Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 10

#0 Re : -1 »  Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :) » Le 16/06/2006, à 18:35

Didiel
Réponses : 224

Bonjour à tous.

Jai un cht'i problème de panel. Y zon disparu!
En fait j'était en train de jouer avec. J'ai placé un module de lancement préconfiguré que j'ai voulu personnaliser. Comme proposé, j'ai ajouté l'icone de navigateur. Seulement, à l'usage, le panel a planté. Si je passe par le setting manager, le module de réglage Panel ne se lance plus. Un redémarrage n'y fait rien.

J'ai testé la ligne 'cp -R /etc/xdg/xfce4/panel/ ~/.config/xfce4/' mais il ne veut rien savoir. Plus de panel. Pas de bol.

Je suis allé déplacer le fichier de config du panel puis démarrage, mais toujours rien. Du coup j'ai remis le fichier en place.

Il y a une autre méthode ?

#1 Re : -1 »  Xubuntu Dapper a besoin de retours de tests :) » Le 16/06/2006, à 19:13

Didiel
Réponses : 224

Je n'ai rien supprimé du fichier. Il est resté tel quel.
Le panel redémarre, mais si je ferme la console, il se ferme à nouveau et la console ne dit rien. Il faut que je laisse la console ouverte et le panel reste en place.

Je me demande si le fait d'avoir déplacé les éléments du panel1 vers le 2 (en bas) y était pour quelque chose. Je n'utilise pas le panel1 et je l'ai supprimé.

Je modifie mon poste.------------------------------

En fait j'avais tout fait de travers et dans le désordre.

J'ai vidé .config/xfc4/panel/ et j'ai redémarré. Le panel par défaut est de nouveau là, bien solidement accroché aux bords de mon écran.

#2 Re : -1 »  Créer des icones » Le 21/05/2005, à 14:28

Didiel
Réponses : 19

Pour les icones que je crée sur mon poste, je ne me complique pas la vie. Le format SVG est très bien reconnu et supporté. En plus il est éditable à volonté en vectoriel et en bitmap. Si je fais une mise à l'échelle (pour des icones plus petites ou pour le web), je l'exporte en png (avec transparence). Et ce n'est que du bonheur. Le glissé-déposé de ces fichiers sur les fenêtres de propriété (la zone d'icone) marche à merveille.

#3 Re : -1 »  Format Illustrator 8... » Le 31/05/2006, à 14:48

Didiel
Réponses : 12

Cela dépend de ce que tu vas faire avec.
Perso, pour des icones ou des dessins sans trop d'objets, inskape me va bien, d'autant qu'il a des fonctions (type dégradé sur le contour) que je n'ai pas dans illustrator (10). Après, quand je fait de la carto, avec des milliers d'objets à gérer, le navigateur d'objets d'illustrator est indispensable.
Il faut voir aussi du côté des formats d'import. C'est très important quand tu échanges (dans un sens comme dans l'autre) avec des partenaires extérieurs.
Inkscape n'est pas l'équivalent d'illustrator, ni l'inverse d'ailleurs. Ce sont deux outils vectoriels qui peuvent être complémentaires.

#4 -1 »  Yaboot ne propose pas OS9(résolu par la réinstall) » Le 21/05/2005, à 11:05

Didiel
Réponses : 6

Bonjour a tous ceux qui ne sont pas partis en WE.

Comme dit, j'ai réinstallé Ubuntu sur l'imac de la maison. Il marche bien maintenant.
Par contre, Yaboot ne me propose pas le démarrage depuis OS9.
Au début, j'ai pensé que j'avais peut-être rasé la partition sans faire attention. Mais en démarrant depuis le CD OS9, j'ai accès à cette partition du DD et le système est bien installé dessus. Dans le gestionnaire de périphérique de ubuntu, je trouve bien ma partition mac en n°9 (la dernière en fait).
Donc ma question est : Comment faire pour que Yaboot me propose le système 9.
J'ai essayé les touches M ou MacOS9 ou MacOS, ou encore "partition=9", mais cela ne prend pas. J'ai aussi tenté la tabulation, où je vois que yaboot ne propose que Linux.

Quelqu'un a-t'il une idée de la chose à faire ?

#5 Re : -1 »  Yaboot ne propose pas OS9(résolu par la réinstall) » Le 27/05/2005, à 16:13

Didiel
Réponses : 6

désolé de ne pas avoir pu suivre le fil.
merci pour vos réponses.

