Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Enregistrement depuis webcam : video + audio non synchro » Le 20/08/2015, à 21:00

Coeur Noir
Réponses : 6

Ta webcam intègre un micro et l'ensemble est branché via un seul câble usb ?

Alors le noyau faible latence ne changera probablement rien.

Par contre si tu branches un bête micro sur le port jack 3,5mm dédié en plus de ta caméra ça pourrait mieux fonctionner…

À moins qu'il s'agisse d'un problème de débit de ton port usb - ça se règle dans le bios (y trouver les différents modes associé à l'usb)…

#1 Re : -1 »  [résolu] Firefox : doublons dans la "bibliothèque" » Le 22/08/2015, à 13:00

Coeur Noir
Réponses : 29

Problème toujours d'actualité, ff40.

#2 Re : -1 »  [résolu] Firefox : doublons dans la "bibliothèque" » Le 23/08/2015, à 14:17

Coeur Noir
Réponses : 29

Mmm, c'est vrai que ça fait un bail que j'ai ces doublons et comme j'utilise la sync' de Firefox depuis même avant qu'elle s'appelle sync' et soit "intégrée" franchement je ne sais plus depuis quand…

#3 Re : -1 »  [résolu] Firefox : doublons dans la "bibliothèque" » Le 23/08/2015, à 16:03

Coeur Noir
Réponses : 29

Oui enfin ce qui intrigue, c'est que sous d'autres sessions, d'autres profils FF tout aussi anciens, je ne vois pas apparaître ce problème de "doublons et +" dans la bibliothèque.

Il y a probablement un "événement" déclencheur : extension ? Connexion de nouveaux appareils à sync ?

#4 Re : -1 »  [résolu] Firefox : doublons dans la "bibliothèque" » Hier à 15:03

Coeur Noir
Réponses : 29

Bon pour l'instant ça a l'air de tenir, après un grand ménage "manuel" dans mes marque-pages.

Un peu HS mais à propos de better-privacy dans le cas d'une utilisation de flash dans Firefox via pepperflash-plugin, le dossier à "scruter" pour les LSO n'est pas :
~/.macromedia
mais plutôt
~/.config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

#5 Re : -1 »  [résolu] Firefox : doublons dans la "bibliothèque" » Le 23/08/2015, à 13:26

Coeur Noir
Réponses : 29

Les extensions sont :
- Adblock plus
- Gnotifier
- Youtube Audio & Vidéo Downloader
- les extensions spécifiques Unity / Ubuntu sont désactivées (comment les vire-t-on d'ailleurs ? ) ubuntu modifications, ubuntu online accounts, unity desktop integration, unity websites integration. Edit : virées depuis via synaptic, bien sûr.

J'ai viré flashgot downloader, aussi.

Me suis déconnecté de la sync' firefox puis fait le ménage dans mes marque-pages (la présence de séparateurs dans des dossiers sinon vides pourrait peut-être expliquer certains doublons). Ça fait un peu des années que j'utilise FF donc v'là le bazar ! Et effectivement j'ai aussi parfois copié collé le profil d'un pc - ou d'une session - à l'autre…

Pour l'instant ?

Retour à la normale, depuis environ 48h.

J'attends encore, puis je réinstalle flashgot, pour voir.

#6 Re : -1 »  [Résolu] Mettre à jour Thunderbird en version 38 ? » Le 26/08/2015, à 23:19

Coeur Noir
Réponses : 5

Bon bah ça y est, Thunderbird 38.2 est arrivé via les canaux de mises à jour officiels… Et lightning 4, du coup.

#7 Re : -1 »  Libre Office VS Open Office » Le 21/08/2015, à 13:18

Coeur Noir
Réponses : 28

Le gars d'OpenOffice avait probablement raison sur les directions prises par les deux suites :

- l'une a fait dans l'ajout de fonctions visibles par l'utilisateur
- l'autre dans l'amélioration du cœur / du code…

…à vérifier aujourd'hui car la version 5 de LibreOffice semble avoir fait beaucoup de ménage côté code aussi…

Est-ce si important d'utiliser l'une plutôt que l'autre ? Je veux dire : ce qui importe c'est l'utilisation de formats de documents libres et pérennes (ods, odt, etc…) ou compatibles avec les autres suites (les machins de mi crocs soft et le pdf d'adobe) afin de communiquer avec tout le monde, et d'archiver à long terme notre travail.

