Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 9

#0 -1 »  [Résolu] Gwibber et compte Facebook » Le 10/10/2012, à 19:39

gawindx
Réponses : 6

Bonjour à tous,

Suite à une longue absence du monde linuxien, j'ai récemment réinstallé Ubuntu et j'ai pu constater de nombreux changements(dans le bon sens).

Je rencontre par contre un souci avec Gwibber et Facebook, je m'explique :
Lors de la première installation, j'ai déclaré mon compte twitter sans aucun problème, ainsi que mon compte facebook. Jusque là ça marchait très bien.
Comme je suis assez fan des modifications visuelles, j'ai un peu trop joué avec compiz et j'ai réussi à planter ma session.
J'ai réussi à la récupérer en renommant mon répertoire et en me reconnectant puis j'ai recopié mes documents dans mon nouveau répertoire (j'en déduis que j'avais du corrompre un fichier mais je ne sais pas lequel).

Depuis cette opération, gwibber ne fonctionne plus correctement, c'est à dire que je peux correctement créer mon compte twitter mais plus moyen de créer un compte facebook (ni le mien, ni celui de ma femme).

J'ai essayé de nombreuses choses : downgrade de version, suppression de tous les fichiers (merci locate gwibber), lancer le service gwibber avec l'option -do, j'ai également trouvé des info par rapport au fichier hosts et d'autres encore mais rien n'y fait.

Je suis sous Ubuntu 12.04.1 amd64.

Si l'un de vous à une idée ou une info, je suis preneur.

#1 Re : -1 »  [Résolu] Gwibber et compte Facebook » Le 12/10/2012, à 07:53

gawindx
Réponses : 6

Je confirme la ressemblance des symptômes que je rencontre avec ceux décrit :
Lorsque je termine la création du compte, le compte n'apparait pas dans la liste, j'obtient le message "succes" et c'est tout, pas de message spécifique.

Je me pose également la question de savoir si le problème ne vient pas de facebook (apparition de la fonction journal sur le mur, ils auraient modifier l'API???? ou alors gwibber ne gérerait pas cette fonction??) , mais le compte devrait quand même être crée dans gwibber.

#2 Re : -1 »  [Résolu] Gwibber et compte Facebook » Le 21/10/2012, à 11:30

gawindx
Réponses : 6

Suite à la mise à jour vers Ubuntu 12.10, Gwibber fonctionne de nouveau correctement.

Je passe en résolu.

#3 Re : -1 »  [Résolu] Gwibber et compte Facebook » Le 05/03/2013, à 07:07

gawindx
Réponses : 6

Bonjour et merci,

Effectivement, la mise à jour en 12.10 n'avait résolu que temporairement le problème.
Par manque de temps j'avais abandonné.
Blue Djoe, ta solution a parfaitement fonctionnée

Merci.

#4 Re : -1 »  [astuce] Pour que votre système GNU/Linux gagne en fluidité ! » Le 21/10/2012, à 11:18

gawindx
Réponses : 39

Bonjour,

Sur les derniers kernel, il semblerait que la modification à effectuer dans le rc.local ait changée.
Pour que cela fonctionne j'ai du saisir la commande suivante :

echo "30" | tee /sys/devices/system/cpu/cpufreq/ondemand/up_threshold

Et cela sufiit pour adapter tous les coeurs.

J'ai utilisé "tee" car même en testant depuis un terminal en sudo avec l'ancienne commande, j'avais une erreur de permission (alors qu'une modification avec nano fonctionnait).

Après essai, les résultats sont convaincant : l'encodage d'une vidéo de 45 min me prenait en moyenne 1h(pour les 2 passes) contre a peine 40 min maintenant.

Pour info, je suis sous Ubuntu 12.10 et j'ai un autre pc sous 12.04 ou cela fonctionne également.

#5 Re : -1 »  Probleme d'affichage avec Kolourpaint » Le 05/09/2009, à 08:30

gawindx
Réponses : 8

Bonjour à tous

Un petit up sur ce post car j'ai été confronté au même probléme et je l'ai résolu.

