Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 8

#0 -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 15:46

by2d
Réponses : 35

Je viens de changer de pc portable, je donne mon ancien pc a mon amie qui et c'est peu dire déteste ubuntu, je voudrais donc le faire revenir sous windows 7 que je possède, mon problème est que je ne peux plus booter sur le cd de windows 7, j'ai bien vérifié les paramètres du bios pour le boot  et c'est ok pour preuve l'ordi boot bien sur un cd ubuntu, j'ai même testé d'installer windows par cle usb sans succès et même un windows xp toujours rien !!! Je viens donc vous demander de l'aide car la je ne comprends plus rien et je suis un débutant avec ubuntu, merci.

#1 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 18:10

by2d
Réponses : 35

Déjà merci a tous, j'ai effectué la manipulation de korak crée une partition ntfs et remis a zéro le bios sans succès, quand je veux booter sur le cd de Windows il ne se passe rien juste au bout d'un moment ou le pc arrête de vouloir booter sur le cd il me dit:
error: unknow filesystem.
grub rescue> _
donc il essaye de booter sur ubuntu, quand je dit que mon amie déteste ubuntu c'est pour plusieurs raison l'impossibilité d'installer ses jeux et logiciel habituel et en général la complexité d'utilisation par ex: brancher un autre écran demande plusieurs manipulations.

#2 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 18:51

by2d
Réponses : 35

Pour l'écran passe encore mais les logiciels lui manque beaucoup.
Et quand je dis au bout d'un moment je tombe sur grub_rescue c'est que je ne passe pas par F9 mais que je laisse le pc booter tous seul, j'ai mis dans le bios le cdrom comme premier boot ensuite l'usb et pour finir le dd interne donc au final je sais le faire c'est pas le problème mais c'est que le pc ne veux pas booter sur le cd et fini par essayé de booter sur ubuntu.
Ce qui me semble le plus bizarre dans cette histoire c'est que ubuntu peux influer sur le boot du pc car quand je met le cd ubuntu ça boot, j'ai testé le cd windows sur un autre pc et la ça marche.
Donc au final j'ai:
un cd windows qui fonctionne
un boot sur le cd de ubuntu
pas de boot sur le cd de windows avec ce PC
pas de problème matériel car j'arrive a booter sur le cd ubuntu
une envie de transformer ce pc en frisbee
Merci de m'aider je suis dans le désarroi avec ce pc.

#3 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 19:00

by2d
Réponses : 35
Kanor a écrit :

J'adore Windows de Microsoft tu achète le produit mais tu n'a pas de support dessus roll

Tu m'ôte les mots de la bouche wink

#4 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 19:15

by2d
Réponses : 35

C'est un véritable cd windows et comme je l'ai dis j'ai essayé sur un autre pc et ça marche, j'en ai même fais une image pour tester en clé usb résultat identique.

#5 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 19:37

by2d
Réponses : 35

il avais déjà servie je l'ai récupéré au près de mon père fan des formatages abusifs qui l'avait acheté dans une boite d'info.

#6 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 19/12/2012, à 19:45

by2d
Réponses : 35

oublier ce cd j'aurais du mal c'est cher un windows enfin tu va me dire ce qui coûte cher c'est la clé et comme je te l'ai dis mon père l'avais acheté dans une boite d'info, mais si c'est pour me faire dire que c'est un windows pirate ce n'est pas le cas et au pire tant que j'ai une clé c'est légale et puis ce n'est pas le problème non plus car il fonctionne merci de te donner du mal pour moi.

#7 Re : -1 »  Retour à Windows » Le 20/12/2012, à 00:20

by2d
Réponses : 35

φlip Je suis désolé que tu t'inquiète comme cela pour moi, mais par hasard on ne serais pas éloigné légèrement de mon problème ?! Mais si cela t'inquiète réellement ne te fais pas de soucis tu ne tombera pas pour complicité car pour le moment je ne peux même pas encore booter sur le cd (je le rappelle mon problème de base) et du coup encore moins rentré une clé smile . Au passage cette amie (révélation) est ma femme donc j'assumerais comme un héros la responsabilité et pour mon père qui vient de nous quitter je pense que personne n'ira lui pauser de problème.  Tout cela pour dire que pour ce côté la c'est mon problème d'utiliser un véritable windows avec une véritable clé ( décidément cette conversation n'a aucun sens étant donné que j'ai le cd, la boite du cd et la clé devant mes yeux mais bon, il faut bien des justiciers partout). Mais si quelqu'un se souvient de mon problème (voir le fil de la conversation) après cette petite divagation,  je l'invite à me donner un petit coup de pouce car je ne peux toujours pas booter sur le dvd de windows.