Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Le retour de l'Amiga ! (enfin, presque) » Le 05/04/2014, à 19:03

chat-toon
Réponses : 3

Pour avoir OS 3.9 sur un émulateur PC ,je pense que l'émulation de l'AMIGA ne fait pas tout .
J'ai acheté une revue ,il y a quelques mois ,il semble que l'émulation de l'AMIGA sur LINUX semble valoir celle sur Windows maintenant .
Quel avantage de refaire un AMIGA sur une base de type ARM ?
A mon avis l'idée de refaire un AMIGA serai viable si la machine disposait a la fois d'un Motorola 68020 et d'une puce ARM .
Reste aussi que si c'est pour émuler un Motorola 68020 ,une puce INTEL ou AMD peut faire de même .
ENFIN petit défaut et pas des moindres ,la carte graphique ,aujourd'hui il faudrait une puce apte a faire plus que la puce AGA du véritable AMIGA .
Cela est certainement très possible avec le GPU RADEON intégré avec certain processeur AMD ,peut être que c'est possible aussi avec un GPU Intel par contre le GPU MALI ou POWER VR  intègre a la puce ARM restera certainement en dessous pour un graphisme propre .
Techniquement c'est possible de faire un AMIGA 1200 a 100 euros reste que cette machine devra être ouverte sur le monde extérieur ce qui impose a la fois une plateforme ouverte et un OS puissant .
Reste que face au consoles de salon de type OUYA ou dérivé  ,le marche sera très limite donc peu intéressant pour un fabriquant de matériel qui doit se baser sur un gros volume de vente si petite marge bénéficiaire .

#1 Re : -1 »  Installation Ubuntu sur mele A2000 » Le 31/07/2013, à 15:49

chat-toon
Réponses : 54

Reçut ce matin ,mon Mele 2000 G .
L'interface TV box basée sur Android  me semble une grosse poubelle inspirée de Windows 8 est de plus en Chinois a la mise en route .

Enfin ,je réussi a paramétré en Français , déception le minimal n'y est pas et l'absence du minimum Android se fait sentir .

Essai avec une carte SD contenant Bodhi Linux ,cela démarre lentement mais prouve que Linux peut fonctionner sur cet appareil .

Pour 62 euros ,cela semble plus intéressant que le Raspberry pi tout de même .

Je déplore tout de même l'absence d'un adaptateur prise US/Euro et d'un câble HDMI (bien que je pense me connecter en VGA )

Petite mesquinerie de Mele ,vendre a  part le boitier pour le disque dur et le fournir avec un câble pour de l'USB 3 alors que l'USB 2 reste un standard de partout .

#2 Re : -1 »  Installation Ubuntu sur mele A2000 » Le 01/08/2013, à 14:13

chat-toon
Réponses : 54

Ce matin ,j'ai teste la carte SD de mon Rikomagic MK 802 dans mon Mele A 2000 G .
Surprise cela semble bien fonctionner .
Un petit problème de connexion Wifi ,vite résolu car c'est moi qui a mal tape ma clé de sécurité  .
Le fonctionnement n'est pas plus rapide ou plus lent que l"OS Android  par contre l'arret de Linux arrete aussi le Mele .

En conclusion ,le Mele est un poil plus pratique que le Raspberry et vraiment beaucoup mieux que ces cles HDMI .

#3 Re : -1 »  Installation Ubuntu sur mele A2000 » Le 03/08/2013, à 12:18

chat-toon
Réponses : 54

Je pense que pour des raisons de droit Mele n'utilise pas un veritable Android 4 mais simplement une partie du code source .

Apres lectures de divers forum ,il semblerai que la fonction GPU du Mali puisse etre active sous Linux par contre il semblerai aussi que le processeur Allwinner A10 ne soit pas la panacee pour lire du flux video code en HD .

D'apres de nombreux site ,il semble de meme que XBMC reste plus ou moins une daube en utilisation sur Android par contre sur une machine Linux avec un peocesseur de type Rikomagix RK 3066 ,le couple XBMC et Linux fonctione tres tres bien .

