os puissant et tres peu couteux en CPU. Linux en 1 , Mac oS X en 2. Windows out.
Ayant encore windows, ayant taté de cubase, possédant la licence sonar et ayant trakction 1 NFR, je compare tout simplement... les softs sont généralement excellents (avec une mention spéciale pour Samplitude, je regrette qu'il n'existe pas sous Linux)  mais windows bouffe trop de cpu.

;-)
pour "finir" linux/agnula reconnait et permet d'utiliser avec un GUI tous les parametres des cartes RME Hammerfall, Delta Audio et autres tascam US 428 : que du bon ;-)
Voilà
vivement donc la version Agnula UBuntu finale ;-)))

#6 Re : -1 »  Hoary 5.04 Preview Release » Le 13/03/2005, à 20:30

jurisjazz
Réponses : 20

salut à tous
Tout d'abord un GRAND merci aux développeurs Debian mais aussi à tous ceux qui bossent pour la communauté mondiale des linuxiens : je vous écris depuis Ubuntu Hoary Preview, connecté donc avec mon bon vieux modem Eci adsl usb cool

La 1ere étape a été franchie en ce qui me concerne, restent 2 étapes :

- installer la Agnula Demudi et rejoindre donc 100% Debian Ubuntu de manière progressive
- réussir à utiliser le wifi via Live Box wanadoo avec Ubuntu

Qud la 2e étape sera atteinte, passage à la musique en linux ;-)
Qd la 3e sera atteinte, alors là, largage définitif de windows; et toutes mes activités, travail, internet, bureautique, musique, photos tout: Ubuntu Debian.

Merci à tous pour l'aide et le travail réalisé c'est FA BU LEUX !

Ma modestissime contribution: info à faire remonter: j'ai du installer pppoe à partir du cd Agnula Demudi 1.2.0 (Sarge), car ce paquet manque sur Hoary Preview (sauf erreur  de ma part)

Bonne soirée bonne fin de We à t:)outes et à tous

#7 Re : -1 »  Hoary 5.04 Preview Release » Le 13/03/2005, à 23:12

jurisjazz
Réponses : 20

ok mais je débute alors pitié tongue
et puis ... j'ai qd meme réussi alors lol c''est qd meme chouette ;-)

#8 Re : -1 »  wifi dongle inventel hoary 5.04 » Le 16/04/2005, à 19:15

jurisjazz
Réponses : 20
mehdi a écrit :

salut laurent

jsui en train de tester le tuto que tu ma filer il a l'air pas mal
jai compri pourkoi javai le message not permited pour modprobe c'est que j'avai verouiller l'acces.

bref jsui un peu surbook niveau taf donc jte tien au courant a plus et merci du coup de main


tchouss;)

manque plus que le décodeur pour traduire ce que tu viens de poster
SMS = mort de l'intelligence. mad

#9 Re : -1 »  wifi dongle inventel hoary 5.04 » Le 16/04/2005, à 23:16

jurisjazz
Réponses : 20
mehdi a écrit :

salut juris
excuse moi c'est vrai tu as raison de le souligné je me suis un peu laisser aller manque de temp c'est tout:rolleyes:

smile

#10 Re : -1 »  wifi dongle inventel hoary 5.04 » Le 24/04/2005, à 18:06

jurisjazz
Réponses : 20

tu n'es pas le seul, donc pour le moment, dual boot windows 2000 pro/linux...
cette histoire de wifi c'est pas génial, meme sous windows d'ailleurs;.. mad

#11 -1 »  [Résolu carte PCMCIA - Ethernet et Ubuntu: 0K ] » Le 06/06/2005, à 14:06

jurisjazz
Réponses : 0

PCMCIA FA511 Netgear: 10/100 Mbits/s, bus 32bits.
compatible Linux
http://www.netgear.fr/produits/FT/maison_fa511.asp
cool

#12 -1 »  Ubuntu et Live Box Inventel » Le 08/04/2005, à 17:41

jurisjazz
Réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous
voilà
je compte supprimer windows de mon pc principal mais pour cela je dois réussir à utiliser le wifi (connection internet ds une autre piece que mon pc ) avec la live box wanadoo inventel

j'hésite encore entre mandrake et debian sarge/ubuntu et la distrib gagnante sera celle qui me permettra d'utiliser ce systeme de connection wifi (j'ai une préférence pour l'extreme simplicité de la mandriva et une préférence pour la légèreté et la puissance de debian)


si vous aviez un tuto simplissime pour un debutant ce serait fa bu leux !

jurisjazz
utilisateur de agnula demudi debian 1.2.1 rc1
ayant déjà taté de la ubuntu et téléchargeant la version sortie ce jour big_smile
voilà
Merci de votre aide.

