Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 2

#0 Re : -1 »  Unity, c'est génial ! (enfin presque..) » Le 05/05/2011, à 17:25

Splyf
Réponses : 380

Et bin !! Voila un débat bien partagé.

L'ampleur des remous est bien souvent proportionnel a l'ampleur de la vague du changement smile

Personnellement, je dit + 10 a unity! (enfin +11).  Connaissait pas gnome 3, habituer aussi a mac, c'est fou ce que j'ai gagner en productivité !
Alors oui, plein de chose pratique on été supprimer. Mais ce qui reste / est nouveau les remplace finalement une foi qu'on a trouvé / réussi (surtout réussi oO ) a personnalisé tout sa.

Je me souvient d'un prof qui nous geulait tout le temps dessus quand on utilisait le navigateur graphique plutot que de passé par le terminal pour parcourir et traiter des fichier...car une foi l'habitude prise, on va 1000 x plus vite. Mais avant d'avoir cette habitude, c'est forcément tout l'inverses.
Perso je ne me suis toujours pas habituer au shell xD Mais vous voyez ou je veut en venir...entre gnome 2 et unity c'est le même principe.

Une foi qu'on a bien compris le principe on gagne un temps fou avec unity ! perso j'ai toujours 30 fenêtre d'ouvert et je cours toujours apres. maintenant: super+ 0...1  et op! y' tout quelque sois le bureau.
Besoin d'une nouvelle fenetre? on rajout shift! Avec un peut d'habitude, plus besoin du slide en faite smile les yeux fermé ^^.
Je cherche un dossier? une appli? super et je tappe, et paf le voila. Mieux que le terminal, pas besoin de savoir ou c'est, pas de commande a rajouté. Pourquoi ce faire ch*** avec une arborescence dans ce cas?

Rien qu'avec sa on a tout, plus besoin du reste.

Je tien juste a rapeller qu'a la base linux est absolument pas fait pour les néophite, seul ubuntu et quelque autre distribution tente d'attendre ce publique. Alors si le grand publique a pas l'habitude des racourci clavier, temps pis pour lui.

Après c'est sur...les petites habitudes, sa ce change pas comme sa, comme Pinguin la dit, il aurai fallue introduire tout sa plus en douceur.

Je pense que ce virage va tout simplement attirer des nouveau, et faire fuir les vieux grincheux ^^. Moi je suis sur ubuntu que depuis quelque mois, je suis maintenant pas près de décroché smile

#1 -1 »  Slide latéral restant bloqué (ne se cache pas) » Le 05/05/2011, à 16:28

Splyf
Réponses : 6

Bonjour!

Je tien tout d'abord a dire que contrairement a beaucoup de monde je ne crache pas sur la V11.04 et Unity, qui après un petit temps d'adaptation déroutant, et malgré les nombreux bug avec compizconfig, s'avert vraiment super pratique ! je touche plus ma sourie ou presque smile
Et oui les gens! Si vous faites plus de clique qu'avant pour allez quelque part, c'est que vous n'avez pas compris comment il marche ^^

J'ai juste un dernier petit bug résiduel assez gênant:
Âpres certaine manipulation, le slide latéral reste bloqué et ne se cache pas, ce qui est particulièrement gênant quand il y a des bou de fenêtre dessous.

Pour l'instant je n'ai rencontré le problème qu'avec netBean:
Apparemment, sa arrive quand je fait un glissé déposé d'un onglet d'un fichier(on d'un fichier depuis le navigateur vers la fenêtre), et que par accident ma souri passe sur le bord du slide...il s'ouvre (alors que j'ai coché la case "ouvrir quand la sourie est en haut a gauche", et non seulement a gauche ).
Il reste alors ouvert, quelque sois le bureau ou je me trouve, et même si une fenêtre passe dessous. Je doit alors relancé netbean pour qu'il se décide a ce caché.

Étonnant.

Suis-je le seul a avoir ce problème?
Vivement les prochaine mise a jour en tout cas! un début difficile, mais prometteur !

EDIT: petite précision, j'utilise netBean 7.0