Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 15

#0 Re : -1 »  [Resolu par 11.10] Fenêtre "Déverrouiller le trousseau de connexion" » Le 08/07/2012, à 12:16

ours_64
Réponses : 17

Bonjour,
Je prends cette discussion un peu tard, mais j'ai le même problème qu'avait Ghislain_B. Je suis sous Ubuntu 11.10 64 bits comme cyberic qui dit qu'il faut aller dans "mot de passe et clé de chiffrement". Problème : ou se trouve la fenêtre "mot de passe et clé de chiffrement" sous Ubuntu 11.10 ? J'y avais accès dans les précédentes versions mais pas dans celle-ci. Ou se cache t-elle ?

#1 -1 »  [up]Video ok mais pas de son pour webcam philips spc1300nc » Le 26/12/2011, à 17:21

ours_64
Réponses : 3

Bonjour,
Je possède une webcam Philips spc1300nc qui fonctionnait très bien sous ubuntu 11.04 64bits sans ajout de pilote supplémentaire.
En passant sous 11.10 64bits, la webcam est toujours bien reconnue au niveau vidéo mais je n’ai pas le son entrant. Pourtant les entrées correspondantes existent bien dans les “propriétés son”.
J’ai essayé de remettre provisoirement ubuntu 11.04 avec un live cd et tout refonctionne. Y aurait-il une astuce pour avoir le son de cette webcam sous 11.10 ? Je précise que le son fonctionne normalement pour le reste de mon équipement (ex pour un micro connecté sur la prise correspondante).
Merci d’avance si vous pouvez faire qq chose pour moi.

#2 Re : -1 »  [up]Video ok mais pas de son pour webcam philips spc1300nc » Le 02/07/2012, à 15:56

ours_64
Réponses : 3

Non,
Toujours pareil et c'est dommage car c'est une webcam de qualité malgré son âge...

#3 -1 »  [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme » Le 04/11/2011, à 00:34

ours_64
Réponses : 7

Bonjour,
En l’occurrence, c'est de Brasero qu'il s'agit. Depuis que je suis passé sous Ubuntu 11.10, dès que j'insère un dispositif usb, Brasero s'ouvre automatiquement. Avant, j'avais l'ouverture automatique de Nautilus ce qui me satisfaisait pleinement.
Je précise que si je désinstalle Brasero, Nautilus s'ouvre alors normalement. dès que je le réinstalle c'est de nouveau Brasero qui s'ouvre à chaque insertion de clé usb ou de disque dur externe.
Comment faire pour revenir à la situation antérieure ?
Merci d'avance pour vos conseils.

#4 Re : -1 »  [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme » Le 08/11/2011, à 14:44

ours_64
Réponses : 7
xabilon a écrit :

Salut

Ça doit probablement être une mauvaise association de type de fichier.

Non, je ne crois pas car le problème est le même quand la clé USB est vide. J'ai également essayé en la reformatant. C'est toujours Brasero qui s'ouvre à la place de Nautilus...

#5 Re : -1 »  [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme » Le 08/11/2011, à 15:50

ours_64
Réponses : 7
xabilon a écrit :

Oui, mais pour linux, tout est fichier, même les dossiers de montage et les périphériques.
Le hic, c'est que j'utilise KDE, et je ne sais pas où il faut regarder ça dans Unity. Probablement dans Dconf-tools
C'est le type MIME de fichier inode/directory qu'il faut regarder, à mon avis.

Tu peux penser que ma réponse ne sert à pas grand chose, mais elle permet aussi de faire un "up" de ton sujet, afin de le faire remonter dans la liste des "Messages récents" et le rendre plus visible wink

J'ai ouvert Dconf-editor, mais j'ai peur de faire une bêtise en modifiant les paramètres. D’ailleurs quels paramètres car je ne vois pas ceux que tu m'indiques ?

#6 Re : -1 »  [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme » Le 09/11/2011, à 18:37

ours_64
Réponses : 7
ours_64 a écrit :

Bonjour,
En l’occurrence, c'est de Brasero qu'il s'agit. Depuis que je suis passé sous Ubuntu 11.10, dès que j'insère un dispositif usb, Brasero s'ouvre automatiquement. Avant, j'avais l'ouverture automatique de Nautilus ce qui me satisfaisait pleinement.
Je précise que si je désinstalle Brasero, Nautilus s'ouvre alors normalement. dès que je le réinstalle c'est de nouveau Brasero qui s'ouvre à chaque insertion de clé usb ou de disque dur externe.
Comment faire pour revenir à la situation antérieure ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pas d'autres avis sur la question ? quelqu'un a t-il eu un problème similaire ?

#7 Re : -1 »  [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme » Le 11/11/2011, à 18:49

ours_64
Réponses : 7

Bon alors problème résolu smile

Brasero était effectivement associé par défaut à l'ouverture des "dossiers".
J'ai pu le voir en utilisant Ubuntu Tweak et donc modifier l'association en utilisant Nautilus.
Pour les plus courageux, l'association programme/mime-type est stockée dans le dossier /usr/share/applications.

