Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 21

#0 -1 »  Xfce ou LXDE? » Le 21/03/2013, à 14:13

Zelte
Réponses : 11

Bonjours a tous. J'ai un ordinateur doté d'un penthium 4 2ghz de 768 mb de ram et de 32 gigaoctet de disque dur. Je voudrais bien installé xubuntu dessus et que ce sois fluide. Mais comme l'ordinateur n'est pas très puissant devrais-je plutot opté pour Lubuntu?

#1 Re : -1 »  Xfce ou LXDE? » Le 22/03/2013, à 02:23

Zelte
Réponses : 11

C'était pas pour moi, mais pour des membres de ma familles qui avais des problème avec leur windows. Oui je me suis donné la peine de leur expliqué ce qu'étais Linux (j'en parle pas mal). J'ai finalement opté pour Lubuntu sachant que tout ce qu'il veule c'est un environnement qui marche bien et vite. Personnalisé sa les intéresse pratiquement pas. Merci beaucoup de vos réponse.

#2 -1 »  Peu de linux préinstallé » Le 10/03/2013, à 06:47

Zelte
Réponses : 37

Alors j'ai une question a posé qui concerne pas seulement ubuntu, mais tout les système GNU/Linux. Pourquoi est-ce que tout les PC (bon d'accord PRESQUE) sont vendu avec Windows par défaut? Il n'y a pas une loi qui interdit ce genre de monopole? Je ne comprend pas que vue la qualité général de ses systèmes (il me semble que sa marche super bien pourtant!) les constructeur ne les inclus pas de base. En plus, même s'il achète les licences Windows avec de gros rabais (je me dit qu'il doive sûrement les payé les licences Windows qu'il mette dedans quoi que) sa ne leur sauverais pas un peu d'argent d'utilisé ubuntu qui est gratuit lui?

#3 Re : -1 »  Peu de linux préinstallé » Le 10/03/2013, à 17:37

Zelte
Réponses : 37

Je devrais encourager mes amis a signé la pétition ou sa sert un peu a rien, car elle est ignoré? Par principe, je l'ai signé même si je suis Québécois et qu'elle s'adresse au Français. Ceux a qui j'ai parlé de Linux se sont pour la plupart montrer intéressé. Seul quelque un se sont montré récalcitrant dont une qui préfère les Mac. Donc la plupart quand ont leur parle de Linux ne sont finalement pas tant attaché a Windows parce qu'il l'aime vraiment, mais plutôt parce qu'il connaisse seulement lui. C'est tout de même dommage.

#4 Re : -1 »  Peu de linux préinstallé » Le 11/03/2013, à 18:07

Zelte
Réponses : 37

Ha oui le secure boot. hmm Je sais si je ne me trompe que Canonical et Redhat vont s'offrir une jolie clé. Mais pour ceux qui ont pas les moyens... J'ai cru comprendre que l'on pouvais simplement le désactivé non? Le problème est que même avec ubuntu qui est une des distributions les plus user-friendly sa demande un minimum de renseignement. Donc si quelqu'un achète un PC ubuntu comme ça il risque de se retrouver un peu déboussolé. Il faudrait un genre de mini-guide (vraiment mini pas plus de 10 ou 15 minute de lecture sinon il risque de décrocher) pour expliquer un peu comment sa marche, la ludothèque, une petite liste de logiciel équivalent, etc.

#5 Re : -1 »  Peu de linux préinstallé » Le 12/03/2013, à 22:35

Zelte
Réponses : 37

Moi je suis curieux et débrouillard. Je ne suis pas aller sur Linux parce que pouha Windows c’est de la merde c’est pourris je suis écœuré. J'ai essayer Linux par curiosité. Pour voir ailleurs. Et je m'y suis plus. C'est d'ailleurs la découverte de Linux qui ma fait décidé d'aller étudier en informatique. J'espère que dans l,éducation nationale comme il dit je ne serais pas déçue par les cours que vont me proposer plus tard l'université en génie logiciel.

#6 Re : -1 »  Peu de linux préinstallé » Le 14/03/2013, à 03:14

Zelte
Réponses : 37

L'intérêt de voir Linux plus utilisé c'est pas en sois la fierté du nombre d'utilisateur, mais le fait que les grosse compagnie comme nvidia, et amd pour les drivers? L'augmentation du support? Le fait que les logiciel libre qui vienne bien avec Linux gagne beaucoup d'intérêt et donc plus de support? Mais faut avouer que en regardant sa avec seulement 1-2% du desktop si je ne me trompe Linux fait quand même des truc pas mal.