La precence du GPU Mali en 4 core y est certainement pour quelque chose ;

Le processeur Amlogic semble pas mal non plus .

Par contre pour un linux pur ,le Freescale semble bien vouloir etre une bonne solution.

#4 -1 »  UBUNTU comme MEDIACENTER ? » Le 08/02/2014, à 19:52

chat-toon
Réponses : 2

Je dispose de vieux PC sous XP . Comme dans quelques mois XP ne sera plus mis  jours ,je pense faire migrer ces PC vers UBUNTU .
Je pense a une carte graphique de type ATI RADEON HD 3450 ou HD 5450 pour la vidéo  ,le processeur sera certainement ou un Intel P IV  socket 775 ou un AMD Athlon 3 GHz .
Ma mémoire actuelle est de 2 Go en DDR , assez pour un UBUNTU donc .
Je pense utiliser ce PC UBUNTU uniquement pour lire des DVD ,surfer un peu sur le net et jouer avec des émulateurs de console de jeux .
Concernant ,les jeux consoles ,je pense me limiter a la Super NINTENDO et utiliser un peu l'émulation  Playstation 1 .
Mes PC sont t'ils suffisant en puissance ?

#5 -1 »  Un FORUM sur les machines ARMS ? » Le 25/07/2013, à 10:40

chat-toon
Réponses : 9

Il me semblerai intéressant de voir la création d'un forum dédié a l’installation de nos LINUX sur les machines a base de processeurs ARM .

Si ce type de processeur a le vent en poupe pour ses qualités d’économie d’énergie ,il est certain en retour que ces processeurs ne sont pas prévus en retour pour effectuer un gros travail .

Bref ce type de processeur  est très sympa pour de l'Internet ou de la bureautique simple .
Le problème est qu'il sont vendu avec des machines tournant sur Android .
Des lors bidouiller en flashant le Firmware devient nécessité et bien sur les site sont en Anglais .

Aussi ,l'idee d'un forum en FRANCAIS me semble une evidence .

Qu'en pensez vous ?

#6 Re : -1 »  tablette pc sous linux ? » Le 13/11/2013, à 17:37

chat-toon
Réponses : 15

OUI ,une tablette ARM sous LINUX cela existe .
Le problème ,c'est que soit tu utilises une tablette du commerce que tu modifies .
Modifications pouvant être simple par root modifie ou très compliques par usage d'une interface dédiée que tu devras plus ou moins construire .

Reste ,une solution plus Eco ,les set top box sous android ,une communauté existe qui vise a installe un XBMC sous un vrai GNU LINUX .
L'avantage c'est que le fonctionnement d'un Linux est plus évident avec une puce type Rockchip RK 3066 ou Allwiner en Bicore .

Le moins de ce type de machine c'est que ce n'est pas portable ,le plus c'est que cela fonctionne vraiment en Linux sans trop de difficulté .
Pour plus de puissance Freescale dispose d'une puce Quadricore

En fait pratique ,il n'y a pas grand chose comme logiciel pratique sous un Gnu LINUX pour ARM ,le logiciel existe surtout pour Android et Apple .

#7 Re : -1 »  installer SnowLeopard sur carte SD » Le 10/09/2013, à 16:51

chat-toon
Réponses : 8

Il existe plein d'utilitaires sur le forum tonymacx86 .
Si il est possible de réaliser un Hackintosh (pc utilisant le système mac OS ) ,je pense qu'en retour il doit etre possible d'utiliser le vrai system Mac OS via une clé USB .

Je m'explique ,en gros a ce que j'ai pus comprendre le système MAC OS fait 5.1 Go et non point moins de 4.7 Go donc incompatible avec une simple gravure d'iso .

De plus les fichiers du mac sont en ..DMD  il me semble .

Donc tu télécharge le système Mac OS a partir d'un autre Mac et tu installes grâce a une clé USB sur le vrai  MAC .

Autre solution acheté un DVD de  SNOW LEOPARD  sur l'Apple store  cela coute environ 20 euros et tu le reçois  en trois ou quatre jours apres commande .

