Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  secure boot non merci » Le 15/11/2012, à 22:49

Extraterrestre01
Réponses : 212

Signé

#1 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 15/09/2012, à 00:38

Extraterrestre01
Réponses : 75

Vous parlez des ordis du boulot? Bien, chez Auchan, j'ai vu des ordis sous Linux et j'étais bien surpris vu que j'attendais le mien pendant 2 mois, car je ne voulais pas accepter la licence windows et je voulais un ordinateur complètement vide. Le vendeur s'était approché et il m'a dit qu'il me déconseille vivement d'acheter un tel ordinateur car sous Ubuntu il n'y a rien qui fonctionne et qu'il n'est même pas possible de paramétrer l'imprimante ou connecter une clé USB. Je lui avais dis alors que je suis utilisateur de ce système depuis des années et je n'ai jamais eu des problèmes. Comme réponse, j'ai reçu que soit j'ai bricolé mon ordi (soudé des composants qui lui sont inconnus) soit je lui ment. Il m'a avoué que même pour les mac, il conseille à ses clients d'acheter windows et de remplacer MacOSX par windows (il m'a même dit que si qqn achète ordi sous Linux ou un Mac et ne prendrais pas le windows 7 premium, il lui refuse la garantie.... - ce n'est pas legale), vu qu'il n y a rien qui fonctionne sous MacOSX comme sous linux (aucun périphérique USB). Le type c'était le chef de rayon informatique. Il n'était pas content quand je lui avais sugeré de changer l'orientation (vendre des carottes au marché).

#2 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 15/09/2012, à 01:07

Extraterrestre01
Réponses : 75

Alors aucune idée, mais c'est un chef de rayon informatique d'un magasin de la chaîne Auchan. Je ne lui avais rien demandé c'était lui qui était venu pour me déconseiller certains produits. Je ne vais pas donner l'adresse du magasin, ni le nom de ce vendeur (il avait une plaquette avec son nom) malgré que j'en ai une forte envie à le faire.
Comme on peut constater, n'importe qui peut être conseiller de vente. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances du sujet.

Le type peut-être épate sa famille en sachant installer un jeux sur un ordi base Microsoft windows, mais il est loin d'être un expert en informatique. Personnellement, je préfére MacOSX que windows... alors, je ne me prends pas pour un expert.

#3 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 15/09/2012, à 22:52

Extraterrestre01
Réponses : 75

Bonjour,

Nekdev, il n'est peut-être pas un mauvais vendeur aux yeux de sa direction, car il vende aussi un système d’exploitation complètement inutile, donc il doit faire un bon chiffre d'affaire.

david96, c'est une bonne idée d'en faire part à APRIL. Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit le seul dans ce cas (j'en ai vu certains qui ont déconseillé aux clients de sécuriser une WiFi avec une clé car c'est une source des problèmes).
J'en ai vu aussi des bons, qui ont conseillé à leurs clients d'acheter le matériel bien adapté à leurs besoin (pas forcement le plus cher). Mais quelque chose qui fonctionne bien.

#4 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 16/09/2012, à 03:01

Extraterrestre01
Réponses : 75

En ce qui concerne les ordis du boulot, je travaille pour un grand groupe. Les dirigeant ont décidé de mettre même les serveurs sous windows. Je suis un technicien itinérant, donc je vais trois fois par semaine au bureau pour me connecter sur mon compte et lire mes mails (pour des raisons de sécurité, je ne peux pas consulter mes mails professionnels autrement que par un ordi du bureau). Presque à chaque fois je suis obligé appeler la hotline, car il m'est impossible à me connecter sur outlook... Les informaticiens de hotline me connaissent déjà et entre nous, on critique la décision du groupe de tout mettre sous windows (avant les serveurs étaient sous unix et cela fonctionnait mieux).