Problème résolu, bonne soirée et merci big_smile

#8 -1 »  De l'anglais à la place du français » Le 18/10/2011, à 19:57

ours_64
Réponses : 3

Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement sous Ubuntu 11.10 avec l'interface Unity. Bien que quasiment tous les programmes soient installés et configurés en Français, il reste quelques problèmes de traduction dont je n'arrive pas à me défaire :
-Lorsque j'appuie sur la touche F1, l'aide (Centre d'aide Ubuntu) est en anglais.
-J'utilise le logiciel audio clémentine. La Biographie des artistes (par exemples les liens sur Wikipedia) sont dirigés sur des sites anglophones.

Je précise que j'ai vérifié que les principaux packs de langues étaient bien installés (language-pack-fr,  language-pack-fr-base, language-pack-gnome-fr,  language-pack-kde.fr, language-support-fr, manpages.fr).
J'ai également appliqué à tout le système le Français comme paramètre dans l'onglet "langue" et "Formats régionaux" de la Prise en charge des langues des paramètres système.

Je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour le moment.
Je n'avais pas ces problèmes quand j'étais sous la version 10.04, mais je les avais sous 11.04.

En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourriez me donner...

#9 Re : -1 »  De l'anglais à la place du français » Le 19/10/2011, à 13:07

ours_64
Réponses : 3

Merci Atem18,
Mais je ne suis pas d'accord avec toi : en particulier pour le lecteur Clémentine, sous Ubuntu 11.04 la quasi totalité des biographies était redirigée vers des sites en français ce qui n'est pas le cas actuellement. Donc pour moi, il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné lors du passage à la version 11.10, mais quoi ?

#10 -1 »  Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents » Le 06/01/2011, à 13:28

ours_64
Réponses : 5

Bonjour,
J'utilise Rhythmbox avec le greffon "panneau contextuel". ce dernier utilise apparemment des infos provenant de Last.fm. Malheureusement ces dernières sont en anglais dans l'onglet "artiste"(alors que directement sur le site on obtient les infos en français).
De plus, dans l'onglet "paroles" du même" panneau, les accents sont mal retranscrits : une apostrophe devient par exemple le caractère "'".
Il y a t'il une manip à faire pour résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance à tous celles et ceux qui s'intéresseront à mon cas.

#11 Re : -1 »  Rhythmbox : infos en anglais et non prise en charge des accents » Le 07/01/2011, à 17:41

ours_64
Réponses : 5

Merci samfuzz,
Comme tu l'indiquais j'ai suivi les instructions de Loris Zinsou qui a reporté le même bug. J'ai modifié le fichier ArtistTab.py comme il le préconisait. Malheureusement, je n'ai pas eu le résultat escompté. Je n'avais alors plus du tout d'infos sur l'artiste (ni en français, ni en anglais). Mes connaissances en programmation étant plus que limitées, je suis revenu au fichier original.
Je suis donc revenu à mon problème du départ : infos d'artistes seulement en anglais et problème de retranscription d'accents dans les paroles de chansons. Quelqu'un a-t-il d'autres infos ?

#12 -1 »  Google-Earth, repères invisibles » Le 26/02/2010, à 23:23

ours_64
Réponses : 0

Bonjour,

Je viens d'installer Google-Earth via synaptic et le dépot medibuntu. Je suis sous Karmic Koala.
Tout fonctionne parfaitement sauf la mise en place de repères dans "mes lieux préférés". En effet, lorsque je clique sur la carte, l'icône du repère s'installe bien (visible sur la carte).
En revanche si je ferme le logiciel, à sa réouverture les repères sont présents à gauche dans "mes lieux préférés". Si je clique sur l'un d'eux, la carte se positionne dessus mais aucun icône de repère n'est visible sur la carte.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il l'a résolu.

Merci par avance pour vos suggestions et vos conseils.

#13 -1 »  [Résolu] Pas d'icône pour Homeplayer sur le tableau de bord » Le 01/01/2010, à 20:51

ours_64
Réponses : 2

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur d'ubuntu. Je viens d'installer la dernière version de HomePlayer selon la technique décrite sur http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer à la rubrique "depuis le site officiel". Après quelques erreurs de jeunesse sous ubuntu, j'y suis parvenu.
Seulement, lorsque que j'ouvre HomePlayer aucune icône de notification n'apparait sur le tableau de bord. Le logiciel fonctionne car je peux visionner des vidéos sur mon téléviseur grâce à lui. Mais je ne peux pas accéder à HomePlayer sur mon PC et je ne peux donc pas le configurer.
En parcourant le forum, je me suis aperçu qu'il y avait déjà une question concernant ce problème et que cela avait à voir avec une architecture 64 bits. Or je fonctionne en 32 bits.
Pour info : version ubuntu 9.10
version HomePlayer 1.5.9
version VLC 1.0.2

Merci à vous de prendre le temps de répondre au débutant que je suis.

#14 Re : -1 »  [Résolu] Pas d'icône pour Homeplayer sur le tableau de bord » Le 02/01/2010, à 01:15

ours_64
Réponses : 2

Merci à Lulux3,
J'ai fait la manip et ça fonctionne parfaitement comme tu me l'a indiqué. C'était donc mon cadeau du nouvel an...