Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Régler la consommation CPU de "Plugin-container" svp ? » Le 23/11/2012, à 21:30

dannyleconte
Réponses : 5

Bonjour,

Avec ubuntu 64 bits ou debian 64 bits, plugin-container avec flash provoque des kernel panic avec bloquage total du système...
La seule solution que j'ai trouvé a été de désactiver cette daube de plugin-container avec les indications de cette page :
http://www.wordetweb.com/word-et-web/Fi … exe-FR.htm

peut être cela permettra t'il également de diminuer ta consommation électrique?

Pour info : Chez mozilla ils sont au courant du problème mais ne veulent rien faire car selon eux ce problème vient du kernel (trés lache comme attitude, je pense que c'est quand même de leur responsabilité de s'adapter au kernel, et que les dévellopeur du noyau ont eux la responsabilité de s'adapter au matériel!)

#1 Re : -1 »  Firefox ou Google chrome ? » Le 05/04/2011, à 01:58

dannyleconte
Réponses : 34

Certe FF4 est extrémement configurable et c'est la sa grande force, mais il est quand même bien agréable d'avoir un navigateur que l'on peut utiliser sans avoir a le configurer pendant des heures.
Pour cacher la barre de titre peux mieux faire  (de mémoire : any &! (class = Firefox) à mettre dans décoration de la fenêtre dans compiz), il existe un addon : "hide caption titlebar" qui permet d'ajouter les boutons fermer maximiser et reduire dans la barre d'onglet de firefox...mais ce n'est pas parfait car pour certaine fenêtres ff4 n'a pas de barre d'onglet (malgré l'option cochée "toujours afficher la barre d'onglet")

#2 Re : -1 »  Extensions fonctionne plus gnome 3.4 » Le 27/10/2012, à 09:16

dannyleconte
Réponses : 12

Salut. Il est trop tard mais ton probleme venait peut etre de l absence du paquet unzip.
Sudo apt-get install unzip  aurait surement solutionne ton probleme.

#3 Re : -1 »  Installer extension Gnome shell via le site » Le 27/10/2012, à 07:32

dannyleconte
Réponses : 7

Salut.
Je poste la solution si ca peut servir a quelqu un : il faut installer le paquet unzip.

#4 -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 18/02/2012, à 22:04

dannyleconte
Réponses : 43

Bon j'adore ma distribution GNU/linux, sa légèreté, sa rapidité, son coté simple et efficace sans fioritures, la liberté qui y est rattaché tout ça...

Mais malgré la stabilité dont se gargarise les linuxiens (et les 5000 rapports de bugs que j'ai pu faire remonter entre autre) on continu a trouver des bugs grossiers et reccurents depuis des années même sur la version stable de Debian, exemples :

- Le démarrage rapide de Libreoffice/openOffice qui empêche l'extinction du PC (une solution existe pour corriger cela mais bordel c'est quand même gavant de devoir toujours faire une manip alors que ça pourrait marcher tout simplement)

- Les décorations de fenêtres qui plantent souvent avec un Compiz basique sur la fenêtre d'extinction du PC.

- Les cartes sons qui se chargent aléatoirement (j'ai du désactiver la carte son intégrée dans le bios pour être sur d'avoir le son a tout les coups au démarrage)

-...etc, je passe sur une foultitudes de petits détails qui vont vite rebuter les nouveaux arrivants.

Le pire c'est qu'il existe souvent des solutions simple aux problèmes, mais on dirait que chez GNU/linux on prend un malin plaisir a livrer des logiciels qui soient configurés à la Banzaï pour que l'utilisateur soit constamment en train de se casser le cul à résoudre des conneries!

Bon malgré tout ça...allez savoir pourquoi je n'arrive pas à me passer de linux et je ne retourne sur windows qu'en cas d'absolue nécessité.

#5 Re : -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 18/02/2012, à 22:43

dannyleconte
Réponses : 43

Ben tu peux trés bien ne pas utiliser le démarrage rapide de libreoffice, ni compiz et avoir qu'une seule carte son...mais ce ne sont que des exemples.
On se confronte toujours a des petits problèmes de configuration avec GNU/linux a la longue c'est saoulant...et c'est ce qui fait que linux se traine une réputation d'être pour les geeks. Je n'irais pas jusqu'a dire comme d'autres qu'avec linux on ne fait que se battre pour obtenir au final un résultat inférieur à windows, mais quand même ne pas reconnaitre ça je pense qu'il faut y mettre un peu de mauvaise foi!

