Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

nombre réponses : 25

#0 -1 »  [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo » Le 20/12/2015, à 17:24

pouchyk
Réponses : 5

Bonjour,
Le problème est simple à expliquer... La solution sera t-elle aussi simple?
J'aimerais télécharger la vidéo qui se trouve à cette adresse : http://www.dw.com/de/frauen-training-f% … v-16383897
Vidéo Downloadhelper n'y donne pas accès, et mon cher logiciel Mediathekview (qui permet de récupérer de nombreuses vidéos allemandes) ne la propose plus à l'enregistrement, car elle a plus d'un an.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer? Ca ne me rendrait pas service que ponctuellement, mais me serait aussi d'une grande utilité à l'avenir.
Merci d'avance à ceux qui m'accorderont leur temps ! wink

#1 Re : -1 »  [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo » Le 21/12/2015, à 19:56

pouchyk
Réponses : 5
bruno a écrit :

Quel est le rapport avec KDE ?

Bonjour Bruno,
Merci quand même pour ta réponse... J'ai posté ici, parce que je suis sous Kubuntu, mais si je comprends bien, j'aurais dû posé ma question sous Ubuntu??? Désolée... sad

J'ai bien réussi à télécharger la vidéo avec la ligne que tu m'indiques (grâce à VLC), mais je vais encore t'embêter : comment trouver un lien, comme celui que tu m'indiques, dans le code source? C'est une vraie soupe pour moi ! Et en balayant tout cela du regard (mal peut-être?), je n'ai pas trouvé ! J'ai également fait une recherche pour trouver "rtmp", mais les résultats ne ressemblent pas non plus à la ligne que tu me donnes...

Merci d'avance !

#2 Re : -1 »  [Résolu] votre aide pour télécharger une vidéo » Le 21/12/2015, à 23:15

pouchyk
Réponses : 5

Merci Red Platypus et BrunoGey ! smile
Je mets de côté l'idée de l'appli pour enregistrer ce qui se passe sur mon bureau : ça me servira certainement !!!
Mais pour récupérer mes petites vidéos, je préfère pour l'instant passer par le code source : je pense que le résultat final sera meilleur.
Et j'ai fait quelques tests sur d'autres vidéos au hasard : c'est bon, j'ai pigé le truc big_smile Je devrais y arriver à l'avenir, même si ça demande un peu de "minutie" et d'attention  tongue
Merci beaucoup pour votre aide à tous ! Comme c'est pour le boulot, je vous assure que ces astuces me sont d'une grande utilité, et m'enlèvent une petite épine du pied.
Je vous souhaite à tous d'agréables fêtes de fin d'année !  wink

#3 -1 »  J'ai installé Kubuntu 15.10 : retour d'expériences » Le 26/10/2015, à 00:12

pouchyk
Réponses : 2

J'ai installé Kubuntu 15.10 sur mes deux ordinateurs portables. Voici mes observations, suite à une utilisation encore très limitée sur l'une et l'autre machine… Je commence par ce qui beugue :
Dans Kontact :
Kmail freeze et/ou se ferme quand je clique sur „ nouveau message “, après m'être positionnée sur une adresse. En revanche, la fenêtre s'ouvre pour écrire un nouveau message si je clique sur „ nouveau message “ après m'être positionnée sur les dossiers locaux.
Le logiciel plante également si je vais sur l'onglet des contacts après y avoir synchronisé les adresses de Gmail (il faut encore que je voie si le problème se présente aussi avec des adresses d'un fichier .vcf)
Par ailleurs, si je veux écrire à un de mes contacts en inscrivant son nom dans la barre d'adresse du nouveau message, son adresse ne se complète pas : il faut aller la récupérer dans le carnet d'adresses.
Pensant que l'installation s'était mal faite, j'ai tenté une démarche qui permet de tout nettoyer pour refaire les paramétrages :

Fermer Kmail complètement
Fermer Akonadi avec: akonadictl stop
Renommer les dossiers „ akonadi “ en „ akonadi.old “ dans les dossiers suivants:
~/.config
~/.local/share/
Supprimer (ou déplacer dans un dossier de sauvegarde) tous les fichiers avec „ akonadi “ dans le nom dans :
~/.kde/share/config
puis tous les dossiers „ akonadi “ dans :
~/.kde/share/apps.
Redémarrer KDE

Et là, je remarque qu'il n'y a aucun fichier ni dossier akonadi dans ~/.kde/share/config et ~/.kde/share/aps (ceci serait-il la cause des quelques maux de Kmail???)