#14 Re : -1 »  Ubuntu et Live Box Inventel » Le 11/04/2005, à 15:22

jurisjazz
Réponses : 4

j'avais saisi et...
comme ça fait 1 MOIS que je demande vainement le déménagement de mon compte adsl sur une autre ligne (pb de synchro depuis 1 mois) je crois que je vais procéder comme tu as dit .:(:mad:

#15 Re : -1 »  Linux, Oui mais lequel pour mon utilisation ? » Le 08/04/2005, à 17:34

jurisjazz
Réponses : 16

salut
je suis utilisateur de linux et conserve windows 2000 pro
donc dual boot
- 120GO HDa pour win2K
- 80GO Hdb pour linux debian sarge (actuellement agnula demudi 1.2.1 rc1 dédiée 100% musique)
et je suis en train de télécharger la version de ubuntu de ce jour, pour une install sur mon pc portable, l'ancienne version de ubuntu m'avait bien plu.

En gros ça se passe en Fce entre Debian Sarge et Mandrake (d'ailleurs certains ont les 2)
voilà:P

#16 Re : -1 »  [Résolu]Firestarter » Le 12/03/2005, à 11:03

jurisjazz
Réponses : 15

salut
il faut télécharger la derniere version sur le site officiel de firestarter car l'avant derniere version a un bug. La derniere version est tb, bien meilleure que les équivalents windows. smile

#17 -1 »  Live Box et Ubuntu » Le 12/03/2005, à 11:01

jurisjazz
Réponses : 7

Salut à tous
Lassé des pbs avec ma borne inventel j'ai demandé à wanadoo de me faire un échange vers qqe chose de standard, la live box

Est ce que quelqu'un est arrivé à se connecter en wifi avec la Live box ?
Sinon, quelles sont les données à paramétrer sous Ubuntu pour une connection par cable réseau ?

J'ai donc 2 pc;
- pc de bureau qui sera en ethernet
- pc portable qui devrait etre en wifi, tant qu'à faire, ubuntu sur les 2 et je largue windows sur le pc principal et sur le pc portable

Merci de votre aide ;-)
Voilà, au moins on sait de quel matos on parle... smile

#18 Re : -1 »  Live Box et Ubuntu » Le 12/03/2005, à 16:00

jurisjazz
Réponses : 7

bonjour PierreR et merci neutral

je voudrais simplement savoir ou tu as réussi à trouver toutes ces infos de connexion ? sur le site wanadoo ?

Amitiés smile

#19 Re : -1 »  Live Box et Ubuntu » Le 12/03/2005, à 21:14

jurisjazz
Réponses : 7

ah ben merci infiniment
en tous cas la version preview est géniale smile
je vais tester tout ça le plus vite possible ;-)

#20 Re : -1 »  Live Box et Ubuntu » Le 16/03/2005, à 15:23

jurisjazz
Réponses : 7

merci beaucoup smile

#21 -1 »  Gros pbs de grésillements lors de l'enregistrement sous audacity » Le 14/03/2005, à 14:31

jurisjazz
Réponses : 2

Bonjour à toutes et à tous
Bon afin de gagner du temps disons que j'ai un peu l'habitude d'enre sous DAW sonar, cubase et autres ..; j'utilise audacity 1.2.3 sous win2K sans aucun pb ainsi que music studio 2005 et tracktion 1 alors bon ;-)

Je voudrais utiliser mon pc portable sous ubuntu (j'ai installé la preview) pour notamment faire des prises de son extérieures (photos + son en meme temps pour me faire des diaporamas : le son et l'image si vous préférez cool ) donc j'ai testé et si le signal est bon "en soi", pas saturé etc il y a de tres importants grésillements qui interdisent toute réalisation d'enregistrements: c'est absolument dégueulasse, à tel point que les grésillements ont tendance à dépasser /etre du meme niveau sonore que le signal recherché ! yikes

Portable Compaq presario
carte son intégrée via audio d'ailleurs tb reconnue /

Comment y remédier car à part ce pb , la ubuntu est parfaite
et repartir sur windows... je n'en ai pas envie...

Merci de votre aide.

NB pour l'heure je garde l'excellente ubuntu comme distrib généraliste et je teste la agnula demudi 1.2.1  : il faut un kernel multimédia ;-)
Donc 2 distribs en attente de la demudi/ubuntu mais c'est tres chouette tout ça je vous tiens au jus.

#22 Re : -1 »  Gros pbs de grésillements lors de l'enregistrement sous audacity » Le 15/03/2005, à 19:58

jurisjazz
Réponses : 2

bsr et merci pour ces conseils
vivement en effet Agnula Demudi Ubuntu ! vivement !

Pour l'heure je ne peux que laisser de coté mon projet, dommage c'était presque bon; tout était pret. Mais la médiocrite extreme du chipset son interdit toute prise de son correcte.
J'ai testé la distrib agnula (je me demande si la 1.2.1 rc 1 n'est pas déja une ubuntu... il me semble retrouver les memes bases le meme systeme...) avec mon pc de bureau doté d'une carte audiophile M Audio 24/96 tres réputée dans le domaine de la MAO... histoire de comprendre et je crois avoir compris: avec le portable on dirait que je fais cuire des frites à coté, avec mon pc de bureau c'est le contraire; son pur et puissant comme je ne l'ai jamais entendu !

