Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Webkit dans Konqueror ? » Le 02/07/2009, à 13:43

reeth
Réponses : 97

Hum si tu lis le planet kde, tu verras que le "débat" (la guerre ^^) entre les partisans de webkit et khtml fait rage en ce moment (de même que le mono/pas mono). On se dirait dans une periode à troll big_smile

#1 Re : -1 »  Webkit dans Konqueror ? » Le 29/07/2009, à 13:23

reeth
Réponses : 97

Merci bien pour ces informations sur rekonq.

#2 Re : -1 »  TROLL Fac vs Ecole de Commerce » Le 17/10/2009, à 22:22

reeth
Réponses : 150

+1 pour Shrat (et pour valAa sur la situation/rôle des écoles)

Sinon j'ajoute que l'on peut faire une école d'ingé/de management (ou commerce) sans pour autant partager l'opinion de la majorité des gens qui s'y trouvent (c'est mon cas ayant fait les deux).

De même je ne pense pas que les étudiants soient stupides au point de ne pas voir l'orientation de leurs enseignants, le keynesianisme dans mon cas pour le prof d'économie industrielle qui a parlé de toutes les théories et a développé la TC (théorie classique=néo-libéralisme) en long en large et en travers tout en la critiquant sur ses faiblesses (de même qu'il a fait une critique de toutes les autres théories). Après il faut aussi faire la part des choses et réfléchir à ce qui est enseigné (n'est-ce pas là le but des études?).

#3 Re : -1 »  TROLL Fac vs Ecole de Commerce » Le 19/10/2009, à 23:27

reeth
Réponses : 150

Hum en fait j'ai fait des cours de "mise à niveau" car je viens de l'ingénierie informatique (je fait maintenant une année de master en management des technologies où j'ai ce cours). Comme le prof sais qu'il y a divers niveaux de connaissances ils fait des rappels assez souvent en direction des ingénieurs. Sinon rien à voir en effet avec l'étude de l'économie industrielle.

#4 Re : -1 »  KDE SC 4.4 est là ! » Le 28/08/2009, à 00:44

reeth
Réponses : 2449

En gros la gestion des bookmarks c'est améliorée, et surtout il va y avoir l'arrivée d'une "awsome bar" à la firefox qui permettra de faire facilement des recherches dans les bookmarks, tags des bookmarks, historiques etc. directement dans la barre d'adresse. Tous les bookmarks seront gérés par akonadi le serveur de PIM (personnal information manager) de KDE (peut-être cela facilitera la synchronisation entre différents ordis...).

#5 Re : -1 »  Sortie de Rekonq 0.2 » Le 23/08/2009, à 00:09

reeth
Réponses : 77

Un adblock/noscript serait pas mal (pouvoir gérer quel script on autorise sans passer par des manip' compliquées), c'est la seule extension "obligatoire" pour moi.
Sinon ça serait pas mal d'avoir un bon gestionnaire de téléchargement avec pause/arrêt/reprise dans le browser (c'est de mon point de vue plus intéressant que de passer tout par le système de notification de kde. Dans ce cas la fin de téléchargement seulement serait affichée par le système de notification kde (et non pas la progression).
Pour finir, une page blanche pouvant contenir des preview des site web favoris et permettant de les lancer rapidement serait un plus esthétique et ergonomique (ou alors la barre de favoris en dessous de la barre de titre existe-t-elle?).

Sinon bon travail smile

#6 Re : -1 »  En route vers kde 4.3 » Le 02/07/2009, à 13:52

reeth
Réponses : 1215

Pour raptor, le "problème" c'est que ce sont des dev de nepomuk/strigi qui gèrent ça sur leur temps libre, donc ça n'avance pas très vite. Cependant la bonne nouvelle c'est qu'ils sont en train de lier nepomuk et raptor (pour avoir par exemple la liste des favoris, et donc choisir plus vite l'appli en fonction du fait qu'elle soit favorite ou pas). Donc ce n'est pas un vaporware, mais il ne faudra rien attendre de spécial avant la 4.4 et la 4.5 pour être utilisable (soit 1 an d'attente) à mon avis.

Pour nepomuk, l'intégration se poursuit (avec la gestion des votes d'amarok/votes dans dolphin), et l'intégration progressive de strigi dans dolphin pour les recherches.

