Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  Commande groupée de clavier bépo (-20%) » Le 22/09/2012, à 02:21

Gatitac
Réponses : 505

Bonsoir tout le monde !

Je suis passée au bépo total il y a 1 ans, 7 mois et 1 jour :-D et au TypeMatrix il y quasiment autant de temps, je suis devenue accro !
Pour avoir déjà fait une petite commande groupée (à 2), je vais essayer de répondre à vos différentes questions :

Via42 a écrit :

Bonjour
Merci beaucoup pour cette initiative de commande groupée !
Vu l'évolution du nombre de demande, n'est il pas possible d'avoir mieux que 20 % ?

Je reconnais que je réfléchi toujours, l'éternel question du prix…

J’ai commandé en mars 2011 avec une réduction de 30% mais je n’ai jamais revu le même rabais depuis, peut-être que TypeMatrix n’en a plus besoin ?…
Je ne pense pas que le nombre de demandes change grand’chose pour avoir plus que les 20% actuels malheureusement, mais c’est sûr qu’à 15, vous pouviez toujours demander. ;-)
Ce n’est pas donné, effectivement, (enfin, tout est relatif http://www.kinesis-ergo.com/max-spec.htm,) mais le clavier est robuste, bien protégé par la skin et surtout très confortable niveau disposition (touches orthogonales, emplacement des touches suppr, retour arrière, entrée, etc.) : vu le temps que tu passeras sur ton clavier, ça n’est pas négligeable. :-)


dest4131 a écrit :

@mindiell : petit changement : je prends un clavier vierge à la place d'un clavier qwerty. toujours avec les 2 mêmes skins noires.

@tout le monde :
avez-vous des infos sur d'éventuels frais de douane? quelles sont les chances d'avoir à en payer et quel montant cela pourrait-il représenter?
de quelle date butoir pouvons-nous convenir? une semaine? quelques jours?

En commandant en mars 2011, comme toi, je craignais les frais de douane, or il s’avère que depuis ≃ février—mars 2011, les claviers partent de la France directement (cachet de la Poste faisant foi), donc, aux dernières nouvelles, vous ne risquez pas de payer de frais de douane àmha.
Par contre, ça ne fait malheureusement pas baisser les frais de port (très élevés je trouve), car il faut bien transporter en gros les claviers des États-Unis à la France aussi, ils ne sont pas fabriqués chez nous !


joula a écrit :
Mindiell a écrit :

@joula: pas de skin ? On est d'accord ? alors c'est noté wink

Bah je me suis posé la question...
Je suis n00b, j'ai deux clavier méca (un SteelSeries SteelKeys 6Gv2 et un Dell AT101W).
Je tente d'apprendre le bépo, je me pose la question à quoi ca sert un skin ???

Tu « tentes » d’apprendre le bépo, c’est -à-dire ? Utilises-tu un logiciel de dactylo style Klavaro ? Suis-tu une méthode comme celle de Ploum http://ploum.net/post/216-le-bepo-sur-l … des-doigts par exemple ? Je ne peux que te conseiller de la suivre, ça a donné de très bons résultats pour moi et pas mal d’autres bépoètes. :-)

Une skin sert essentiellement à protéger ton clavier de la poussière, de la boisson (et des miettes s’il t’arrive de manger devant ton PC), le toucher est super confortable, très doux, il n’y a plus aucun bruit de touche (le clavier est déjà pas mal silencieux de base), c’est pratique, facile à nettoyer et hygiénique : un petit nettoyage au savon de Marseille et eau tiède, séchage au sèche-cheveux, et la voilà reparti pour un tour. :-)
Je ne peux que tu conseiller de prendre une skin bépo : avec la méthode de Ploum, tu mets la disposition bépo imprimée sur une feuille devant tes yeux, tu dois donc t’efforcer à ne pas regarder le clavier ; en revanche, quand tu seras à l’aise, la skin bépo pourra t’aider pour les caractères peu employés.
Les gens qui utiliseront accidentellement ton clavier en bépo s’y feront assez vite (plusieurs fois constaté) et ce sera l’occasion de les sensibiliser au bépo. ;-) (Tu pourras aussi leur faire lire http://blog.romainriviere.fr/2011/01/bepo-mon-amour/.)


joula a écrit :

Finalement je me désiste pour la CG. Désolé du dérangement smile
Si seulement il pouvait existe en version mécanique sad

Qu’est-ce qui te bloque ? Tu as peur que le TypeMatrix ne soit pas assez résistant ?


david96 a écrit :
Mimoza a écrit :

Enfin pour ceux qui voudraient tester le clavier en bépo voici une offre VRAIMENT intéressante lol
http://linuxfr.org/users/erlen/journaux … atuitement

Très intéressant en effet, surtout les commentaires qui parlent des skins.

J’ai une ancienne skin transparente bépo, son principal défaut était au départ de bien tenir en place (les bords remontaient comme si elle était trop courte : un gros bouquin sur le clavier la nuit et le problème était résolu), mais pour avoir offert des nouvelles skins, elles ont l’air bien mieux, rien qu’au niveau du trou pour passer l’USB puis le fil, et du revers sous le clavier.


Mimoza a écrit :

Je n sais pas si c'est faisable mais peut tu demander à TM de faire 1 facture par commande. Histoire de pouvoir faire jouer la garantie au cas où, etc.
Apparemment ils ont un très bon service commercial mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Je demande à tout hasard mais je me doute de la réponse ... Il n'y a pas moyen de profiter du code remise sur les skin ? big_smile

Perso, j’ai aussi commandé en commande groupée à mon nom pour quelqu’un qui a eu un problème avec son clavier plus d’un an après l’achat et il n’a pas eu de soucis avec le SAV qui a l’air de bien prendre soin de ses clients effectivement. :-)


Voilà, j’espère que ça vous éclairera sur certaines zones d’ombre. :-)