#6 Re : -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 18/02/2012, à 23:33

dannyleconte
Réponses : 43

Attention,  je ne veux pas par la faire l'apologie de windows, loin de la.
Je reste très attaché a debian squeeze qui demeure mon OS principal. Je trouve juste un peu frustrant que tout ce merveilleux travail soit gâché au dernier moment par des configurations faites a l'emporte pièces...

#7 Re : -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 18/02/2012, à 23:56

dannyleconte
Réponses : 43

Pour le démarrage rapide de libreoffice, je ne l'utilise pas sous windows car il n'apporte pas de réelle amélioration de performance. Par contre sous debian il me permet de démarrer instantanément libreoffice contre peut être une seconde de perdu au boot et 20 mega de RAM.
 
  J'utilise le driver libre nouveau (avec mesa-dri-experimental) pour la carte graphique, mais j'avais également exactement le même problème avec les drivers proprio.

  Pour la carte son, pulseaudio m'a permis de résoudre un problème de micro non reconnu. Par contre ce problème de cartes son qui se chargent aléatoirement est un problème que tous ceux qui ont plus de 2 cartes son sur leur système connaissent, on est obligé de désactiver les carte superflus dans le bios ou de bidouiller la conf pour résoudre le problème.

#8 Re : -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 19/02/2012, à 00:00

dannyleconte
Réponses : 43
na kraïou a écrit :
dannyleconte a écrit :

Je reste très attaché a debian squeeze qui demeure mon OS principal. Je trouve juste un peu frustrant que tout ce merveilleux travail soit gâché au dernier moment par des configurations faites a l'emporte pièces...

Bah ouais, mais c’est surtout que tu râles… nous, on n’y peut rien, on n’est pas les dév’ des applis que tu critiques.

Par ailleurs, Debian stable… c’est bien le genre de truc qui ne va pas répercuter dans la seconde les dernières modifications / améliorations / innovations. Tes problèmes en particuliers, je ne sais pas parce que je n’utilise pas ces logiciels, mais est-ce que tu as regardé si ça avait été réglé sur des OS un peu plus à jour ?

J'utilise les backports sur debian pour avoir une version a jour de libreoffice (pour ne citer que lui) : faut toujours bidouiller. Et oui je rale : ce forum est aussi fait pour ça lol!
D'ailleurs je trouve ça d'autant plus frustrant de la part de libreoffice que la version windows n'a pas ce bug!

#9 Re : -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 19/02/2012, à 11:57

dannyleconte
Réponses : 43

Je suis assez d'accord avec hibou57.
Je ne m'emporte pas contre la présence de bugs dans ma distrib mais effectivement quand un même bug est présent depuis des années dans un logiciel (celui du demarrage rapide de libreoffice était déjà présent dans openoffice) alors qu'on envoie des rapports de bug avec la solution et qu'on ne voit pas les choses bouger alors que les versions du logiciel se succède ça devient lourd!

#10 Re : -1 »  Ca m'énerve! coup de gueule contre GNU/linux » Le 22/02/2012, à 00:15

dannyleconte
Réponses : 43
nicochin a écrit :

Pour info, c'est pas parce que tu fais remonter 5000 bugs qu'ils vont se corriger automatiquement par magie...

Non? sans blague? si tu lisais correctement un peu? Chez moi les rapports de bugs sont envoyés AVEC la correction...à partir de la a quoi ca sert d'envoyer un rapport si le bug reste et traverse les versions?

nicochin a écrit :

Le code source est dispo, alors tu peux prendre tes deux mains de devant et coder pour proposer la solution qui fait que "ça pourrait marcher tout simplement".

