Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Impossible d'enlever application au démarrage » Le 16/06/2013, à 08:18

ouftimondju
Réponses : 9

Bonjour,

je rencontre le même problème de lancement intempestif au démarrage, avec Chromium, depuis mon passage à Xfce 4.10.

À toutes fins utiles précisons qu'il ne fait pas partie de mes préférences de session, que je l'utilise en tant que navigateur de servitude ( pour isoler Facebook, les services Google et autres grands curieux notoires ) parallèlement à Firefox et à défaut de mieux puisque aucun des navigateurs alternatifs ne me donne satisfaction.

Je ne suis pas un maniaque du chronomètre, et une fois la session lancée tout se passe comme un charme, mais ce n'est sans doute pas idéal pour le système et puis surtout... ça m'agace... ;)

Merci d'avance

- Up -

#1 Re : -1 »  Impossible d'enlever application au démarrage » Le 21/06/2013, à 12:57

ouftimondju
Réponses : 9

Rien de changé, en désinstallant / réinstallant suivant la procédure de la documentation : chromium se lance au démarrage sans être sollicité...

#2 Re : -1 »  Impossible d'enlever application au démarrage » Le 25/06/2013, à 09:37

ouftimondju
Réponses : 9

... aaalors... ça vaut ce que ça vaut, ce n'est probablement pas très orthodoxe et ça ne dit pas le pourquoi, mais ça fonctionne chez moi : après maintes recherches infructueuses et une tentative sous Xfce donnant le même résultat, j'ai lancé une session sous Gnome et - les voies de la programmation sont impénétrables - quand j'ai repris avec Xubuntu ensuite le problème avait disparu. Définitivement, semble-t-il.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais reconnaissant :)

PS : ne serait-il pas pertinent de modifier l'intitulé en "Impossible d'enlever Chromium au démarrage", de façon à rendre ce fil plus explicite, et donc plus visible ?

#3 Re : -1 »  Impossible d'enlever application au démarrage » Le 06/07/2013, à 11:35

ouftimondju
Réponses : 9

... "tuut-tuut-tuut.... il n'y a pas d'abonné..." ....

D3XT3R : je sais que c'est loin, Sirius, mais tu serais gentil de bien vouloir donner des nouvelles... ou, à tout le moins, de répondre à mon courriel... roll

#4 -1 »  [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu » Le 08/07/2013, à 15:50

ouftimondju
Réponses : 4

Bonjour,

Radio Tray me donne entière satisfaction, mais présente la curieuse manie de planter une fois sur deux au lancement. Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème, mineur mais casse-pieds ? Ça fait un moment que je parcours forums et documentation sans trouver de solution.

Merci d'avance !

#5 Re : -1 »  [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu » Le 08/07/2013, à 21:45

ouftimondju
Réponses : 4

Bonsoir

je viens de le lancer à plusieurs reprises comme tu le préconises : pas de plantage. Sauf si tu vois autre chose à faire dans l'immédiat je ferai de nouveaux essais demain matin, au réveil de la bête, et rendrai compte du résultat.

Bonne nuit, et merci pour ton attention wink

#6 Re : -1 »  [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu » Le 09/07/2013, à 06:42

ouftimondju
Réponses : 4

Ayè :

plantage au premier lancement

patrick@patrick-G5230be:~$ radiotray
/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
Erreur de segmentation (core dumped)

normal au deuxième essai

patrick@patrick-G5230be:~$ radiotray
/usr/share/radiotray/plugins
Gnome Media Keys, Controls Radio Tray through keyboard multimedia keys, GnomeMediaKeysPlugin.py, Carlos Ribeiro
Notifications, Shows message notifications on the desktop, NotificationPlugin.py, Carlos Ribeiro
Sleep Timer, Stops playing after a predefined time, SleepTimerPlugin.py, Carlos Ribeiro
HelloWorld, This is a test plugin, HelloWorld.py, Carlos Ribeiro
started
History, Shows song history, HistoryPlugin.py, Carlos Ribeiro
Could not bind to Gnome for Media Keys

et ensuite, normal au lancement via le menu.