Sinon dans les projets intéressant techniquement parlant, il y a un GSOC qui est porté sur le contrôle des plasmoides à distance (ou bien l'utilisation de plasmoides pour contrôler à distance des applis). Par exemple, avec un ordi et un plasmoide de lecture de média, on pourra contrôler amarok installé sur un autre ordi (qui lui a des enceintes par exemple). Il y a aussi le travail sur marble qui est vraiment remarquable, avec l'intégration de wikipédia/flickr... sur les cartes.

#7 Re : -1 »  En route vers kde 4.3 » Le 08/07/2009, à 17:33

reeth
Réponses : 1215

En effet, merci bien smile

#8 Re : -1 »  ma console peut elle ..... ? === resolu » Le 24/08/2009, à 00:31

reeth
Réponses : 4

Qt est sous licence LGPLv2 ce qui veut dire que tu peux l'utiliser pour un logiciel avec n'importe quel type de licence: bsd, gpl, propriétaire, payant, gratuit...

#9 Re : -1 »  KDE 4.3.0 est sorti » Le 13/08/2009, à 01:18

reeth
Réponses : 84

Mon expérience perso (sur eeepc):

- mon xorg doit être tout pourri (ou le driver intel) sur mon arch ou alors il y a régression de kde (assez peu probable), mais j'ai quelques petits bugs graphiques pas bien gênants.

- la réactivité en hausse

- konqueror m'a surpris, j'en pensais tant de mal en tant que navigateur, là je l'ai essayé et il est presque au niveau d'un firefox 3, intégration en plus (me reste plus qu'à mettre en oeuvre adblock, si quelqu'un a une astuce, ou une liste)

- au démarrage mon système me prend 120/130Mo, et tourne en moyenne à 300/400Mo max sur 1Go, ce qui est satisfaisant (kde4.2, c'était 150Mo - 450Mo, donc 20Mo de moins en moyenne).

Je pense qu'il sera judicieux d'attendre la première version de correction, la 4.3.1 pour juger plus en détail (il y a toujours des bugs trouvés au dernier moment après l'introduction de nouvelles fonctions).

#10 Re : -1 »  KDE 4.3.0 est sorti » Le 13/08/2009, à 23:34

reeth
Réponses : 84
Snake046 a écrit :

KDE4 sur un EeePC ? Et ça marche bien ?
C'est réactif, on peut le pousser un peu ?

Ça marche plutôt bien quand le xorg et le driver vidéo ne font pas ch*er. En tout cas j'estime que vu la puissance du pc c'est plutôt correct. Bien sûr avec un environnement plus "léger" ça irait très certainement mieux, mais comme je l'ai dit je ne consomme que 120Mo au démarrage avec les effets activés (bon uniquement ceux qui m'intéressent et qui sont vraiment utiles) je préfère avoir la puissance de kde4 (et quelques petits bugs aussi avec plasma et ark).

jajaX a écrit :

c'est intégré par défaut. regarde dans menu "configuration", "configurer konqueror" " filtres adblock"

En fait c'est plutôt au niveau du filtre que j'ai un problème. j'ai récupéré la easylist d'adblock plus et je l'ai importé, mais j'ai encore beaucoup de pubs (j'ai activé le filtrage des images). Je me demande donc si le format est le bon (il semblerait), ou si il existe d'autres filtres spéciaux pour konqueror.

#11 Re : -1 »  KDE 4.3.0 est sorti » Le 13/08/2009, à 23:48

reeth
Réponses : 84

Cette liste est chez moi vide... je continue mon investigation smile

#12 Re : -1 »  KDE 4.3.0 est sorti » Le 14/08/2009, à 00:14

reeth
Réponses : 84

Merci bien smile

#13 Re : -1 »  KDE 4.3.0 est sorti » Le 14/08/2009, à 15:49

reeth
Réponses : 84

Oui oui, merci bien

#14 Re : -1 »  [Résolu] Questions d'un gnomiste essayant KDE » Le 18/08/2009, à 17:38

reeth
Réponses : 6

Dans System Settings on peut voir les deux backends mais il n'y a aucune interaction possible alors je ne sais pas non plus. Si quelqu'un avait des nouvelles de cela, peut-être pourrais-je virer le gui de wicd (et gtk-qt-engine et toutes les dep gnome qui vont avec) smile

#15 Re : -1 »  Plusieurs questions sur Python » Le 25/07/2009, à 13:31

reeth
Réponses : 5
klgui4 a écrit :

Est-ce que c'est vrai que la prog est mieux sur Linux en général ?

