Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Fonction "Comptes en ligne" » Le 22/11/2011, à 14:28

Le Galéanthrope
Réponses : 6

Bonjour,

Ces fonctions sont encore expérimentales et permette de pouvoir configurer rapidement et sans difficultés les comptes de messagerie, de messagerie instantanée, de calendrier, de carnet d'adresse ...

Pour l'instant on ne peut configurer que Google et cela devrait rajouter ton compte GMail si tu en as un lié à ton compte Google dans Evolution le gestionnaire de messagerie de GNOME, rajouter ton compte GTalk si tu en as un lié à ton compte Google à Empathy, ectera avec Google Calendar sous Evolution et autres trucs.

#1 Re : -1 »  Fonction "Comptes en ligne" » Le 24/11/2011, à 17:41

Le Galéanthrope
Réponses : 6

Normalement c'est le calendrier Evolution et normalement c'est aussi le calendrier qui apparaît dans la barre dans haut. Je ne suis pas sûr parce que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, par contre il me semble que Thunderbird ne gère pas de calendrier.

#2 Re : -1 »  Bug Nautilus » Le 05/10/2011, à 01:22

Le Galéanthrope
Réponses : 23

Il faut désinstaller nautilus-open-terminal en attendant que le bug soit corrigé.

#3 Re : -1 »  [Résolu] Quel risque d'une mise à jour Windows sur le double boot » Le 22/11/2011, à 13:41

Le Galéanthrope
Réponses : 12

Bonjour,

Une mise à jour basique de Windows, via Microsoft Update ou un Service Pack n'aura aucun effet sur le double boot. La seul chose qui peut supprimer le double boot c'est si tu installe/réinstalle Windows ou si tu fait une mise à jour vers Vista ou 7.

Si tu as un graveur et un cd vierge, je te conseille de graver un disque de Super Grub2 Disk (http://www.supergrubdisk.org/category/d … kdownload/). C'est un disque qui te permettra de booter sur n'importe quel système qui est sur ta machine même si Grub ne marche plus et de réparer Grub. Ce disque il faut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin que l'inverse.

#4 Re : -1 »  [Résolu] Quel risque d'une mise à jour Windows sur le double boot » Le 23/11/2011, à 12:42

Le Galéanthrope
Réponses : 12

Installé SuperCopier sous Windows, à l'époque ou j'utilse Windows XP, il y'a 5 ans, ce logiciel améliorait considérablement la vitesse des copier coller sous Windows.

Il ne faut pas t'attendre basiquement à ce que Windows XP ai les même performance que Ubuntu, Windows XP à 10 ans et la dernière version d'Ubuntu 1 mois, c'est normal que Ubuntu soit devant surtout que même si Linux n'as pas toujours été devant Windows niveau performance ça fait longtemps maintenant que Linux est devant surtout pour les manipulation comme des copier coller.

#5 Re : -1 »  [Résolu] Quel risque d'une mise à jour Windows sur le double boot » Le 24/11/2011, à 17:36

Le Galéanthrope
Réponses : 12
ChP a écrit :
malbo a écrit :

...Tu penses donc que la vitesse de transfert ralentie n'est qu'un des symptômes d'une langueur monotone de ton XP. Cela doit être vrai. Mais ce n'est pas sur le forum Ubuntu qu'on va soigner ton XP pas vrai ?

Non, ce n'est pas ce que je demande ici. Pour autant, il arrive que des intervenants sur un sujet X ont des idées sur un sujet Y wink.

Cordialement.

Pierre

Je pense que la plupart des intervenants de ce forum ont arrêter de faire du support Windows depuis longtemps (pour la simple raison que sous Windows identifier la source d'un problème est 100 fois plus compliqué et il peut y avoir des sources multiples et que la meilleure solution et évidemment de ne pas utiliser Windows).

Je connais les forums Windows et je comprend pourquoi tu préférerais poser ta question ici (ils vont te dire plein d’ânerie que tu passera des heures à faire, comme faire tourner l'analyse antivirus en mode étendu, faire tourner la défragmentation 10 fois, installer plein de logiciels douteux ... , puis finirons par te dire de formater ton PC) mais j'ai bien peur que tu n'ai pas le choix.

#6 Re : -1 »  Accélération et sensibilité souris : retrouver les réglages par défaut » Le 22/11/2011, à 14:03

Le Galéanthrope
Réponses : 2

Bonjour,

Les valeurs par défaut sont les minimums, Accélération lente et sensibilité faible. Par contre, là où sont sauvés ces infos, je ne sais pas.

#7 Re : -1 »  GameGadget, console open source, mais y'a un gros hic… » Le 22/11/2011, à 14:37

Le Galéanthrope
Réponses : 4

Je ne vois pas où est le problème, il suffira d'y installer des jeux libres plutôt que ceux avec des DRM dedans.