PS : accessoirement ( sans doute ) est-il logique qu'un programme lancé via le terminal soit arrêté par la fermeture de celui-ci ?

#7 Re : -1 »  [ Résolu ] Problème au lancement de Radio Tray sur Xubuntu » Le 18/09/2013, à 08:51

ouftimondju
Réponses : 4

... or donc...

... la solution que j'ai trouvé consiste à créer, au départ du gestionnaire de paramètres / clavier, un raccourci - <Super>r, dans mon cas - vers /usr/bin/radiotray.

Maintenant, tout ça est très empirique et je serais reconnaissant à quelqu'un de bien vouloir m'expliquer pourquoi ça marche smile

#8 Re : -1 »  Alternative à Firefox » Le 28/06/2013, à 09:09

ouftimondju
Réponses : 23

Salut !

φlip a écrit :

à voir: QupZilla

+1 : ce "petit" navigateur est très vif et fait ce que tu attends ( Adblock - java ) ; pour ma part, il tourne en parallèle avec Firefox, qui reste ma référence dans sa catégorie.

#9 Re : -1 »  Empêcher Chromium de s'ajouter à la liste des démarrages automatiques » Le 06/07/2013, à 11:27

ouftimondju
Réponses : 2

Bonjour,

ce fil de discussion relève d'un problème similaire et la solution proposée fonctionne, à défaut de pouvoir - personnellement - y donner une explication.

J'ajoute qu'ayant rencontré le même problème avec Firefox ensuite j'ai constaté que cette anomalie disparaissait en quittant le logiciel par le menu au lieu d'un clic "sur la croix".

PS : pour ce qui me concerne, les navigateurs n'apparaissaient pas dans les paramètres de démarrage automatique.

#10 Re : -1 »  Tout nouveau sur linux et même pas encore! (utilisateur moyen ) » Le 26/06/2013, à 16:02

ouftimondju
Réponses : 10

Bonjour,

si ce n'est fait, l'utilisateur moyen que je suis aussi préconiserait un essai avec le live cd http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd puis, si c'est concluant, l'installation de la 12.04 LTS pour des débuts en douceur.

Bienvenue dans le monde selon Linux  ;)

PS : quoi qu'il en soit prends le temps, consulte la documentation, fais appel aux cracks en cas de problème et ne te décourage pas s'il t'arrive d'être un peu déconcerté... ça vaut vraiment le coup :)

#11 Re : -1 »  Passer à 13.04 pour un total nul en informatique » Le 01/07/2013, à 11:38

ouftimondju
Réponses : 55

Bonjour,

je sais que rien ne vaut une sauvegarde physique "bien à soi", mais vu les circonstances ( que j'imagine sans peine pour en avoir vécu de similaires ) ne pourrait-on préconiser une sauvegarde dans le cloud faute de mieux ? Quitte à ce qu'il efface ces bases de données quand il sera en mesure d'acquérir un DDE. Ubuntu One, Drop Box... ce ne sont pas les offres gratuites qui manquent.

#12 Re : -1 »  L'amendement "vente liée" n'a pas été défendu » Le 28/06/2013, à 09:31

ouftimondju
Réponses : 27

Salut,


est-ce bien étonnant ? Pas besoin d'être un crack pour entendre, dans les interventions des politiques, l'écho de l'ignorance globale de ce que sont l'informatique et ses enjeux. Ajoutons à ça le lobbying efficace de ceux qui prétendent faire le 21° siècle avec des mentalités, des méthodes, du 20° et la boucle est bouclée.

Ce constat - qui n'engage que moi - n'empêche pas de continuer à faire, sans lourdeur c'est mieux, son travail d'information au(x) niveau(x) où l'on se trouve. Si les choses doivent bouger, et elles bougeront, je crois que ça partira essentiellement de la.

