Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Cigarette électronique - des adeptes ? » Le 23/11/2010, à 12:48

anTurs
Réponses : 339

Un grand merci à Yanightmare pour m'avoir fait découvrir quelque chose que j'ignorais totalement. Je n'avais jamais entendu parler d'ecig avant. Alors, de liens en liens, de forums en sites marchands, j'ai fini par commander un pack 510 pour essayer. Je devrais le recevoir très bientôt. Je vous dirai ce que j'en pense.

Edit : oui, un jour j'arriverai à corriger mes fautes d'orthographe avant de cliquer sur poster roll

#1 Re : -1 »  Cigarette électronique - des adeptes ? » Le 26/12/2010, à 12:02

anTurs
Réponses : 339

Et bien !! Ca faisait un moment que je n'était pas passé sur ce topic, ca s'échauffe !! En ce qui me concerne, ça fait un mois que je suis passé à l'e-cig et je le vis super bien. Je n'avais pas une farouche envie d'arrêter le tabac, mais ça s'est fait tout seul. On verra bien où ça me mènera.

Pour alimenter le débat, voici un p'tit lien vers le résumé d'une étude qui tendrait à montrer que les mécanismes d'addiction à la nicotine ne sont pas si simples que ça : http://www.unairneuf.org/nicotine-sans-dependance.html

Enfin, juste un clin d'oeil à ceux qui nous reprochent de conserver le "geste du fumeur", une réflexion que j'avais lue sur un autre forum et qui m'a bien fait rire : "Ah oui, je garde le geste de fumer. Et alors ? Tu veux qu'un ancien alcoolique ne boive l'eau qu'à la paille ?"

#2 Re : -1 »  Cigarette électronique - des adeptes ? » Le 20/03/2011, à 11:36

anTurs
Réponses : 339

Tiens, je profite de ton up yanightmare pour te remercier chaleureusement, car c'est grâce à ce thread que j'ai découvert le monde de la vapote et que j'ai du coup, ainsi que ma femme, arrêté de fumer depuis 4 mois. J'ai commencé avec du liquide en 18 mg de nicotine et j'ai baissé chaque mois, sans même l'avoir vraiment planifié, juste parce que ça devenait trop fort pour moi. J'en suis rendu à 0 mg, je me prépare mes petits liquides maison et je fournis les nombreux potes qui sont passé aussi à la e-clope.
Vais-je ensuite comme toi lâcher la vapote ? Je n'en ai aucune idée, ça me paraissait inconcevable il y a quelques mois, tout comme diminuer la nicotine et puis finalement ... En tout cas, j'ai pu stopper le tabac sans trop en baver, c'est une victoire en soi. Alors encore un grand merci à toi.

#3 Re : -1 »  Cigarette électronique - des adeptes ? » Le 26/08/2012, à 07:44

anTurs
Réponses : 339

Bonjour
voilà longtemps que je n'étais passé sur ce fil, grâce auquel je vapotte depuis bientôt 2 ans.
Juste un mot pour l'entretien matériel. Il y a à mon sens un outil indispensable, c'est le nettoyeur à ultra-sons. Ce petit engin d'une vingtaine d'euros m'a permis de ressusciter un nombre incroyable d'atomiseurs. Je fonctionne avec des eGo-T (et eGO-C maintenant, peu de différences). Il suffit de démonter la platine qui contient la mèche que l'on passe à la flamme, on balance les 2 morceaux (la résistance et la platine+mèche) dans l'appareil, le cycle dure 3 mn. Un coup de dry burn ensuite, on remonte et l'affaire est classée.

Des détails ici : http://www.forum-ecigarette.com/ego-f24 … ml#p425574

Si je ne peux empêcher de tomber sur des ato défectueux qui durent 10 jours (ou 2h, déjà vu), quand un ato fonctionne bien, avec cette technique, je le garde de 3 à 4 mois.
En plus les appareils à ultrasons permettent de nettoyer les bijoux, lunettes, ... Un must selon moi !
Bonne vape.