Question de goûts. Personnellement je préfère sous linux (sous win, souvent j'en viens à utiliser un IDE même pour des choses très simple). Cela dit, pour de la programmation python c'est égal.

klgui4 a écrit :

Quel version Python installer (car j'avais des problèmes de syntaxes en utilisant le tuto sur la version 3 de Python) ?

A toi de voir. Le tuto de Swinnen est basé sur python 2.4 max, alors que l'on est à python 2.6&3.1. Si tu veux voir les bases dans le but de développer dans le futur, la 3.1 est bien. Si tu comptes travailler en entreprise, la 2.6 serais peut-être à conseiller. Le problème est peut-être de voir si tu préfères la maturité de la 2.6 (avec toutes les bibliothèques disponibles), ou la "fraicheur" et l'avenir de la 3.1 (mais toutes les bibliothèques ne sont pas encore portés, il y a quelques régressions en terme de perf...). Personnellement j'utilise la 2.6 (j'ai appris avec la 2.5), mais quand la version 3.x sera considérée comme mature (avec toutes les biblio dispo), je migrerais (il y a des outils pour ça).

klgui4 a écrit :

Est-ce toujours portable vers Window$ ?

Là c'est à toi de jouer, pour faire attention à ne pas utiliser de biblio spécifique à une plateforme, faire attention au path etc.

#16 Re : -1 »  Stallman ne veut pas de mono dans debian » Le 30/06/2009, à 10:17

reeth
Réponses : 148

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire)... KDE est libre depuis 2000 (sous GPL), et même depuis 1998 si on compte la QPL de Trolltech cf wikipedia. C'est vrai qu'ils ont été longtemps non-libre...

Sinon pour ce qui est de mono, personnellement je ne trouve pas cela judicieux de l'utiliser. Cependant, debian est un projet qui n'a rien à voir avec la FSF et ils n'ont rien à redire sur leur gestion (ils peuvent critiquer mais bon, debian project fait ce qu'il veut).

De toute façon, il suffit de regarder le planet gnome pour se rendre compte qu'il y a plus de posts sur mono que sur le futur gnome3... ce qui veut +/- dire que gnome va de plus en plus dépendre de mono (OOo commence aussi...). Toutes les distrib (comme debian) qui fournissent un environnement de bureau sans altération vont devoir fournir d'office mono (puisque partie de gnome).

Bref, pour moi le problème viens du projet gnome qui fait dépendre son bureau sur mono, et non pas de debian qui l'intègre tel quel.

#17 Re : -1 »  Stallman ne veut pas de mono dans debian » Le 04/07/2009, à 10:32

reeth
Réponses : 148

Oui ça arrive de faire de l'assembleur en école. Personnellement je n'apprécie pas du tout (en particuler la phase de debug qui est horrible). De toute façon à l'heure actuelle, il vaut mieux coder en C et laisser l'assembleur au compilo (ou bien vraiment pour des cas très particuliers).

Sinon moi dans mon école j'ai vu java/C/assembleur (j'aurai aussi dû voir prolog, mais j'ai évité big_smile) le tout sur des debian, donc pas de soucis à se faire (quoique, maintenant je galère dès que je dois utiliser un IDE, trop usine à gaz pour moi).


Sinon pour en revenir au sujet, comme beaucoup l'ont fait remarquer, le "problème mono" ne concerne à priori que gnome (les dev gnome en ont certainement marre de développer en C une GUI). J'espère qu'ils passeront à vala plutôt que de continuer sur mono (vala a une syntaxe proche de C#, et convertit tout en C+Gtk).

#18 Re : -1 »  Stallman ne veut pas de mono dans debian » Le 05/07/2009, à 00:01

reeth
Réponses : 148

Le problème FAT va bientôt être reglé dans le noyau, donc plus de problème à priori.

