Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm » Le 20/01/2010, à 04:26

b-1983
Réponses : 904

Si ça te tente, je peux te créer un ou plusieurs skins un peu plus propres que celui d'origine.

#1 Re : -1 »  Shipit ne veut plus m'envoyer de CD » Le 21/01/2010, à 16:05

b-1983
Réponses : 91

Pour celles et ceux qui ont ce problème et qui ne peuvent vraiment pas télécharger/graver, [modéré par ljere: ce genre de chose n'a rien a faire ici]

Bien sûr il ne faut pas en abuser. Je ne commande qu'un CD tous les 6 mois, que je fais toujours tourner autour de moi, je ne pense pas être un voyou en utilisant ma méthode pour contourner le problème.

#2 Re : -1 »  [Résolu] flash player lucid lynx 10.04 » Le 11/05/2010, à 16:03

b-1983
Réponses : 19
gargamel13 a écrit :

Perso j'ai installé le plugin de la logithèque...

Par contre je viens d'installer Chromium et là plus de problèmes, il semblerai donc que le soucis vienne de Firefox.........

Donc pour ceux qui ont les mêmes problèmes je leur conseil donc d'installer Chromium, il est disponible dans la logithèque.........:):):)

Personne a une vraie solution pour ce problème?

#3 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 17/01/2010, à 10:17

b-1983
Réponses : 470

Je trouve aussi que Ubuntu en entreprise ne devrait surtout pas disparaitre. Tout ce qui est regroupé dans ce forum peut aider une entreprise à migrer vers Linux et y rester sans trop de problème.

C'est pas la partie la plus active du forum mais pour certains, elle est littéralement VITALE !

#4 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 18/01/2010, à 08:33

b-1983
Réponses : 470

C'est moi ou FluxBB  pue du derrière? J'y connais rien du tout en forum, mais j'en ai fait un une fois y'a des années, y'avait tout ce qui fallait "out-of-the-box" comme on dit.

Un système qui oblige les admins/devs à bidouiller avec des mods foireux pour faire un sous-forum et un bouton "résolu", en 2010 ça me parait bien bien bien à la ramasse le truc quand même...

Pourquoi ne pas passer à un système plus à l'heure? Est-ce impossible, ou trop dur techniquement, d'exporter un forum fluxBB vers un autre type de forum?

Si il doit y avoir une refonte du forum, autant repartir sur de bonnes bases non?

#5 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 19/01/2010, à 08:46

b-1983
Réponses : 470
xabilon a écrit :

L'idée qui était dans ma proposition de disparition de "Ubuntu en entreprise" était effectivement celle-là : tout ce qui le concerne trouve sa place ailleurs, même les questions relatives au déploiement en entreprise, les problèmes avec OpenErp, logiciels de facturation, calcul de payes, etc ...

Allez y faire un tour et dites-moi ce que vous en pensez.

Je pense au contraire qu'il est très important de garder cette section. Les professionnels qui utilisent Ubuntu pour leur entreprise n'ont pas forcément les connaissances que tu as en informatique (loin de là, et je sais de quoi je parle!). S'il n'y connait pas grand chose, il posera sa question n'importe ou, pourvu qu'il la pose. Et on sait tous comment ça se passe quand on pose une question au mauvais endroit, on se fait plus ou moins gentiment envoyer chier. Une perte de temps de ce genre n'est pas admissible pour une entreprise. Le type cherchera pas longtemps et finira par retourner sous Windows au bout de deux jours sans réponse, CQFD.

Un professionnel n'aura pas le temps ni le réflexe de savoir dans quelle section son problème doit être classé, il va pas chercher sur internet si le problème qu'il a avec un logiciel entre dans la catégorie "Gnome" ou "Bureautique". Il va avoir besoin d'aide plus rapidement qu'un autre (normal, c'est son gagne-pain) et va poser sa question là ou il sait qu'il peut le faire ; "section Ubuntu en entreprise"

Rien que le nom de la section le rassurera, il posera naturellement sa question dedans. Personne l'enverra péter, et les gens lui répondront plus sérieusement que dans les autres sections.

