Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  (ATI Radeon HD 6250) Écran noir après X minutes d'inactivité » Le 31/05/2013, à 08:37

Soulearth
Réponses : 2

Bonjour,
J'ai une HD 6250 sur un petit ASUS. Peux tu me dire ce que donne les perfs du pilote opensource et si l'installation du pilote proprio se fait facilement ?
Pour ton problème, j'ai vu passer des posts qui préconisait d'avoir plus de swap que de ram. Je sais pas si c'est efficace.

#1 -1 »  Cinnamon c'est bien !!! » Le 08/10/2012, à 18:27

Soulearth
Réponses : 9

Bonjour à tous,

Ça peut paraître idiot, mais depuis 1 mois, j'ai changé de PC et donc ré-installé une ubuntu toute neuve.

Alors ya pas à dire, Unity propose réellement une nouvelle expérience utilisateur... C'est simple, je pense que si tu n'utilises pas une tablette, c'est juste l'enfer. L'idée de proposer la même interface pour les tablettes 10 pouces que pour les dalles 22 pouces est belle, mais dans la pratique c'est juste l'enfer à utiliser.

Je ne me démotive pas, je vais chercher mon fidèle ami gnome, avec ça dernière version gnome 3 et son interface gnome-shell.

La encore, pas franchement une réussite. Le lanceur d'application n'est pas adapté à un écran standard, mais pire, il n'y à plus d'accès direct aux applications lancées. Très pratiques pour suivre un tuto tout en jouant avec deux consoles !!! On se retrouve avec un PC multi-core, super multitâche, mais avec une interface monotâche dans la pratique hmm .

Je ne m’étendrai pas sur l'absence du bouton "arrêt" (corrigé en 3.6), qui m'a valu de passer en console quelque temps pour arrêter mon pc, mdr...

Je teste, le simili gnome 2, qui est en faite une gnome3 maquillé comme une voiture volé. Résultat, un design vieillissant de gnome2 avec les inconvénients de gnome 3. Encore raté.

Au final après une liste longue comme le bras d'extension installées, gnome-shell est utilisable. Je prends ça temporairement.

Et hier j'ai découvert cinnamon. 10s pour l'installer, stable, et fait ce qu'on lui demande. Proposer un bureau PRATIQUE.

Au final, ubuntu que j’appréciais pour son coté clef en main, m'a franchement déçu. Mon idée, n'était pas de faire un teste des interfaces wink

Il est triste de voir une telle fragmentation des interfaces, mais je vous recommande chaudement Cinnamon.

Je suis conscient que ce post peut paraître un appel au troll, il n'en est rien. Il est fait parler de cinnamon, qui n'est pas franchement connu. Il a fallu que je gratte pour tomber dessus.

Enfin, pour les heureux utilisateurs de gnome, dites moi si vous avez des solutions, des astuces, en gros comment vous faites ? Moi qui était fidèle à gnome, me voila obligé de choisir autre chose.

#2 Re : -1 »  Cinnamon c'est bien !!! » Le 09/10/2012, à 18:14

Soulearth
Réponses : 9

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors c'est vrai, l'idée des extensions est une bonne chose. Existe t-il une extension qui donne une vraie barre des taches, car pour moi son retrait est vraiment une erreur. C'est tellement pratique.

Je suis d'accord, gnome shell est vraiment beau, mais je pense qu'il manque une sorte de package minimal regroupant des extensions optimisées pour grand écran. Avoir un truc modulaire, c'est top, mais il faudrait que même vide, celui -ci soit pratique.

Tu parles de "<super> premières lettres <envoi> ", c'est quoi ? C'est bete, mais après 3 semaines sous gnome shell, je ne l'ai pas trouvé. C'est quoi envoi ?

Merci d'avance,
A bientôt

#3 -1 »  compatibilité UEFI » Le 14/04/2012, à 15:06

Soulearth
Réponses : 5

Bonjour,
Mon fidèle athlon 3200 étant sur le point de mourir ( la carte mère a tellement de faux contact qu'elle se mets hors tension à tout moment ), je vais devoir changer de PC.

Mon problème c'est l'UEFI des cartes mère récentes, les contructeurs n'ayant rien trouvé de plus utile que de mettre un bios en couleur, voir en 3D ... C'est sur, je pense que configurer l'ordre de boot en 3D va me changer la vie... Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire des interfaces de conf, en vrai 3D, avec lunettes, comme au cinéma tongue

Ok, j'arrete de me plaindre.

Alors voila, j'aimerai avoir vos retours d'experience sur votre passage à l'UEFI. Est-ce qu' ubuntu est compatible ? Est-ce que grub est compatible ?

Si oui, dans quel mesure ( de facon transparante ou après 2h de galère ).

Est-ce que je vais devoir formatter ? J'ai actuellement un dual boot ubuntu et windows XP (que j'utilise presque jamais ).