#4 Re : -1 »  Cigarette électronique - des adeptes ? » Le 27/08/2012, à 14:39

anTurs
Réponses : 339

Oh bah écoute, je dois t'avouer que pour moi ça fonctionne pas mal comme ça et je m'en contente, même si il faut des fois 2 cycles d'ultra-sons en effet. Maintenant, c'est vrai que ça a l'air sympa l'ato de chez Bulli, mais ca me rappelle les ateliers bricolage de mes débuts, quand je confectionnais des bourres métal pour remplacer les bourres coton !! Et je m'en suis lassé ... L'important c'est que tout le monde y trouve son compte en qualité / prix /emmerdement / geekerie !! Mais je garde le lien sous le coude, ce n'est pas dit que je ne craque pas un jour !!

#5 Re : -1 »  helly est mort ! :o » Le 19/06/2012, à 11:02

anTurs
Réponses : 1807

Pareil que beaucoup ici ... Je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'échanger avec lui, mais je l'ai souvent lu ... c'est vraiment moche et les mots me manquent.
Condoléances à sa famille et bonne route machin bleu.

#6 Re : -1 »  Tux en pierre » Le 07/01/2011, à 23:15

anTurs
Réponses : 61

waouh chapeau !!

#7 Re : -1 »  [Abandonné] Mon conky ne fonctionne plus ... » Le 14/04/2012, à 08:43

anTurs
Réponses : 4

Je up ce fil parce que j'ai le même problème. Je n'ai à priori fait aucun réglage particulier et conky a disparu du jour au lendemain (peut-être à cause d'une mise à jour, ça je n'en sais rien). J'ai tenté de remettre un conkyrc plus basique que le mien et toujours rien. Une idée ?

#8 Re : -1 »  [Abandonné] Mon conky ne fonctionne plus ... » Le 14/04/2012, à 14:27

anTurs
Réponses : 4

Ah ouais en effet ... Bon ben je creuse encore la question alors ...

#9 Re : -1 »  Les clients mails... » Le 03/12/2011, à 11:19

anTurs
Réponses : 71
alex2423 a écrit :

EDIT : ahh si, je n'ai pas trouvé d'addon pour planifier l'envoi d'un mail. Parfois, il peut etre interessant d'envoyer le mail pas immédiatement.


Et hop : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … d-later-3/

#10 Re : -1 »  Les clients mails... » Le 05/12/2011, à 00:03

anTurs
Réponses : 71

You're welcome !!

#11 Re : -1 »  RESOLUS Màj xserver-xorg-core, problème pilotes graphiques et 3D » Le 19/10/2011, à 18:27

anTurs
Réponses : 23

Bon et bien je rajoute ma voix ... idem sur un Dell inspiron 1525, carte intel ... tout est cassé depuis la mise à jour !!!

~$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
~$ compiz --replace 
compiz (core) - Fatal: Root visual is not a GL visual
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Launching fallback window manager
~$ glxinfo | grep "direct rendering"
X Error of failed request:  BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)
  Major opcode of failed request:  153 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  17 (X_GLXVendorPrivateWithReply)
  Serial number of failed request:  17
  Current serial number in output stream:  17

pfff ça faisait longtemps que je n'avait pas eu à taper ces commandes pourtant !! Tout marchait impec depuis des années ... J'espère un correctif rapidement ...

edit : également en 10.04 ... par contre je n'ai même pas de fichier xorg.conf ....

re-edit : on n'est pas les seuls !! Un rapport de bug a été déposé sur le launchpad

#12 Re : -1 »  RESOLUS Màj xserver-xorg-core, problème pilotes graphiques et 3D » Le 20/10/2011, à 00:04

anTurs
Réponses : 23

Et oui le correctif est paru ... si ça c'est pas de la réactivité !!