Cette section est vraiment ultra importante, plus que n'importe quelle autre. Y'a des salaires qui dépendent plus ou moins directement de cette section, rien de moins.

#6 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 20/01/2010, à 01:56

b-1983
Réponses : 470
xabilon a écrit :

Donc, ce qui soulève le plus de débat, c'est bien "Ubuntu en entreprise". Ce serait bien d'avoir justement l'avis de professionnels utilisant Ubuntu.

Si j'ai un avis aussi tranché sur la question, c'est parce que j'ai moi-même installé une Ubuntu sur le PC d'un ami, qui est patron d'une petite entreprise de trois personnes.
Cette section lui est vitale, s'il a un problème il sait ou poser la question, dans la mesure ou je ne suis pas toujours là et que je n'ai surtout pas non plus réponse à tout.

Je note les propositions pour un sous-forum "Jeux Wine"

Appelez-le simplement forum Windows alors... Parce que c'est ce que ce sera.

Je pense qu'il ne faut pas inciter les gens à utiliser de la m*rde. Et wine est fait pour ça. D'ailleurs en lui-même c'est un logiciel qui fait énormément de tort à Linux. Bref, c'est de la m*rde!

Je suis contre cette idée, elle a tendance à me filer la nausée...

#7 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 21/01/2010, à 06:37

b-1983
Réponses : 470
xabilon a écrit :

"Utilisation spécifique", c'est quand même très vague. Un infographiste professionnel qui utilise Gimp ?

Voir disparaitre une section "Ubuntu en entreprise" qui permet à des professionnels d'avoir une place à eux pour faire apparaitre une section pour des gens qui n'existent pas (des graphistes pro utilisant Gimp, s'te grosse blague de geek big_smile) ... Si là on tape pas dans l'ultra-ridicule..!!!

Faut arrêter, y'a des gens (beaucoup) qui se servent de Ubuntu comme outil pro pour leurs entreprises, ce sont des gens qui n'hésiteront pas à se tourner vers d'autres distros ou d'autres OS si ils se sentent lésés, mis de côté voir ignorés par les administrateurs du forum francophone de Ubuntu.

Si on préfère faire des sections complètement inutiles pour des gens qui n'existent pas. Alors moi je propose qu'au moins ça soit original :

- une section pour les nain de 1m80 (soyons fous)
- une section pour les visiteurs temporels et autres extraterrestres
- une section pour les fans de Christophe Maé (quoi?? Ca existe vraiment??? Oo )
- et enfin, et non des moindre, une section réservée à Mr Spock et au Capitaine Kurk pour débattre de la logique de faire passer tout le système informatique de l'Enterprise sous Ubuntu 8.04 LTS (perso je suis contre, niveau reconnaissance vocale c'est pas encore très au point. Mais en shell ça peut être rigolo de se friter avec les Romuliens)

#8 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 21/01/2010, à 09:06

b-1983
Réponses : 470
nesthib a écrit :

@b-1983 : pas la peine d'être sarcastique, personnellement je connais des graphistes qui n'utilisent que des logiciels libre smile

Je ne suis pas sarcastique mais réaliste. J'adore Gimp et je l'utilise pour créer plein de trucs, mais c'est pas un outil pro ; aucun graphiste pro n'utilise Gimp, les pros utilisent la Creative Suite et son à 99% sous Mac, les autres sont sous Windows et utilisent aussi la CS. Et y'a une bonne raison à ça. Mais ce n'est pas le débat ici.

Si les vrais professionnels sont mis de côté dans le forum francophone d'Ubuntu (ou sont juste relégués au rang d'utilisateurs lambda) alors ils iront logiquement ailleurs pour avoir un soutient plus pro. Et ce que j'essaye de mettre en avant avec un peu de cynisme, c'est qu'ils en garderont forcément et logiquement un gout très amer.