#8 Re : -1 »  GameGadget, console open source, mais y'a un gros hic… » Le 22/11/2011, à 17:16

Le Galéanthrope
Réponses : 4

Un DRM est censé couvrir (toutes ou en partie) ces fonctions :
1 - Protégé le contenu contre les modifications (modification du nom des auteurs et de la société productrice pour empêcher le jeu de se retrouver en Chine vendu par une autre société sous un autre nom, et aussi pour empêcher la triche).
2 - Empêcher la copie sur plusieurs machines (ça c'est la partie la plus détestée des DRM, c'est évidemment pour empêcher le piratage mais ça empêche également l'utilisateur de pouvoir utiliser sa copie sur plusieurs de ses propres machines).
3 - Suivre l'achat et l'acheteur (permet de lié les copie à un compte pour qu'il soient lus sur plusieurs machines mais sur ces machines l'utilisateur et enregistré avec un compte (Kindle, iPhone ...)).

Selon les cas, il est possible que la partie 2 ne soit pas dans le DRM, si c'est le cas et si (et c'est un grand si) le DRM fonctionne correctement sur toutes les plateforme alors le joueur ne devrait pas ressentir de désagrément.

Donc tout espoir n'est pas perdu, juste parce que le mot DRM à été prononcé même s'il y a un risque que les développeurs du DRM soient des idiots finis et que du coup il faudra absolument avoir un PC sous Windows pour que le DRM marche avant d'utiliser le jeu sur une console sous Linux.

#9 Re : -1 »  Clonezilla , c'est comment qu'on décompresse ? » Le 22/11/2011, à 14:54

Le Galéanthrope
Réponses : 2

Bonjour,

Tiré directement de la page d’accueil du site de Clonezilla (http://clonezilla.org/) :

Due to the image format limitation, the image can not be explored or mounted. You can _NOT_ recovery single file from the image. However, you still have workaround to make it, read this.

Si tu sais pas lire l'anglais ça veut dire que tu peut pas décompresser donc que tu peut pas récupérer seulement une partie mais qu'il existe tout de même des solutions pour s'en sortir.

Les solutions sont là (http://drbl.org/faq/fine-print.php?path … ontent.faq) :

Method 1: Use Clonezilla live to restore the image to a virtual machine (e.g. VMWare workstation or Virtual Box). Then mount the restored partition to read the contents.
    Method 2:
        Prepare a large disk in Linux
        Say if your image is /home/partimag/YOURIMAGE/, if the image is like /home/partimag/YOURIMAGE/*-ptcl-img.* (e.g. /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ext4-ptcl-img.gz.aa), follow this to restore the image.
        If the the image is like /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ntfs-img.aa, sda1.ntfs-img.ab..., run
        "file /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ntfs-img.aa"
        to see it's gzip, bzip or lzop image. Say it's gzip, then you can run
        cat /home/partimag/YOURIMAGE/sda1.ntfs-img.* | gzip -d -c | ntfsclone --restore-image -o sda1.img -
        Then you will have a "sda1.img" which you can mount it by
        mount -o loop -t ntfs sda1.img /mnt
        Then all the files are in /mnt/
        You can do the similar thing for the ext3, ext4 or reiserfs file system.
    Method 3: Use the tool partclone-utils to mount the image directly. (//NOTE// This program is not maintained by Clonezilla team. However, it will be included in the future release of partclone when the new release, e.g. 0.2 is released.).

Bon là je vais pas traduire parce que c'est pas simple et j'ai pas le temps. La solution 1 est la plus simple, tu crée un machine virtuelle et tu utilise Clonezilla pour la restaurer avec ta sauvegarde, tu coup tu pourra utiliser la machine virtuelle pour récupérer tes fichiers. La solution 2 à l'air franchement chi**te, et la solution 3 utilise un outil qui te permettrait de monter directement la partition, donc de pouvoir lire sont contenu directement (http://www.idealworldinc.com/partclone-utils/) mais il faut que tu trouve comment s'en servir vu que c'est pas expliqué.

#10 Re : -1 »  [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage » Le 22/11/2011, à 13:34

Le Galéanthrope
Réponses : 7

Bonjour,

Lorsque tu est dans ton terminal par défaut tu est dans ton dossier personnel donc si tu lance

sh killpanel.sh

ça va lancer le killpanel.sh du dossier personnel mais le gestionnaire d'application au démarrage si tu lui met

sh killpanel.sh

il ne saura pas que killpanel.sh est dans ton dossier perso et ça ne marchera pas. Donc il faut lui mettre le chemin complet :

sh /home/[user]/killpanel.sh

en remplaçant user par ton nom d'utilisateur.