#5 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 13/10/2012, à 01:34

Extraterrestre01
Réponses : 75

Bonjour,
Aujourd'hui, j'étais chez Auchan (un autre magasin de la règion) avec attention d'acheter un ultrabook sans OS. Le vendeur était bien sympa et il m'a donné pas mal de bons conseils au sujet du matériel. De plus, il m'a dit que c'est Auchan qui va s'en occuper de désinstallation de windows de l'ordi et la résiliation des licences. Ceci veut dire que mon ordi me sera fourni dans un délais d'une semaine au maxi. Le vendeur n'était pas surpris et plus tard, il m'a avoué qu'il est aussi linuxien. Il m'a même offert une bonne remise (j'étais même surpris qu'il pouvait descendre si bas). Finalement, j'ai acheté l'ordi chez lui.
C'était pas la même approche que le vendeur précédent. Il y a encore des professionnels, et je suis bien content.

tuxmarc: je dirais même que mettre un serveur sous windows c'est comme confier à un enfant de 4 ans la conduite d'une centrale nucléaire, mais les informaticiens du groupe font avec. Ce sont des gens bien et ils n'ont aucun pouvoir de décision. En effet, un acheteur a traité avec Micro$chit et en suite ils ont reçu l'ordre de repasser les serveurs sous windows et oublier qu'avant ils étaient sous unix.

jilune: Je ne suis pas surpris. En effet, beaucoup des gens disent que windows est meilleur parce qu'il est payant et propriétaire.  Ces mêmes gens disent que dans un système libre et gratuit comme linux, il y aurait des bugs et des failles de sécurité et cela ne fonctionnera pas assez bien, car quelque chose qui est bon doit être impérativement payant.

#6 Re : -1 »  Les desktop du boulot » Le 16/10/2012, à 21:50

Extraterrestre01
Réponses : 75

Ne t'en fais pas... Avec l'arrivée du windows 8 et les actualisations, qui nécessiteront un compte Microsoft-live, beaucoup des gens vont se poser des questions (Apple sera plus ouvert).Bon, là peut-être je me trompe, car beaucoup des gens envoient les informations de leurs vie le plus intime sur face-beurk et ils ne se posent même pas de questions sur la confidentialité de leurs données. J'avoue que j'ai testé et l'interface métro ne m'avait pas convaincu. J'ai trouvé le système assez peu convivial.
J'avoue aussi que c'est de même pour l'Unity, mais sous Ubuntu, j'ai un libre choix (j'ai choisi Gnome-shell) et c'est la force de Linux. Oui, nous avons le choix...

#7 -1 »  up start-udev-bridge consomme 50% CPU » Le 17/10/2011, à 23:30

Extraterrestre01
Réponses : 0

Depuis le passage sur Oneric, mon netbook ralenti et je remarque une utilisation excessive du CPU. En cherchant un peu, je vois processus up start-udev-bridge qui tourne autour de 50% du CPU (1% root et 49%user ). De quel bug s'agit-il et comment solutionner ce problème ?
Merci

#8 Re : -1 »  Pour ou contre : GNOME 3 » Le 22/06/2011, à 22:31

Extraterrestre01
Réponses : 74

J'ai installé Gnome 3 sur mon 10.4. Au début je me disais que c'est une belle merde, mais maintenant, après 3 semaines d'utilisation, je ne veux même plus penser à revenir aux versions intérieures (à moins d’être vraiment obligé) . C'est vrai qu'il y a encore des choses à améliorer, mais c'est une interface qui a son future devant elle. Personnellement, je la trouve très conviviale et on s'y habitue vite. Le concept est génial. Loin de Windows et loin de MacOS. Vraiment une chose exceptionnelle et très conviviale (même ma femme s'était rapidement habitué)

#9 Re : -1 »  La hotline de Microsoft France, magique :'-) ! » Le 01/01/2011, à 23:19