1- qualité TREs insuffisante du chipset du portable, pour écouter ça va, pour enreg c'est une autre paire de manches...Meme pbs sous ubuntu: donc linux c'est la solution de la qualité, linux ne se satisfait pas de la médiocrité.

2- La Agnula est presque trop performante;elle est un peu victime de son extreme qualité, tolérance zéro (ds le bon sens pour une fois)

Un windosien peu éclairé dirait qu'elle ne fonctionne pas bien que c'est un mauvais OS.

En réalité c'est l'inverse: au terme de nombreux tests avec le pc de bureau je peux l'affirmer: les pilotes linux et les softs linux sont si performants, qu'il en faut peu pour que le signal explose: pas besoin de pousser les potars comme sous windows comme je le faisais auparavant, au contraire, il faut s'habituer à un signal APPAREMMENT faible, et à l'écoute, les Hp explosent presque, je n'ai jamais eu autant de réserve de dynamique avec ma carte et ma table de mix tongue
C'est trop pro pour moi wink
pas habitué à ça avec les systemes win


Je suis bon pour patienter pour mon projet hélas, le temps de me payer une carte audio pcmcia correcte pour pc portable. je le ferai, ça le mérite, Ubuntu et Agnula le méritent.:cool: Donc direction M Audio, d'autant que qd on pose des ? sur Linux sur le site de la marque on est  tb accueilli :-)
A+

#23 Re : -1 »  Liberté,égalité,fraternité... » Le 12/03/2005, à 20:57

jurisjazz
Réponses : 9
Momo13300 a écrit :

Tout d'abord bonjour à tous.
Au fil de mes passages sur les nombreux forum traitant de Linux (et Windows), j'ai constaté que certains "Linuxiens" emploient des termes rudes à l'égard des utilisateurs moyens.
Ok y a pas qu'eux... mais je me demande ce qui les em....à les entendre Linux est une affaire d'expert qui n'a rien à faire entre des mains profanes.
Je pensais au contraire que l'objectif était de développer une communauté vaste et libre et à l'heure des distrib(Grand public???)  qui tiennent sur une clé Usb ce discours me semblent un peu bizzare.
Outre la gratuité(égalité) qui semble être une motivation de poids pour la migration vers les pôles(sic!),c'est surtout la liberté de configurer son système selon ses capacités et ses besoins, et aussi la grande fraternité (qui semble être de mise une fois arrivé à destination et même avant) qui m'ont attirés vers le pigouin.
Si quelqu'un peut m'éclairer; je sais que mon post est un peu obscur mais ça m'aiderait de savoir si passer sous Linux est utopiste quand on est pas informaticien ou si je peux me jeter sur mon liveCd et commencer la découvetre.

Liberté Egalité Fraternité
bien sur
Efficacité aussi ;-)
Aide et entraide évidemment c'est fabuleux de voir le nombre de réponses quand on est face à un pb, souvent causé par un hardware pas génial.

Tu peux y aller franco, tu peux me croire car je suis nul en linux à part quelques rares manips je n'y comprends RIEN; je ne sais meme pas comment est faite l'arborescence sous Linux, sauf quelques rares trucs/

c'est + simple que windows.
Et la procédure d'install est sans risques , Debian reconnait windows alors que l'inverse ...

Tu prends une Live Cd pour démarrer, c'est stupéfiant !
Du coup, je "linuxise" les postes de ma famille, un par un.
Quand je montre Ubuntu toujours la meme réaction de la part de mes proches: beau, efficace, rapide, meme les "vieux" pc sortent rajeunis de l'installation. J'ai convaincu 80% de ma famille, les quelques uns pas convaincus le sont parce qu'ils sont rétrogrades en tout, pas seulement pour l'informatique.
Point intéressant : les + intéressés et convaincus ne sont pas les plus jeunes (mes parents, qui ne comprennent rien à windows ont trouvé ubuntu claire et simple) ni meme forcément les + agés (2 de mes 4 neveux attendent la "livraison" de leurs pc sous Ubuntu avec impatience)

bref.
pourquoi encore hésiter franchement ?

#24 -1 »  Utilisation d'un graveur IOMEGA externe 40X12X48 USB » Le 13/03/2005, à 11:51

jurisjazz
Réponses : 0

Bonjour
Je voudrais savoir avec quel soft graver depuis Ubuntu (j'utilise la "preview") à partir d'un lecteur-graveur externe IOMEGA USB 40X12X48 branché sur mon pc portable ?

J'ai lancé un disque audio depuis le lecteur graveur (ce n'est pas un exploit je sais: le cd s'est lancé tout seul et puis... j'ai lancé un disque de jazz (D. Lockwood) donc j'ai facilité la tache de l'oS, je ne sais pas si fonctionne avec un cd plus "commun" ... orienté people-musical  wink

Bon plaisanterie mise à part je ne suis pas habitué à Gnome si qq'un pouvait me guider ce serait sympa afin que je teste la gravure sous ubuntu depuis mon graveur ext erne.

Merci.