#7 -1 »  Xorg sans bureau graphique » Le 15/02/2013, à 05:20

Zelte
Réponses : 4

Il m'est venue une idée étrange. Je me demandais s'il est possible sur ubuntu (ou n'importe quelle distribution) d'installé seulement xorg et de ne pas avoir de bureau? Je m'explique tout se passe dans le terminal. Mais si je donne par exemple firefox, firefox ouvre simplement et si je le ferme il retourne au terminal. Un gestionnaire de fenêtre en quelque sorte.

#8 Re : -1 »  Xorg sans bureau graphique » Le 16/02/2013, à 00:11

Zelte
Réponses : 4

Merci beaucoup de vos réponse. C'est que j'ai vue l'écran de l'ordinateur d'un ami de la famille qui avais une arch et il travaillais entièrement avec un terminal sauf qu'il pouvais ouvrir des fenêtres.

#9 -1 »  Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme) » Le 26/11/2012, à 02:51

Zelte
Réponses : 20

J'ai chercher pendant plusieurs heure et essayer les proposition du forum. Mais sans grand succès. Je n'arrive pas a faire disparaître ce point d'exclamation. Je suis au courant qu'il y a déjà plusieurs sujet ,mais pourriez vous m'aider s'il-vous-plait?

#10 Re : -1 »  Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme) » Le 26/11/2012, à 23:31

Zelte
Réponses : 20

Je suis peut-être un peu aveugle ou je sais pas, mais... je clique où une fois rendus sur le site? Comment je suis supposé l'installer?

#11 Re : -1 »  Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme) » Le 27/11/2012, à 03:37

Zelte
Réponses : 20

C'est vraiment étrange. J'ai Ubuntu 12.04 LTS et j'ai GNOME. Même que j'ai GNOME Shell 3.4.1 selon le gestionnaire de paquet Synaptic.

#12 Re : -1 »  Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme) » Le 27/11/2012, à 19:23

Zelte
Réponses : 20

Mon bureau n'importe où ou bien tu a besoin de quelque chose en particulier?

#14 Re : -1 »  Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme) » Le 28/11/2012, à 00:57

Zelte
Réponses : 20

Ahhhhhhhhhh. Ben oups, mais merci beaucoup pour cette réponse. Voilà qui explique tout. Bon et bien désoler pour le dérangement.

#15 -1 »  Mauvaise manipulation (Problème son et bureau virtuel) » Le 30/12/2012, à 17:53

Zelte
Réponses : 2

Je suis un débutant alors en jouant un peu (trop) dans les option je pense que j'ai probablement du faire de grosse erreur. Mon premier problème concerne le son. Je n'ai plus de son. Pour être plus précis j'ai essayer de faire marcher mon micro et j'ai un peu installer tout ce que j'ai trouver. J'ai finalement réussis a le faire fonctionner en mettant l'option surround sur indépendant dans alsamixer. La son marchais parfaitement tout allais bien. C'est après le redémarrage de mon ordi que le son ne marchais plus. Ce qui se passe (je suis sous unity) c'est que l’icône du son en haut a droite ne s'affiche pas et quand je vais dans paramètre système et son il n'y a aucun périphérique disponible. Je pense que le problème dois être due a une manipulation que j'ai faite avant. Mon deuxième problème est que j'ai un bureau en plus a droite de mon vrai bureau. Comme on ferais s'il y avais deux écran. Mais le plus préoccupants reste le son. Si jamais je n'arrive pas a rêgler ces problème je formaterais encore avec ubuntu et je serais plus prudents cette fois.

#16 Re : -1 »  Mauvaise manipulation (Problème son et bureau virtuel) » Le 31/12/2012, à 08:40

Zelte
Réponses : 2

Bon j'ai finalement reformater mon système ce qui a régler le problème de son. Ce que je veux dire par bureau c'est que il y a vraiment deux bureau en MÊME temps cote a cote comme si j'avais deux écran. Donc avec les 4 bureau virtuel sa en fait huit. Chacun étant coller deux par deux dont un auquel je n'ai pas accès.

