Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  La fondation Gnome est à cours de sous » Hier à 16:20

Geeky
Réponses : 23
jbreizh a écrit :

Dire que gnome 3 ou unity est une interface tactile est quand même une bonne preuve que l'on ne s'y est jamais intéressé. Depuis gnome 3, je ne me suis jamais autant servi du clavier ("super"+"les premières lettres de l'appli"+"entrée" ...etc). Pareil pour unity, c'est clair que le HUD, c'est tactile. À chaque fois, on se tape les mêmes trolls basé sur le fait que, Oh mon dieu, ils ont agrandi la taille des icônes !!!!

Voilà une vidéo sur YouTube montrant que les soi-disants trolls disent bien la vérité , avec Unity, Canonical vise bien le marché des tablettes et des smartphones :
https://www.youtube.com/watch?v=iarGpmlpbw4

#1 Re : -1 »  Questions d'un futur débutant » Le 19/04/2014, à 04:49

Geeky
Réponses : 13

Bonjour,
Si tu as XP c'est que ton PC est déjà âgé , donc tu devrais oublier la virtualisation qui nécessite beaucoup de RAM disponible .
"Je m’apprête à passer sur Kubuntu"
Idem pour Kubuntu qui repose sur  du KDE bureau qui est très lourd,  Ubuntu avec Unity et Mint avec  Cinnamon donc pour toi ce serait plutôt XFCE.
Comme Xubuntu 14.04 vient juste de sortir, je te recommanderais plutôt Linux Mint 13 XFCE en dual Boot  qui est faite pour des débutants comme toi , si tu veux du solide comme du roc, choisit toujours des LTS et n'en change que quand leur support cesse .

#2 Re : -1 »  Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle] » Le 09/02/2013, à 23:10

Geeky
Réponses : 528

Bonsoir ,
Pour les utilisateurs de Gnome 3 , via Unity, ou de Xfce ( Xubuntu) ne serait-il pas possible de détacher l'aide de Skrooge de l'aide de KDE ?
Car il faut alors charger l'aide entière de KDE inutile pour ces bureaux
Concrétement quand on cliquerait sur le bouton "aide" on aurait l'aide de Skrooge et non un message disant de télécharger l'aide de KDE !
D'ailleurs le même problème se pose pour Kmymoney

#3 Re : -1 »  Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle] » Le 11/02/2013, à 23:31

Geeky
Réponses : 528
miraks a écrit :
Geeky a écrit :

Bonsoir ,
Pour les utilisateurs de Gnome 3 , via Unity, ou de Xfce ( Xubuntu) ne serait-il pas possible de détacher l'aide de Skrooge de l'aide de KDE ?
Car il faut alors charger l'aide entière de KDE inutile pour ces bureaux
Concrétement quand on cliquerait sur le bouton "aide" on aurait l'aide de Skrooge et non un message disant de télécharger l'aide de KDE !
D'ailleurs le même problème se pose pour Kmymoney

Je ne pense pas que ce soit faisable (en tout cas au niveau de Skrooge), car l'aide est gérée par KDE et pas par Skrooge.
C'est pour cela que tu as le même comportement sur toutes les applications KDE.

Et ce n'est pas possible d'échapper à cette hégémonie du bureau KDE qui cherche à imposer ses applications le plus souvent inférieures aux logiciels libres équivalent comme Kontact au lieu de Thunderbird, KOffice au lieu de Libre Office ....?
Par exemple en intégrant une aide interne indépendante du choix du bureau ?

#4 Re : -1 »  [Tuto] Install Ubuntu 12.04.2 en dual-boot avec Windows 8 préinstallé » Le 27/06/2013, à 20:19

Geeky
Réponses : 6

Bonjour,
Normalement il faut aussi créer une parttion (/home ) en ext4  pour ne pas tout perdre à l'installation d'une nouvelle version .

#5 Re : -1 »  Quelle distribution conseillée ? » Le 11/01/2014, à 18:24

Geeky
Réponses : 41
vikin712 a écrit :

Bonjour.

Perso je trouve que c'est une question à la con. Dois-je me marier avec une blonde ou une brune  Teste et tu verras.