Dans la boite à miniatures (ce problème n'apparait que sur mon pc Dell, tout se passe bien sur le LDLC) :
la miniature pour le son se „ confond “ avec celle des périphériques usb (que j'aime bien voir toujours apparente). Si je vais dans les paramètres de la boite à miniatures, je décoche „ Notification de nouveaux périphériques “, et quand je clique sur „ appliquer “, c'est la miniature du son qui disparaît.
Je coche à nouveau „ Notification de nouveaux périphériques “, puis „ appliquer “, et la miniature des nouveaux périphériques usb apparaît.
Je décoche „ audio volume “ - appliquer – puis je recoche „ audio volume “, et sa miniature apparaît.
Ma boite à miniatures ressemble alors à ce que je veux … Mais dès que je rallume l'ordi, tout est à refaire !

Autre truc bizarre : J'ai installé le Gestionnaire de Paquets Muon. Pour fermer la fenêtre de cette appli, je dois passer par fichier / quitter, car la petite croix ne permet pas de fermer la fenêtre.

Sinon, il y a pas mal de petites choses qui ne sont pas traduites en français ici et là, mais je m'y retrouve.

Ce qui se passe mieux que sous la 15.04 :
La gestion du pavé tactile fonctionne enfin. Maintenant, il se désactive quand je branche une souris, et s'active à nouveau quand je débranche la souris. Sur mes deux ordis, cela ne fonctionnait pas sous 15.04, et je trouve cela nettement plus pratique ainsi !

J'ai pu installer Kdenlive graphiquement à partir de la logithèque, sans les lignes de commande habituelles jusqu'alors : et le logiciel fonctionne sans beug. En revanche, il faut toujours bidouiller pour enregistrer clairement avec Audacity.

Voilà pour l'instant ce que j'ai noté. Je ne sais même pas si mon post sert à grand-chose, mais pour une fois, je voulais apporter – moi aussi – les résultats de ma petite expérience, à défaut de réussir à apporter mon aide sur ce forum.
En tout cas, malgré les quelques soucis que je rencontre, notamment avec Kmail, je vais „ faire avec “ pour avoir encore le plaisir d'utiliser mon cher Kubuntu : j'adore vraiment cet OS, et je suis infiniment reconnaissante à tous les développeurs pour leur travail, ainsi qu'aux „ secouristes “ de ce forum, sans lesquels j'aurais abandonné avant même d'avoir pu tester Linux.

#4 Re : -1 »  J'ai installé Kubuntu 15.10 : retour d'expériences » Le 26/10/2015, à 15:52

pouchyk
Réponses : 2

Merci pour ton conseil, Xabilon
Je l'ai suivi : j'ai dû installer akonadiconsole avant de regarder... Mais après, je suis paumée.
Sachant qu'on m'avait déjà conseillé cette démarche sous une version précédente de Kmail, je vais essayer de retrouver le post, pour savoir quoi faire...
Toutefois, s'il y a un souci de configuration, je pense que cela vient de l'application elle-même, et non d'une erreur que j'aurais commise en paramétrant, car je m'y suis prise à plusieurs fois, et surtout : le problème est le même sur mes deux machines

#5 -1 »  Plantages multiples de Kontact » Le 24/10/2015, à 00:15

pouchyk
Réponses : 5

Bonsoir !

Je viens de RE-installer Kubuntu 15.10 de la manière la plus propre qui soit : en repartant de zéro ! Parce que lors de ma première installation, j'avais conservé le /home, et Kontact plantait sans arrêt, y compris après avoir nettoyé les fichiers de config (s'il y a un logiciel qui m'enquiquine à chaque nouvelle version, c'est bien Kontact !!!).
Et figurez-vous que cette longue après-midi passée à tout mettre au propre n'a servi à rien, puisque Kontact beugue toujours ! yikes
Si je n'aimais pas autant ce logiciel, je serais passée à un autre depuis longtemps, mais bon... On va appeler ça de la fidélité.

Voilà :
1- Sur mon beau Kontact vierge, je récupère mes flux pour Akregator
-> problème : quand je marque les flux comme lus, et que le téléchargement se fait ultérieurement (ou à ma demande), TOUT revient, y compris ceux que j'avais indiqués comme lus. Donc, au lieu de n'en avoir qu'une vingtaine, j'en récupère des centaines !

