Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Comment modifier la police d'affichage ? » Le 24/03/2015, à 23:03

shoot76
Réponses : 1

Bonjour,
Tu peux installer unity-tweak-tool présent dans les dépôts qui te proposera beaucoup de personnalisations dont celle là smile

sudo apt-get install unity-tweak-tool

Cordialement

#1 Re : -1 »  analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU] » Le 13/03/2015, à 19:08

shoot76
Réponses : 4

Bonjour,

C'est un bon outil pour un petit programme,  et si tu es seul à développer dessus, enfin à mon sens.

Dans un projet plus imposant, si tu utilises un serveur pour stocker tes projets etc, pour moi le must du must, le graal, c'est sonar + jenkins qui te font une revue complète de ton code, en te donnant des propositions d'optimisation ainsi que les endroits où tu as des répétitions notamment ainsi que des incohérence etc. Mais, c'est beaucoup plus lourd en terme de ressources, ainsi qu'en terme de mise en place (ça demande pas mal de temps et de compétence).

En fait vraiment, tout dépend de la taille de ton programme. Mais l'important, c'est déjà que tu penses à faire des contrôles, et ça, trop peu de gens le font smile

#2 Re : -1 »  analyse c++ - cppcheck c'est bien ou ya mieux ? [RESOLU] » Le 14/03/2015, à 03:16

shoot76
Réponses : 4

Tiens je la connaissais pas celle là ! Merci à toi, je vais pouvoir faire quelques recherches smile

Bonne soirée

#3 Re : -1 »  une mise à jour à désactivé la wifi » Le 18/03/2015, à 13:48

shoot76
Réponses : 2

Bonjour smile

Alors je suppose que tu as dû avoir une mise à jour de Kernel et que ton "module" (Le mot pour dire "drivers" chez Unix) n'a pas été compilé pour cette version que tu possèdes. Ce que tu devrais faire c'est recommencer ce que tu as déjà fait en suivant la doc et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens moi au courant

#4 Re : -1 »  Comment partionner pour garder W7 en installant Ubuntu? » Le 14/03/2015, à 13:57

shoot76
Réponses : 21

Bonjour

Avant cette fenêtre, l'installateur de t'as pas proposé plusieurs choix (Dont celui de garder Windows en redimensionnant ta partition) ?

Cordialement

#5 Re : -1 »  Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres » Le 07/03/2015, à 23:20

shoot76
Réponses : 799

Oui mais POL c'est juste une interface jolie pour Wine et Winetricks, donc utiliser POL ou Wine ça change rien.
Avec Winetricks (sous POL si tu veux), tu peux installer des librairies. En général, elles sont indiquées avec les scripts que tu utilises sous POL, mais parfois (ou si tu fais l'installation toi même, sans script) tu peux avoir besoin d'en rajouter. Je pense surtout à DirectX ou vcrun, les plus courantes quoi.

Un conseil, vas faire un tour sur WineHq pour voir ce que les utilisateurs ont dû installer pour le faire fonctionner, et aussi sur le forum de POL pour voir les infos dont tu pourrais avoir besoin. Si tu as des messages d'erreurs au lancement ça peut aider aussi, créé un topic pour demander de l'aide car c'est pas trop le but ici.

Mais persévère big_smile

#6 Re : -1 »  installation impossible » Le 15/03/2015, à 10:08

shoot76
Réponses : 1

Salut ...

Désolé mais : c'est quoi ta question en fait ? Ton message y'en a partout et on sait pas trop ce que tu attends de nous. Précise un peu s'il te plait.

Cordialement

#7 Re : -1 »  Chromium 41 impossible à ouvrir dans Xubuntu 14 tout neuf » Le 13/03/2015, à 15:25

shoot76
Réponses : 3

Bonjour Piteur smile

On dirait un problème avec ta carte graphique ou tout du moins ton driver. Utilises-tu Bumblebee ? As-tu ton driver d'installé ?

Après, Chromium possède une blacklist de certaines cartes graphiques, cette blacklist a pu être mise à jour dans les nouvelles versions bloquant la tienne. En tout cas, tu peux outre passer cette blacklist en lançant ton browser comme ceci :

chromium --ignore-gpu-blacklist

Si ça ne fonctionne pas, on verra ensemble d'autres solutions smile

Tiens moi au courant, et n'hésite pas si ça crash à donner le message d'erreur pour y voir plus clair.