#13 Re : -1 »  L'amendement "vente liée" n'a pas été défendu » Le 29/06/2013, à 12:39

ouftimondju
Réponses : 27

Quelles que puissent être les qualités de l'individu et l'honnêteté de ses convictions, l'exercice du pouvoir - et la "société du spectacle" ne fait qu'aggraver la chose - vassalise toujours d'une manière ou d'une autre. La multiplication des chefs, sous-chefs, petits chefs, à tous niveaux et souvent sans utilité réelle, en témoigne.

S'ensuit alors la litanie des justifications, plus véhémentes à mesure que l'individu face à lui-même perçoit la violence de sa capitulation : "... si je n'étais pas là ce serait pire...", "... vous faites le jeu du populisme...", "... c'est reculer pour mieux sauter..." etc.

Tout ça est très humain, finalement. Comme le fait d'enrager qui, par sa polarité, empêche la stagnation. C'est déjà ça, mais tant que ça reste dans un cadre pyramidal ça ne fait jamais que renforcer l'édifice. Il faut (re)venir au cercle, et la dynamique du logiciel libre - dans sa vision idéale - va dans ce sens. Je dis "dans sa vision idéale" parce que si nous sommes capables de l'intégrer la pyramide le fait aussi aussi, à sa manière... ses maître d'œuvre sont tout sauf des imbéciles... avez-vous remarqué la multiplication des "cercles" ces temps derniers ? Google n'en est pas le moindre exemple.

La question serait : "faut-il désespérer ?" Je ne crois pas. Tout ça va malgré tout dans le bon sens, car à force d'intégrer des dynamiques qui ne lui sont pas propres parce qu'elle n'a pas le choix, la pyramide finira par arriver à la masse critique qui l'obligera à muter. C'est, au bout du compte, l'histoire du lent cheminement de l'Humanité.

Bien sur, il est tentant de vouloir donner un coup de pied dans la fourmilière, un coup d'accélérateur. Mais l'Histoire nous enseigne deux choses essentielles à ce sujet : tout renversement de pouvoir, s'il s'appuie sur les masses n'en reste pas moins manipulé à terme par des élites supposées ou avérées qui, tôt ou tard, finissent par enfiler les oripeaux de celles qui les ont précédé ; et toute accélération finit par engendrer un freinage proportionnel à son intensité. Balancier. Qui remet les pendules à l'heure comme son nom l'indique.

Ma génération était d'une générosité folle dans son adolescence, et ses aînés ont même "fait Mai 68". Steve Jobs lui-même, tiens, était un militant fervent de la "contre-culture". Je suis parfois effrayé de voir à quel point tout ça a mal vieilli. À quel point tout ça a été récupéré.

Ceci dit [ coda ] : "...la pyramide finira par arriver à la masse critique qui l'obligera à muter..."

Bref, je suis sans illusion. Mais pas désespéré pour autant : même s'il voyage en fusée l'être humain finit toujours par devoir marcher au rythme ancestral... j'ai décidé de gagner du temps et d'aller à pied tout de suite, voilà tout wink

Hum... j'ai fait long, là, hein... c'est l'âge... je radote... prenez-en ce que vous jugez utile et balancez le reste, vous me ferez plaisir big_smile

#14 Re : -1 »  L'amendement "vente liée" n'a pas été défendu » Le 29/06/2013, à 14:17

ouftimondju
Réponses : 27

... tu n'es pas limité : tu as un autre angle, un autre histoire dans un autre contexte, qui s'exprime autrement. Reste que ce qui se passe la nous déçoit tous les deux, et que nous sommes nombreux dans la cas quels que soient notre histoire et notre façon d'exprimer notre regard. Les clivages, quand ils ne sont pas obsolètes, sont en train de se déplacer.

Crois bien que je partage tes notions de courage, de fidélité à la parole donnée etc. Je constate simplement que tout ça est éminemment soluble dans le pouvoir et à plus forte raison lorsque celui-ci est exercé dans une période où le fric est roi. Justifie et (se) permet tout. Ces gens sont piégés. Et un bonne part de la population avec eux, ce qui ne peut que les piéger davantage.