2- Toujours sur ce satané Kontact, je synchronise mes contacts de mon compte gmail, et je les vois s'afficher avec plaisir, mais...
-> problème : j'ai évidemment dû quitter l'onglet des contacts pour faire autre chose, et quand je reviens dessus, le logiciel (Kontact) se ferme

3- Encore sur mon p..tain de Kontact, j'enregistre mes nombreuses adresses mail en IMAP, et je configure bien Kmail. Tout se passe bien, et je récupère tous mes mails dans les dossiers appropriés. Sauf que...
-> problème : quand je clique sur "nouveau message", Kontact se ferme. Encore !

Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis un peu désespérée...
Merci d'avance ! A demain, j'espère wink

#6 Re : -1 »  Plantages multiples de Kontact » Le 24/10/2015, à 10:24

pouchyk
Réponses : 5

Bonjour Abecidofugy, et merci de me retrouver sur ce nouveau post smile

Malheureusement, mon anglais est trop basique et incertain pour que je puisse même comprendre les grandes lignes d'un chat  sad 

C'est effectivement la 15.10 que j'ai installée dès sa sortie. Comme tu l'as lu dans l'autre post, j'ai fait table rase pour réinstaller - à cause Kontact, qui finalement présente les mêmes soucis. Les seuls config que j'ai conservées sont celles de Libre Office et de Mediathekview (un logiciel allemand qui permet d'avoir des vidéos allemandes), mais je n'ai installées ces fichiers qu'après avoir constaté le problème de Kontact : il ne devrait donc pas y avoir de réelles incidences...

Concernant Akregator, le problème s'est réglé de lui-même, même si je ne sais pas trop par quel miracle. Je crois me souvenir que j'avais eu la même expérience quand j'avais installé la 15.04.

Pour ce qui est de Kmail, je constate une chose : si je me place sur une de mes adresses mail (qu'il s'agisse de gmail ou de bbox, puisque j'en ai plusieurs), et que je clique sur "nouveau" pour écrire un message, le logiciel se ferme. En revanche, si je me place sur dossiers locaux pour cliquer sur "nouveau", tout se passe bien. Par ailleurs, faire une réponse à partir d'un mail reçu, fonctionne bien également.
Je pourrais me contenter de cela...

L'autre souci, c'est que l'onglet des contacts fait également fermer l'application dès que je clique dessus. Dans ma fenêtre de nouveau message, je peux accéder au carnet d'adresses à partir de la ligne d'adresse, en cliquant sur sélectionner. En revanche, si je tape le nom d'un correspondant dans la ligne d'adresse, son adresse ne se complète pas : pas pratique du tout !

Bon, je crois avoir fait le tour des problèmes de Kontact... Je vais faire un autre post pour des soucis de Boites à miniatures... Zut alors ! roll

Bonne journée !

#7 Re : -1 »  Plantages multiples de Kontact » Le 24/10/2015, à 14:50

pouchyk
Réponses : 5

Et bien oui, je voulais tenter une nouvelle installation du 15.10, mais l'installation s'arrête à 10% (j'ai essayé trois fois ).
Donc retour vers la 15.04... mais l'installation s'arrête à 10% aussi !
Donc, mon pc principal est out pour le moment. Heureusement que j'ai un petit ordi (sous Lubuntu) !  Juste pour voir, j'essaie de télécharger la version 15.10 de lubuntu, mais il y a 9 heures d'attente !!!
Le serveur doit être surchargé? A moins que j'ai réellement la poisse... roll
Bon, avec mes réserves de chocolat, je devrais tenir le coup nerveusement lol
Bon week-end !

#8 -1 »  configurer / partitionner mon Kubuntu » Le 23/10/2015, à 12:14

pouchyk
Réponses : 20

Bonjour,

Depuis que j'ai eu le coup de foudre pour Linux (une histoire d'amour qui dure depuis une dizaine d'années), j'aime installer la dernière version dès qu'elle sort et mettre un peu les mains dans le cambouis, quand je trouve de l'aide ici. J'ai notamment appris que pour ne pas avoir à sauvegarder puis remettre tous mes documents à chaque nouvelle version que j'installe (= tous les six mois), je devais faire une partition /home

Seulement voilà : dans cette partition se trouvent aussi toutes les configurations possibles (fichiers cachés de mon /home/moi/ ), et du coup, j'ai des beugs à chaque nouvelle installation du Kubuntu, le plus méchant étant toujours Kmail.
9 fois sur 10, je ne trouve pas de solutions, et ça m'agace tellement de perdre autant de temps vainement que je finis par TOUT réinstaller, c'est-à-dire à formater aussi mon /home lors de l'installation.