Extraterrestre01
Réponses : 31

Bien, avant j'étais abonné chez Wanadoo (Orange). Quand mon routeur avait claqué, au lieu de l'acheter chez eux, j'ai acheté un identique chez carrefour pour le moiter de prix. Malheureusement, il n'était pas configuré pour aller chercher des scripts de configuration rapide sur le serveur wanadoo, donc j'ai décidé de le paramétrer manuellement. J'ai rentré login, password et protocole de connexion. Je pouvais alors lire mes mails, mais il m'était impossible de surfer sur le web, car je n'avais pas des adresses DNS. J'ai appelé alors Wanadoo (Orange) et j'ai explique le problème. La fille de l'assistance me demande de cliquer sur menu démarrer puis aller dans la configuration ( le routeur se paramétrait avec une page WEB, donc pas de raison à toucher la config même sous windows). Je lui dis alors que je suis sous Linux et que ce routeur on peut paramètrer dépuis son interface de réseau. Elle me répond alors qu'elle la technicienne hautement qualifié dans l'informatique et elle peut me certifier que Linux n'est pas conçu pour surfer sur l'internet. De même, je suis un monteur en lui disant que j'avais accès à l'internet avec linux, car techniquement ce n'est pas possible, donc c'est la preuve que je lui ments. Seulement des ordinateurs équipés de Microsoft Widnows peuvent se connecter à l'internet.... puis elle m'avait raccroché au nez en me disant son dernier mots que les DNS c'est une légende urbaine et que cela n'existe pas et n'a jamais existé

Sans commentaires,
Suite à cet incident, j'ai résilié mon abonnement

#10 Re : -1 »  La hotline de Microsoft France, magique :'-) ! » Le 02/01/2011, à 14:57

Extraterrestre01
Réponses : 31
darkevolution a écrit :

Enfin le coup du linux on peut pas avoir internet, un gars de chez free a dit pareil à un de mes amis y'a pas longtemps, mais pas à ce point quand même ^^

Je suis étonné que cela se passait chez Free. Il y a 3 ans, France Telecom avait recâblé ma ligne pour me placer sur la mauvaise paire et mauvais ds-lame (une erreur de manipulation).  Du coup pas d'internet, pas telephone et pas de TV avec FreeBox ( normal car mon adresse MAC n'était pas renvoyé sur le bon emplacement). En attendant la résolution du problème et intervention de France Telecom ( ceci avait duré 3 semaine et demi), le technicien Free qui était venu chez moi pour constater, m'avait laissé (emprunté gratuitement)  son modem (un sagem) puis il m'a donné des pilotes pour Linux afin que je puis me connecter sur l'internet et suivre mon dossier pour que je ne soit pas entièrement coupé du monde). Il m'a même assuré que chez free.fr, ils connaissent bien Linux et qu'il apprécie mon choix

#11 Re : -1 »  MARRE Du SPAM ! » Le 02/01/2011, à 15:23

Extraterrestre01
Réponses : 39

Bonjour, depuis quelques temps, je reçois des spams bizarres sur une de mes adresses:

Return-Path: <crystlecaroylnxq@addyourprofile.com>
Delivered-To: free.fr-******@free.fr
Received: (qmail 17510 invoked from network); 2 Jan 2011 00:35:41 -0000
Received: from mx22-g26.free.fr (HELO zf02fo521t.k266c72i.com)
(212.27.42.84) by mrelay10-g25.free.fr with SMTP; 2 Jan 2011 00:35:41 -0000
Received: from zf02fo521t.k266c72i.com ([83.149.21.138]) by mx1-g20.free.fr
(MXproxy) for ******@free.fr ; Sun,  2 Jan 2011 01:35:41 +0100 (CET)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Subject:  8pz4
Reply-To: "Crystle Caroyln" <crystlecaroylnxq@addyourprofile.com>
From: "Crystle Caroyln" <crystlecaroylnxq@addyourprofile.com>
Message-ID: <201101011828.F8FD6E2627BEAA1FC28EBED2@isjfk4a87m>
Date: Sat, 01 Jan 2011 18:29:45 -0700
MIME-Version: 1.0
To: <******@free.fr>
Content-Type: text/plain; charset="us-ascii"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-Evolution-Source: pop://******@pop.free.fr/

x1t


Il n'y a pas de message publicitaire (juste ces quelques caractères) Aucun code et aucun image joint. et pas d'accusé de réception. Je ne comprends pas d'intérêts de ces messages. ils arrivent des adresses et IP différentes et une dizaine par jour.

