Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 13

#0 Re : -1 »  Samsung NP305u1a » Le 17/03/2012, à 12:53

jere
Réponses : 45

Salut Linuxien54,

Après avoir réinstallé Xubuntu et suivi ton petit tuto, le wifi marche toujours de façon ératique : il a souvent du mal à se connecter et quand il trouve le réseau, il n'arrive parfois pas à ouvrir des pages web. Par contre, une fois qu'il a décidé de fonctionner, il marche nickel. C'est déjà un mieux par rapport à avant, mais pas encore ce qu'on attend d'un netbook : se connecter tout de suite à n'importe quel réseau, quel que soit le niveau de batterie et avec ou sans câble secteur...

Peut-être est-il encore nécessaire de faire un script avec la commande :

iwconfig eth1 power off

Le driver STA remplace-t-il totalement celui fourni par Broadcom sur son site ?
Faut-il blacklister aussi les drivers b43 et ssd ?

Ha, et as-tu constaté un problème avec la sortie casque, du genre le son qui continue de sortir par les hauts-parleurs ?

En tout cas, merci pour ton aide.

#1 Re : -1 »  Carte Broadcom 4313 - Déconnexion WIFI quand branchement secteur » Le 23/02/2012, à 22:51

jere
Réponses : 12

Salut à tous,

Même problème avec le Samsung np305u1.

J'ai installé (en le compilant) le dernier driver du site broadcom et je n'observe plus de déconnexions. Par contre, le débit est toujours merdique...

Autre problème : quand on rabat l'écran ou qu'on attend la mise en veille, impossible de relancer derrière, il faut forcer le redémarrage...

#2 Re : -1 »  Carte Broadcom 4313 - Déconnexion WIFI quand branchement secteur » Le 28/02/2012, à 02:05

jere
Réponses : 12

Salut à tous,

Samhy, le problème chez moi ne semble pas lié au fonctionnement secteur/batterie. Par contre, c'est probablement une question de gestion de l'énergie de la carte broadcom. Moi j'observe un autre truc mystique : si le réseau met du temps à chercher ou si le signal fonctionne mais que la page met quand même du temps à charger, j'ouvre le terminal et fais simplement défiler les dernières commandes passées avec la flèche du haut... et ça booste la connexion ! Aucune raison si ce n'est peut-être que la carte s'active quand tout le système mobilise un peu de ressource...

Bon là au moins c'est beaucoup moins gênant, même si c'est pas encore du niveau d'une carte reconnue en natif par ubuntu.

Si je récapitule tout ce que j'ai fait :
- Désactiver le pilote STA
- Désinstaller bcmwl-kernel-source
- Blacklister tout le reste (ssb, brmcsmac, b43...)
- Réinstaller bcmwl-kernel-source
- Installer en  le compilant le driver depuis le site de broadcom
- Faire le ménage dans le mod et modprobe wl
- Réactiver le pilote STA
- Faire le script pour iwconfig eth1 power off

Tous les tutos suivis n'étaient pas cohérents entre eux, donc ya certainement des trucs ici qui servent à rien ou qui doublonnent. Si quelqu'un peut m'aider à faire le ménage dans cette procédure...

En tout cas, là, ça marche plutôt pas trop mal.

#3 Re : -1 »  (RESOLU) connexion wifi avec broadcom BCM 4313 » Le 23/02/2012, à 22:23

jere
Réponses : 24

Salut à tous,

J'ai le même netbook que Linuxien54 et je serais très intéressé par ses conseils sur les différentes étapes de l'installation d'Ubuntu dessus.

J'ai suivi le tuto pour le dernier pilote broadcom. J'ai dû aller jusqu'à compiler le driver et m'y reprendre à plusieurs fois, mais maintenant ça a l'air de marcher. En tout cas ça ne déconnecte plus de façon intempestive. Par contre, le débit en wifi est vraiment très faible ! Encore un probleme de la bcm 4313 ? J'ai raté un truc dans l'install ?

De toute façon, j'ai un autre problème, impossible de le redémarrer après une mise en veille (genre quand on rabat le capot) !

Zavez pas un petit lien ?

Merci pour votre aide.

#4 Re : -1 »  (RESOLU) connexion wifi avec broadcom BCM 4313 » Le 26/02/2012, à 21:05

jere
Réponses : 24

Au stade où j'en suis, j'obtiens une connexion intermittente, qui parfois fonctionne bien pendant plusieurs heures, mais régulièrement se déconnecte ou ne parvient pas à se connecter lors du démarrage. J'ai un peu tout tripatouillé, je ne sais pas ce qui fait que ça marche ou pas...

Je suis donc sur un netbook Samsung 305u avec le dernier kernel (3 generic-pae). J'ai suivi les deux tutos de sitting_nem et Linuxien54. J'ai donc réinstallé bcmwl-kernel-source, téléchargé le driver de Broadcom et balcklisté bcma brcmsmac b43 ssb et b43legacy. Et j'ai fait :

depmod
modprobe wl

De ce dont j'ai pu me rendre compte, le wifi marche mieux si je déconnecte le réseau filaire et la recherche automatique de pilotes au démarrage.
Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance.

#6 Re : -1 »  Problème de connexion Wifi (Coupure récurrente) » Le 01/03/2012, à 01:56

jere
Réponses : 1

Salut, bienvenu au club des galériens de la broadcom 4313.