Ma question (et je suis sûre que la réponse est évidente, mais je ne la trouve pas sad  ) : puis-je installer chaque nouvelle version "proprement", en supprimant également les configurations (tant pis si je dois les refaire systématiquement), mais en conservant mes documents (sinon, je passe une demie journée à tout remettre sur le DD) ?

A toutes fins utiles, voici comment est partitionné mon DD (et peut-être me direz-vous que certaines choses ne vont pas ou sont inutiles : je prends volontiers tous vos conseils) :
/dev/sda1     efi                      199 MB
/dev/sda2     ext4     /             19999 MB
/dev/sda3     swap                  5999 MB
/dev/sda4     ext4     /home     723955 MB

Merci d'avance pour vos réponses (je vais essayer de patienter avant de faire encore table rase : les doigts me démangent  tongue )

#9 Re : -1 »  configurer / partitionner mon Kubuntu » Le 23/10/2015, à 13:25

pouchyk
Réponses : 20

bonjour Braun et Caribou22,
Merci pour vos réponses !

La solution de Caribou22 me semble plus accessible, peut-être plus sûre (?).
Question subsidiaire : si je crée une partition, que j'appellerai par exemple "Dossiers", est-il alors encore utile que je fasse un /home, dans la mesure ou je le formaterai à chaque nouveau Kubuntu?

#10 Re : -1 »  configurer / partitionner mon Kubuntu » Le 23/10/2015, à 13:31

pouchyk
Réponses : 20

Et puis encore une question :
au moment de l'installation du Kubuntu, je choisis le format ext4 pour ma partition "Dossiers" (ça, je sais faire), mais est-il possible de nommer soi-même un point de montage?
Doit-il être /Dossiers ou autre chose? (je n'ai pas en mémoire la fenêtre et les différentes possibilités qui apparaissent lors du partitionnement)

#11 Re : -1 »  configurer / partitionner mon Kubuntu » Le 23/10/2015, à 14:06

pouchyk
Réponses : 20

Ok... Je vais donc m'atteler à cette réinstallation toute propre, en me créant une partition /documents (en minuscules wink  )
Et je reviens dire comment ça s'est passé, dans quelques heures roll
Merci  big_smile

#12 Re : -1 »  configurer / partitionner mon Kubuntu » Le 23/10/2015, à 15:19

pouchyk
Réponses : 20

@abecidofugy
Le problème, c'est que je m'y perds dans tous les dossiers et fichiers cachés auxquels je ne comprends RIEN : quand je fais des bidouillages, c'est parce que j'ai trouvé des tutos et/ou des personnes ici, assez explicites pour mon petit niveau. J'ai enregistré des dizaines de pages de tuto, mais je ne trouve pas d'infos sur les fichiers de configurations : sont-ils tous au même endroit? Ont-ils tous un nom transparent?
Par exemple, j'ai bien compris (non, en fait, je n'ai rien compris du tout, j'ai juste noté, et je relis mes notes dès que j'ai besoin) que les paramètres de libreoffice sont dans ~/.config, et que je dois récupérer le dossier "libreoffice"
Mais visiblement, ce n'est pas la même démarche si je veux retrouver mes paramètres Kmail, par exemple, ou ceux d'un autre logiciel.
Je viens de renommer .kde en .kde.old. J'ai redémarré ma machine, mais le problème avec Kmail est toujours là (quand je veux écrire un message, le logiciel se ferme).
Avant de poster ici, Kmail plantait quand j'allais dans les adresses. J'ai fait toutes les démarches trouvées précédemment pour rebooter Akonadi ; résultats : j'ai dû tout reconfigurer pendant un sacré bout de temps, et ça beugue encore plus, puisque le logiciel se ferme dès que je clique sur "Ecrire un mail" - pas pratique pour un logiciel de messagerie big_smile
Ce qui me fait penser que - quand on est aussi truffe que moi sad - on gagne du temps à tout faire de zéro...
Mais si vous avez des neurones à me vendre (ou à défaut des astuces, des tutos...), je reste preneuse.