Assure toi aussi que killpanel.sh à les droits d’exécution.

#11 Re : -1 »  [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage » Le 22/11/2011, à 14:57

Le Galéanthrope
Réponses : 7

Essaye directement (sans le sh):

/lechemin/killpanel.sh

Si ton script à les droits et qu'il est bien écrit, ça devrait marcher.

#12 Re : -1 »  [Résolu]Problème de lancement d'application au démarrage » Le 22/11/2011, à 16:00

Le Galéanthrope
Réponses : 7
Jehova a écrit :

Nouvelle info :
lorsque je lance ceci en commande :

sudo killall gnome-panel

gnome-panel disparaît comme prévu, puis 2 secondes plus tard, le panel réapparaît automatiquement !!! d'où peut provenir cet automatisme ? pourquoi Gnome panel s'éfforce-t-il à se lancer ?

Cette commande n'a pas besoin de "sudo" et bien sur gnome-panel va se relancer puisque il va penser que c'est un crash et lancer une récupération.

Il est possible que ton script ne marche pas au démarrage parce qu'il doit être lancer après le démarrage de gnome-panel. Tu peut essayer de remédié à cela en ajoutant un temps d'attente à ton script :

#!/bin/bash

sleep 5

gconftool --set /apps/panel/general/toplevel_id_list --type list --list-type string []
gconftool --recursive-unset /apps/panel/toplevels

Le 5 correspond à 5 secondes, c'est beaucoup, donc si ça marche tu peut baisser la valeur et essayer de trouver le minimum pour lequel ça marche.

GNOME ne permet pas normalement de ne pas avoir de panel, cette solution étant du pur bricolage il est possible qu'une mise à jour de GNOME même mineure rende cette solution inutilisable.

#13 Re : -1 »  Affichage bloqué en 640*480 ubuntu 11.10, 82845 G/GL » Le 22/11/2011, à 14:21

Le Galéanthrope
Réponses : 3

Bonjour,

Dans Firefox, tu va dans Vue->Style de Page et tu met pas de style. La page va se recharger au format texte, ce qui fait que tu pourra lire plus facilement les sites qui sont pas prévus pour ta résolution (probablement aucun). Je te conseille vivement de lire la documentation même si c'est pas simple en 640x480.

Pour commencer, Ubuntu à un gestionnaire de pilotes propriétaires, c'est comme ça qu'on installe l'accélération graphique chez nous. Donc tu commence par lancer ce truc et voir s'il te propose des pilotes, tu les installes et tu redémarre, ensuite tu vois si tu peut changer la résolution.

Surtout ne pas tout tripoter avec sudo en pensant que c'est pareil qu'une autre distib, si tu ne sais pas ce que tu fait. Je pense surtout au xorg.conf (normalement plus personne ne devrait y toucher, il n'existe plus avec les pilotes libres et les pilotes propriétaires le gère automatiquement).

Dernièrement si ton PC est une antiquité, ce n'est pas la peine, Ubuntu tournait sur les vieux PC à l'époque de Hardy, maintenant Ubuntu vise les bonnes machine et ignore les vielles bécanes qui ont leurs propres distributions.

#14 Re : -1 »  Affichage bloqué en 640*480 ubuntu 11.10, 82845 G/GL » Le 22/11/2011, à 15:11

Le Galéanthrope
Réponses : 3

Bon, je suis ni calé en vielle bécane, ni en pilotes intel mais essaye au moins ça. Il existe un outil graphique pour xrandr, qui s'appelle grandr, tu peut l'installer en tapant dans un terminal :

sudo apt-get install grandr

Il te reste plus qu'a lancer grandr et à essayer de voir si tu peut changer la résolution avec.

Si ça marche pas, il faudra probablement les logs d'erreur pour savoir pourquoi.

#15 Re : -1 »  gestionaire paquet synaptique ne demarre pas » Le 22/11/2011, à 13:47

Le Galéanthrope
Réponses : 2

Bonjour,

Ouvre un terminal, tape

gksudo synaptic

et copie colle le résultat ici (tu devrais avoir une erreur).

Tu peut aussi taper ça dans le terminal, dans l'ordre :

sudo dpkg-reconfigure -a

puis

sudo apt-get install -f

Ces deux commandes sont là pour résoudre les paquets cassés. Les commandes devrais te demander de taper ton mot de passe, si tu ne voit pas ce que tu tape c'est normal tape ton mot de passe à l'aveuglette et tape entrée. Si ces commandes ne renvoie rien c'est qu'elle ont marchés, si elle renvoie quelque chose tu copie colle le résultat ici, si elle te posent une question tu dis non et tu copie colle tout ici.