J'en ai parlé hier soir avec le mec chez qui j'ai installé Ubuntu pour son entreprise de cette refonte du forum ou la section "Ubuntu en entreprise" va peut-être disparaitre, et il m'a dit texto "Si Ubuntu c'est pas pour les pros, tu me remet windows et on en parle plus."...

Ça veut tout dire!

#9 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 21/01/2010, à 15:07

b-1983
Réponses : 470
Kanor a écrit :

Tu n'es pas obligé de faire des généralité il y a des pro qui utilise gimp blender et compagnie ....

Pas pour travailler. Je connais pas un graphiste pro qui utilise ça pour bosser, et c'est normal, les logiciels de graphisme Libres ont 10 ans de retard au moins sur les logiciels professionnels, et c'est un retard qui ne sera probablement jamais rattrapé. Certains logiciels n'ont même pas l'ombre d'une alternative libre...
Mais comme je l'ai dis, le débat n'est pas là, on peut ouvrir un thread dédié si vous voulez mais je ne continuerai pas de débattre de ça ici.

#10 Re : -1 »  Réorganisation des sections du forum » Le 21/01/2010, à 22:21

b-1983
Réponses : 470
ǤƦƯƝƬ a écrit :
Julientroploin a écrit :

> synaptic

Y'a des KDEistes qui vont gueuler, non?

On n'a pas besoin d'aide, nous au moins, parce qu'on a un environnement de bureau agréable et organisé, doté d'outils d'administration efficaces et complets, et d'application utiles, esthétiques, et fonctionnelles (pas de nazis de l'interface chez nous). Tout le contraire des gens sous Gnome, en fait. cool

(Ben quoi, on est bientôt trolldi, non? tongue)

KDE saymoch, on dirait Windows Vista... En moins original !

#11 -1 »  Oracle rachète Sun Microsystems » Le 22/01/2010, à 07:53

b-1983
Réponses : 19

Y a de quoi flipper à votre avis?

http://www.silicon.fr/fr/news/2010/01/21/la_commission_europeenne_donne_son_accord_pour_le_rachat_de_sun_microsystems_par_oracle

#12 Re : -1 »  Oracle rachète Sun Microsystems » Le 22/01/2010, à 10:20

b-1983
Réponses : 19

Non ça e date pas d'un an, là c'est officiel la vente a été autorisée.

#13 Re : -1 »  Oracle rachète Sun Microsystems » Le 22/01/2010, à 17:10

b-1983
Réponses : 19

Ca veut dire que OpenOffice et Mysql risquent de simplement disparaitre..?  Si c'est le cas, c'est un grand coup porté à tout GNU/Linux!

#14 Re : -1 »  alternative free download manager » Le 19/01/2010, à 08:26

b-1983
Réponses : 11

Je suis aussi à la recherche d'un gestionnaire de téléchargement de qualité avec interface graphique (on est en 2010 quand même...). DTA est pas mal, mais le problème  c'est qu'il est dépendant de FF. Si Firefox plante, DTA aussi, et les téléchargements en souffrent.

Si quelqu'un connait un gestionnaire de téléchargement aussi bon que FDM, je prends!

#16 -1 »  Linux sur une clé USB (pas live)? » Le 18/01/2010, à 09:51

b-1983
Réponses : 5

Bonjour !

Je dispose d'une clé USB de 2Go, sur laquelle j'aimerais installer une distribution Linux (une vraie installation pour aller plus vite, pas un LiveUSB kipukirame).

J'aimerais donc savoir deux choses ;

1 - Quelle distribution choisir pour un si petit espace disponible? Mes besoins sont sommes toutes assez basiques ; navigation internet, lecture vidéos/musiques.