@moko138
Si je comprends bien, quand tu installes une nouvelle version, tu le fais à partir d'un liveCD ou USB, tu formates la racine et du coup, tu perds aussi toutes tes configurations. Mais tu conserves tes documents?

#13 Re : -1 »  configurer / partitionner mon Kubuntu » Le 23/10/2015, à 23:55

pouchyk
Réponses : 20

Bonsoir,

Je vous remercie pour toutes vos interventions... que je lirai plus en détails demain, quand j'aurai la tête moins farcie, car là, je comprends encore moins que d'habitude (j'ai corrigé des copies de m... toute la journée, tout en installant et réinstallant Kubuntu 15.10) tongue

Bon : j'ai TOUT réinstallé ! Et comme je ne comprenais rien (cette phrase revient souvent dans mes posts, n'est-ce pas? lol ) au nouveau partitionnement (une partition rien que pour mes documents -> je n'arrivais plus à m'y retrouver dans l'arborescence), j'ai finalement repris ma méthode initiale et fait un /home

J'en ai carrément marre ce soir ! Et comme je suis débordée de boulot par ailleurs, je n'arrive même plus à raisonner. Mais le problème sera le même demain et jusqu'à l'été prochain roll  , donc j'ai essayé d'aller vers ce qui me cassait moins la tête.

Et figurez-vous que, malgré l'installation toute propre, Kontact merde encore, qu'il s'agisse de Kmail (envoi de mails), des contacts ou d'Akregator... Je vais donc faire un autre post rien que pour ça, et aller me coucher, en espérant trouver quelques réponses demain.
(il est où le smiley qui pleure?)

Bonne nuit à tous ! Merci encore pour votre aide et votre patience !

#14 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 17:21

pouchyk
Réponses : 43
roby12 a écrit :

Peut être simplement une mauvaise connexion ?
En bougeant un peu la clé (délicatement !)

Ca aussi, j'ai essayé... plusieurs fois.
J'ai même mis cette clé sur d'autres ports, et testé aussi sur un autre ordi

#15 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 17:26

pouchyk
Réponses : 43

voici, moko138

[ 8215.497492] scsi 31:0:0:0: Direct-Access     ChipsBnk Flash Disk       5.00 PQ: 0 ANSI: 2
[ 8215.498044] sd 31:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[ 8215.499087] sd 31:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[ 8291.329677] usb 1-4: USB disconnect, device number 69
[ 8291.601947] usb 1-4: new high-speed USB device number 70 using xhci_hcd
[ 8291.774177] usb 1-4: device descriptor read/64, error -71
[ 8292.006418] usb 1-4: New USB device found, idVendor=1e3d, idProduct=198a
[ 8292.006427] usb 1-4: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0
[ 8292.007374] usb-storage 1-4:1.0: USB Mass Storage device detected
[ 8292.007593] scsi host32: usb-storage 1-4:1.0
[ 8293.007575] scsi 32:0:0:0: Direct-Access     ChipsBnk Flash Disk       5.00 PQ: 0 ANSI: 2
[ 8293.009621] sd 32:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[ 8293.009629] sd 32:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[ 8311.985072] usb 1-4: USB disconnect, device number 70
[ 9321.396208] usb 1-4: new high-speed USB device number 73 using xhci_hcd
[ 9321.524637] usb 1-4: New USB device found, idVendor=1e3d, idProduct=198a
[ 9321.524645] usb 1-4: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0
[ 9321.525185] usb-storage 1-4:1.0: USB Mass Storage device detected
[ 9321.525847] scsi host33: usb-storage 1-4:1.0
[ 9322.525559] scsi 33:0:0:0: Direct-Access     ChipsBnk Flash Disk       5.00 PQ: 0 ANSI: 2
[ 9322.526607] sd 33:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[ 9322.528351] sd 33:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk

#16 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 17:44

pouchyk
Réponses : 43
olivi4 a écrit :

Il me semble que pour le live_usb, il faut d'une part que la clé soit formatée en Fat32 ET qu'elle fasse au moins 1.5Go

Concernant la capacité de la clé usb, je ne sais pas : si l'image .iso fait moins d'un Go, ça doit passer, il me semble (???)
Quant au FAT32, j'avoue l'avoir lu plusieurs fois sans jamais m'en préoccuper : ça fonctionnait comme ça, donc...

