Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 15

#0 -1 »  Problème de clavier avec Ubuntu sur un Acer v3 111p » Le 15/10/2014, à 18:40

ThyssenKrupp
Réponses : 1

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon acer (j'ai d'ailleurs bien galéré entre tous les anagrammes UEFI GPT MBR ect...), et je viens de me rendre compte que mes flèches directionnelles ne fonctionnent pas et même mieux que ça puisque ma flèche renvoie sur la désactivation du touchpad, autant dire que c'est pratique, et en plus j'ai l'impression que ce problème existe aussi présent dans grub puisqu'il m'est impossible d'utiliser le menu pour le dual boot.

Merci d'avance pour vos lumières.

PS : Je viens de découvrir que ma touche supprimer permet l'activation du touchpad.

#1 Re : -1 »  Problème de clavier avec Ubuntu sur un Acer v3 111p » Le 15/10/2014, à 19:30

ThyssenKrupp
Réponses : 1

Bon je viens de résoudre mon problème de clavier en utilisant la commende suivante

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Dans les choix j'ai pris clavier "acer portable".
Mais du coup plus de touchpad vous auriez une solution.
EDIT : Cette astuce n'a pluq fonctionné aprés un reboot

#2 -1 »  Flumotion, probléme depuis le passage à raring » Le 29/04/2013, à 16:57

ThyssenKrupp
Réponses : 0

Bonjour à tour,

J'ai un petit soucis, j'ai un serveur qui tournait sous ubuntu 12.10, avec dessus un serveur de streaming flumotion. J'ai effectué il y a peu la mise a jour en 13.04 et depuis impossible de lancé mon serveur flumotion.
Il me donne l'erreur suivante quand je tente de le demarrer avec le flumotion-admin :
La commande qui a échoué etait :
/usr/local/sbin/flumotion -C /tmp/tmpt29y0w.flumotion/etc -L /tmp/tmpt29y0w.flumotion/var/log -R /tmp/tmpt29y0w.flumotion/var/run start worker admin
The command exited with an exit code of 1.

Merci pour votre aide.

#3 -1 »  Nom de domaine, comment on en obtient un » Le 07/03/2013, à 22:47

ThyssenKrupp
Réponses : 8

Bonsoir,
J'ai un serveur qui fonctionne bien j'y accede sans probleme par mon ip mais je souhaiterai acheter un nom de domaine mais je ne connais pas la procédure pourriez vous méclairer?

#4 -1 »  Serveur de streaming video » Le 18/12/2012, à 12:06

ThyssenKrupp
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une plateforme de streaming video perso avec des videos qui se trouvent dans un dossier sur mon serveur, mais petite particularité, pour lecteur je ne souhaite pas utilisé flash parce que pour l'utilisation sur tablette cela va surement poser quelques soucis (android et flash sont pas trop copain). J'aurais souhaité savoir si connaitriez un serveur qui pourrai repondre à mes attentes?
(J'ai déja test subsonic mais le lecteur est en flash)

Merci de vos reponses.

#5 -1 »  Open Virtual Desktop Probleme d'utilisation » Le 30/10/2012, à 21:24

ThyssenKrupp
Réponses : 0

Bonsoir ou bonjour,

J' ai effectuer l'installation de ovd 2 (et pour l'ocassion musql), mais suite a cela j'ai vu l'existance d'une version 3, j'ai donc supprimer cette version 2 et mis la 3. Mais lorsque je rentre dans la configuration j'ai un message m'indiquant "This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.". Et j'ai aussi une erreur concernant l'initialisation de la base de donnée mysql.

#6 -1 »  [RESOLU] Créer un dossier commun a tout les utilisateur » Le 08/10/2012, à 21:33

ThyssenKrupp
Réponses : 14

Bonsoir,

Je souhaite que chaque utilisateur est acces a un disque dur pour mettre en commun des fichiers par l'intermediaire d'un serveur ftp. J'ai effectué différent montage, mais l'acces n'est pas autoriser lorsque l'on tente d'y acceder. J'aurai souhaité avoirs des conseils.