Défaut du système ,il faut avoir un lecteur de DVD ROM sur le MAC .

#8 Re : -1 »  La console de jeux Wii U pour remplacer un PC. » Le 23/08/2013, à 18:55

chat-toon
Réponses : 9

Playstation 4 ou XBOX ONE seront surement piratees pour le bien de tous a leurs sorties .
Si il est certain que le disque dur de l Xbox One sera surrement fixe celui de la PS4 sera lui demontable .
Encore qu'avec tous les boitiers de tunning a venir ,il se peu que le disque de la Xbox one devienne accessible .

Reste a savoir si un Linux sera mis au point pour ce type de console .

La Xbox 360 et la PS3 utilisent encore un Power PC donc ,il existe un challenge a avoir un Linux pour ce type de processeur .

Aujourd'hui ,il n'existe que la solution X86 et ARM pour LINUX .

La solution ARM commence juste a etre fonctionnelle et je pense qu'il faudra encore du temps .

Une solution que tu pourrais envisager ,les vieux MAC Power PC ,de plus ils sont pas trop cher en tous cas rien a voir avec le prix d'un Mac Mini.

Autre solution pourquoi pas un POP CORN HOUR , cela coute en gros 300 euros et tu recycle ton disque dur pour economise un peu .

Seul probleme ,le POP CORN semble reclamer une connection Ethernet et utilise une cle wifi particuliere .

#9 -1 »  Quel matériel pour un PC Home Cinéma » Le 26/07/2013, à 22:22

chat-toon
Réponses : 8

Quelle solution pour un PC de salon .

J'aurais besoin de changer mon PC pour un coût variant de 250 a 400 euros car  j'ai déjà l'alimentation 500 watts neuve et le joli boitier pas trop imposant qui convient

En gros ,je pense a une carte pour processeur Intel de type I3 avec 4 Go minimal de RAM si j'utilise une solution XBMCBUNTU ou de 8 Go de RAM pour WINDOWS 7  .

Ce PC étant tout autant destine au sur sur le net qu'a l’éventuel enregistrement de programme TV .

Pour la carte video ,je penserai de préférence a une carte ATI  7850 HD de préférence si sous XBMC plus SEVEN si utiliser pour le jeu .

Question jeux ,la solution UBUNTU + XBMC me conviendrai mieux car je pense avant tout a émuler vielles consoles de jeux et vieux ordinateurs qu'a des jeux de type consoles next gen sous Windows .

Quelle sont les possibilite de UBUNTU face aux carte videos modernes , pour info sous SEVEN j'ai Radeon 3450 et Radeon 5450 ,sous XP j'ai une Nvidia GT 310 .

Dans la cas d'un Home Cinema ,la carte video servira aussi a decoder l'image video d'ou ma preference pour une carte ATI .

Le contenu de mon boitier Home cinema sera : une carte mere ATX ou micro ATX , un processeur ,de la memoire ,une carte graphique , une carte tunner TV et une carte wifi .

Pour la lecture ,un lecteur de DVD et deux disques dur SATA de 500 Go me suffisent pour l'instant .

Plus tard ,une solution sans ventilateur reste envisageable .

#10 Re : -1 »  Quel matériel pour un PC Home Cinéma » Le 27/07/2013, à 14:35

chat-toon
Réponses : 8
Clémentv a écrit :

I

Tu comptes faire quoi sous windows pour avoir besoin de 8Go ?

Chaques fois que j'utilise mon PC athlon x2 sous Seven ,il me répond que j'utilise trop de mémoire ou d'utilisation CPU .

De plus la difference de prix n'est que de 25 a 30 euros entre 4 et 8 Go donc ,je prefere avoir deux barettes de 4 go .

C'est sur qu'un Petit atom suffit a XBMC sauf que j"ai besoin d'un peu de puissance poue emuler une Playstation par exemple .
De plus bien qu'un processeur comme le Pentium G2020 m'offrirai assez de puissance ,je prefere pouvoir compter sur le processeur pour effectuer deux tache differente (regarder une video tout en telechargeant un gros fichier ou bien decompresser un Cd audio pendant que je surfe sur le net par exemple)

L'Atom est un bon processeur mais tres inferieur a un simple Celeron ,le seul avantage qu'il possede est de se passer de ventilateur .