Grand_Grunt a écrit :

Oui, sur des Motorola 6800. L'assembleur c'est beau! smile

Arrgh on doit pas avoir la même notion du "beau".
/me se souvient de ces pu*ain de tp sur M68k et de la galère monstre pour débugger un malheureux prog

#19 Re : -1 »  Stallman ne veut pas de mono dans debian » Le 05/07/2009, à 00:14

reeth
Réponses : 148

Ah non je ne critique pas le jeu d'instructions (celui du z80 est pas mal aussi ^^), juste l'assembleur en général tongue

#20 Re : -1 »  KDE sous Windows » Le 02/07/2009, à 13:41

reeth
Réponses : 30

Dans system settings, tu peux configurer le style utilisé (oxygen/natif/cde...).

#21 Re : -1 »  KDE sous Windows » Le 02/07/2009, à 14:01

reeth
Réponses : 30

Je crois qu'il est dans le paquet admin ou tools.

Sinon il ne sera pas possible de changer tout aero puisque kwin n'est pas porté (de toute façon on ne peut pas supprimer tout aero). Si tu veux un skin peut-être que ça existe (aucune idée).

#22 Re : -1 »  [Au travail!] Un peu de veille technologique » Le 18/06/2009, à 00:31

reeth
Réponses : 30
MiNiShOoTeR a écrit :
reeth a écrit :
brakbabord a écrit :

Faut dire que KDE était tellement mauvais qu'ils ont du tout réécrire.
Nautilus est déjà parfait, donc pas besoin de tout changer smile

C'est pour ça que les dev gnome en ont chié pour intégrer les (inutiles, avouons-le) onglet à ce super nautilus?

Les onglets ont été ajouté par les dev d'Ubuntu non? Car ils ne sont pas présent sur les autres distributions (dites-moi si je me trompe)

Sinon, je les trouve personnellement utiles, mais j'attends surtout un mode scindé comme dans Konqueror ou Dolphin.

Non, les onglets ont été intégrés par des dev gnome (qui travaillent peut-être chez canonical, mais j'en doute). Sinon je pense que tu n'as pas saisis l'ironie que j'ai utilisé. Dolphin est de mon point de vue de loin supérieur à nautilus (comme tu le dis, par exemple avec le mode scindé entre autre choses qui n'arrivera pas de si tôt sur nautilus...).

Juk/DragonPlayer sont les logiciels de lecture multimédia par défaut, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont obligatoires, ou qu'ils sont les seuls logiciels disponible pour cela dans le projet kde (amarok/kaffeine). Quant à kwrite, il n'est pas nécessaire à kde (pas plus qu'à kate). Au fond, ce n'est qu'une interface simplifiée (avec une forte ressemblance avec gedit) de kate.

#23 Re : -1 »  java » Le 18/06/2009, à 17:06

reeth
Réponses : 8
baobab95 a écrit :

pour moi la bonne réponse été la 2 (car il y a deux boucle imbriquée) mais apparament c'est la 4...

De même. Si quelqu'un a une explication à ce sujet...

#24 Re : -1 »  Video de promotion Ubuntu » Le 18/06/2009, à 00:44

reeth
Réponses : 53
enrix a écrit :

Si Open Office met un peu de temps à ce lancer, c'est uniquement parce qu'il utilise une machine virtuel Java. Qu'il est écrit en Java je veux dire. Voilà pourquoi ça met un peu de temps.

Hum non. Anciennement peut-être mais certainement plus maintenant (même si certains modules annexes sont en java... et que certain passent en mono).

Sinon expérience perso sur mon eeepc1000h: OOo sur archlinux met environ 10s pour se lancer à froid, OOo met environ 5 à 7s pour se lancer sur xp à froid, et O2007 met environ 3 à 5s pour se lancer à froid. Je ne parle même pas de l'ouverture de gros fichiers (du genre 10Mo/180 pages avec des graphiques et des images de partout). Dans ce cas c'est la "mort" d'OOo que ce soit sous xp ou archlinux (de même sous debian): 30s contre 10-15.

Bon maintenant ce n'est pas excessivement grave du fait qu'une fois le document ouvert je travaille en général dessus plus d'une minute, mais quand on veut juste ouvrir une dizaine de fichiers pour vérifier le contenu...

Pas de chance mais pour moi OOo (et firefox aussi) on vraiment besoin d'une optimisation, et plus spécialement sous Linux.