Bon courage

#8 Re : -1 »  Chromium 41 impossible à ouvrir dans Xubuntu 14 tout neuf » Le 14/03/2015, à 20:12

shoot76
Réponses : 3

Selon l'âge de ton PC, il est vrai qu'un problème de hardware est envisageable. Cependant, je penche plutôt pour un problème de firmware (les pilotes) qui ne supportent plus ton matériel dans leur version plus récente (Trusty par exemple).

Le problème vient donc de xubuntu et non de toi (déjà ça peut te rassurer smile ) après saches qu'il existe des alternatives et que tu n'es pas condamné à utiliser une version obsolète d'ubuntu. Mon conseil serait d'utiliser une distribution basée sur des paquets anciens et stables telle que Debian. Debian possède maintenant des versions LiveCD (ce qui n'était pas le cas avant) et devient de se fait largement plus accessible à la majorité. Après il existe d'autres distributions selon ton choix, il y a toujours une solution dans le libre, c'est pas parce que ton HW est ancien qu'il ne peut plus servir.

J'ai installé une debian sur un PC vieux de 15 ans chez mon grand-père, il a toute la vie devant lui tongue

Bref, éventuellement tu peux essayer ça, mais là j'avoue sécher si aucun pilote ne t'est proposé sur Trusty.

J'espère t'aider quand même un minimum

Cordialement

#9 Re : -1 »  probleme OpenJDK » Le 12/03/2015, à 16:41

shoot76
Réponses : 23

Bonjour smile

Alors j'aurais quelques questions pour toi, comme quand on va chez le docteur : Quelle version d'OpenJDK tu as ? C'est peut être simplement une question de versioning.
Après, est-ce que le plugin est bien reconnu par ton navigateur ? Vas faire un petit tour ici pour le vérifier

Est-ce que tu as essayé d'autres applications Java en ligne ?

Le but étant d'isoler le problème, savoir s'il vient d'openjdk, de ton navigateur ou du site web smile

Voilà, en attendant tes réponses

#10 Re : -1 »  probleme OpenJDK » Le 12/03/2015, à 17:50

shoot76
Réponses : 23

1.5 ? Tu es bien sûr de toi ? ça me parait ancien !!

Pour ton information, installer plusieurs versions de java ne dérange pas sous ubuntu, tu choisis laquelle tu veux utiliser simplement (je te conseil un petit tour sur la documentation au passage, ça t'apprendra pas mal de choses). Anyway, tu devrais peut être mettre à jour ton plugin icedtea, et changer la version via la méthode indiquée dans la documentation smile

Cordialement

#11 Re : -1 »  probleme OpenJDK » Le 12/03/2015, à 18:16

shoot76
Réponses : 23

Oui bien sûr : tout est ici

ça se trouve c'est juste une màj du site qui fait tout foirer. Tu y a accès sur un autre support ?
Sinon essaie la version propriétaire hmm

Là j'avoue ne pas trop comprendre non plus

#12 Re : -1 »  probleme OpenJDK » Le 12/03/2015, à 18:41

shoot76
Réponses : 23

Pour installer proprement tu as le dépôt de Webupd8 qui est pas mal : ici

(C'est la version 8, je te file la plus récente, libre à toi d'en installer une inférieure si ça ne te satisfait pas).

Et j'ai essayé de tester mais il faut s'inscrire et j'ai pas vraiment envie de créer un compte juste pour ça, désolé.

Après, je rebondi sur ta raison de tester Mint, faut savoir que Linux c'est le noyau et qu'il est le même pour toutes les distributions. D'autre part, Mint est basé sur Ubuntu (sauf LMDE, sur Debian), donc aller sur Mint résoudra pas ton problème. Tout ça pour te dire que d'une distribution à l'autre ça ne changera rien, l'expérience utilisateur sera peut être plus confortable, une interface différente, gestion de paquets etc .. mais la base reste la même pour tous smile

#13 Re : -1 »  probleme OpenJDK » Le 13/03/2015, à 15:17

shoot76
Réponses : 23

Albat, pour ton up il serait bien que tu considères que les gens qui te répondent (autrement dit, moi) ne sont pas disponibles h24 pour t'aider à résoudre ton problème. Ton problème est isolé à un site internet en particulier, je pense que tu as dû effectuer beaucoup de manipulations entrant en concurrence et que réparer tout ça risque d'être compliqué.

As-tu suivi ce que je t'ai indiqué dans la documentation déjà ? Il y a des manipulations à faire pour indiquer à Firefox où se trouve le plugin si celui-ci ne fonctionne pas, et tout est indiqué dans la doc... De plus, as-tu bien choisi la bonne version de java comme indiqué dans la doc également ? As-tu essayé avec un autre navigateur style Chrome ?