La ligne qui nous concerne, c'est :
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)

Va faire un tour ici et

Bon courage et garde espoir wink

#7 Re : -1 »  France Télévision sous Silverlight ! » Le 18/05/2011, à 12:13

jere
Réponses : 72

Bon, ça devient de plus en plus chiant : maintenant ils sont passés à Silverlight 3, qui n'est apparemment pas supporté par la version de Moonlight (2) présente dans les dépôts.
Pour contourner ça, il faut installer le plugin Moonlight 4 à partir de la page http://go-mono.com/moonlight/download.aspx, puis aller dans Moonlight settings (clic droit dans la fenêtre de la vidéo), puis télécharger Windows Media Pack.

Après ça marche nickel chez moi. Problème : ça fait mal au cul de cocher "j'accepte" à la licence Microsoft.

En fait, ça marchait très bien sous Maverick, puis plus du tout après mise à niveau vers Natty...

Pour info, j'ai quand même écrit à France TV pour me plaindre... au moins pour la dixième fois.

Je suis vraiment écoeuré de devoir faire tout ça juste pour regarder le JT financé par ma redevance et je pense à tous les nouveaux utilisateurs de Linux qui n'ont pas le courage de se taper des kilomètres de forum. C'est vraiment un coup dur pour la diffusion du libre. Merci France TV...

#8 Re : -1 »  [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04 » Le 16/05/2011, à 02:15

jere
Réponses : 28

Bonjour,

J'ai le même problème : depuis la mise à niveau vers 11.04, Firefox semble s'ouvrir (il y a bien le processus, que je parviens à tuer selon la méthode plus haut), mais aucune fenêtre n’apparaît. Pour info, au premier lancement sur 11.04, il a remarqué que j'avais déjà utilisé Firefox 4 (je l'avait effectivement installé sous 10.10) et il m'a demandé si je voulais importer mes paramètre depuis 3.6 ou depuis 4. J'ai répondu 4... Je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose. Pour l'instant j'utilise un autre navigateur, mais j'aimerais bien régler ce problème.

Ça c'est sur mon pc de bureau. Sur mon portable, après mise à niveau, Firefox fonctionne nickel mais c'est Synaptic qui chie : impossible de faire une mise à jour ni de rechercher des paquets, genre message d'erreur et fermeture automatique de la fenêtre. Quelqu'un a une idée ?

Merci

#9 Re : -1 »  [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04 » Le 17/05/2011, à 00:28

jere
Réponses : 28

Absolument, je vais essayer la méthode du topic.

Mais pour Firefox, toujours rien ?

Décidément, je trouve Natty un peu décevant...

#10 Re : -1 »  [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04 » Le 17/05/2011, à 19:55

jere
Réponses : 28

Bon, j'ai créé un nouveau profil à côté du premier et j'ai démarré Firefox sur celui-là. Et ça marche, Firefox s'ouvre et semble fonctionner, en tout cas sur les quelques pages que j'ai ouvertes. Pas de problème pour mes mots de passe, je les ai sur un bout de papier depuis longtemps.

Tout de même, le terminal me donne à l'ouverture de Firefox :

(firefox-bin:2112): LIBDBUSMENU-GTK-CRITICAL **: dbusmenu_menuitem_property_set_shortcut: assertion `gtk_accelerator_valid(key, modifier)' failed

Est-ce normal ?

Par ailleurs, j'ai toujours un problème de navigateur depuis mon passage à Natty : le site de France2.fr ne me diffuse plus les vidéos.
J'ai remarqué que Moonlight et les codecs w32 et tout le toutim galère avaient disparu pendant la mise à niveau. Je les ai réinstallés, mais toujours rien.
Dans Chromium, il affiche carrément un écran blanc. Dans Firefox, il me diffuse la pub (ça fait toujours plaisir...) puis me dit que Silverlight 3 n'est pas supporté par Moonlight, nanana. Pourtant, tout fonctionnait avant le passage à Natty. Mais je dévie peut-être le thème du topic...

En tout cas, merci pour vos conseils.

#11 Re : -1 »  [RESOLU]Problèmes avec firefox suite à mise à niveau Ubuntu 11.04 » Le 18/05/2011, à 02:44

jere
Réponses : 28

Pour Silverlight, j'ai réussi à faire fonctionner France2.fr en installant Moonlight 4 (absent des dépôts officiels apparemment, dans Synaptic, je n'ai que la version 2) à partir du site :
http://go-mono.com/moonlight/download.aspx

Ensuite, il faut cliquer droit dans la fenêtre de la vidéo, puis "moonlight settings", puis télécharger Windows Media Pack. Ça fait mal au cul de cocher "j'accepte", mais après ça, ça fonctionne.

#12 Re : -1 »  lecture de Vidéos sur le net » Le 20/07/2010, à 16:42

jere
Réponses : 9

bonjour à tous,

je suis débutant, mais j'ai eu le même problème et j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs

J'ai suivi les procédures des liens, et après redémarrage, ça a l'air de marcher pour France2.fr, apparemment, c'est un problème avec Silverlight, le plugin video de Microsoft.

mais ça ne marche toujours pas pour cet horrible site :
http://www.bricovideo.com/bricolage_plo … iphon.html