Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 25/01/2014, à 23:32

rodofr
Réponses : 548

Bonjour les ami(e)s merci à tous pour vos dons, donc je migre cette semaine normalement sur ovh. Je croise les doigts. Legtux m'a fait signe que le site prend trop de cpu. Il ya donc urgence.

Voyager debian 7 est terminé et sortira après la migration fin de semaine. Voir les images ici  J'en ait fait un volcan dont on retrouvera une partie dans la 14.04. Ce fut trés difficle à faire mais ce fut passionnant.

Merci à tous d'accompagner ce forum, vos dons, patience et passion. Un cocktail détonant moteur de voyager.

Flonicus@Bon c'est un peu compliqué car xfce n'est pas automatisé. Donc voilà la procédure.
Pour le panel du haut en bas
Il faut aller à parametrage/setting editor/xfce4-panel/panel-0/position
ou en terminal:
xfce4-settings-editor

changer à xfce4-panel/panel-0/position
par defaut c'est p=2;x=0;y=0
par
p=10;x=1327;y=623
ici c'est mon écran.

Dock Plank en haut
terminal:
mousepad ~/.config/plank/dock1/settings

changer position:3 en 2
valider

Si l'initialisation marche pas
aller à voyager box/plank config/
selectionner n'importe quoi et valider

Attention je suis peu là, vu tout ce que j'ai à faire. Despedida !
wink

#1 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 26/01/2014, à 08:28

rodofr
Réponses : 548

zodd@ Xubuntu/Ubuntu ont beaucoup de packages propres à eux et ergonomiquement bien pensés, pour faciliter l'emploie de la distribution. Debian c'est plus du brute très stable avec une sorte de ligne maginaux entre la stable et la testing pour les logiciels récents. Donc, il y a un gros travail à faire d'équilibriste pour ne pas casser le système pour des dépendances incompatibles. Exemple, minitube n'est pas vraiment compatible avec wheezy mais l'est pour jessie dit testing à cause de dépendances qui changent tout le système. Donc, faut allé chercher une alternative, une version moins récente. etc...Debian livre xfce en brute sans fichier de peaufinage comme le livre xubuntu-desktop, donc à nous de gérer, de trouver des solutions d'ergonomie et de facilité comme pour les drivers graphique. Sur xfce, il y a rien sinon en ligne de commande ou part synaptic. Donc j'ai du allé chercher un script et un logiciel type, tester etc...Pour le libre, c'est utopique à cause des machines qui ont besoin de leurs firmwares non libre pour beaucoup. Mais moi, j'aime bien l'idée que Debian livre du stable brut et après à nous de faire notre distro. Mais il faut du temps. Ce qu'on a pas toujours. Voilà en gros sans parler de la construction de l'iso en ligne de commande.

#2 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 27/01/2014, à 07:56

rodofr
Réponses : 548

Ouai ! Ca y est, j'ai migré. Enfin.
voilà le nouveau lien

http://voyagerlive.org/

Sinon, j'ai fait tout un système de redirection avec legtux. Donc pas d'inquiétude.
Ce fut épique et je me suis fais parfois des sueurs froides.
Donc c'est pour un an renouvelable etc...
connexions en illimité etc...
non de domaine perso et avec vos dons. Merci tout le monde. Bientôt je vais prendre la machine enfin pas tout de suite. J'attends un peu.
Bon il reste quelques options à régler mais c'est quasiment le même site.
A bientôt je vais me reposer un peu, avant la sortie de voyager debian en fin de semaine.
wink

#3 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 28/01/2014, à 05:13

rodofr
Réponses : 548

Angry Birds, un jeux célèbre pour smartphone, a aussi servi d'espion pour la NSA

Les révélations à propos des activités de la NSA et de son homologue britannique GCHQ se succèdent. Après la collecte des métadonnées téléphoniques, la récupération des SMS et la surveillance des plate-formes de jeux, le New York Times a dévoilé que des applications utilisées sur les smartphones comme Facebook ou Google Maps leur permettent de récupérer des données sur leurs utilisateurs.
D’après un document interne, c’est « une pépite ». Les listes de contacts ou la localisation des utilisateurs seraient collectées à très grande échelle, ainsi que des données sur l’historique des utilisations des smartphones. Scandaleux que nos représentants ne disent rien.
Si ça continue on va revenir au bon vieux téléphone ordinaire. L'idée que tous les smartphones sont surveillés fait quand même froid dans le dos. Ça sent Big Brother pour nos enfants. Sans vouloir être trop pessimisme, sympa le monde qu'on leur offre, chômage, pauvreté et surveillance globale généralisée. Allez, d'ici 20 ans vu la montée en puissance des tetras et processeurs et le mobile partout. Par contre pour les boites US je m’inquièterais de voir ainsi exposé au grand public, que leur modèle économique est complètement vérolé par la NSA. Car là ça commence à faire beaucoup. Car on voit bien ce qu'ils sont en train de faire, cartographier numériquement toutes les populations avec leurs caractéristiques propres.