Pas du tout une question a la con , ce sont les réponses qui le sont !
Quand un nouveau pose cette question , la demande sous -entendue est pourquoi avez-vous choisi cette distribution , quel est votre expérience avec elle, les soucis que vous avez rencontré, qu'est ce qu'elle a de plus pour vous ?
  Et la réponse , bateau , qu'on trouve sur quasiment tous les forums par les linuxiens est , fait ton propre choix , ce qui concrétement veut dire , télécharge des dizaines d'iso , passe y des heures, pour parfois renoncer par perte de motivation.
Donc moi , j'ai commencé par Ubuntu 7.10 en 2007, trés stable avec gnome 2, j'ai arrêté Ubuntu  quand la catastrophe unity a débarqué et suis passé sous Xubuntu.J'ai voulu essayer autre chose de plus complet et je suis passé, comme beaucoup a Linux Mint 13 LTS avec rétroportage des améliorations de cinnamon 2 et je peux dire que j'en suis trés content , car c'est un système trés complet , classique, qui a compris que la souris est devenue indispensable et avec lequel on est trés productif et qui a mon grand étonnement est aussi rapide que Xubuntu.
De plus Clément Lefébvre est trés a l' écoute des utilisateurs de Mint, ce qui changent des développeurs schizophrènes de Gnome3 et Unity

#6 Re : -1 »  Quelle distribution conseillée ? » Le 14/01/2014, à 19:01

Geeky
Réponses : 41

Au départ je penchais pour Ubuntu, puis à la lecture je me suis redirigé vers Xubuntu, avant de revenir sur Ubuntu, puis finalement rerevenir vers Xubuntu et ce dernier témoignage de Geeky me laisse un petit doute sur Linux Mint 13 LTS. Bien que, j'avoue que je suis actuellement à 80% Xubuntu 20% Mint 13 LTS.

Si tu veux Xubuntu est un peu comme XP ( si tu fais descendre le menu en bas et a droite) et il est trés configurable mais tu dois installer toi-meme les programmes genre Libre office, GDebi...et mettre la main dans le cambuis
Linux Mint 13 LTS est un peu comme  Seven ou tout est installé avec en plus les effets 3D utiles comme le coin actif qui te fait voir simultanément tous tes bureaux et il devient parfait si tu fais le rétroportage de Cinnamon 2 ou tu auras la stabilité avec toutes les améliorations comme indiqué ici .
Cinnamon2 dans Linux Mint 13 LTS

#7 Re : -1 »  Nouveau pc, rester sur Ubuntu ou ? » Le 04/01/2014, à 21:46

Geeky
Réponses : 14

Moi je te conseille Linux Mint 13 LTS qui est basé sur Ubuntu 12.04 et de faire le rétroportage vers cinnamon 2 comme indiqué ici :
Linux Mint
Tout y est installé par défaut , le Must !

#8 -1 »  [résolu] Pb virtualbox 4.3 obligation de virtualisation dans le bios ? » Le 14/12/2013, à 12:13

Geeky
Réponses : 1

Bonjour ,
 
  Suite a une mise a jour de Virtualbox 4.2 vers la version 4.3 je ne peux plus faire fonctionner Virtualbox car il demande d'avoir la virtualisation VTx-AMD dans le bios , option que je n'ai pas avec mon vieux bios .Suis donc retourné a la version 4.2 qui fonctionne parfaitement
Faut-il avoir cet option pour utiliser cette nouvelle version ?
Les PC , un peu anciens , sous Xubuntu 12.04 LTS 64 bits comme le mien , ne peuvent plus utiliser de nouvelle versions de VB et rester à la version 4.2 ?
Rencontrez-vous ce même pb ?
Merci pour vos réponses
PS: J'ai la version d'Oracle parce que je fais des sauvegardes sous Clé USB

edit modo : passage en [résolu] (le titre était trop long)

#9 Re : -1 »  [résolu] Pb virtualbox 4.3 obligation de virtualisation dans le bios ? » Le 15/12/2013, à 22:04

Geeky
Réponses : 1

Résolu !
Il suffisait d'aller dans les réglages de Virtualbox:
Configuration/système/processeur
et de décocher : Accélération VTx-AMD
inutile d'avoir cette option dans le bios pour virtualiser des OS 32 bits

#10 Re : -1 »  Unity, c'est génial ! (enfin presque..) » Le 30/09/2012, à 04:14

Geeky
Réponses : 380

Je vais encore insister un peu, mais on est bien loin de la simplicité et le stabilité de Gnome Panel !!! Comment Cannonical peuvent-ils persister avec cette daube ? Ils veulent couler ou quoi ?

C'est pour pouvoir y mettre de la pub :
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

#11 Re : -1 »  Virualbox et ubuntu 13.04 » Le 12/06/2013, à 17:07

Geeky
Réponses : 7

Toutes les distributions Linux sont devenus lentes dans les dernières versions de Virtualbox même Lubuntu avec 1,5 GO de RAM !
Alors que Seven et XP y sont trés rapides.