#13 Re : -1 »  LUG touraine » Le 13/06/2011, à 18:55

anTurs
Réponses : 16

Salut les tourangeaux !!
Quelques infos sur les asso du coin. Le LUG n'est effectivement plus trop actif à ma connaissance. Essentiellement , il y avait 2 entités qui organisaient des choses : l'association ADETI et Linux en Touraine, devenu par la suite Libre en Touraine. Il s'agissait d'un collectif de particuliers (dont je faisais partie), d'associations et d'entreprises qui a organisé quelques évènements. Cependant, pour avoir un cadre juridique reconnu et pour élargir les domaines d'action, il a été décidé de créer une asso, CLICC, qui promeut la culture libre au-delà du pur aspect informatique.
C'est là que j'ai lâché, faute de temps, mais je sais qu'ils ont bien besoin de coups de main, n'hésitez pas.

#14 Re : -1 »  Concours du plus ancien GNU/Linuxien » Le 31/01/2011, à 12:51

anTurs
Réponses : 90

Red hat 5 (je crois ...) en 1998 (rhooo la vache le coup de vieux ^^). J'avais mis 3 jours pour installer le serveur graphique (xfree86 si mes souvenirs sont bons ... mon écran cathodique faisait un clac sinistre à chaque démarrage de session big_smile) et 2 semaines à installer mon modem 56K US Robotics ... ah la nostalgie !! Et je naviguais avec netscape !!

#15 Re : -1 »  Will.i.am (Black eyed peas), nouveau directeur de l'innovation Intel » Le 28/01/2011, à 23:24

anTurs
Réponses : 12

Rhooo ca va hey. Ils font bien ce qu'ils veulent après tout. Et puis quand vous écoutez de la musique, faut forcément que ça traduise une réflexion profonde sur le sens de la vie ?? P'tain ça doit être chiant votre vie big_smile
On aime ou on n'aime pas, mais je trouve un peu affligeant de sauter à la gorge d'artistes (ben oui quand même) qui vendent un produit festif et donc commercial parce que ça plait à beaucoup de gens ... 'fin y'a des choses plus révoltantes dans la vie ...

#16 Re : -1 »  Will.i.am (Black eyed peas), nouveau directeur de l'innovation Intel » Le 29/01/2011, à 13:08

anTurs
Réponses : 12

Oui, je t'avais compris comme ça ... So let's party all night roll

#17 Re : -1 »  Halte aux terrorisme du libre.. » Le 09/01/2011, à 17:30

anTurs
Réponses : 93

Mouais ... enfin je trouve qu'il est quand même fait un sale procès à des gens qui, jour après jour, dépannent bénévolement des tas d'utilisateurs, aussi bien débutants que confirmés. Alors oui, ça part parfois vite en troll, oui certains usent et abusent du 3ème degré en étant volontairement "à côté de la plaque", mais combien voit-on de gens venir exposer leurs problèmes, sans même un bonjour, sans même avoir cherché, sans le moindre début d'humilité et venir râler après sur l'accueil qui n'a pas été à leur goût ?
Sérieusement, Internet, comme toute forme de vie en société, a ses usages et ses règles. Et on débarque pas sur un forum sans un minimum de politesse, sans en avoir "reniflé" l'ambiance en ayant lu quelques posts et en voyant comment certains "anciens" réagissent.
Je poste assez peu ici, parce que ne pensant pas toujours avoir forcément quelque chose d'intéressant à dire ou n'ayant pas les compétences pour faire du support, mais je lis beaucoup. J'ai lu des centaines de posts des protagonistes de ce fil, comme ArkSeth, Grunt et consort ... Je pense que tous ces défenseurs du libre parlent souvent avec passion, ce qui peut passer pour de la virulence ou de l'intégrisme, mais c'est grâce à ces personnes, nombreuses de par le monde, que le libre est devenu ce qu'il est. Et je comprends que devoir se fader une n-ième comparaison entre OS, même dans le café, ça gonfle ... En ce qui me concerne, je ne sais pas à quoi ressemble vista, seven et mac OS ... ça fait de moi un extrémiste ou juste un type qui a trouvé un bon truc pour faire tourner son PC et dont la philosophie lui convient ?

#18 Re : -1 »  Halte aux terrorisme du libre.. » Le 09/01/2011, à 17:52

anTurs
Réponses : 93

Ah mais je dis pas hein ... des personnes mal embouchées ça existe aussi ... autant dans la vraie vie que sur un forum d'ailleurs !!