J'envisage d'acheter un intel core i3 ou i5, si vous avez du matériel du même type et que vous n'avez pas de problème de compatibilité, pouvez vous me donner la marque et référence de votre carte mère.

Merci d'avance,
Cordialement,
Gael

#4 Re : -1 »  compatibilité UEFI » Le 14/04/2012, à 23:09

Soulearth
Réponses : 5

Merci pour ce retour. Donc pour toi straet, UEFI -> ok. C'est encourageant.
Pas d'autre retour d’expérience ou de conf en UEFI qui tournent bien ???

#5 Re : -1 »  compatibilité UEFI » Le 15/04/2012, à 12:06

Soulearth
Réponses : 5

Merci pour l'info. Pour ta part, pas de problème de compatibilité entre la HD3000 et la carte nvidia ?
J'ai un Geforce 210 qui me convient très bien, et avec un cuda au poil wink (il fallait bien ca pour lire de la HD avec un athlon 3200 )

#6 Re : -1 »  [Résolu] phpmyadmin bloqué au démarrage » Le 14/02/2009, à 13:48

Soulearth
Réponses : 10

tes fichiers phpmyadmin doivent appartenir a l'utilisateur et au groupe www-data. tu peux le voir en faisant ls-l.

#7 Re : -1 »  Logiciel gestion association loi 1901 » Le 15/12/2009, à 23:33

Soulearth
Réponses : 31

C'est a confirmé, mais si je me souvient bien de mes cours de droits, une association n'a pas a se déclaré a la cnil. Par contre il semble qu'il y ai des limites dans l'utilisation. Tu trouveras tous les détails sur ce lien:

http://www.google.fr/url?url=http://docs.google.com/viewer%3Fa%3Dv%26q%3Dcache:nZmm01OBlZgJ:www.cnil.fr/fileadmin/documents/La_CNIL/publications/Guide-Associations.pdf%2Bassociation%2Bcnil%26hl%3Dfr%26gl%3Dfr%26pid%3Dbl%26srcid%3DADGEESi_-5J8B241XG9E3ONQOCT_1rYcJNSJqNiYkLp-w2mvBk2e1LIqPOZu3MSheNZMlcpqT3ZqvguaLHtMxCtfk2z4W1_VJgVVvU_Rzn3B0cAe18JgyMiVPyF6pC-unnIbjSGuY7Yj%26sig%3DAHIEtbQbmjqJyTDP3Am6kt1n55kzbUcoDA&rct=j&ei=tg0oS-XLE86v4QaTnoC4DQ&sa=X&oi=gview&resnum=1&ct=other&ved=0CAgQxQEwAA&q=association+cnil&usg=AFQjCNFa9pxj_1-_YFZihwRYOLgTDJXbGA

#8 Re : -1 »  problème php » Le 12/08/2010, à 15:39

Soulearth
Réponses : 2

Ha ces informaticiens, de grands blagueurs. En fait ca te dit que pour commenter il ne faut plus utiliser #. Remplace # par un ; et c'est ok

#9 Re : -1 »  Convertir des fichiers sons AMR et des vidéos 3GP en wav et avi » Le 08/05/2009, à 12:10

Soulearth
Réponses : 20

J'ai eu les même problème avec ffmpeg. Du coup j'ai changé de tactic. J'utilise mplayer:

mplayer -ao pcm:file=fichierDeSortie.mp3 fichierDorigine.amr

Et ca marche impec.

#10 Re : -1 »  configurer l'encodage de ssh » Le 04/07/2009, à 11:12

Soulearth
Réponses : 4

La solution la plus efficace que je vois est de mettre tes deux machines en ISO-8859 ou UTF8 par exemple. Pour cela tu vas dans cat /etc/environment et tu ajoute LC_ALL="fr_FR.UTF-8" par exemple

#11 Re : -1 »  configurer l'encodage de ssh » Le 08/07/2009, à 09:43

Soulearth
Réponses : 4

De rien. N'oublie pas de passer le sujet en Resolu.

#12 -1 »  Error: Target "linux", package "rtl" not found » Le 04/07/2009, à 11:05

Soulearth
Réponses : 4

Bonjour,
J'ai une ubuntu 64 Bits et malheureusement le logiciel carte du ciel ou sky chart n'existe pas en 64 bits. Je me suis donc lancé dans la compilation de la bête.

Je suis la doc dispo a cette adresse:
http://www.ap-i.net/skychart/fr/documentation/installation_et_compilation_du_code_source

Le probleme c'est au niveau du ./configure j'obtiens ce message d'erreur.

root@luffy:~/skychart# ./configure 
using fpcbin in /usr/bin
using fpc units in /usr/share/fpcsrc
using Lazarus in /usr/bin/
installing in /tmp/skychart
create skychart/component/synapse/source/lib/Makefile
Error: Target "linux", package "rtl" not found

Si quelqu'un avait la solution, ce serait vraiment génial.
Merci d'avance pour votre aide.