J'ai une préférence pour LibreOffice car j'y trouve - avec la Document Foundation - une démarche axée autour (de la pérennité, de la sauvegarde et du partage) des documents /  des travaux créés par les utilisateurs.

Dans le cas d'OpenOffice, j'y vois davantage une démarche informatico-technicienne, autour de licences / marques / plates-formes qui - en tant que potentiel écrivain-comptable-dessinateur-trésorier-graphiste-secrétaire - ne me "parlent" absolument pas…

#8 Re : -1 »  Libre Office VS Open Office » Le 22/08/2015, à 12:30

Coeur Noir
Réponses : 28

De l'intérêt de citer intégralement, ou pas, JBF :

Maille Celle Feu a écrit :

Le gars d'OpenOffice avait probablement raison sur les directions prises par les deux suites :
- l'une a fait dans l'ajout de fonctions visibles par l'utilisateur
- l'autre dans l'amélioration du cœur / du code…
à vérifier aujourd'hui car la version 5 de LibreOffice semble avoir fait beaucoup de ménage côté code aussi

j'ai fait "exprès" de ne pas attribuer l'un ou l'autre à l'une ou l'autre… suite à la lecture de l'article posté au départ de cette discussion (qui dit en gros Apache = meilleur code), et connaissant aussi les progrès du code côté LO. Pour "trancher" sur la question il faudrait pouvoir comparer précisèment les  modif's des deux codes or les 2 suites ont des rythmes de release totalement différents.

Slystone a écrit :
Daebis a écrit :

pourquoi je parle de m$ office ? car si débat il doit y avoir, c'est avec quelques chose de comparable. smile

Le Monsieur demande un débat sur LO et AOO, pas sur MO… Donc t'es HS.
Sinon il n'y pas la licence qui fait que LO peut reprendre toutes les modifs d'AOO, mais que l'inverse n'est pas possible (ou plus compliqué) ? Ce qui voudrait dire que LO aurait toujours une longueur d'avance ? Je me plante peut-être royalement en disant ça ?

→ oui bon, sauf que communiquer et échanger des documents avec les 99%* du monde qui n'utilisent pas LO ou AOO ça peut rentrer dans le débat dans la mesure où chacune des suites intègre à son rythme les "progrès" faits dans l'importation des formats proprios (doc, docx, etc…)
→ les licences divergent, au bénéfice de qui ? Utilisateurs ? Contributeurs ? Développeurs ? Ça aussi ça rentre dans le débat bien que finalement l'utilisateur final n'a pas besoin d'en être conscient : il veut un tableur et des bdd qui fonctionnent, du publipostage facile, des jolis documents, etc…

*œuf corse I do exagerate

#9 Re : -1 »  Libre Office VS Open Office » Le 22/08/2015, à 15:42

Coeur Noir
Réponses : 28

Oh les gars arrêtez de tout prendre au 'premier' degré et croire - éventuellement - que je défends l'un contre l'autre !

LO a ma préférence, car il me semble plus axé "utilisateur" et pérennité des documents car il y a l'ODF derrière. C'est davantage politique que technique, comme motivation.

Sinon en lisant ça : "Sur le blog de Christian Schaller, un membre de l'équipe OpenOffice exprime toutefois son désaccord. Pour lui, cette redirection vers LibreOffice par Apache ne se produira pas. Pourquoi ? Car Apache OpenOffice est la mise à jour désignée pour les utilisateurs d'OpenOffice.org, et car le code peut être réutilisé par les autres projets Apache. Mais pour ce contributeur, une autre raison justifie le maintien de la suite libre : "la plupart d'entre nous n'aiment pas réellement la direction prise par LibreOffice. Oui, ils font plus de développement, mais le code n'a pas véritablement avancé sur les fonctions importantes." voilà d'où j'extrapolais le code pour AOO davantage que LO.