#19 Re : -1 »  Vin pétillant » Le 03/01/2011, à 00:38

anTurs
Réponses : 14

ouah merci pour le fou rire !! (désolé, je sais c'est pas bien de rire du malheur des autres ...)

#20 Re : -1 »  Android qui m'énerve » Le 20/11/2010, à 11:40

anTurs
Réponses : 11

Abonnement (j'ai aussi un HTC Wildfire et j'attend de voir Grunt péter le sien pour pas faire les même bêtises !!)

#21 Re : -1 »  Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU] » Le 22/10/2010, à 09:20

anTurs
Réponses : 223

Waouh ... j'ai du mal à croire ce que je lis. Voilà quelques années que je traine sur ce forum sans forcément intervenir beaucoup, mais l'ambiance y était vraiment sympathique. Les participants, même s'ils ne partageaient pas les mêmes idées politiques, restaient pour la plupart ce que je qualifierais "d'humanistes" (avec tous les bémols et les variantes que peut contenir ce terme).

Mais quand je vois ça et là des propos aux relents plus que nauséabonds, teintés d'un nationalisme assumé et flirtant régulièrement avec la xénophobie, j'ai vraiment envie de vomir.

#22 Re : -1 »  Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU] » Le 22/10/2010, à 10:24

anTurs
Réponses : 223
Reistre a écrit :

Moi j'ai une très nette impression de condescendance de la part de ceux qui viennent sur ce fil de discussion juste pour dire qu'il n'est pas intéressant...

C'est un sujet de discussion polémique pour sortir un peu du consensus mou. Avant y avait Paul et Mickey, on pouvait discuter, mais c'est Mickey qui a gagné...

Et puis, les adjectifs du genre "nauséabond", ça fait depuis la montée du FN dans les années 80 qu'on les entend. Alors, s'il vous plait, variez un peu vos métaphores. Faites preuve d'imagination que diable ! C'est bien beau de se dire plus intelligent que les autres, encore faut-il le montrer !

Je me faire modérer, mais je m'en fous : je t'emmerde

Sur ce, je me casse.

#23 Re : -1 »  Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU] » Le 22/10/2010, à 11:46

anTurs
Réponses : 223

Allez, je repasse ici rapidement pour contrebalancer ma réaction épidermique de tout à l'heure. Ce qui est surprenant, Reistre, c'est que ma nausée ne venait même pas de tes propos, mais tu es tout de suite monté sur tes grands chevaux .... (y'a un psychanalyste dans la salle roll ?)
Je n'ai rien contre la provoc', bien au contraire ... m'enfin, le coup de tirer sur les casseurs j'appelle pas ça de la provoc' c'est juste idiot. N'est pas Coluche qui veut ....
Concernant les casseurs, bah y'a rien de défendable. Il semble y a voir dans toute population une proportion d'excités prêts à commettre des larcins. Que dire de plus ?
Par contre, les associer aux manifs, là est le soucis. Je pense être profondément misanthrope seulement je ne ne peux pas blâmer des gens qui luttent pour défendre le droit de vivre de manière décente dans une société qu'ils contribuent à ériger. Ce que l'on appelle acquis sociaux se sont gagnés à la suite de luttes. Objectivement, ce n'est peut-être pas la manière la plus intelligente qu'a une société de fonctionner, mais c'est un fait.
Alors sans vouloir rentrer dans un manichéisme naïf, tant qu'on aura des dirigeants qui voient pour l'essentiel l'intérêt des puissants, les "petits" continueront de se battre, avec leurs moyens, pas toujours de manière raisonnable.

#24 Re : -1 »  Manifs, blocage, casseurs et tout ça [PAS RESOLU] » Le 22/10/2010, à 11:57

anTurs
Réponses : 223
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Salauds de puissants qui sont majoritaires aux élections.

Attendez voir neutral

Et c'est là que ma misanthropie prend le pas sur tout le reste : les gens (aussi bien les dirigeants que les dirigés) sont cons !!! Je ne vois pas d'autres explications !!