Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 17

#0 Re : -1 »  Ubuntu en entreprise: svp laissez vos témoignages de migrations ici ! » Le 11/12/2011, à 23:42

Wintermute
Réponses : 135

Je suis responsable informatique d'une société de négoce en machines outils d'occasion. Une vingtaine de personnes, une quinzaine de PCs.
Lorsque je suis arrivé dans cette société, mon prédécesseur avait déjà amorcé le virage du libre en migrant les serveurs sous Debian. A présent je poursuis en remplaçant chaque poste Windows arrivant en fin de vie par un Ubuntu. De même les nouvelles machines acquises sont également des Ubuntu. J'avais le problème de la garantie de ces nouveaux matériels, que j'ai résolu en trouvant un revendeur proposant des machines préinstallées sous Ubuntu et garanties à ce titre (demandez moi en PV si cela vous intéresse).
Mes machines sous linux sont opérationnelles en permanence, et j'économise un temps non négligeable en maintenance. Les seules machines qui continuent à me causer des soucis sont ... les PC Windows... Il me restera le PC de la comptable pour la fin car trouver des alternatives en Compta, Paie, Immobilisation fonctionnant dans un environnement libre ce n'est pas évident. Pour la paye par exemple cela me couterait 2000€ par an actuellement contre environ 200-300€ pour la solution Windows, mais je ne désespère pas. Et bien sûr convaincre cette tête de mule de comptable que Open Office ça va aussi bien que Office, à condition de se réapproprier l'outil.
Bref n'hésitez pas à franchir le cap, vous y gagnerez du temps et vos utilisateurs de la productivité.

#1 -1 »  Affichage de partages samba hyper lent sur Ubuntu et pas sous Windows » Le 11/04/2014, à 09:47

Wintermute
Réponses : 3

Bonjour,

Je me prend la tête depuis des lustres avec un problème qui ne semble pas très répandu :

Lister des partages comprenant des milliers de fichiers/dossiers prend une éternité sous des clients linux (Ubuntu dans mon cas) alors que ces mêmes partages accédés depuis Windows (XP->8) s'affichent instantanément.
Si j'utilise une applet de montage indépendante ou un mount cifs, ça ne change rien.
Par contre si je fais un

smbclient //monserveur/mongrospartage -U mon_user

et que je liste par un ls, c'est instantané.

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir expérimenté ce problème, même si mes recherche Google ne m'ont rien retourné de valable.

Please, help !

#2 Re : -1 »  Affichage de partages samba hyper lent sur Ubuntu et pas sous Windows » Le 11/04/2014, à 14:09

Wintermute
Réponses : 3

Eh non je ne pense pas, car l'indexation des fichiers automatique n'existait pas nativement en 10.04, or meme les 10.04 sont affectés par ce même problème. C'est même encore plus lent pour eux. Mais merci d'avoir pris le temps d'un message.

#3 Re : -1 »  [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 25/07/2012, à 14:12

Wintermute
Réponses : 8

J'y étais ! Super festival et l'occasion pour moi de découvrir avec grand plaisir ce partenariat !
Je ne sais pas à qui il faut s'adresser, mais je suis d'ors et déjà volontaire pour animer le stand lors de l'édition 2013. Merci encore !

#4 Re : -1 »  [Résolu] AR.Drone de Parrot : utiliser Linux pour le piloter » Le 24/12/2011, à 08:40

Wintermute
Réponses : 23

Bonjour, je ne sais pas où poster cet appel à l'aide, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit que ce fil.
Pour faire court, je voudrais télécharger le SDK pour linux de l'ArDrone dans sa derniere version (1.8).
Le site project.ardrone.org demande une authentification pour cela, mais malgré la création de plusieurs utilisateurs sur leur site, impossible de me connecter, ce maudit site ne cesse de me répéter que mes identifiants sont incorrects alors qu'ils sont bons.
Par ailleurs impossible de m'en plaindre auprès d'eux, il faut être connecté pour cela !!
Bref, ca fait plusieurs semaine que j'essaie en vain de trouver quelqu'un pour débloquer la situation, alors que je ne veux que télécharger un bête fichier.

Merci de votre aide

#5 Re : -1 »  [Résolu] AR.Drone de Parrot : utiliser Linux pour le piloter » Le 24/12/2011, à 13:40

Wintermute
Réponses : 23

Merci pour ce dernier lien.
Sinon j'ai bien sûr réinitialisé mon mot de passe à de nombreuses reprises, sans plus de succès. Le plus frustrant et énervant de surcroît c'est de ne pouvoir faire part du problème à personne sur leur site, sans être inscrit. Si vous avez la possibilité de communiquer avec eux, estè-ce que vous pouvez poster un message à ce sujet dans leur forum ? Pour info les utilisateurs que j'ai créés sont "wintermute" et "TheWoz". Merci !