C'est sur que quand ,je vois une tablette Acer W 810 tourner un Windows 8 ,je pense que le meme processeur sur un PC economique serai pas mal .

#11 Re : -1 »  Quel matériel pour un PC Home Cinéma » Le 22/08/2013, à 19:10

chat-toon
Réponses : 8

Apres divers regards sur des sites consacres aux Hackintosh
Je pense a :

Processeur    : Intel Core i3 3225
Carte Mère    :  Gigabyte
Disque Dur    : -
Mémoire vive    :  2x4 Go
Alimentation    : Cougar 500 Watts +80 bronze
System Mac OS X type 10.8.4 Montain Lion modifie pour Hackintosh

Reste le probleme carte graphique ,si par definition le HD 4000 du processeur suffit tant sous Mac OS que sous Ubuntu .

Je dispose d'un OS SNOW LEOPARD qui lui reclame un intel HD 2000 ou HD 3000 .
Sinon ,j'ai des cartes graphiques Nvidia type GS 8400 ,GS 7300 ,GS 9600 et ATI HD 3450 et HD 5450 .
Perso ,je prefererai un  modele sans carte graphique PCI express afin de suprimer ce ventilateur car j'ai pas besoin d'une super definition d'ecran .


.

#12 -1 »  Accueil MICROSOFT ? » Le 01/08/2013, à 14:35

chat-toon
Réponses : 15

J'ai ete oblige de mettre un SDD dans mon portable Toshiba pour cause de problemes avec mon disque dur .
J'avaix XP edition Media Center sur ce portable ,les SDD n'etant pas prevus pour XP ,je n'ai pas clone mon systeme sur celui ci pour passer a Seven .

J'installe donc directement SEVEN en partant de mon DVD d'installation .
L'installation se deroule bien ,un seul petit incident le refus de mon numero de Licence .
Je passe sur le Site de Microsoft ou une personne apres dialogue internet me donne un numero de telephone .

J'appelle l'apres midi ,j'explique mon probleme a la Femme qui me demande de confirmer mon numero de Licence .

Mon code est bon ,la Dame me demande de conctacter mon revendeur de produit Microsoft car mon code correspont a un code de mise a jour logiciel .

J"ai explique a cette dame que mon code etait celui de ma boite orange de mise a jour familliale dont j'exploite deja deux licence .

La Dame se montre alors autoritaire et desageable , avec un tel accueil c'est sur que la console Xbox One restera chez ses revendeurs et que je deconseillerai les personnes qui veulent un ordinateur sous windows .

Cela aura coute quoi a Microsoft de me donner un numero pour activer ma troisieme licence de SEVEN que j'ai payee dans l'offre familliale de Microsoft .

Bref ,etre un clien et etre respecte en tant que tel devient tres dur .

#13 Re : -1 »  Un nano PC sous Arm à moins de 20€ » Le 13/07/2013, à 16:49

chat-toon
Réponses : 77

J'ai reçut hier ma clé Rikomagic MK 802 II ,après premier essai il semble que Linux peu tourner dessus .

Essai d'une distribution Ubuntu fournie par Miniand  linux fonctionne ,une autre Ubuntu fournie par Rikomag cela démarre aussi .

Petits problèmes ,réglé ce type de machine pour  avoir une connexion wifi dessus .
Ne disposant que d'un mot de d'utilisateur ,l’accès root semble bride faute d'un mot de passe .

Pour cela ,le RASPBERRY PI est bien superieur a ce type de clé Android .

J'ai en commande un Mele 2000 G et je pense racheté un Raspberry de 512 Mo ,la au moins Linux est installable par n'importe qui .

C'est bien de faire du matériel sous  Android mais ne pas le brider serai un plus .