2 - Le PC sur lequel je voudrais lancer ce système "portable" étant déjà occupé par Windows et Ubuntu en dualboot, est-il possible que cette nouvelle installation sur USB ne touche pas à mon Grub, que je n'ai qu'à booter sur la clé pour que le nouveau système se lance? Si oui, comment faire ça?


Merci d'avance pour vos réponses.

#17 Re : -1 »  Linux sur une clé USB (pas live)? » Le 18/01/2010, à 23:51

b-1983
Réponses : 5

Salut projexa merci de ta réponse. Mais le site est rempli de liens morts, est-ce que cette distro est toujours maintenue? Comment faire l'installation?

#18 Re : -1 »  Linux sur une clé USB (pas live)? » Le 19/01/2010, à 01:30

b-1983
Réponses : 5

Slitaz c'est uniquement en live apparemment. Je voudrais faire une vraie installation en fait.

#19 Re : -1 »  Webcam avec application flash ou contenu flash dans une page web » Le 16/01/2010, à 03:04

b-1983
Réponses : 10

Quand tu essaye de taper

tar xvf flashcam-X.Y.tgz

ne le laisse pas tel quel. Tape juste

tar xvf flashcam

puis appuye sur tab pour que le bon nom soit entré. Puis continue la manipulation

#20 -1 »  [Résolu] Caractères très spéciaux, comme ça ☺ » Le 16/01/2010, à 02:08

b-1983
Réponses : 6

Bonjour!


Je voudrais savoir, comment peut-on faire rapidement ce genre de caractères spéciaux ♥ ☺ ♘ ♔ ♖ ♕ ♞ ♟ ♝ ♜ ♛ ❥ ❦ ❧ ♥ ♦ • ○ ☺ ☻ ♠ ♣ ♠ ◘...

Là pour les avoir je les ai copié sur une page internet et les ai collé ici. Mais si je veux le faire tout seul comme un grand, comment faire? Sous Windows il semble que c'est ALT + un chiffre.
Sous Ubuntu avec comme disposition de clavier France > Alternative, ALT + un chiffre fait switcher les onglets.

Merci d'avance pour votre aide ! Ꙭ
                                                  ꙼

#21 Re : -1 »  [Résolu] Caractères très spéciaux, comme ça ☺ » Le 16/01/2010, à 02:16

b-1983
Réponses : 6

Merci beaucoup !
Ca en fait un paquet, va falloir que je lutte pour apprendre ceux qui me serviront le plus ! ☺

#22 Re : -1 »  [Résolu] Caractères très spéciaux, comme ça ☺ » Le 16/01/2010, à 02:52

b-1983
Réponses : 6
nesthib a écrit :

un p'tit [résolu] ?

Oups, oublié. Merci.

#23 Re : -1 »  Grub erreur 16 » Le 07/01/2010, à 22:47

b-1983
Réponses : 4

Ha ben si un aimant à supprimé des données du disque dur, la seule chose à faire est une réinstallation complète du système. hmm

#24 Re : -1 »  Grub erreur 16 » Le 11/01/2010, à 13:14

b-1983
Réponses : 4
blindshell a écrit :

Non , je n'ai aucunes sauvegardes hmm
Est t-il possible que l'aimant est simplement suprimé quelque chose dans grub ?
Ne serai t'il pas possible de réinstaller grub ? la je suis connecter avec un live cd Backtrack

Si l'aimant a supprimé quelque chose, faut pas rêver, il a pas juste magnétisé sur les secteurs du disque qui contenaient les fichiers nécessaires au fonctionnement de grub. Il a été plus méchant que ça tu peux me croire.
Si tu arrivais à réparer grub (ce qui serait dur, mais bon, imaginons) alors ensuite ton système ne fonctionnerait pas, ou tellement mal que tu finirais vite par réinstaller.

Crois-moi, fais le maintenant, tu perds ton temps c'est pas juste grub qui est mort, mais tout ton système!