Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 15

#0 Re : -1 »  Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site » Le 16/03/2008, à 14:11

DamienUb
Réponses : 1404

Bonjour!
Je viens signaler une petite erreur dans l'annonce. Faute de frappe sans doute...Il manque un "n" à "reconditionnés". Et la dernière phrase comporte un "sont" de trop.
Merci d'avance pour les corrections.

Eco Informatique propose des ordinateurs d'occasion, recoditionnés et installés avec Ubuntu. Pour les débutants, des formations sont même sont proposées

#1 Re : -1 »  Votre âge ? » Le 16/03/2008, à 21:52

DamienUb
Réponses : 1860

19 ans depuis le 3 janvier. Seul utilisateur de Linux dans la famille (pour le moment, j'ignore si ça changera).

#2 Re : -1 »  Qu'écoutez vous comme musique en partage libre ? » Le 16/03/2008, à 22:20

DamienUb
Réponses : 589

L'album Avant j'étais trappeur de David TMX

C'est bien marrant!

#3 Re : -1 »  Ubuntu à Poitiers » Le 16/03/2008, à 14:52

DamienUb
Réponses : 329

Ubuntero depuis hier, sur Niort.

Pas encore geek, absolument pas calé...M'enfin bon, environ une heure de route pour aller sur Poitiers, ça peut se faire. Et j'aurais l'occasion de rencontrer des gens plus calés qui pourront m'aider sûrement.

#4 Re : -1 »  Ubuntu à Poitiers » Le 31/03/2008, à 20:19

DamienUb
Réponses : 329

Bon j'essaierai d'y être pour la prochaine rencontre.

Et si je suis assez fou (et que je trouve un petit boulot), j'aurais peut être un eeepc. J'ai vu celui de Fatahou, avant j'étais indécis, mais maintenant, ça me plairait bien d'en avoir un.

#5 Re : -1 »  Inscrivez vous sur la carte ! » Le 16/03/2008, à 18:58

DamienUb
Réponses : 485

J'y suis!

Voilà, en espérant pouvoir rencontrer d'autres Ubunteros du coin pour qu'ils m'apprennent quelques manips super utiles ou autres astuces...(Oui je suis une buse)

#6 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) » Le 16/03/2008, à 14:14

DamienUb
Réponses : 1952

Bonjour.

Sous Ubuntu Feisty Fawn depuis hier après-midi 17h07.
J'essaie de me familiariser et de personnaliser au maximum tout ce que j'utilise, et c'est vraiment très agréable.

Attiré par le monde libre depuis un moment déjà, utilisant une Mandriva 2007 sur les PC du Lycée, je me suis tourné vers Ubuntu qui me paraissait excellent au niveau de mes attentes. Je confirme, il l'est!

#7 -1 »  Interface dynamique pour apprendre la gestion de projet » Le 26/06/2008, à 10:56

DamienUb
Réponses : 1

Bonjour,

voilà, je suis en entreprise et il se pourrait que j'aie une interface web dynamique à développer concernant la gestion de projet. Une sorte de support complémentaire allant avec le tutoriel que j'ai déjà fait. le problème est que je ne sais pas en quoi développer cette interface, ni comment m'y prendre.

Pour information, je suis en stage de fin de première année de BTS Informatique de Gestion et je suis pas un as de la programmation. Si vous pouviez m'orienter sur le langage à utiliser (ou d'autres choses de ce genre).
Le site de l'entreprise est développé en ASPX. Et je n'ai pas encore abordé la programmation objet ni même la notion d'objets.

Si vous connaissez des sites qui font ce que je demande, ou des logiciels du genre, merci de me rediriger vers ceux-ci. Ça me permettra de proposer un type d'interface par exemple, ou de m'appuyer sur une base concrète.

Mon tutoriel montre simplement comment passer de Niku WorkBench à Open WorkBench, puis comment créer une vue pour récupérer un maximum d'informations afin de remplir les champs demandés dans un logiciel interne à l'entreprise. L'interface dynamique serait un appui supplémentaire sur la partie création d'une vue, mais avant ça, il faudrait déjà expliquer comment créer un projet puisque tous les Chefs de Projet doivent à terme migrer sur Open WorkBench.

Merci d'avance.

#8 Re : -1 »  Pourquoi Linux (et Ubuntu) restera encore très longtemps confidentiel » Le 17/03/2008, à 19:26

DamienUb
Réponses : 390

Dans tout mon lycée, chaque poste dispose d'un dual-boot (XP/Mandriva 2007), tous les accès sont gérés par un serveur Debian, et les cours en BTS Info se font à la fois sous Windows et sous Linux, je dois dire qu'on a même travaillé plus souvent sous Linux depuis le début de cette première année dans ce BTS.

Les entreprises migrent de plus en plus vers des distributions de Linux, moins coûteuses, et tout aussi efficaces, voire plus performantes que Windows dans pas mal de domaines, une fois les OS bien en place, c'est que du bonheur.

Windows voit ses parts de marcher reculer, ou si ce n'est pas encore le cas, ça risque pour eux d'amorcer la phase de déclin dans les années à venir.