#10 Re : -1 »  Libre Office VS Open Office » Le 23/08/2015, à 01:23

Coeur Noir
Réponses : 28

Moui, si tu veux Gatsu, au moins les réactions à ce que tu appelles "ma propagation" semblent remettre au clair / remonter à la surface le pourquoi du comment LO est en train de devenir une (la ?) référence.

Et ce n'est pas "moi" qu'il faut convaincre mais PPdM qui a posté sa question en premier lieu et, éventuellement, le membre de l'équipe AOO cité dans l'article. Je l'ai re-cité puisque JBF demandait "Où lis-tu cela dans l'article en question ?" à propos du code AOO. Citer ne signifie pas être d'accord avec, ou faire la propagande de. Au contraire même, dans ce cas.

Tiens une autre "propagation", d'un utilisateur, en faveur de LO http://www.techrepublic.com/article/lib … RSS56d97e7

J'utilise LO et Ubuntu au boulot quotidiennement depuis quelques années maintenant, plutôt avec bonheur - même s'il me faut parfois passer par adobe reader sous linux ou un pc sous windows pour avoir des impressions correctes (mystère non élucidé car pas systématique, problèmes de couleurs, images absentes, en pdf comme en formats natifs. Ou problème de driver d'imprimante ?) Manque-t-il toujours la possibilité d'aligner "verticalement" du texte dans writer (mettre des titres au centre d'une page par exemple) ?

Ou seront l'une et l'autre dans 3 à 5 ans ? C'est la question finalement et à priori l'activité autour de LO est prometteuse et rassurante.

#12 Re : -1 »  Baisse de la qualité des vidéos/ [résolu] » Le 20/08/2015, à 20:48

Coeur Noir
Réponses : 36

Il te dit que tu n'as pas de fichier xorg.conf ce qui est probable si tu n'as jamais paramétré ta carte graphique via l'utilitaire graphique nvidia-settings (à lancer depuis un terminal via sudo nvidia-settings pour pouvoir enregistrer les modifications dans le fichier xorg.conf).

Cela dit qu'est-ce que ça donne en ce moment au niveau de ton affichage ?

#13 Re : -1 »  Baisse de la qualité des vidéos/ [résolu] » Le 21/08/2015, à 14:45

Coeur Noir
Réponses : 36

Pas de souci chez moi pour twitch - que je ne connaissais pas.

J'ai l'impression que tu as 2 soucis :
- des résidus d'anciennes installations flash (?)
- la config de ton driver nvidia.

Depuis une live session cd ou usb, après avoir installé un plugin flash (voir #14) et SANS installer de pilote nvidia, est-ce que c'est pareil ?

#14 Re : -1 »  Baisse de la qualité des vidéos/ [résolu] » Le 22/08/2015, à 12:20

Coeur Noir
Réponses : 36

Il y a des chances.

Pour supprimer la version 11 (la dernière officiellement fournie par adobe et qui donc se trouve dans les dépôts partner d'Ubuntu) il faut supprimer complètement :

adobeflash-plugin

et/ou

flashplugin-installer.

puis dans ton dossier personnel, supprimer le dossier Flash_Player qui se trouve dans .adobe

Les deux devraient pouvoir fonctionner ensemble, pourtant.

#15 Re : -1 »  Baisse de la qualité des vidéos/ [résolu] » Le 21/08/2015, à 12:54

Coeur Noir
Réponses : 36

Je sèche n'ayant pas de nvidia sous le coude…

…avec ça https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#configuration tu affines quelques règlages et tu les enregistres / il me semble de mémoire qu'il faut le faire en sudo, et qu'il y a un menu de sauvegarde qui fait mention de xorg quelquepart dans cet utilitaire de configuration nvidia.

#16 Re : -1 »  (RESOLU )Quel bureau pour remplacer Unity » Le 22/08/2015, à 12:43

Coeur Noir
Réponses : 9

Dans le genre léger, simple et joli il y a aussi ElementaryOs - basée sur Ubuntu mais qui n'est pas une variante officielle, c'est une autre distribution.

Sinon on peut aussi t'aider à améliorer ton Unity afin qu'il colle mieux à tes attentes ?