Si je me refuse de juger ( ce qui ne m'empêche pas de désapprouver ) c'est que tout ça ressemble fort au commerce de la came, qu'elle soit légale ou pas : dépendants, co-dépendants, peur du manque, gestion de celle-ci par les revendeurs... Il y a du pain sur la planche, pour en sortir, et ça ne se passera pas en un jour si l'on veut faire autre chose que changer de fournisseur.

C'est précisément en ça que la dynamique du libre est intéressante au-delà de son aspect logiciel. Et ça je crois que tout le monde l'a compris... y compris les "marchands de came", qui font tout pour la torpiller directement ou indirectement par le biais de leurs "clients"...

#15 Re : -1 »  L'amendement "vente liée" n'a pas été défendu » Le 29/06/2013, à 15:18

ouftimondju
Réponses : 27

... pas de quoi : je réponds toujours de la même manière qu'on me parle wink

#16 Re : -1 »  [info]FF 22 globalmenu et fenêtre download » Le 26/06/2013, à 22:53

ouftimondju
Réponses : 5

Bonsoir,

... manifestement non :

https://launchpad.net/globalmenu-extension a écrit :

This addon is no longer being maintained. Firefox 21 is the last supported release

... merci - anticipatif - à c_biloute, donc... ;)

#17 Re : -1 »  Lire du format .msg : une autre solution que Notepad++ via Wine ? » Le 16/06/2013, à 11:03

ouftimondju
Réponses : 13

... oups...

... merci d'avoir pris la peine de me répondre, et toutes mes excuses pour vous avoir laissé sans retour : j'ai été longuement absent et surtout, puisqu'il s'agit d'un problème récurrent, j'ai opté pour un dual-boot avec W7 qui règle cette histoire et d'autres de façon radicale.

Bien à vous ;)

PS : sauf indication contraire, je laisse ce fil en "irrésolu" au cas où.

#18 Re : -1 »  firefox /google/traduction (resolu ) » Le 16/06/2013, à 10:41

ouftimondju
Réponses : 1

Bonjour,


nativement avec chromium ( ou iron ou chrome ) : clic droit / menu / traduction... Pour Firefox il existe des modules complémentaires, dont celui de Google.

Ceci dit, il existe sans doute des forums / sites spécifiques où poser ce genre de question...

mais puisque j'étais de passage... ;)

#19 Re : -1 »  [ Résolu ] Firefox : rendu de couleurs fantaisiste » Le 20/10/2012, à 08:50

ouftimondju
Réponses : 22

Bonjour !

Bob49 a écrit :

je suis tout de même étonné d'avoir ce problème !

... ça ne m'étonne pas ;)

Cette curieuse lecture d'un format, pourtant ouvert, n'est pas uniforme de la part de versions récentes et mises à jour. Il serait quand-même intéressant de comprendre ce qui se passe et où ça se passe, car en fait la lecture des autres images .png se passe très bien : il a fallu que je sois "le nez dessus" pour m'apercevoir de cette anomalie, et le nombre de personnes s'étant penchées sur le problème à ma demande n'est pas énorme. Il n'est donc pas impossible que ce soit plus répandu que ça en a l'air. Vicieux, si ça se met, le gremlin :)

N'étant pas assez outillé en anglais ( ni techniquement, du reste ) pour soumettre le problème moi-même dans launchpad ou ailleurs j'ai posté dans le "forum des bugs".

Voili,voilou : bon week-end et merci encore

#20 Re : -1 »  [ Résolu ] Firefox : rendu de couleurs fantaisiste » Le 20/10/2012, à 15:59

ouftimondju
Réponses : 22
Vu a écrit :

Si un bug ouvert ou s'il en existe un, poste le aussi ici pour notre curiosité.