Merci

#7 Re : -1 »  [RESOLU] Créer un dossier commun a tout les utilisateur » Le 09/10/2012, à 11:56

ThyssenKrupp
Réponses : 14

Merci pour vos reponse, Hornblende j'ai parcouru le lien que tu m'a donné il a l'air bien, je n'ai pas le temps de le regarder correctement d'ici à ce soir. Ensuite pour expliquer ma configuration je suis sous ubuntu server 12.04, j'utilise proftpd. Je souhaite partager à tout les utilisateurs plusieurs disque dur monté dans un dossier, ce dossier est ensuite monté dans chaque home des utilisateurs. j'ai effectuer des tests lorsque les utilisateurs sont encagé dans leur home impossible d'accéder au fichiers contenu des disques. Mais si je désencage, que je passe par le premier dossier de montage je peut lire et ecrire sur les diques.

#8 Re : -1 »  [RESOLU] Créer un dossier commun a tout les utilisateur » Le 09/10/2012, à 17:32

ThyssenKrupp
Réponses : 14

J'explique de façon plus précise
à la racine j'ai un dossier /montage/ ou j'ai monté un disque dur branché en sata et un second en usb (monté sur deux dossiers différents).
Dans chaques home j'avais monté ce dossier Montage sur un dossier que j'avais nommé "commun".
Quand je passe par le dossier Montage je peut voir les fichiers contenus dans les disques, mais quand je passe par home/commun aucun fichier n'est présent.

Ensuite par "encager" j'entend lors d'un accés FTP de bloquer les utilisateurs dans leur home afin qu'il ne puisse pas retourner à la racine et trafiquer d'autres fichiers.

#9 Re : -1 »  [RESOLU] Créer un dossier commun a tout les utilisateur » Le 13/10/2012, à 09:06

ThyssenKrupp
Réponses : 14

Bonjour,

Aprés plusieur tentative différente de test j'ai retenu le tuto de Hornblende qui fonctionne parfaitement. Tout le monde peut afficher le contenu et écrire, merci de votre reponse.

#10 -1 »  Ouverture de port via ligne de commande » Le 13/10/2012, à 09:12

ThyssenKrupp
Réponses : 1

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir si par des lines de commande il est possible d'ouvrir des ports de ma box. Je me connecte actuellement en ssh sur mon serveur à distance, mais j'ai oublier d'ouvrir un port avant de partir de chez moi. J'ai deja ecumé quelques recherches, avec mais connaissance et je pense qu'ile est possible de la faire avec l'Upnp.

Merci

#11 -1 »  Ouverture de port via ligne de commande » Le 13/10/2012, à 09:30

ThyssenKrupp
Réponses : 1

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible d'ouvrir les ports d'une box grâce à une ligne de commande. Je pense savoir que le protocole upnp en est capable mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
Je souhaite avoir cette solution car j'accede à distance à mon serveur en ssh, et webmin, mais j'ai oublié d'ouvrir un port. Vu que je suis à distance je n'ai donc pas acces a l'interface web de ma box.

Merci

#12 Re : -1 »  Ouverture de port via ligne de commande » Le 13/10/2012, à 09:36

ThyssenKrupp
Réponses : 1

Desolé petite erreur de ma pert j'ai créer deux sujet si un moderateur pourrai effacé celui ci

#13 -1 »  Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur » Le 24/07/2012, à 12:11

ThyssenKrupp
Réponses : 5

Bonjour,

J'ai installé un serveur sur une machine et je souhaiterai savoir comment mettre en place des sessions utilisateur graphique (je pense choisir Xubuntu) à distance. J'ai déja effectuer difféerente recherche sur le net mais la plus part des reponse concerne plus de l'aide à distance, ou de la prise en main de machine a distence. Mon but serai que l'utilisateur se log en ouvrant sa session sur une session graphique propre a lui meme.
Je pense que mes expliquations sont un peu confuse demandez moi si vous ne comprenez pas ma demande.

#14 Re : -1 »  Créer des session graphique pour les utilisateurs d'un serveur » Le 24/07/2012, à 12:27

ThyssenKrupp
Réponses : 5

Merci pour ta réponse.
Donc si j'installe le desktop Xubuntu (je ne l'ai pas encore fait) et un serveur VNC toute les personne faisant parti du groupe Users pourront ouvrir une sesion graphique a distance? ben je pense que eu niveau de la connexion y aura aucun probléme aprés sa peut pécher niveau matériel mais sa c'est a tester.