#17 Re : -1 »  Lubuntu : teamviewer & RAM ? » Le 21/08/2015, à 14:26

Coeur Noir
Réponses : 7

vino-server → normal, pour accès au pc via vnc sur réseau local

team-viewer → pour accès au pc depuis plus loin que le réseau local

syncthing → petite merveille open-source qui permet de synchroniser automatiquement des dossiers entre pc's (en local et - surtout - en distant) sans avoir besoin de serveurs tiers type cloud !!!

Oui ça va comme je le disais au départ rien de bloquant, c'est juste que les données affichées par le monitoring semblent parfois farfelues…

#18 Re : -1 »  Lubuntu : teamviewer & RAM ? » Le 21/08/2015, à 12:47

Coeur Noir
Réponses : 7

Sachant que TeamViewer sous linux utilise des librairies Wine - ça n'a peut-être rien d'étonnant ?

J'aimerais savoir si quelqu'un voit la même chose sur son pc avant d'éventuellement le signaler à teamviewer.

top - 12:46:07 up 3 days, 14:43,  2 users,  load average: 0,04, 0,04, 0,05
Tasks: 166 total,   4 running, 162 sleeping,   0 stopped,   0 zombie
%Cpu(s):  5,3 us,  1,2 sy,  0,0 ni, 93,2 id,  0,2 wa,  0,0 hi,  0,0 si,  0,0 st
KiB Mem:   3072596 total,  1817300 used,  1255296 free,   262684 buffers
KiB Swap:  1074172 total,        0 used,  1074172 free.   963316 cached Mem

  PID USER      PR  NI    VIRT    RES    SHR S  %CPU %MEM     TIME+ COMMAND                                              
 2275 palace0   20   0 1064500 145472   8904 S   0,1  4,7  31:21.11 syncthing                                            
 2015 palace0   20   0 2670092  42452   8092 S   0,3  1,4   5:34.60 TeamViewer.exe                                       
 2054 palace0   20   0 1014976  40280  16084 R   1,3  1,3  38:26.05 syncthing-gtk                                        
 1911 palace0   20   0  865176  36648  13816 S   0,0  1,2   0:13.06 pcmanfm                                              
15012 palace0   20   0   98336  31640   7992 S   8,9  1,0   0:13.34 TeamViewer_Desk                                      
 1515 root      20   0  253268  21464  13944 S   0,7  0,7   4:01.34 Xorg                                                 
 1912 palace0   20   0  599724  20412  13320 S   0,0  0,7   0:12.03 vino-server                                          
 1934 palace0   20   0  726816  17924  12680 S   0,0  0,6   0:00.21 nm-applet                                            
 1855 palace0   20   0  461648  17064  10584 S   0,0  0,6   0:00.43 ibus-ui-gtk3                                         
 1554 root      20   0  210808  16272   6344 S   1,4  0,5   2:52.91 teamviewerd                                          
 1909 palace0   20   0  640840  15568  10916 S   0,1  0,5   6:11.70 lxpanel                                              
 2329 palace0   20   0   64320  15560   9312 S   0,0  0,5   0:46.90 TVGuiDelegate                                        
 1943 palace0   20   0  622620  15324  10804 S   0,0  0,5   0:00.92 update-notifier                                      
15051 palace0   20   0  606612  15264  11136 S   0,1  0,5   0:00.28 lxterminal                                           
 1905 palace0   20   0  277380  11284   7972 S   0,0  0,4   0:01.30 openbox                                              
 2326 palace0   20   0  518796   9508   4172 S   0,5  0,3  23:29.23 TVGuiSlave.64                                        
 1936 palace0   20   0  295156   8116   3664 S   0,0  0,3   0:02.78 gvfs-udisks2-vo                                      
 1940 root      20   0  371824   8008   3560 S   0,0  0,3   1:54.41 udisksd                                              
  618 root      20   0  273136   7848   5972 S   0,0  0,3   0:09.68 smbd                                                 
 1839 palace0   20   0  368224   7656   5864 S   0,0  0,2   0:00.15 lxsession                                            
 1858 palace0   20   0  288096   7028   5544 S   0,0  0,2   0:00.05 ibus-x11                                             
 1277 whoopsie  20   0  364848   6852   3488 S   0,0  0,2   0:00.06 whoopsie                                             
 1530 root      20   0  333020   6852   5036 S   0,0  0,2   0:00.05 lightdm                                              
 2316 palace0   20   0 2656628   6800   5288 S   0,0  0,2   0:30.33 explorer.exe                                         
 1929 root      20   0  239344   6508   3536 S   0,0  0,2   0:00.07 upowerd                                              
  840 root      20   0  330232   6444   3264 S   0,0  0,2   0:00.02 ModemManager                                         
 1976 palace0   20   0  447536   6376   3436 S   0,0  0,2   0:00.07 deja-dup-monito                                      
  956 root      20   0  341000   6180   4740 S   0,0  0,2   0:03.69 NetworkManager                                       
 1813 palace0   20   0  293012   5992   3188 S   0,0  0,2   0:00.04 gnome-keyring-d                                      
 2011 palace0    9 -11  355084   5816   3824 S   0,0  0,2   0:00.08 pulseaudio                                           
 1775 root      20   0  231336   5740   4228 S   0,0  0,2   0:00.27 winbindd                                             
 1918 palace0   20   0  274464   5528   2836 S   0,0  0,2   0:00.02 indicator-power                                      
  999 root      20   0  281364   5384   3076 S   0,0  0,2   0:00.27 polkitd                                              
 1854 palace0   20   0  345660   5176   2536 S   0,0  0,2   0:00.02 gvfsd-fuse                                           
 2075 palace0   20   0  196260   5108   2504 S   0,0  0,2   0:00.01 gvfs-mtp-volume 