Non sans blague?si tu lisais correctement un peu?justement pour le démarrage rapide de libreoffice  J'envois le rapport AVEC la solution, je le précise dans la file...il faut te le dire par quel trou?

nicochin a écrit :

Chez GNU/Linux, les développeurs sont souvent bénévoles, et n'ont aucune obligation de résultat pour que l'utilisateur ne se casse pas le cul à résoudre des conneries.
Et en retour ils ont quoi ? Des gens comme toi qui consomment leur travail, et encore qui viennent se plaindre, râler, en croyant que tout leur est dû.

Des gens qui comme moi participe à l'amélioration du logiciel libre en envoyant des rapports de bug et en proposant des solutions.

nicochin a écrit :

Peut-être que tu devrais y retourner, sous Windows, tu n'as rien compris au logiciel libre...

Voilà, à moi aussi c'est mon coup de gueule.

Et peut être que tu ferais mieux de te la fermer avant de porter des jugements à l'emporte pièce!

#11 Re : -1 »  idées recyclage vieille bécane » Le 19/02/2012, à 00:43

dannyleconte
Réponses : 26

Salut!

Et Toutou linux?

#12 Re : -1 »  idées recyclage vieille bécane » Le 19/02/2012, à 01:14

dannyleconte
Réponses : 26

Et tu as essayé ça avec DSL pour mettre le clavier en azerty?

http://www.clubic.com/forum/os-alternat … page1.html

#13 -1 »  Configuration matérielle idéale pour GNU-linux » Le 12/02/2012, à 23:02

dannyleconte
Réponses : 3

Ceci a sans doute été déjà abordé mais je n'ai rien trouvé qui réponse vraiment à ma question.

Quelle configuration matérielle serait idéale a votre avis pour faire tourner une distribution GNU-Linux comme Ubuntu ou Debian SID?

Quel fabricants sont les plus ouvert vis à vis du logiciel libre? pour les processeurs, la carte mère, les cartes graphiques, ou des périphériques comme des webcams?

#14 Re : -1 »  Configuration matérielle idéale pour GNU-linux » Le 13/02/2012, à 10:09

dannyleconte
Réponses : 3

Merci.

Disons que je recherche surtout des informations sur la position des fabricants par rapport au logiciels libres et/ou open source.
Par exemple pour les processeurs INTEL semblait avoir prit une longueur d'avance sur ce sujet mais AMD s'est bien rattrappé par la suite.
(Rapport qualité prix je resterais plutot sur AMD)

#15 -1 »  Logiciels propriétaires encore indispensables sur linux ? » Le 13/02/2012, à 13:50

dannyleconte
Réponses : 17

Pour ma part je n'ai pas encore réussi a me passer de :

- Flashplayer (gnash a encore du chemin a faire)
- du pilote de ma carte wifi (mais la prochaine fois je ferais attention d'acheter une carte avec un pilote libre)
- nautilus-dropbox (les solutions libres ne sont pas encore aussi aboutis)
- skype (tant qu'il restera le standard en la matière, ou que le libre n'aura pas réussi a être compatible avec)
- Unrar (le paquet libre n'ouvre toujours pas certains fichier)

Si vous connaissez des solutions pour remplacer efficacement ces logiciels, je suis tout ouïes!
Tout le reste de mon système est libre.

#16 Re : -1 »  Logiciels propriétaires encore indispensables sur linux ? » Le 13/02/2012, à 21:48

dannyleconte
Réponses : 17
Πυλάδης a écrit :

Je n’ai pas flash. Je n’ai de pilote proprio pour ma carte WiFi. Je n’ai pas nautilus-dropbox. Je n’ai pas skype. Je n’ai pas unrar. Cela ne me manque absolument pas. Suis-je normal ? neutral

Euh certe il y en a aussi qui se passe très bien d'un ordinateur! Mais bon faut quand même avouer que plus on en demande a sa machine, plus il est difficile d'éviter d'avoir recours a des logiciels propriétaires.

En ce qui concerne Skype, je trouve que c'est quand même très bien de leur part d'avoir pensé aux utilisateurs de linux et carrément le fournir en .deb...surtout quand on sait que ça appartient maintenant à M$.

Concernant Flash, je ne pense pas qu'il faille minimiser ainsi son importance d'ailleurs ce n'est pas pour rien si la Free Software Foundation a placé le développement de Gnash dans ses priorités.

