Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 1

#0 -1 »  XFCE - Positionnement des fenêtres » Le 21/01/2013, à 14:36

sined79
Réponses : 3

Bonjour,

Je viens d'une distribution Linux Mint avec laquelle j'avais la possibilité de bloquer les fenêtres avec les raccourcis claviers suivant: <ctrl><alt><1> - <ctrl><alt><2> ... - <ctrl><alt><9>, permettant donc de bloquer respectivement les fenetres, en bas à gauche - en bas sur toute la largeur... - bloquer en haut à droite. Et tout le pavé numérique était utile pour la mise en place de mes fenetres dans les positions souhaitées.
C'est raccourcis étaient vraiment pratiques... J'ai décidé de passer sur Xubuntu que je préfère nettement grâce à sa légèreté mais qui en natif ne propose pas les mêmes raccourcis.
Pensez-vous qu'il soit possible de configurer le même type de comportement ? Si oui, comment ? Car c'était à peu près la seule chose que j'appréciais vraiment avec Mint et qui me manque maintenant.

Merci d'avance de vos réponses,
Sined79