#6 -1 »  HP LaserJet P1566 et ubuntu 10.10 64 : mode "auto-désactivé" infernal » Le 10/03/2011, à 15:46

Wintermute
Réponses : 0

Bonjour

Je tente de faire fonctionner correctement une HP laserjet P1566 sur un PC ubuntu 10.10 64.
Elle est branchée en USB.
Au démarrage du PC et de l'imprimante, je peux imprimer.
Au bout de quelques temps d'inactivité, les voyants de l'imprimante s'éteignent, elle entre en mode 'auto-désactivé'. Ca serait bien gentil tout ça, si seulement le PC parvenait à la réveiller en lui envoyant des impressions.
Au lieu de ça, hplip n'est pas content du tout et se plaint de ne pouvoir communiquer avec le périphérique, qui est pourtant visible avec un lsusb.
Je trouve très peu d'info sur ce problème. Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?

Merci

#7 Re : -1 »  Pb avec Nvidia GeForce FX Go5650 » Le 15/04/2009, à 12:11

Wintermute
Réponses : 49

Je compatis... grosso modo le même problème, et toujours pas de soluces. Sur les forums anglais, idem... On dirait un bug croisé entre le kernel et la version du pilote nvidia... quelle M.... !! Il faudrait faire remonter l'info mais à qui ??

#9 Re : -1 »  Connexion LPT parallèle » Le 28/04/2009, à 14:26

Wintermute
Réponses : 10

Bonjour

Je découvre un prb similaire sur mon OfficeJet G55 branchée en parallèle, avec hplip. Meme probleme chez une amie, également avec une imprimante HP branchée en parallèle. L'imprimante marchait très bien la dernière fois que je l'ai utilisé... Ca devait etre il y a quelques mois... Donc c'est un bug d'ubuntu à faire remonter, à moins que ce soit du ressort d'hp-lip ? Faudrait voir si d'autres distros ont le même problème.

#10 Re : -1 »  HP OfficeJet G55 port parallèle » Le 28/04/2009, à 14:32

Wintermute
Réponses : 1

Toujours ce problème de port parall-le avec Hp-lip... Mais qui en sait davantage ? C'est ubuntu, linux, ou hp-lip qu'il faut blamer ? Et personne ne réagit à ce bug ?? On dirait que les ports parallèles n'émeuvent plus grand monde :s

Ca serait sympa de filer un coup de main la communauté

Merci

#11 Re : -1 »  Connexion imprimante port parallèle » Le 28/04/2009, à 14:29

Wintermute
Réponses : 1

Décidément, gros problème avec HP-lip en parallèle... Je suis dans le même cas, une amie à moi aussi. Et dire que ça marchait ya encore pas si longtemps !

Ou faire remonter l'info ?

#12 Re : -1 »  Failed To Load Nvidia Kernel Module » Le 15/04/2009, à 12:07

Wintermute
Réponses : 11

Bonjour

Je viens d'acheter une 6800 AGP, je suis sous 8.10, et j'ai exactement le meme probleme !!
le sudo modprobe nvidia rend le meme résultat.

Qu'est-ce que c'est que ce binz ? Que fait la police ? Who watches the Watchmen ?

Plize HELP !!

#14 -1 »  Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins) » Le 14/04/2009, à 21:23

Wintermute
Réponses : 4

Bonjour

j'ai réinstallé le pc d'un ami avec Hardy Heron, et le voilà qui a un problème de souris qui se met à saccader au pif, sans que l'on ai pour l'instant identifié dans quelles circonstance celà se produit. J'avais pensé à la mise en veille, mais il s'avère que ce problème lui est arrivé aujourd'hui alors qu'il tapait un mail dans Thunderbird.
Notez que le PC ne rame pas lorsque celà arrive. La souris se déplace simplement par saccade, avec un temps de retards, mais tous répond normalement sinon.
Pour info c'est un athlon 2000+ avec une carte graphique PCI TNT2 64Mo. Les effets du bureau ne sont bien sûr pas activés.

J'ai vu de nombreux post de gens ayant des problème de saccade, mais rien qui corresponde à ce cas.

HELP !

smile

Merci d'avance

#15 Re : -1 »  Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins) » Le 15/04/2009, à 08:33

Wintermute
Réponses : 4
Hoper a écrit :

Le prend pas mal comme question hein... Mais les symptômes correspondent tellement que je suis forcé de te demander... Ce serait pas une souris sans fil ? Vous avez pensé à changer les piles ? smile

Lol merci de ta participation au moins, mon problème n'a pas ému grand monde :s
Donc, non bien sûr, c'est une souris optique filaire USB bien classique (une Dell - j'ignore le véritable fabriquant). Ce n'est pas un problème de surface réfléchissante non plus.

Ideas anyone ?

Merci d'avance

#16 Re : -1 »  Mouvements de souris saccadés sous 8.04 (ne rame pas néanmoins) » Le 15/04/2009, à 12:16

Wintermute
Réponses : 4

Merci je vais transmettre l'info. Cependant il faut garder en mémoire que c'est un problème aléatoire qui apparait au bout de X temps de fonctionnement (en veille ou non).
Etonich nein ? (comme dirait monsieur cyclopède)