#9 -1 »  [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project » Le 22/05/2008, à 10:26

DamienUb
Réponses : 6

Bonjour,

dans le cadre d'un stage, on m'a confié un projet consistant à établir des passerelles entre divers logiciels utilisés en interne dans l'entreprise, et d'autres utilisés par les clients de cette même entreprise.
Pour une meilleure interopérabilité, je dois donc trouver comment faire ça avec un maximum d'automatisation, déterminer s'il faut créer une interface pour permettre une conversion et ainsi permettre de basculer tel document de tel logiciel vers un autre logiciel.

Les logiciels sont donc Niku, Open WorkBench (OWB) et MS Project (MSP ; pour le moment, puisqu'il me reste à voir comment faire de même avec un logiciel interne à l'entreprise). Il faudrait pouvoir prendre les données entrées pour un projet Niku et les récupérer sans avoir à tout re-saisir sur MS Project ou Open WorkBench.
J'ai donc recherché les possibilités d'enregistrement sous les divers formats possibles dans les deux pour voir s'il y en avait en commun. Résultat : .xml est le seul format de fichier que l'on retrouve dans chacun.

Déçu par cette première solution qui me semblait plutôt pas mal (puisque rapide et n'éxigeant pas d'interface spécifique ou de codage derrière), j'ai tenté l'expérience inverse. Là, il ne me répond rien et ne m'ouvre absolument rien non plus.
Je voudrais donc savoir si des personnes se sont déjà penchées sur le problème, et si oui, ont-elles trouvé une solution à ce problème-ci? Quels ont été les autres problèmes par la suite, et comment les résoudre?

Après renseignement, d'autres personnes dans l'entreprise où je suis en stage et dans d'autres entreprises autour (des clients) se sont penchées sur le problème mais n'ayant que peu de temps et de ressources disponibles se sont arrêtées et ne sont pas allées aussi loin qu'au point où j'en suis (autres priorités).

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des pistes pour avancer ou tester de nouvelles choses.

#10 Re : -1 »  [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project » Le 23/05/2008, à 08:55

DamienUb
Réponses : 6

Merci pour cette première aide.

J'ai déjà trouvé des informations dans ce sens. Mais ce que je voudrais surtout c'est aller de Niku vers MS Project/OWB.

#11 Re : -1 »  [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project » Le 23/05/2008, à 10:33

DamienUb
Réponses : 6

Non par MS mais des particulier ou des entreprises c'est certain. Je sais que des entreprises ont travaillé dessus (et que certaines s'y sont cassé les dents et avaient d'autres priorités donc ont préféré abandonner), je sais qu'il existe une solution qui s'appelle CA Clarity Schedule Connect, mais je ne peux pas mettre la main dessus.

La solution existe, mais malgré pas mal de recherches assez approfondies là-dessus, je n'ai pas trouvé où prendre cette solution.

#12 Re : -1 »  [Résolu]Problème : Niku to Open WorkBench / MS Project » Le 23/05/2008, à 10:58

DamienUb
Réponses : 6

Oui c'st bien de ça qu'il s'agit, et je viens de tenter un ultime fouinage et j'ai trouvé! http://clarity-schedule-connect.software.informer.com/

Après, je vais chercher comment pouvoir bien l'utiliser.

#13 Re : -1 »  counter strike probleme carte video non prise en charge » Le 08/04/2008, à 15:30

DamienUb
Réponses : 3

Bonjour.

Je viens d'installer Steam et Counter Strike Source, premier lancement, j'ai le même message d'erreur. Si ça le fait tout le temps alors ça va je ne m'inquiète pas. Mais ça n'a rien affiché, ça ne fonctionne tout simplement pas.

J'ai tenté d'autres lancements derrière, et de plusieurs façons différentes, aucune ne fonctionne.

Ma CG : Nvidia GeForce 8400 GS
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution ou des suggestions à me faire pour remédier à mon problème?

Merci d'avance.

#14 Re : -1 »  [Résolu] Pas de connexion en ethernet » Le 16/03/2008, à 21:01

DamienUb
Réponses : 21

Je rencontre le même problème, tout fonctionne très bien sous Windows. je suis sous Feisty Fawn pour ma part.

Si je fais un ifconfig dans le terminal, voici ce qui s'affiche :

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:15:58:8A:8F:F1 
          adr inet6: fe80::215:58ff:fe8a:8ff1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:46 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:5660 (5.5 KiB) Octets transmis:468 (468.0 b)
          Interruption:18 Adresse de base:0xe000

eth1      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:01:38:8C:E8:CB 
          inet adr:192.168.1.23  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::201:38ff:fe8c:e8cb/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:127170 erreurs:0 :48 overruns:0 frame:0
          TX packets:95657 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:161877433 (154.3 MiB) Octets transmis:9277725 (8.8 MiB)

lo        Lien encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:12 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:12 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:748 (748.0 b) Octets transmis:748 (748.0 b)

Et bien entendu, je n'y comprend pas grand chose à tout ce qui s'affiche.

NeufBox, prises CPL, impossible de pinger www.google.com .