Voilà, je crois que j'ai trouvé. En tout cas ça marche chez moi : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … ng#p537484

Il s'agit donc de mettre, dans about:config, la clé gfx.color_management.mode à 0 conformément à la solution proposée par teoli2003 sur Geckozone.

Reste à voir si ça fonctionne pour tout le monde. Il n'y a pas de raison, mais sait-on jamais, et ça confirmera la validité de cette solution.

#21 Re : -1 »  [ Résolu ] Firefox : rendu de couleurs fantaisiste » Le 20/10/2012, à 16:39

ouftimondju
Réponses : 22

Effectivement : c'était en 2 chez moi aussi.

#22 Re : -1 »  [ Résolu ] Firefox : rendu de couleurs fantaisiste » Le 20/10/2012, à 17:56

ouftimondju
Réponses : 22

... 'core abusé des chicons au gratin, moi... 'plus de mon âge...

Merci ;)

#23 Re : -1 »  [ Résolu ] Firefox : rendu de couleurs fantaisiste » Le 20/10/2012, à 21:15

ouftimondju
Réponses : 22

Bonsoir,

j'ai essayé de faire un peu le ménage avec mes moyens limités en vocabulaire technique : réserve d'usage, donc.

En gros, ça tourne en rond dans le genre "la poule ou l'œuf ?" et on en revient systématiquement à la "solution 0".

La référence au "WONTFIX" du message 456017 est une supposition du gars qui revient à la charge après s'être fait un rien planter là : "Il semblerait que tu aies un mauvais profil de couleurs sur ton système", quelques années plus tôt.

Il semblerait que tu aies un mauvais profil de couleurs sur ton système.

Qu'y puis-je ? gfx.color_management.display_profile est à sa valeur par défaut, qui est la chaîne vide. D'un autre côté ( = OTOH), désactiver le CMS ( en donnant à gfx.color_management.mode une valeur zéro ) semble rendre des couleurs correctes partout, donc apparemment je dois le laisser désactivé, ou y a-t-il des effets indésirables à craindre en agissant ainsi ?

gfx.color_management.mode est toujours à zéro, sans aucune séquelle si loin que je puisse en juger (AFAICT) Je n'ai pas testé récemment si le bug est toujours présent si je fais un "Reset" et que je redémarre mais je suppose que, après tout ce temps ( sans réponse), il est WONTFIX ?

Ce qui serait effectivement dans la ligne de la mise en garde ( Caveat ) : "Sans un moniteur correctement calibré et un profil de couleurs correct, la gestion des couleurs peut effectivement empirer." que l'on trouve ici http://kb.mozillazine.org/Gfx.color_management.enabled et qui porte précisément sur gfx.color_management.mode.

Mais cet avertissement est placé après l'explication des valeurs 1-2-0. Que faut-il en déduire ?

Car au-delà je dois avouer que my tailor n'est pas riche assez pour suivre celui des développeurs :)

Côté Launchpad Ubuntu je lis comme toi que le problème a été ré-ouvert fin 2011 parce que récurrent, mais je constate que quelqu'un vient de relancer sur base du souci qui fait l'objet de ce fil. Merci à lui, soit-dit en passant.

Wait and see, donc, comme ils disent.

... et si je crains ne t'avoir pas été très utile, au moins cette petite promenade sur les liens l'aura-t-elle été à my tailor ;)

#24 Re : -1 »  Premices sur l'equipe de Bug » Le 19/10/2012, à 20:50

ouftimondju
Réponses : 337

Bonjour,

je pense être au bon endroit - si tel ne devait pas être le cas vous seriez aimables de me remettre dans la bonne direction - pour faire état d'un souci évoqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11178291 et dont l'origine semble être libcairo2.

Je ne dispose pas de bases suffisantes pour entrer dans une discussions techniques en anglais, le cas échéant, ni même pour être précis dans ma description, mais je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements ou essais si vous estimez que le problème vaut d'être signalé dans launchpad ou ailleurs.

Bien à vous.

[ Problème résolu via Geckozone - voir topic ci-dessus ]