En fait, j'ai fait plusieurs démarrages avec la touche "c". Mais une fois que Yaboot à pris les commandes, cette touche n'est pas prise en compte. Et j'avais toujours Yaboot.
J'ai été voir aussi le Yaboot.conf. OS9 n'étais pas inscrit. J'ai fouillé dans les man, l'info et le web. J'ai testé deux ou trois truc dont ce que tu me propose Manu_Ubu, mais j'ai trouvé pas si évident de composer une nouvelle entrée dans ce fichier. Du coup j'ai réinstallé et cela marche maintenant. Etrangement, pour booter sur linux, il me fallait saisir "Linux". Le "L" minuscule n'était pas reconnu. Je ne m'étonne pas que le "C" ne marchait pas non plus.
J'ai peut-être eu un bug ?
Enfin maintenant, je peux profiter.
Content big_smile

merci de votre aide à tous.

#6 Re : -1 »  Erreur yaboot.conf a l'installation » Le 21/05/2005, à 13:29

Didiel
Réponses : 3

Bonjour

Je ne vais pas t'apporter de réponse mais je constate que Yaboot, c'est ardu quand même.
J'ai fait plusieurs install avant que Yaboot prenne Ubuntu au démarrage sur mon Imac.
C'est complètement idiot ce que je vais dire, mais si j'ai personne pour m'aidier, je réinstalle. Et comme ça, je me suis rendu compte qu'il n'y a jamais deux résultats identiques. A la troisième c'était bon chez moi, sauf que j'ai pas le son et que j'ai toujours une prob avec Yaboot puisque je ne peux pas booter sur OS9.
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais en regardant ce qu'il te dis, je dirais qu'il s'est complètement emmélé les pinceaux.
Mais cela ne t'aide pas beaucoup, désolé.
Alors bon courage.

#7 Re : -1 »  Logiciel d'architecture 2D ou 3D? » Le 21/05/2005, à 14:24

Didiel
Réponses : 3

je fais souvent de la 3D. Blender, Wings et autrement sur d'autres OS.
Je ne connais pas de logiciel facile pour faire de la 3D sous linux.
Si tu cherches un outil pour visualiser l'encombrement de tes meubles dans les pièces, la 2D siffira et les outils Linux suffiront aussi.
Si tu cherches un outil qui te construit des murs, des sols, des meubles et des gazons en trois clics de souris (comme sur PC), je n'en connais pas sur Linux.
Dis-le si tu en trouves, cela peut intérresser.

#8 Re : -1 »  hoarty: pas de son sur PB 1.67 » Le 21/05/2005, à 13:39

Didiel
Réponses : 2

Bonjour,

J'ai le même problème. Pas de son au démarrage, et rien dans les tableaux de réglage. Par contre dans le réglage son je dispose de OSS et ALSA. Mais si je choisi l'un comme l'autre, cela ne change rien.
Bizarre
...

#9 -1 »  [Resolu]écran blanc puis plus rien (j'ai finalement réinstallé) » Le 11/05/2005, à 20:41

Didiel
Réponses : 0

Bonjour à tous,

J'ai un imac 333 40Go 192mo ram MacOS 9.2.2.
J'ai formaté le disque et l'ai divisé en trois parties. Une pour os9 en hfs+, une pour stockage en standard et une non allouée pour Ubuntu.
J'installe OS9 sur la première partition. OK
Je boot OS9, OK. je vois la partition stockage.
Je boot sur l'install Ubuntu et démarre l'installation. OK
Le mac éjecte le cd à la fin de l'installation pour rebooter. et après écran blanc. Plus rien.
Je redémarre. Toujours pareille. Pas de Mac OS 9 ni de Ubuntu.:(
Bon je reboot sur le cd d'install du 9. Sur le bureau, le volume DDmac et stockage sont présents. Je redémarre depuis le tableau de bord démarrage et spécifiant le volume DD mac comme volume par défaut.
Il reboot normalement sur OS9.
Mais maintenant, je n'ai pas accès aux volumes Ubuntu, et ne peux pas démarrer dessus.

Qu'est-ce que j'ai ²fait que j'aurais pas dû ?

Au passage, le live CD était passé comme une lettre à la poste.
---------------------------------------------------------------------------------------------------000
Bon ben pour finir, j'ai fini par réinstaller.

Edit by coffee: Resolu barbare mais ça marche mieux parfois que de chercher des heures pour rien