#12 Re : -1 »  Vôtre 1er système d'exploitation ? » Le 25/12/2010, à 22:19

Extraterrestre01
Réponses : 151

Bonjour à tous,
Mon premier OS c'était celui de ZX Spectrum 48. je suis toujours nostalgique de cette machine et j'utilise de vieux progs en passant par un émulateur.
En suite, j'étais possesseur d'un vrai IBM PC XT (processeur 8086) et MS-DOS version 3.0
Par la suite, j'avais un IBM PS/1 386 qui tournait déjà sous MS-DOS 6.0 et Windows 3.0
En suite un HP pavillon Peintium 2 qui à l'origine fonctionnait sous Windows Me ( je n'était pas content de son OS, donc j'ai changé pour Linux Red Hat 5.0, puis le passage sur Mandrake jusqu'à sa version Mandriva One). C'est depuis cette époque que je suis un utilisateur de Linux et je ne suis plus revenu sous Windows.
Actuellement, j'ai deux ordis:
Desktop équipé de AMD Phenom quad 4GB RAM et Ubuntu 10.4
NetBook eMachines M350 et Ubuntu 10.10

#13 Re : -1 »  Vôtre 1er système d'exploitation ? » Le 27/12/2010, à 23:11

Extraterrestre01
Réponses : 151
totoflute a écrit :

pas de IBM lover ?

Tu sais, à l'époque il n'y avait pas encore GNU/Linux et on n'assemblaient pas des machines comme aujourd'hui. A l'époque de mon PC XT, il y avait que de vieilles disquettes de 5"1/4 et MS-DOS 3.0 et tous les logiciels étaient développés pour cela.  A l'époque de mon 386, Windows 3.0 et par la suite 3.11 c'était le top ( avec un vieux MS-DOS 5.0 et par la suite, 6.0)  Mon choix se portait sur qqch que je croyais être le mieux adapté à mes besoins. C'est vrai, j'étais très déçu par la suite ( y compris de mon vieux HP pavillon où je ne pouvais pas augmenter ma RAM autrement qu'on achetant des barrettes chez HP car les autres n'étaient pas reconnus par la carte mère). Avec cette expérience, je ne ferais plus des mêmes erreurs. C'est pour cette raison que mon PC Desktop actuel est entièrement fait sur mesure avec du matériel soigneusement choisit pour être 100% compatible Ubuntu. Quand à mon Netbook, c'était un cadeau pour mon anniversaire. A l'origine il fonctionnait sous win7, mais je l'ai passé sous  GNU/Linux (c'est mon choix)

#14 Re : -1 »  Vôtre 1er système d'exploitation ? » Le 28/12/2010, à 23:11

Extraterrestre01
Réponses : 151
theunholy a écrit :

En tout cas les années 90 étaient vraiment à chier. L'informatique c'est devenu intéressant dans les années 2000.

Je suis partiellement d'accord avec toi, C'est vrai qu'avant apparition d'internet en France c'était compliqué (la preuve: je ne connaissais pas GNU/Linux), mais on faisait ce se qu'on on pouvait et avec les moyens qu'on avait ;) Je pense que cela nous a permit de développer certains qualités (comme travailler en mode console). A vraie dire, je ne connais pas beaucoup des jeunes (dans mon entourage directe) qui sachent se débrouiller avec le vieux MS-DOS. Voilà, dans l'industrie on trouve encore des régulateurs qui nécessitent des ordinateurs équipes de processeurs 486 au maximum (question de vitesse) et MS-DOS 5.0 pour la mise au point des paramètres. Certains jeunes techniciens ne sont pas allez avec car il leur manque une interface graphique "tape à l'œil" (cela fonctionne en mode texte seulement et en utilisant le vieux port RS232 - interface série). L'expérience que j'ai eu dans les années 80-90, m'a permit aussi de mieux comprendre les systèmes. Je me sens allez dans ma console Ubuntu et j'essaye au mieux l'utiliser. Je sais que je suis pris dans mon entourage (des gens qui utilisent exclusivement M$ Windows) par un masochiste. On me conseille de passer sur Windows, parce que il parait que sous Windows on peut tout faire en mode graphique sans jamais passer par la console (?...!), mais je répond toujours que cela me coûtera trop cher ;). Le seul regret que j'ai, ce de ne pas avoir mon vieux ZX Spectrum (on me l'a volé en 1988). C'est justement sur cet engin que j'ai appris à programmer en basic.
Autrement,
Je possède encore:
Atari Portefolio
Ordinateur de poche HP 200 LX (fonctionnant sous MS-DOS 5.0)
Ordinateur de poche HP 360 LX (fonctionnant sous Windows CE 2.0)
Ordinateur de poche HP Jornada 680 (fonctionnant sous Windows 2000 for handled PC)