#17 -1 »  Écran figé » Le 02/12/2012, à 04:22

Zelte
Réponses : 1

J'ignore si c'est belle et bien ici pour se genre de post mais je suppose que oui. Rediriger moi ailleurs si besoin est. Alors il m'arrive de temps en temps que mon système fige. Pour être plus explicite (je suis avec L'interface unity) ma barre en haut et ma barre a gauche disparaisse (on vois mon fond d'écran) pour laisser paraître seulement la fenêtre ouverte. A se moment la il n'y a presque plus de réaction. Je dit presque parce que le curseur bouge par a-coup. Aussi sa m'est arrivée une fois mon écran a purement et simplement figé. Aucune réaction plus rien ne bouge. Plus inquiétant encore la lumière qui sort normalement de sous ma souris c’est éteinte et quand j'appuyais sur caps lock sur mon clavier la lumière ne s’allumait pas. Des idée sur la source de se problème assez fâcheux.

#18 -1 »  Jeux acheter sur steam et problème Logithèque. » Le 23/11/2012, à 00:53

Zelte
Réponses : 4

Bonjour a tous. J'ai jeté un coup d’œil rapide et je n'est pas vue de réponse évidente. Ma première question est que j'ai déjà acheter plusieurs jeux sur steam. Je ne veux pas utiliser steam via wine de préférence et j'ai remarquer que certain des jeux que j'ai acheter se trouve sur la logithèque d'Ubuntu. Existe-t-il un moyen d'avoir les jeux que j'ai acheter sur steam sur la logithèque? Ensuite je dirais que 2 jeux sur trois ne fonctionne pas sur la logithèque. J’essaie d'installer le jeux et l'installation plante. Par exemple, un jeux que je voudrais Beaucoup Battle for Wesnoth plante a la moitié de la barre d'installation en m'affichant le message suivant: Le téléchargement des paquets a échoué. Vérifiez votre connexion à Internet. Et dans détail Failed to fetch http://ca.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … -1_all.deb Hash Sum mismatch . Je serais très reconnaissent a ceux qui pourrais se pencher sur mon problème.

#19 Re : -1 »  Jeux acheter sur steam et problème Logithèque. » Le 23/11/2012, à 18:08

Zelte
Réponses : 4

Tout d'abord merci pour ta réponse. Dommage pour les jeux sur steam. Je vais simplement attendre l'aboutissement de steam sous Linux. Oui j'ai essayer un serveur français et un serveur américain. Même résultats. Aussi j’essaie donc d'installer Wesnoth manuellement. J'ai télécharger le code source du jeux et un programme scons. Mais lorsque j'essais d'installer j'ai ceci.

gabriel@gabriel-desktop:~/Téléchargements/wesnoth-1.10.5$ scons
scons: Reading SConscript files ...
Saved options: default_targets = 'wesnoth,wesnothd'
Building Wesnoth version 1.10.5
Checking for C header file poll.h... (cached) yes
Checking for C header file sys/poll.h... (cached) yes
Checking for C header file sys/select.h... (cached) yes
Checking for C header file sys/sendfile.h... (cached) yes
Checking for C function sendfile()... (cached) yes
Checking for C library m... (cached) yes
Checking for C function round()... (cached) yes
Checking whether C++ compiler works (g++ version >= 3.3 required)... (cached) yes
Checking for Gettext's libintl... (cached) libc built-in
Checking for Boost iostreams library version >= 1.34.1... (cached) yes
Checking for gzip support in Boost Iostreams... (cached) yes
Checking for Boost smart_ptr library... (cached) yes
Checking for Simple DirectMedia Layer library version >= 1.2.7... (cached) yes
Checking for SDL_net library... (cached) no
Base prerequisites are not met.
Client prerequisites are not met. wesnoth, cutter and exploder cannot be built.
Unit tests are disabled because their prerequisites are not met.
If any config checks fail, look in build/config.log for details
If a check fails spuriously due to caching, use --config=force to force its rerun
scons: done reading SConscript files.
scons: Building targets ...
error_action(["wesnoth"], [])
scons: *** [wesnoth] Target disabled because its prerequisites are not met
scons: building terminated because of errors.

J'ai esseyer plusieur foit de trouver et d'installer SDL_net ,mais sans grand succès.

#20 Re : -1 »  Jeux acheter sur steam et problème Logithèque. » Le 25/11/2012, à 22:16

Zelte
Réponses : 4

Merci beaucoup ta façon de faire a marché. Je te suis très reconnaissent.