La méthode est exactement la même que pour les problémes d'affichage liés a l'utilisation de cairo-dock Opengl + VirtualBox (et d'aprés la capture d'écran tu as bien cairo-dock OpenGL Phendrax).

Donc il faut éditer le menu gnome et afficher les propriétes de kolourpaint.
Devant la commande, rajouter : "env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1" (sans les guillemets)
ce qui devrait vous donner : env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 kolourpaint %u

valider le tout et relancer kolourpaint, le résultat est flagrant^^

Bon samedi à tous, et je crois que l'on peut rajouter résolu^^

#6 Re : -1 »  Grub lent à démarrer » Le 02/12/2009, à 06:40

gawindx
Réponses : 6

Bonjour,

Juste une petite info , j'ai teste la debian lenny et installe grub2 avec, la version utilise est grub 1.96 alors que sur ubuntu on est a la 1.97 beta 4.

Je n'ai absolument pas rencontre ce problème de lenteur avec la 1.96.

#7 -1 »  Retour d'expérience concernant les problémes de son snd-hda-intel » Le 11/08/2009, à 14:16

gawindx
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Ce message n'est pas une demande d'aide à proprement parler, mais plutôt un témoignange sur une arrachage de cheveux assez conséquent sur un probléme de son.

Il y'a quelques mois j'ai réinvesti dans 2 Pc(pour moi et ma femme) dont le matériel est strictement le même (tant qu'a faire, c'est moins chiant pour les sauvegarde et les recherche de pannes éventuelles).

Peu de temps aprés, en ayant marre de Winwin, je suis passé dans le monde linuxien, en entrainant ma femme au passage(non mais, c'est qui qui commande^^) en testant dans un premier la Mandriva.
Différents petit problémes rencontrés m'ayant un peu gavé, je me suis tourné vers Ubuntu, que j'avais déjà essayé il y'a 2 ou 3 ans et j'ai été ravi ; mais il subsistait quand même un dysfonctionnement que je n'arrivais pas à résoudre sur l'ordinateur de ma femme(qui je vous le rappelle et strictement la même machine que la mienne).

Le son sur l'ordinateur de ma femme ne fonctionnait pas parfaitement, à savoir qu'environ 1 démarrage sur 2, le son ne passait pas dans les haut-parleur, ; par contre sur le mien aucun souci....
La carte son à toujours été bien déclaré et aprés avoir cherche sur plusieurs forum, j'ai failli jeter l'éponge. Je ne rejetais un coup d'oeil au probléme qu'une fois de temps en temps, histoire de ne pas lacher l'affaire.

Récemment, j'ai cherche sur le forum ubuntu et j'ai lu sur un tuto qu'il fallait vérifier que l'utilisateur fasse bien parti du groupe audio.

Aprés vérification, je me rend compte que son utilisateur n'en fait pas partie, je vérifie sur le mien pour être sur...... moi non plus, pas de bol, je croyais avoir la solution ; ceci dit en faisant cette manip, j'ai constaté un point intéressant, mon utilisateur fait parti du groupe sudo, le sien non. Par acquit de conscience, j'ai inscrit son utilisateur au sein du groupe sudo, et bien croyez le ou non, cela fait plusieurs démarrage de suite que le probléme ne se présente plus.

Je vous confirmerai par la suite si cela à bien résolu mon probléme, mais en attendant si vous avez un probléme similaire, rien ne vous empêche de mettre votre utilisateur dans le groupe sudo et de voir ce que ça donne.

La page concernant les problémes de son ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

sous la console, la commande pour connaitre les groupes auquel on appartient : groups
sous la conseole, la commande pour s'ajouter à un groupe :  sudo adduser nom_de_l'utilisateur nom-du-groupe

Pour info, ma carte son est intégré sur une carte mére Asrock K10N750SLI-110DB.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose et bon Linux à vous^^

#8 Re : -1 »  Retour d'expérience concernant les problémes de son snd-hda-intel » Le 11/08/2009, à 21:34

gawindx
Réponses : 2

A priori, cela n'a pas résolu complétement le probléme, mais le son est présent au démarrage plus fréquement, c'est déjà ça^^

Si l'un de vous à une solution miracle(à part réinstaller, on est pas chez billou), je serai volontier preneur.