#14 Re : -1 »  Un nano PC sous Arm à moins de 20€ » Le 19/07/2013, à 18:24

chat-toon
Réponses : 77
The Lost And Damned a écrit :

Le nouveau Rasberry Pi a quoi dans le bide?
Peut il faire tourner Ubuntu pour du web et des vidéos?

Y'a t'il moyen de mettre un DD en IDE/sata ou on se contente d'une carte SD?

Le PI sait faire tourner XBMC ,RASPIAN & PIDORA , a ce jour il me semble pas disposer d'une distribution UBUNTU .

Le Pi reste une machine plutôt située dans un domaine de hobbyiste ,je pense que certaines cartes type Marsboards ,Olimex ou Cubeboard sont plus a l'aise de faire un mini PC ,elle dispose d'un port SATA .

Perso ,j'ai un Pi de 256 Mo ,ce qui est un peu petit ,j'ai acheté des clés HDMI qui pour l'instant ne m'ont pas satisfait pour la simple raison que les distributions ne semblent pas faite pour un amateur éclairé .

J'ai un MELE 2000 en commande est j'espere que les distribution UBUNTU prevues pour fonctionneront bien .

Si ,je devais prendre une carte ,je pencherai pour un modele de tupe Cubeboard ou Marsboard .
Le processeur Allwinner A10 semble soutenu sur ces cartes , le Allwinner A20 semble soutenu mais c'est surtout le A31 qui promet bien que disposant d'un GPU de type Power PC .
Encore qu'avec Allwinner on puisse un jour envisager la declinaison du A31 en A31a disposant d'un GPU de type Mali .

.

#15 Re : -1 »  Un nano PC sous Arm à moins de 20€ » Le 01/08/2013, à 19:29

chat-toon
Réponses : 77

Reçut hier mon Mele A2000G , premiere impression cela fait plus serieux que toutes ces cles HDMI .
Petite deception pas de cable HDMI .
Le pire est sans contestation cette interface inspiree de Windows 8 et l'absence d'un veritable Android 4.
Pas de compte Google ,ni de google play , pas grave je pensais plutot linux .
Essai de diverses distribution ,une puppy linux telechargee comme une image debian ,une Ubuntu qui semble prevue pour un serveur .
Essai d'une Lubuntu prevue pour le rikomagic Mk 802 II ,cela fonctionne bien .

#16 Re : -1 »  Que pensez vous des films français? » Le 25/07/2013, à 10:33

chat-toon
Réponses : 22

Le cinéma Français vit trop sur ses heures de gloire .

C'est sur que voir un bon film français aujourd'hui c'est moins evident .

Faut dire que le cinéma français est aujourd'hui beaucoup trop subventionne et que le producteur gagnera de l'argent qu'il ai fait un film de merde ou non.

Je rajouterai qu'il est  évident qu'aujourd'hui même le cinéma américain est incapable de refaire un CLAN DES SICILIEN par exemple .

De même pour un gros groupe de production ,il est évident que sortir un bloc buster avec de nombreux effets spéciaux est plus rentable qu'un film a petit budget .

Il y a trop de film français ou il n'y a pas d'histoire ou d'action réelle , bref le cinéma intello intéresse personne .

Quelques bons vieux films restent pourtant dans l'esprit français ,c'est sur qu'il n"y a pas non plus d'Audiard pour les dialogues mais si les américains réussissent un peu d'humour ,il est certain qu'avec de bons scénaristes nous pouvons faire mieux .

#17 Re : -1 »  PicUntu et Android MK808... des avis? » Le 28/07/2013, à 17:59

chat-toon
Réponses : 8

j'ai un clone de MK 802 ,faire gaffe et prendre une cle en allwinner A10 et non point en A10S .
Il semblerai qu'OLIMEX dispose d'une distribution Linux fonctionnant sur la A10S ,ne connaissant pas l'anglais ,je teste pas .

J'ai achete une vraie Rikimagic MK 802 II ,la encore la distribution Linux Xubuntu demarre mais reste a configurer le Wi-Fi .

J'ai aussi pris la MK808 B , excellente sous android , prendre une MK 808 pour mettre un linux reste preferable sinon probleme avec la puce du wifi .

