Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 6

#0 Re : -1 »  [ Liste de Cles Testées Compatibles Création Live USB ] » Le 22/05/2010, à 18:35

Felagund
Réponses : 115

Salut, et bravo frafra pour ce Multiboot super-pratique. smile

Testé et approuvé sur clé USB Sony MicroVault 2 Go
Timing buffered disk reads:   36 MB in  3.08 seconds =  11.69 MB/sec

#1 Re : -1 »  MultiBoot-v3, Créez votre MultiBoot LiveUSB simplement! » Le 27/10/2010, à 09:28

Felagund
Réponses : 2765

Bonjour,

Encore bravo pour ce système simple et efficace !

J'ai une question liée au fait que le responsable réseau de mon nouvel établissement est très vigilant et n'aime pas du tout voir des systèmes non contrôlés sur son réseau, donc ne veut pas que j'utilise Linux sur ses machines : serait-il possible d'installer la Framakey Ubuntu-fr Remix comme n'importe quelle ISO sur un multi-system s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.

Felagund

#2 Re : -1 »  easyphp pour ubuntu » Le 04/05/2010, à 14:49

Felagund
Réponses : 2

Salut kpdmn,

Il n'y a pas à proprement parler de logiciel centralisateur comme EasyPHP, mais une solution LAMP très facile à mettre en place.

Dans Synaptic, onglet "Edition", trouve l'option "Sélectionner des paquets par tâche". Coche "LAMP" dans la liste qui s'affiche, valide, et c'est parti.
Comme il y a plusieurs paquets dont certains importants ça peut être un peu long mais reste devant l'écran car tu devras rentrer des mots de passe pour finaliser l'installation.

PhpMyAdmin n'est pas inclus dans ce groupe, rajoute-le et tu auras tout ce qu'il faut pour tester en local un site web.

#3 Re : -1 »  Amarok : expliquez moi... » Le 18/10/2009, à 20:51

Felagund
Réponses : 10

Salut Blogus, comme toi j'utilise Amarok 1.4 en lien avec Lastfm. Cette fonction géniale que tu décris s'appelle le "scrobbling".

Lastfm est un outil très riche, qui sert de réseau social, de webradio... mais aussi de base de donnée musicale immense.
Quand Amarok joue un titre de ton disque dur, il envoie toutes les infos de la piste à Lastfm. Le site effectue alors de savants calculs basés sur l'artiste, le genre, ce qu'aiment les autres utilisateurs de Lastfm qui aiment ce titre, et les tags personnalisés ajoutés par chacun. Ca lui donne une liste de propositions à écouter ensuite. Amarok récupère cette liste et scanne ta collection locale à la recherche de titres y figurant. S'il en trouve un, il l'ajoute à la liste de lecture comme un grand.

Concrètement, le scrobbling permet de générer des listes de lecture de taille raisonnable sur des critères plus fins que l'artiste ou le style, en se basant sur les goûts d'un panel d'auditeurs très important.
La contrepartie, c'est que ça marche bien mieux avec des titres connus qu'avec des albums confidentiels, et que pour ne pas tourner en rond tu as intéret à avoir sur ton disque dur un échantillon important  de chaque style.

Et la bonne nouvelle en plus, c'est que tu n'es pas obligé du tout d'étoffer ton profil public sur Lastfm pour bénéficier du scrobbling, ni de prendre un abonnement payant qui te donnerait accès à des pistes qui ne sont pas dans ta collection.

A côté de cette association Amarok-Lastfm, tu peux utiliser Lastfm pour découvrir de nouveaux artistes en naviguant de tags en tag ou en regardant ce qu'écoutent tes "voisins" (des utilisateurs qui partagent beaucoup de tes goûts).


Mon profil s'appelle thibaut_amarok, si tu es bien le Blogus amateur de Blues on a une compatibilité très élevée pour le coup. wink

#4 Re : -1 »  Amarok : expliquez moi... » Le 18/10/2009, à 23:20

Felagund
Réponses : 10

On peut avoir encore mieux que le menu contextuel. cool

Il faut d'abord constituer manuellement une liste de lecture de 4 ou 5 morceaux, qui serviront à poser l'ambiance générale.
Dans les onglets de gauche, choisis Listes de Lecture, puis Listes dynamiques. L'option Aléatoire se passe d'explication. L'option Morceaux suggérés est celle qui, alliée à Lastfm, est la plus intéressante.
Double-clique dessus : le scrobbling s'enclenche, et maintenant à chaque fois qu'un morceau sera fini, il sera automatiquement remplacé dans la liste de lecture par un titre de ta collection très ressemblant selon les critères Lastfm.

Tu peux régler quelques détails grâce au bouton "éditer" à côté du symbole de lecture dynamique. Je te conseille notamment de cocher "Enlever les morceaux joués", pour ne pas rejouer 6 fois le même titre sur-référencé en 10 plages.
Tant que tu auras dans ta collection des morceaux que Lastfm considère comme relatifs à celui que tu écoutes, ta liste de lecture continuera. Si à un moment les titres à venir ne te plaisent pas, clique sur "repeupler" pour générer une nouvelle liste sur les mêmes critères.
Cette fonctionnalité rend très vite inutile le bloc "Morceaux suggérés" du menu contextuel. big_smile

Pour donner un exemple qui te parlera : je lance Lucky in Love de Tommy Castro et je lance les morceaux suggérés, puis je clique tout de suite sur "Repeupler". 5 (c'est le chiffre que j'ai configuré) morceaux apparaissent instantanément dans la liste de lecture, Coco Montoya, Poppa Chubby et d'autres pistes de Tommy Castro... Le tout alors qu'ils ne sont pas sur le même album original et qu'ils ne sont pas répertoriés dans le même style. J'ai pas envie de les entendre tout de suite alors je "repeuple" : Susan Tedeschi et Buddy Guy arrivent. Je re-repeuple à partir d'un titre de Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan et B.B. King se pointent : le glissement d'ambiance générale est net.
Si tu as une collection très importante, ce truc est presque l'arme absolue ! (et la raison pour laquelle le passage à Amarok 2 n'est pas à  mon ordre du jour)

Et oui, je suis fan de Tinariwen depuis Amassakoul. tongue

#5 -1 »  Comportement anormal des miniatures » Le 27/07/2009, à 19:21

Felagund
Réponses : 0

Salut,

Depuis quelques jours les applications qui devraient apparaître dans la barre des tâches comme miniatures débloquent (Klipper, Adept Notifier, KMix, gestion de l'énergie, etc...).
Soit elles ne se lancent pas du tout, soit elles apparaissent sous la forme de fenêtre autonomes ouvertes sur le bureau, dans lesquelles n'apparaissent que leurs icônes.

C'est pas dramatique en soi, mais ce problème est corrélé avec des plantages plus graves et réguliers (clavier ignoré) et l'impossibilité totale d'ouvrir Amarok (temps de réponse trop lent, pas plus d'info dans le terminal).

Je ne sais pas trop quelles infos supplémentaires donner, sinon que je tourne sous Ubuntu Hardy, KDE 3.5.1, et Compiz-fusion (mais le problème persiste quand je passe sous KWin).

Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive ?
Merci d'avance. smile

PS : mince, initialement j'étais venu parler du seul problème d'Amarok, j'ai changé d'avis en cours de route du coup je suis plus dans la bonne section, désolé. roll