En bref, lis la doc ... elle est super bien faite en plus concernant Ubuntu, il serait dommage pour toi de passer à côté de connaissances importantes smile

Bon courage

#14 Re : -1 »  probleme OpenJDK » Le 13/03/2015, à 17:41

shoot76
Réponses : 23

Alors, aimer le monde libre est une chose toute à ton honneur, mais tant que le libre n'égal pas le propriétaire parfois il faut faire des concessions. Par exemple, l'année dernière j'ai eu un projet Java à l'école où j'ai dû utiliser Java d'Oracle de manière obligatoire parce qu'OpenJDK ne faisait pas ce que nous avions besoin, mais bref, je m'égare.

Es-tu bien sûr que les paramètres de sécurité que tu modifies sont ceux de Java 7 de Webupd8 ? Tu l'as bien définis par défaut ?

Peux-tu me donner le retour de cette commande s'il te plait, on va rentrer dans le vif du sujet :

sudo update-alternatives --config java

#15 Re : -1 »  Effacer traces sur disques » Le 13/03/2015, à 17:48

shoot76
Réponses : 5

Bonjour,

Tu as une manipulation très simple qui s'appelle le chiffrement. Après, un disque dur reste un support de stockage physique contrairement à la RAM qui est un support logique. Ta RAM est vidée à chaque démarrage/redémarrage de ton PC tandis que ton disque dur, tu peux le formater autant que tu veux il restera toujours des traces dessus. Peut être que ces blocks seront inexploitables vu qu'il n'y aura qu'une partie d'un fichier, mais on retrouvera forcément quelque chose smile.

Pour le chiffrement, c'est pas non plus le paradis car si la personne connait ta clé, autant te dire que ça sert à rien. Mais au moins, 99.99% des gens qui peuvent avoir accès à ton disque dur, ne comprendront rien aux données qui sont situées dessus.

Et puis sinon t'as toujours la solution de rouler dessus avec ta voiture, le brûler, ou le déposer sous les bombes Nord-Coréennes, il parait que ça efface bien.

Cordialement

#16 Re : -1 »  probleme affichage police de caracteres » Le 12/03/2015, à 18:24

shoot76
Réponses : 2

Bonjour,

Tu devrais installer QTconfig et lui dire d'utiliser ton thème gtk à la place de celui de Qt. En fait le problème vient juste du fait que ces deux logiciels dont tu parles utilises Qt pour l'affichage, et non GTK qui est la base de Xubuntu. Une fois cela changé, tout devrais rentrer dans l'ordre (en plus d'avoir un affichage joli)

#17 Re : -1 »  Probleme UEFI lors de l'installation Linux Mint » Le 12/03/2015, à 16:37

shoot76
Réponses : 1

Bonjour,

La solution serait d'utiliser la version la plus récente d'Ubuntu, je crois qu'ils ont enfin résolu l'UEFI avec la 14.10 de manière correcte.
Après tu as toujours cette solution sur la doc anglaise (j'espère que Shakespeare ne te pose pas trop de problèmes) : voir le lien

L'UEFI fait ch*er depuis plusieurs années maintenant, je suis étudiant en info et quand j'ai des amis qui me demandent de leur installer un Linux pour les cours, peut être une fois sur deux ça déconne et c'est vraiment chiant, tout ça parce que les constructeurs s'alignent sur microsoft. Enfin bref, j'espère que ces techniques pourront t'aider dans ta quête de la liberté big_smile

#18 Re : -1 »  [gEdit] Installation auto-completion » Le 08/03/2015, à 20:15

shoot76
Réponses : 5

Bonjour,

Premièrement je peux pas m'empêcher de te dire que si tu veux programmer tu as largement mieux que gedit. Du côté Libre on trouve Geany par exemple qui gère beaucoup de supports ou encore Emacs. C'est beaucoup plus pratique pour développer sereinement smile

Sinon pour ta question initiale si tu tiens vraiment à gedit. As-tu essayé le ctrl-espace magique ?

Cordialement

#19 Re : -1 »  [gEdit] Installation auto-completion » Le 08/03/2015, à 22:06

shoot76
Réponses : 5

J'avoue n'avoir rien compris mais c'est pas grave ^^ l'important quand on développe c'est d'être bien avec ses outils. Si c'est ce qui te convient tant mieux. Je t'en parlais juste au cas où car je vois beaucoup d'étudiants de ma filière qui arrivent et utilisent gedit, et quand je leur montre d'autres outils ils deviennent fou smile (Je suis un grand fan de sublime text pour ma part) mais bon on s'égare du sujet.