#17 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 17:46

pouchyk
Réponses : 43

Voici, Moko138 :

dd: impossible d'ouvrir «/dev/sdb»: Aucun média trouvé

sad

#18 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 17:59

pouchyk
Réponses : 43

désolée Moko138 neutral
J'ai retapé la commande... et j'obtiens tout autre chose (entre temps, j'avais retiré ma clé, y a t-il un rapport?).
Voici donc la totale

karen@karen-Inspiron-5720:~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=512 count=4096
[sudo] password for karen: 
4096+0 enregistrements lus
4096+0 enregistrements écrits
2097152 octets (2,1 MB) copiés, 0,00648825 s, 323 MB/s
karen@karen-Inspiron-5720:~$ 

#19 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 18:22

pouchyk
Réponses : 43

Dans l'angle supérieur droit de Gparted, je n'ai rien d'autre que
/dev/sda (698.64 Gio)
Il s'agit de mon disque dur.
J'ai beau cliquer sur cet espace, et même "actualiser les périphériques", rien d'autre n'apparaît !

#20 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 18:36

pouchyk
Réponses : 43

et revoilà...

karen@karen-Inspiron-5720:~$ dmesg | tail -n 20
[13488.467533] usb 1-1: new high-speed USB device number 13 using xhci_hcd
[13488.763778] usb 1-1: new high-speed USB device number 14 using xhci_hcd
[13521.423844] usb 1-1: new high-speed USB device number 15 using xhci_hcd
[13521.551950] usb 1-1: New USB device found, idVendor=1e3d, idProduct=198a
[13521.551970] usb 1-1: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0
[13521.552344] usb-storage 1-1:1.0: USB Mass Storage device detected
[13521.552418] scsi host45: usb-storage 1-1:1.0
[13522.552913] scsi 45:0:0:0: Direct-Access     ChipsBnk Flash Disk       5.00 PQ: 0 ANSI: 2
[13522.553477] sd 45:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[13522.554923] sd 45:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[13524.435922] usb 1-1: USB disconnect, device number 15
[13524.702433] usb 1-1: new high-speed USB device number 16 using xhci_hcd
[13539.830130] usb 1-1: device descriptor read/64, error -110
[13540.059819] usb 1-1: New USB device found, idVendor=1e3d, idProduct=198a
[13540.059823] usb 1-1: New USB device strings: Mfr=0, Product=0, SerialNumber=0
[13540.060282] usb-storage 1-1:1.0: USB Mass Storage device detected
[13540.060411] scsi host46: usb-storage 1-1:1.0
[13541.060582] scsi 46:0:0:0: Direct-Access     ChipsBnk Flash Disk       5.00 PQ: 0 ANSI: 2
[13541.060854] sd 46:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[13541.062250] sd 46:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
karen@karen-Inspiron-5720:~$

#21 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 18:40

pouchyk
Réponses : 43
moko138 a écrit :

Tu la rebranches sur un port usb2, EDIT pas une prise bleue FIN d'edit

Je n'ai que des prises bleues...
Il me semble pourtant n'avoir qu'un port usb3... les autres sont des usb2.

#22 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 19:23

pouchyk
Réponses : 43

Voilà, j'ai testé les 4 ports usb de mon pc. J'ai chaque fois essayé GParted... Les résultats restent les mêmes.
Et ben, tant pis pour moi !
Quant à ma clé : RIP
La plus volumineuse est sauvée, c'est déjà une chance !

Merci à tous pour votre patience, plus particulièrement à toi, Moko138, qui a eu de la lecture bien peu intéressante pendant une bonne partie de l'après-midi.

Une dernière requête : quelqu'un saurait-il me dire comment supprimer le dossier NOT MOUNTED de mon disque dur?
Sinon, tant pis : il disparaîtra certainement en octobre, quand je passerai à la version 15.10 cool

#23 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 19:46

pouchyk
Réponses : 43

Ben oui, bien sûr tongue ... Voici le chemin :

/home/karen/NOT MOUNTED

#24 Re : -1 »  clés usb ne se montent plus » Le 04/08/2015, à 20:14

pouchyk
Réponses : 43

MERCI beaucoup, une fois du plus !!!!

Bilan de ma journée : une clé usb foutue, paix à son âme
Un vieil ordinateur toujours pas fonctionnel
Mon boulot perso qui n'a guère avancé
Mais : une clé usb récupérée
Un dossier moche et inutile disparu
Et encore quelques leçons pour moi
Bon, ce n'est pas si mal ! lol
Bonne fin de soirée à tous !