#17 Re : -1 »  Logiciels propriétaires encore indispensables sur linux ? » Le 13/02/2012, à 23:08

dannyleconte
Réponses : 17
Mornagest a écrit :
dannyleconte a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Je n’ai pas flash. Je n’ai de pilote proprio pour ma carte WiFi. Je n’ai pas nautilus-dropbox. Je n’ai pas skype. Je n’ai pas unrar. Cela ne me manque absolument pas. Suis-je normal ? neutral

Euh certe il y en a aussi qui se passe très bien d'un ordinateur! Mais bon faut quand même avouer que plus on en demande a sa machine, plus il est difficile d'éviter d'avoir recours a des logiciels propriétaires.

Pas forcément... ce n'est pas en demander beaucoup à ta machine que d'utiliser un logiciel de messagerie instantanée ou un lecteur pour lire du contenu de pages Web, dans l'absolu.  Et à l'inverse, tu peux exécuter des tâches complexes et/ou lourdes pour le processeur uniquement avec des logiciels libres (genre des requêtes MySQL ou du dessin vectoriel).

Ce que tu cites comme utilisations reste de l'utilisation de loisir, globalement.  Ça concerne une proportion sans doute importante d'utilisateurs, mais certainement pas tous...

Tout ça pour dire que tout est relatif.  Ma machine ne compte aucun logiciel ni paquet propriétaire, or je m'en sers quasiment tous les jours (sauf si je ne suis pas chez moi, en gros tongue).  Pourtant, j'effectue tout ce que je veux avec.

C'est sur on peut toujours se passer de tout...mais ce n'est pas une solution viable pour le logiciel libre!
Heureusement le libre progresse constamment : il n'y a pas si longtemps (ne pouvant pas me passer des effets de bureau de compiz) j'étais obligé d'installer les drivers propriétaire de Ndvidia...mais depuis l'arrivée du pilote libre Nouveau et de mesa-dri-expérimental je peux enfin profiter de compiz sans avoir a installer les pilotes propriétaires (qui étaient pénibles a installer sur debian)

#18 Re : -1 »  quel est votre logiciel libre préféré ???? » Le 12/02/2012, à 17:17

dannyleconte
Réponses : 54

Sur debian squeeze et Windows XP :
- Firefox/Iceweasel
- VLC
- Libreoffice

Sur Debian uniquement :
- Evince
- Simple scan
- Gparted
- Synaptic
- Compiz
- Le noyau Linux
- Le bureau GNOME 2.3

Sur windows XP uniquement :
- Sumatra PDF
- 7-Zip
- InfraRecorder

#19 -1 »  Les avantages de GNU-Linux » Le 12/02/2012, à 17:34

dannyleconte
Réponses : 8

Bonjour, bon le sujet est sans doute redondant...
Je suis en train de monter une petite entreprise d'assemblage de PC de bureau avec exclusivement GNU-linux pré-installé (Debian et Ubuntu)
Afin d'attirer le maximum de personnes vers GNU-linux je liste tous les avantages du système qui seront autant d'arguments a donner aux clients potentiels :

-Nombreux logiciels sous licences libres (Iceweasel/Firefox, OpenOffice/LibreOffice, VLC...)
-Gratuité des logiciels (même non libres : Skype, Adobe Acrobat Reader...
-Pas de publicité incrusté dans le système ou les logiciels
-Pas de logiciels espion
-Pas besoin de logiciel antivirus et/ou antispyware (ce qui alourdit considérablement le système sous windows)
-Légèreté et rapidité du système (un système GNU-Linux pèse moins de 5 gigas contre 20 gigas minimum pour Windows 7)
-Consommation mémoire : 200 mega au démarrage pour GNU-Linux contre 1 giga pour Windows 7
-Possibilité d'installer windows ultérieurement sur la machine en parallèle ou à la place du système GNU-Linux

Vous en voyez d'autres ?merci!

#20 Re : -1 »  Les avantages de GNU-Linux » Le 12/02/2012, à 18:08

dannyleconte
Réponses : 8

Merci cette page est très pertinente.