Du coup je vais devoir donner ma langue au chat pour la gestion des formulaires dont tu parles. Je n'utilises pas suffisamment gedit pour pouvoir t'aider d'avantage; J'espère que quelqu'un pourra le faire mieux que moi.

Désolé

#20 Re : -1 »  [gEdit] Installation auto-completion » Le 12/03/2015, à 16:31

shoot76
Réponses : 5

Déjà je m'excuse de te répondre si tardivement, j'ai été assez pris ces derniers temps.

Alors, oui bien sûr Geany peut faire ça big_smile et tu peux les personnaliser pour chaque language. Par exemple, comme tu le montres bien, sous geany en C si tu tapes for + tab, tu obtiens la structure d'une boucle for. Quelques raccourcis sont définis par défaut, les autres, tu devras les créer toi même avec les alias que tu veux et pour le langage que tu désires via le fichier snippets.conf (accessible via le menu outils puis fichiers de configuration de mémoire). Tu peux t'inspirer de ceux qui sont déjà créés pour faire les tiens, la syntaxe n'est pas très difficile.

Mais je suis désolé pour ton sujet initial, je ne peux malheureusement pas t'aider pour gEdit.

NB : Certains snippets existent déjà selon le langage dans les dépôts, je sais que là tu parles de C++, mais si un jour t'as envie de faire du HTML sans t'embetter, saches que ça existe smile

J'espère que ça t'aidera quand même, même si c'est pas une réponse à ton sujet initial ... Après chacun ses goûts pour coder, je ne suis pas un défenseur de tel ou tel logiciel puisque pour moi l'important est que chacun développe confortablement, mais il faut avouer que ce que fournit Geany en terme de plugins pour faciliter le développement est quand même intéressant. A toi de voir ce que tu feras de ces informations smile

Cordialement

#21 Re : -1 »  Routeur avec une seule interface » Le 08/03/2015, à 20:20

shoot76
Réponses : 2

Bonjour,
Tu as deux possibilités :
Créer un alias sur ton interface réseau et lui assigner une autre adresse IP voir un autre protocole
Ou
Créer ce qu'on appelle un VLAN (Virtual LAN) où tu créés un port supplémentaire virtuel et ton câble ethernet sera utilisé pour la communication à double sens sur tes deux réseaux.

Après à toi de choisir laquelle sera ton routeur, le configurer etc smile

J'espère que ça t'aidera smile

#22 Re : -1 »  Logiciel pour faire des schémas simples pour présentation » Le 07/03/2015, à 23:17

shoot76
Réponses : 8

Merci pour vos conseils mais comme je le précisais dans mon post initial : J'utilise déjà Dia et Inkscape. Je voulais juste une sorte de mix entre les deux : des trucs tout fait comme dans Dia où il y a juste à cliquer, et le rendu propre et intuitif qu'on peut avoir avec Inkscape. Mais bon, pour les schémas que je dois faire je m'en sors avec Inkscape, c'est juste long smile

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées smile

PS : Merci à celui qui m'a proposé Draw, c'est pas mal mais ça n'a rien de plus que ce que me propose Inkscape

#23 Re : -1 »  [Resolu] Xubuntu 14.04 : Kernel Panic avec live USB » Le 06/03/2015, à 22:02

shoot76
Réponses : 12

Là j'avoue être perdu ... Ta clé USB démarrait sur d'autres PC mais pas sur celui là, et avec un DVD oui ? C'est à n'y rien comprendre.
Mais tant mieux pour toi smile

Bonne soirée smile

#24 Re : -1 »  Bloquage au tutoriel : comment_configurer_son_reseau_local » Le 07/03/2015, à 23:27

shoot76
Réponses : 3

Bonjour,

Est-ce que tu as configuré un DHCP sur ton serveur ou tu utilises celui du modem ?

Après je vois un autre problème pour ton partage de connexion, c'est que tes réseaux utilisent des masques différents. Tu as donc deux solutions : Configurer un NAT pour "convertir" tes IP sur tes différents réseaux et accéder à internet, pour ça il te faudra configurer un Firewall. Ou bien définir sur tes différents réseaux un masque identique et une résolution DHCP sur ton serveur pour des IP dynamiques ou statiques ou alors tu les définis en dur toi même avec un bon vieux ifconfig.

Bon courage smile