#13 Re : -1 »  Error: Target "linux", package "rtl" not found » Le 05/07/2009, à 10:37

Soulearth
Réponses : 4

Malheureusement ce n'est pas ca. J'ai toujours la meme erreur. Merci a toi yoann21 d'essayer de m'aider.

#14 Re : -1 »  Error: Target "linux", package "rtl" not found » Le 05/07/2009, à 19:10

Soulearth
Réponses : 4

Bon alors, j'avance. Comme des forum parlaient de bug sur la version dispo sur les mirroir de lazarus, j'ai télécharger la derniere version dispo sur le site officiel. Il n'y avait pas de deb pour la version 64 bits. J'ai donc pris le rpm que j'ai converti avec alien.

La commande configure qui va bien est:

./configure fpcbin=/usr/bin/ fpc=/usr/share/fpcsrc/2.2.2/ lazarus=usr/lib/lazarus prefix=monRepertoireDinstallation

Le configure passe!
Maintenant j'ai une erreur sur le make qui est:

Fatal: Can't find unit LazarusPackageIntf used by synapse

J'avance doucement ...

#15 -1 »  Grub: Erreur 17 avec ext4 Ubuntu 9.04 [résolu] » Le 01/05/2009, à 14:23

Soulearth
Réponses : 0

Bonjour à tous.
Je viens de faire mon install de la ubuntu 9.04 64 Bits, le tous après formatage. Je pensais donc que ca se déroulerait comme sur des roulettes, install, redémarrage et en avant.

Sauf que voila, j'ai mis ma partition / en ext4 (jai pas pu m'empêcher de tester). Et la mon grub a pas du tout apprécié.

Au redémarrage j'ai eu droit à Grub: erreur 17. Ce qui veut dire que la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB. Manifestement grub n'aimait pas du tout l'ext4.

La solution a été d'installer grub en suivant la procédure suivante (source doc ubuntu):

=== Avec le Live CD Ubuntu en Console ===

  
sudo grub --batch

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l’invite ''grub>'' :

find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni ''(hd0,1)'' comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :

root (hd0,1)

Remplacez bien entendu ''(hd0,1)'' par la partition correspondante.

L’étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l’installer sur le disque ''(hd0)'':

  setup (hd0)
  quit

Finalement, tout marche bien j'ai gagner 25s sur mon temps de démarrage. Par contre je suis étonné qu'à l'installation, la dernière version de grub n'ai pas été installé. J'espère que l'info pour aider du monde. A+

#16 Re : -1 »  Serveur DNS? » Le 21/03/2009, à 23:59

Soulearth
Réponses : 5

Pour le DNS, installe un serveur BIND.
Pour ton histoire de mail sur le serveur d'un hebergeur, configure juste ton client de messagerie en imap ou pop avec les parametres de ton hebergeur (ip serveur, login, mdp, etc)

#17 Re : -1 »  Serveur DNS? » Le 22/03/2009, à 19:21

Soulearth
Réponses : 5

Exactement, pour faire marcher le mail ta besoin de rien. Par contre pour bind, regarde la doc ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/bind9

#18 Re : -1 »  postfix : j'y suis presque » Le 22/03/2009, à 00:03

Soulearth
Réponses : 4

Postfix utilise les compte utilisateur UNIX. En gros tu doit creer des utilisateurs sur ton systeme. commande useradd.

#19 Re : -1 »  ou trouvé des sons systèmes comme dans les films » Le 17/02/2009, à 23:16

Soulearth
Réponses : 3

Tu trouveras peu etre ton bonheur dans la rubrique Systemsounds de ce site:
http://www.gnome-look.org/

#20 Re : -1 »  Plusieurs machines pour un seul OS » Le 10/01/2009, à 18:53

Soulearth
Réponses : 4

Ce qu'il existe ce sont les cluster ou encore plus gros les fermes de calcul, mais c'est extrêmement compliqué a mettre en place.

#21 Re : -1 »  pear » Le 09/01/2009, à 11:47

Soulearth
Réponses : 1

Non non, ya pas besoins de proxy. Et en plus je crois qu'il y en a une partie dans les serveur de package.

#22 Re : -1 »  Probleme DHCP, pas d'acces réseau » Le 04/01/2009, à 14:41

Soulearth
Réponses : 5

rajoute au fichier /etc/network/interfaces:

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Puis /etc/init.d/networking restart

#23 Re : -1 »  Probleme DHCP, pas d'acces réseau » Le 04/01/2009, à 22:21

Soulearth
Réponses : 5

tu es sur que ton serveur dhcp fonctionne? tu as assez d'adresse dispo dans ta plage d'adresse? tu n'as pas de reservation d'adresse mac?
En effet No DHCPOFFER veu dire qu'aucun serveur ne lui a proposé d'adresse de conf ip.

#24 Re : -1 »  Probleme DHCP, pas d'acces réseau » Le 06/01/2009, à 19:18

Soulearth
Réponses : 5

T'aurais pas un firewall totalement con sur ton pc sinon?