#12 Re : -1 »  Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal » Le 27/09/2012, à 23:05

Geeky
Réponses : 382

Au moins avec Xubuntu pas de pub !
Encore une raison de plus de fuir Unity

#13 Re : -1 »  Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal » Le 28/09/2012, à 19:41

Geeky
Réponses : 382

Bravo à ceux qui quittent Ubuntu pour aller sur Debian !
Se farcir sa laideur : on a l'impression de régresser 15 ans en arrière , il faut le faire..... ou être vraiment désespéré .
Il suffit de voir son site Internet qui n'a pas bougé depuis 1992 et est similaire au 1 er site créé à cet époque .
Moi j' ai installé Debian + xfce dans virtualbox évidemment j'ai viré Gnash pour le remplacer par Adobe Flash Player et les vidéos rament ....
De plus on a un Xfce brut de décoffrage, rien, je dis absolument rien, n'est fait pour l'améliorer, l'enjoliver .
On a vraiment l'impression qu'ils se fichent totalement de l'expérience utilisateur et les graphistes , les Debianeux, ne les aiment pas
Il faut que  ce soit moche ....c'est ça le " libre" pour eux !
J'espère que les Ubuntéros qui iront là bas , avec l'expérience qu'ils ont de ce qu'est un OS moderne , l'amélioreront , le rendront utilisable par un être humain normal .
Il y a 2 types de libertés : celle du millionnaire et celle du clochard et bien avec Debian on a choisi assurément la 2 ème !
Donc non pour moi ce ne sera pas possible , je reste sur un OS moderne : Xubuntu

#14 Re : -1 »  Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal » Le 29/09/2012, à 01:08

Geeky
Réponses : 382
popololo a écrit :
Geeky a écrit :

Il y a 2 types de libertés : celle du millionnaire et celle du clochard et bien avec Debian on a choisi assurément la 2 ème !
Donc non pour moi ce ne sera pas possible , je reste sur un OS moderne : Xubuntu

modération: merci d'éviter les insultes

modération: merci d'éviter les insultes

#15 Re : -1 »  Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal » Le 02/10/2012, à 14:38

Geeky
Réponses : 382

edit modo : merci de relire les règles du forum, HS et troll sont interdits.

#16 Re : -1 »  Masse critique (arrivée massive d’utilisateurs Linux ?) » Le 26/11/2012, à 19:29

Geeky
Réponses : 221

Dire qu'il y en a qui croît encore que Linux puisse décoller avec ses 1 % , quelle naïveté !
Le grand public s' en fout de Linux !

#17 Re : -1 »  Ubuntu 12.10 est sortie » Le 31/10/2012, à 12:49

Geeky
Réponses : 144
yesmaster a écrit :

dés la sortie d'Unity je me suis dit "il se tire une balle dans le pied la" .. perso j'aime bien mon Gnom.. et installer Ubuntu 12.10 pour virer Unity et remettre Gnome .. c'est asser hasardeux et crée des bugs. esperant que la version13.04 (ou autre ) proposera soit une version d'Unity largement amelioré ou , à l'instalation, le choix de l'interface (Unity, KDE, Gnome ...)
à bon entendeur !
pour le moment perso je reste sur la version 10.04 (pour ma vielle machine) et suit les evolutions avec interet.

Pourquoi attendre une hypothétique amélioration d 'Unity , alors que tu as Xubuntu qui est joli ( son esthétisme a fait un bond de géant), stable et rapide ( plus que la 10.04) , c'est l'environnement de bureau qui ressemble le plus à Gnome 2 et en plus il est hyper-configurable. D'ailleurs tous les logiciels prévus pour Gnome et KDE y tournent à merveille.
  J' étais sur la 10.04 , je ne voulais pas d'Unity , j'ai essayé par dépit Xubuntu ( j'avais en souvenir l'esthétisme déplorable des vieilles versions) et je l'ai vite adopté comme beaucoup .
Pour rien au monde je ne reviendrais sur Ubuntu qui ne m'apporterait que des ralentissements et des bugs.

#18 Re : -1 »  Topic général sur Unity » Le 16/08/2012, à 16:29

Geeky
Réponses : 2480

C'est vrai que ça fait un peu vieillot comme bureau mais bordel ce que c'est fonctionnel et agréable a utiliser .