#21 Re : -1 »  Les avantages de GNU-Linux » Le 12/02/2012, à 22:37

dannyleconte
Réponses : 8

Oui pour le parc je compte commencer avec une configuration de base unique que je pourrais adapter a la demande du client. pour l'OS je compte installer Ubuntu (uniquement LTS) ainsi que Debian Stable (plus backports) avec les options basiques et prets a surfer. Je n'exclue pas de proposer également Debian SID.

Unity (Ubuntu) et Gnome (Debian) seront installés par défaut.

#22 Re : -1 »  Les avantages de GNU-Linux » Le 12/02/2012, à 23:19

dannyleconte
Réponses : 8

Déjà pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateur, je pense qu'aujourd'hui Ubuntu ou même Debian est plus simple que windows (Windows est livré avec une tonne de shareware et de logiciels incitant a payer diverses licences qui pollue la prise en main de l'ordinateur pour les débutants)
Je compte bien sur assurer le SAV et former un minimum les clients qui me le demanderont. (A ce sujet le lien de ce site sera par défaut dans les favoris du navigateur)

C'est d'ailleurs essentiellement une clientèle de débutants ayant des besoins basiques en informatique (internet, mails et bureautique) a qui je souhaite simplifier l'acces et le cout d'aquisition d'un ordinateur.

Sinon je compte jouer la transparence a fond : pour les personnes souhaitant utiliser les tout dernier jeux ou des logiciels spécifiques, je les orienterais vers windows, tout en rappellant qu'ils garderont bien sur la possibilité d'installer windows plus tard sur leur machine sans avoir a acheter une nouvelle machine (l'inverse n'étant pas toujours possible d'ailleurs).

#23 Re : -1 »  Gnome-shel et démarrage rapide de libre office » Le 27/12/2011, à 20:34

dannyleconte
Réponses : 1

Bonjour, oui c'est un bug bien connu de libreoffice qui existait aussi avec openoffice.

Ce bug est signalé depuis des années (au moins depuis la version 3.2 d'openoffice) , et il existe même une manip simple pour le corriger : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=444849

Mais bizarrement il n'a toujours pas été corrigé par défaut (mais j'avoue je n'ai jamais pris la peine de faire un rapport de bug auprès de libreoffice.!...je me dis que ce bug a due être signalé depuis longtemps mais en même temps si tout le monde fait comme moi...enfin bref je me flagelle puis je vais essayer de faire ce rapport lol!)

#24 Re : -1 »  Libreoffice - le démarrage rapide empêche l'extinction du PC » Le 22/04/2011, à 19:02

dannyleconte
Réponses : 3

Salut,

  Je remonte ce post un peu ancien car j'ai trouvé une solution sur un site anglophone :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/562027

Il est expliqué dans un post en fin de file que l'emplacement de la clé se trouve maintenant ici :

/usr/lib/libreoffice/basis3.*/share/registry/main.xcd

Il faut ensuite chercher dans la trés longue première ligne (soit dans la première moitié du fichier) la clé "DocumentStoreUIEnabled" et changer la valeur à "false"

J'ai ensuite redémarré mon ordi et miracle je peux maintenant éteindre mon ordi sans avoir a arréter manuellement le démarrage rapide de libre office.

Par contre sur mon vieil ordi l'ouverture du fichier "main.xcd et la recherche de la clé "DocumentStoreUIEnabled" ont été trés longues (ca ramait beaucoup...) mais je suis finalement parvenu a mes fins!

Si quelqu'un pouvait nous automatiser ca avec une ligne de commande (j'ai essayé mais ca ne marche pas : je ne suis pas trés calé pour ca) comme pour openoffice ce serait super!

En attendant une ligne de commande il est possible d'éditer le fichier main.xcd en utilisant l'éditeur de texte nano en sudo , taper dans un terminal :

sudo nano -w /usr/lib/libreoffice/basis3.*/share/registry/main.xcd

Faire ctrl + W pour lancer la fonction de recherche et rechercher "DocumentStoreUIEnabled"
Remplacer la valeur "true" par "false"
enregistrer en faisant crtl + O (ou F3)

Edit : attention à partir de libreoffice 3.5 le chemin à encore changé, il faut faire maintenant :

sudo nano -w /usr/lib/libreoffice/share/registry/main.xcd