En commande un MELE A2000G pour voir car c'est le meilleur en Allwinner A10 .

Reste aussi a voir ce que donne la puce d'Amlogic AM 8726 recommandee pour les distribution de XBMC .

Je conseillerai soit un Rikimagic 3066 soit un AMLOGIC 8726 (simple ou double core) .

Prendre de preference un modele en boitier et pas sous forme de cle , meilleures possibilite de connections et plus de fiabilite .

#18 Re : -1 »  [Résolus] Raspberry Pi + Google TV » Le 20/07/2013, à 21:55

chat-toon
Réponses : 9

Sur Raspian ,il me semble qu'il existe une interface primaire qui au premier lancement offre divers choix ,comme le clavier ,l'extension de la taille de stockage de la carte SD et le cjhoix de demarrer ou non sur l'interface graphique .

En cas d'absence de l'interface graphique ,la commande startx est une evidence .

#19 Re : -1 »  Tablet ou netbook d'occas pour loisirs à madame et home cinéma HD ? » Le 20/07/2013, à 21:48

chat-toon
Réponses : 3

Au prix d'un portable aujourd'hui entre 300 et 500 euros pour une configuration potable allant du petit Intel Atom au processeur i3 .
Bien sur pas de miracle au niveau carte graphique mais une bonne solution pour un usage Internet et bureautique .

Moins performant ,reste la solution d'un mini ordinateur de bureau plus modulable en cout et utilisation pour le meme prix .
Le choix d'un ordinateur de petite taille se justifiant pour un usage sur un televiseur via l'usage du HDMI .

Pour le Home Cinema ,le choix semble se justifier pour une configuration de salon avec une solution XBMC ammelioree .

#20 Re : -1 »  Quelle distribution choisir ? » Le 19/07/2013, à 18:29

chat-toon
Réponses : 18

Les distributions Linux Mint , les Puppy Linux .
Reste qu'au regard de ta recherche UBUNTU me semble la plus appropriee ,perso j'en ai un qui tourne sur un Intel Atom et l'autre sur un vieux portable Dell .

#21 Re : -1 »  [Résolu] Intel Atom : attente nouvelle génération ou pas ? » Le 10/07/2013, à 18:27

chat-toon
Réponses : 6

Je pense que pour de l'Atom nouvelle génération faut mieux penser Tablettes , il suffit de voir l'Acer W 310 a un prix d'appel de 329 euros pour penser que ce type de matériel remplacera bien un NETBOOK .

Sinon ,il y a le SAMSUNG avec l'OS de Google ,vu sur divers site à 199 euros au lieu de 200 et qui supporte bien un UBUNTU car il dispose d'un CELERON bien supérieur a l'Atom .

#22 Re : -1 »  Quelle pâte thermique choisir ? » Le 10/07/2013, à 18:29

chat-toon
Réponses : 22

Artic Silver MX5 ,il me semble que c'est la reference de base dans pas mal de magazines de Hardware .

#23 Re : -1 »  Tablette PC Chinoise » Le 10/07/2013, à 18:33

chat-toon
Réponses : 10

J'ai trouve ma tablette en France chez Nomadestore pour un prix correct .

Pour info ,selon le livreur on paye ou ne paye pas de taxes .

Pour exemple DHL ne m'a rien fait payer alors que Federal Express m'a fait payer la TVA sur deux achat de valeur quasi identiques .

#24 Re : -1 »  Recherche CD de restauration Packard Bell (1995) » Le 10/07/2013, à 18:22

chat-toon
Réponses : 6

MS DOS et Windows 3.11 se trouvent facilement .

Les autres logiciels c'est moins évidents car généralement jettes dans les bennes a ordures .

Selon ce que tu veux utiliser ,je pense quun OS WARP 3 ferait aussi bien l'affaire voir pour rire BE OS ,ceux ci coutent environ 15 euros sur le net .

1995 c'etait aussi la bataille VSA Local BUS contre PCI ,il me semble .
Si tu as un PCI pense a mettre une carte graphique sympa .