#16 Re : -1 »  Installation sur Amilo Xa 2528-P5311 » Le 24/08/2010, à 22:21

Le Galéanthrope
Réponses : 548
asterisque a écrit :

En attendant ta commande miracle ;-)

udisks --poll-for-media /dev/hda

Pas encore sur que ça marche parfaitement mais ça à marché une fois, je vais faire des tests mais je la note ici pour pas oublier.

#17 Re : -1 »  Installation sur Amilo Xa 2528-P5311 » Le 31/08/2010, à 17:06

Le Galéanthrope
Réponses : 548
asterisque a écrit :

Bonjour,

sudo udisks --poll-for-media /dev/hda

ne donne rien de mieux.
Merci beaucoup tout de même :-)

Nicolas.

Avec un noyau recompiler, si j'insère un CD et que je met :

udisks --poll-for-media /dev/hda

Sans "sudo" et sans rien taper d'autre (pas de mount), j'ai mon CD monté et lisible à tout les coups (ensuite le lecteur apparaît dans nautilus, je peut monter et éjecter pour changer de CD à partir de là). Par contre j'ai le CD-Rom rajouté dans mon /etc/fstab, j'ai ces lignes :

# cdrom on /dev/hda
/dev/hda    /media/cdrom        iso9660,udf ro,user,noauto,unhide  0       0

#18 Re : -1 »  [Plugin] Gnash 0.8.8 : 100 % compatible avec Youtube ! » Le 29/08/2010, à 19:24

Le Galéanthrope
Réponses : 33

Ca marche mais c'est instable, trop instable. En tout cas il y a un sacré progrès par rapport à la dernière fois que j'avais essayé.

#19 Re : -1 »  google-talkplugin : un paquet DEB qui se met à jour tout seul ! » Le 05/09/2010, à 04:56

Le Galéanthrope
Réponses : 35

Si vous ne le saviez pas un paquet .deb peut absolument tout faire sur votre Ubuntu, aucune limite. C'est pour ça que vous devez l'installer à partir de sources de confiance et être au courant de ce que vous installer est censé faire. Si vous avez l'impression que le paquet fait plus que ce qu'on vous à dit qu'il fera vous ne pouvez que vous plaindre au fournisseur du paquet.

#20 Re : -1 »  Installation via disquette » Le 16/10/2010, à 14:40

Le Galéanthrope
Réponses : 2
geekubuntu a écrit :

ntldr manque

Bonjour,

Je pense que ton PC ne boot pas sur la disquette que tu as fait mais sur le disque dur. NTLDR est un fichier Windows, c'est l'abréviation de NT Loader, NT étant le coeur des systèmes d'exploitation Windows.

#21 Re : -1 »  Serveur VPN [Avis] » Le 31/08/2010, à 17:31

Le Galéanthrope
Réponses : 12

Si on veut passer à travers un pare-feu ultra-restrictif ça marche vos trucs. Je veut dire on peut s'y connecter par le port 80 ou 443 ?

#22 Re : -1 »  Chronium dangereux? » Le 29/08/2010, à 19:49

Le Galéanthrope
Réponses : 28

Chromium ne remplacera pas Firefox, il n'a pas été jugé prêt. Peut-être dans la prochaine version. En attendant, si vous avez peur de tout ce que Google fait vous pouvez définitivement abandonner le Libre puisqu'ils ont participé à un nombre impressionnant de projets libres et sont à l'origine de quelques uns.

#23 Re : -1 »  JITB, un nouveau lecteur Flash alternatif… en Java ‎! » Le 29/08/2010, à 19:32

Le Galéanthrope
Réponses : 3

Début d'un projet annoncé beaucoup trop tôt. Le type est toujours tout seul dessus, n'a pas choisi la licence ni les directions du projet, n'a pas partagé les sources et n'a même pas vérifié les implications légales (cf: les commentaires dans son blog).

#24 Re : -1 »  ET & RTCW sont maintenant open source » Le 18/08/2010, à 01:36

Le Galéanthrope
Réponses : 17
src a écrit :

Parfaitement inutile à mon avis.

Il y a déjà des tas d'alternatives à ET, et le fait de disposer du code n'aidera pas les autres projet à se développer car il est bien trop obsolète.

10 ans dans le monde du jeu vidéo c'est énorme, imaginez que vous retrouvez les plans d'une charrette du moyen âge, ça ne vous aidera pas à améliorer le moteur HDI.

Le moyen age c'était y a 10 ans !? Juste pour te remettre les idées en place l'OS le plus utilisé dans le monde en ce moment à bien 10 ans d'age et si ces sources serait libérer cela ferait une grande différence. De plus bien que certains préfère les jeux utra-méga-delamorkitu-réaliste d'autres préfèrent les jeux à l'ancienne mode et pour ceux-là ce moteur est bien loin d'être obsolète.