#19 Re : -1 »  [RESOLU]Créer un accès à code d'un fichier quelconque » Le 19/08/2015, à 20:00

Coeur Noir
Réponses : 18

C'est possible de faire cela avec :
- des documents libre office
- des pdf - exportés depuis libre office ou scribus
- des archives - zip, 7z, et sans doute d'autres types…

→ voir les différentes options proposées via enregistrer sous ou exporter dans les logiciels, via compresser selon les formats…

#20 Re : -1 »  [RESOLU]Créer un accès à code d'un fichier quelconque » Le 20/08/2015, à 12:14

Coeur Noir
Réponses : 18

Euh… qu'y a-t-il d'incompréhensible dans :
- des documents Libre-Office → voir doc
- des pdf - exportés depuis Libre-Office ou Scribus
- des archives - zip, 7z → donc là, dedans ces archives (dossier)  t'y mets ce que tu veux…

big_smile

#21 Re : -1 »  [RESOLU]Créer un accès à code d'un fichier quelconque » Le 20/08/2015, à 16:26

Coeur Noir
Réponses : 18
facel a écrit :

Coeur noir j'ai regardé la doc, et je vois pas vraiment.
Et je souhaite pas le faire pour du Zip.

Pour n'importe quel document LibreOffice ou OpenOffice, depuis des années : menu outils → protéger le document → document

C'est de la protection simple par mot de passe, par document.

Et zip c'est un peu pareil, quand tu crées ton archive tu lui attribues un mot de passe.

Et pourquoi pas via zip ?

Sinon GpG effectivement, à condition d'en maîtriser la logique.

#22 Re : -1 »  [RESOLU]Créer un accès à code d'un fichier quelconque » Le 20/08/2015, à 20:42

Coeur Noir
Réponses : 18

Pardon, ma faute !

C'est variable selon l'appli :

- dans calc c'est outils, etc…
mini_570531Capturedu20150820203317.png

- dans writer et draw c'est via enregistrer sous…
mini_514641Capturedu20150820203630.png
mini_587520Capturedu20150820203653.png

En fait dans LibreOffice enregistrer sous, il y a toujours l'option "enregistrer avec un mot de passe" seul calc semble faire exception - pour ressembler à excel je suppose.

#24 Re : -1 »  radio sur rhythmbox [resolu] » Le 18/08/2015, à 23:56

Coeur Noir
Réponses : 13

…ah, ça me rassure.