Non  là, non , un bureau qui fonctionne sans avoir à connaître 22 raccourcis claviers , avec une barre des tâches et des menus déroulants , bref sans être dépaysé en venant de windows!
  Non seulement tu es vieux-jeu mais bien plus grave, tu oses critiquer Unity , tu es un troll !
et puis voilà la supériorité d'Unity:
Tu débarques de Windows, tu découvres Linux , tu veux ouvrir une application pour du montage photo, par exemple, et bien tu ouvres le HUD et puis tu n'as qu'à taper:  ... heu ...! tu tapes: euh !.....

#19 Re : -1 »  Topic général sur Unity » Le 16/08/2012, à 18:20

Geeky
Réponses : 2480
seb24 a écrit :

La rencontre des Trolls lol

Normal comme la majorité des utilisateurs sont contre Unity , les "trolls" se rencontrent face à la poignée de fanatiques qui défendent cette .....

#20 Re : -1 »  Topic général sur Unity » Le 30/09/2012, à 04:17

Geeky
Réponses : 2480
Amstram a écrit :

Je vois quand même un début de portage d'Unity sous Fedora et Arch. Mais il n'est pas certain qu'Ubuntu souhaite que son DE soit utilisé par d'autres distributions, étant un moyen d'affirmer sa spécificité.

Sa spécificté ?
Oui c'est d'être la seule distribution linux avec des messages de pub
http://www.generation-nt.com/ubuntu-lin … 29902.html

#21 Re : -1 »  Ubuntu Tweak s'arrête » Le 19/10/2012, à 22:18

Geeky
Réponses : 28
ssdg a écrit :

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il  arrêtait

  Peut-être qu'il en avait marre de travailler gratuitement !

Moi qui naîvement pensait que l'open source c'était le partage , la communauté ...Je m'aperçois avec stupeur qu'il suffit qu'un développeur et un seul s' arrête pour qu'un logiciel, trés utile d'ailleurs, passe à la trappe.

Celà ne risque pas d'inciter les chefs d'entreprise à utiliser l' open source.

#22 Re : -1 »  Ubuntu Tweak s'arrête » Le 20/10/2012, à 12:44

Geeky
Réponses : 28
Amstram a écrit :

Bien sûr que non, il ne "passe pas à la trappe", ça c'est le modèle fermé. Son travail étant libre, n'importe qui est dans la possibilité de le reprendre ou de le réutiliser. C'est l'un des nombreux intérêts du logiciel libre.

  Imaginons qu'au lieu de le faire Open source, il développe ce genre de logiciel (pour Windows) en modèle fermé, il le vend 1 $ , ce logiciel est acheté , USA + reste du monde , par 10 millions de personne , celà lui rapporte : 1$ * 10 000 000 =10 000 000 $ !

Je pense qu'il aurait trouvé tout son temps pour le maintenir et le développer !
Quand on est un surdoué de l'informatique et de la programmation, pour  travailler en open source , il faut être plutôt idéaliste , voire naïf et même , n'ayons pas peur des mots, un peu c...

#23 Re : -1 »  why linux sucks » Le 18/09/2012, à 17:46

Geeky
Réponses : 21
The Uploader a écrit :

"The only way to fix Linux is to take one distro, one set of components as a baseline, abadone everything else and everyone should just contribute to this single Linux. Whether this is Canonical's Ubutu, or Red Hat's Fedora or Debian's system or a new joint effort is something that intelligent people will disagree until the end of the days. "

C'est un mythe ! Il y a 36 000 versions différentes de Windows (Vista, Seven, XP. Avec pour chacun au moins deux éditions différentes), ça ne l'empêche pas d'écraser tout le reste sur le desktop.

Pourquoi ? A cause de la vente liée !

Ok ! Windows triomphe grâce à la vente liée !
Pourtant 100 % des premiers Netbooks étaient sous Linux ( une sorte de vente liée) et un an après la proportion est descendue à 4 % , tellement c'est la vente liée qui est responsable du triomphe de Windows .
Non, non et non!
Si windows triomphe c'est parce que si tu n'y connais rien en informatique , tu télécharges un programme , tu cliques 2 fois et tu l'installes ...
Une simplicité inégalée et inégalable .
Essayez d'installer un programme hors logithèque
cd / ~ton dossier ???
chmod machin chose
make install
./ configure
./ install
euh ???

#24 Re : -1 »  [RESOLU]un CCleaner sauce linux » Le 16/08/2012, à 16:46

Geeky
Réponses : 7

Tu as aussi Ubuntu tweak avec le bouton Janitor qui fait aussi un bon nettoyage mais bien plus sécurisé