#15 Re : -1 »  Vôtre 1er système d'exploitation ? » Le 29/12/2010, à 15:20

Extraterrestre01
Réponses : 151
src a écrit :

Et les barbus me diront surement que dans les années 80 c'était encore mieux... mais hélas je suis né en 1987 je n'ai donc pas pu le vivre.
.

En effet, les années 80 = apparition d'un premier ordinateur personnel disponnible pour le grand publique( ZX Spectrum). C'était bien amusant cela... En suite toute la série d' Atari ST, Commodore 64 et par la suite, Amiga.

#16 Re : -1 »  Votre personnage historique préféré » Le 11/11/2010, à 02:13

Extraterrestre01
Réponses : 220

Pour moi, des grands personnages c'étaient Wilhelm Roentgen. Il était physicien à l'époque quand on disait que la physique ne peut plus rien apporter car tout est déja connu et décrit. Il a découvert alors le rayonnement X. J'apprécie énormément l'histoire de Nicola Tesla comme la sagesse d'Albert Einstein.

#17 Re : -1 »  Problème micro camera logitech » Le 06/11/2010, à 23:49

Extraterrestre01
Réponses : 8

Recherche ton périphérique dans les paramètres du son. J'avais un problème similaire sur une webcam logitec C210

#18 Re : -1 »  Problème micro camera logitech » Le 11/11/2010, à 02:00

Extraterrestre01
Réponses : 8

Bien, ta webcam, je crois qu'elle a le micro intégré. Dans les paramètres du son d' Ubuntu, il faut alors choisir comme le périphérique d'entrée ta webcam et mettre la barre de volume non amplifié à 100%. C'est exactement ce ce que j'ai fait avec ma webcam Logitec C210 qui fonctionne à mérveille.

#19 Re : -1 »  Problème micro camera logitech » Le 14/11/2010, à 01:41

Extraterrestre01
Réponses : 8

Mais est ce que tu as le son depuis ta webcam dans ton environnement logiciel ? (exemple enregistrement du son)...

#20 Re : -1 »  10,10 votre avis » Le 15/11/2010, à 23:30

Extraterrestre01
Réponses : 113

Personnellement, je reste sur Lucid. Je préfère les version LTS car avec des autres j'avais des soucis. Personnellement, je trouve Lucid assez bien stable et très conviviale.

#21 -1 »  Commande who avec ssh » Le 10/08/2010, à 22:04

Extraterrestre01
Réponses : 4

Bonjour,
J'ai constaté que la commande who fonctionne très bien pour les utilisateurs qui sont connectés via la console, mais ne fonctionne pas du tout avec les utilisateurs qui sont connectés à mon serveur en utilisant des clients graphiques ( comme WinSCP ou bien cyberduc). comment je peux voir ces utilisateurs en temps réel à part utiliser cat /var/log/auth.log | grep sshd ?
Merci

#22 Re : -1 »  Commande who avec ssh » Le 10/08/2010, à 23:45

Extraterrestre01
Réponses : 4

Cela ne fonctionne pas non plus. par contre "ps aux | grep sshd" fonctionne. le problème c'est que ce n'est pas en temps réel

#23 Re : -1 »  Commande who avec ssh » Le 11/11/2010, à 02:05

Extraterrestre01
Réponses : 4

Parce que cela n'existe pas, j'ai décidé de développer ma propre commande. Je partagerai mes résultats sur ce forum.

#24 Re : -1 »  Recherche Smartphone compatible Ubuntu » Le 06/11/2010, à 23:53

Extraterrestre01
Réponses : 2

tu peux aussi utiliser des smartphones sous windows mobile. Pour la synchronisation, tu vas alors utiliser SynCE (chez moi cela fonctionne très bien)