Lien ici
ici aussi plus détaillé

C'est le New York Times qui le révèle ce lundi. La NSA, l'agence américaine de renseignement,  et son homologue britannique GCHQ se servent des nombreuses applications pour smartphones pour collecter des données sur les utilisateurs. Facebook, Google Maps ou encore le jeu populaire Angry Birds ont ainsi servi de mouchards.

jibel@ Va ici j'ai fait une mise à jour en bas à
Installer slingscold-launcher avec sous-menus
wink

#4 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 28/01/2014, à 13:18

rodofr
Réponses : 548

ljere@ oui, espérons qu'il y aura bientôt des alternatives.
En fait la NSA utilise la faille liée à la publicité sur androïd. Lis ça.

"Un rapport cité par le quotidien note ainsi que toute mise à jour du système d'exploitation Android envoie sur le réseau 500 lignes de données sur l'historique du smartphone et son utilisation, des données captées par les agences de renseignement. Certaines des données collectées sont même capables donner des détails sur la vie intime de l’utilisateur, tels que sa vie amoureuse et familiale ou ses préférences sexuelles.
L’une des raisons pourquoi ces applications envoient toutes ces données se trouvent dans leur gestion publicitaire. Souvent gratuites, les applications mobiles sont financées par la publicité. Et les annonceurs réclament, au travers de leurs agences, des profils plus ou moins précis des utilisateurs pour un meilleur ciblage."

#5 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 29/01/2014, à 02:54

rodofr
Réponses : 548

Flonicus@ Ce dont tu parles c'est la rolling releases dans sa branche sid. En perpétuel développement. Il y aussi la semi-rolling. Lire article ici. Ca n'a rien à voir avec voyager 7 debian qui sera basé sur la stable dit wheezy. La testing et prochaine stable sera Jessie pas encore gelé et dont la date de sortie officielle n'est pas encore arrêté. Suffira de mettre jessie à la place de wheezy dans la source list. Donc vous pourrez le faire, il y aura quelques corrections à faire et ça passera mais voyager 7 est optimisé que pour wheezy. Si vous mettez jessie, j'ai testé déjà, ça passera mais pas pour tout pour l'instant. Ensuite, Voyager 7 est expérimental, c'est tout. Pas de 32 trop de travail ni de suivit sauf pour les paquets voyager sur debian car si en plus je dois expliquer debian, je dors plus. C'est pour cela que j'ai dit sur le site que c'est pas pour les débutants mais pour ceux qui connaissent debian déjà et voudraient l'installer avec les configs voyager mais pas toutes. Après je m'attaque à la version xubuntu de voyager. En résumé, c'est un petit plaisir que je me fais et que je fais à ceux qui me l'ont demandé et un moyen d’expérimenter des choses qui seront sur voyager 14.04 C'est tout. Voilà.
wink

#6 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 05/02/2014, à 12:16

rodofr
Réponses : 548

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir LibreOffice 4.2 qui vient de sortir avec un nouveau thème que je trouve superbe, Monochrome Icon sifr qui n'est pas installé par défaut et qui parait fait pour voyager 13.10 tant il se marrie bien avec le thème Symbolic voyager. Voilà comment tout installer

1391594964.jpg

Ceux qui ont déjà libreoffice :

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install libreoffice-style-sifr

ou qui n'ont rien mais veulent l'installer :

add ppa:libreoffice/ppa
update
install libreoffice libreoffice-style-sifr libreoffice-l10n-fr

Après, allez dans Outils/Options/Affichage/Icone size and style et mettre sifr

A bientôt, en ce moment je suis peux là pour cause de boulot imprévu, mais je reviendrais bientôt. Merci d'être toujours là.
wink

#7 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 08/02/2014, à 02:44

rodofr
Réponses : 548

"The Day We Fight Back"
("le jour où nous contre-attaquons")
Une journée de protestation sur Internet contre la NSA le 11 février. Plus de 4100 sites ont annoncé leur participation. Une excellente initiative qui fait très us genre guerre des étoiles mais peu importe, comme voyager est maintenant téléchargé dans le monde entier, je crois bien que vais y adhérer aussi. Certes on est peu de chose mais c'est toujours bon pour notre santé morale et philosophique, notre humanité tout simplement, d'adhérer à des actions qui certes nous dépasse mais qu'on peut trouver néanmoins juste.

1391819774.png

lien ici

Une journée de protestation sur Internet contre la NSA le 11 février

Alors que les révélations sur l'espionnage de masse orchestré par la NSA continuent, une journée de protestation se met en place aux États-Unis. Plus de 4100 sites ont annoncé leur participation. Les géants du net sont les grands absents de l'initiative, alors qu'ils sont directement concernés.

Voyager 7 debian est sortie et les retours sont plutôt encourageants mais comme vous l'avez vu, je n'en ai pas fait de pub et c'est très bien comme ça car cette version n'aura pas de suite et en plus j'ai vraiment pas le temps d'en faire plus. Comme le l'ai déjà rappelé, l'idée était ailleurs...

Je prépare déjà la voyager 14.04 LTS et je vous en dirais plus bientôt. Pour la 13.10, on est bientôt à 30000 téléchargements et c'est vraiment incroyable pour une aussi petite distribution. J'ai eu beaucoup de mails privés du monde entier et c'est toujours encourageant avec toute sorte de personne. Monsieur tout le monde, débutants, informaticiens, Profs, musiciens, artistes, petits,grands, femmes et familles enfin la vie avec un nombre non négligeable de personnes qui ont arrêté windows. Merci à eux et à vous aussi, contributeurs ou pas. Espérons aussi que la 14.04 soit aussi appréciée.

A bientôt les ami(e)s...et ayant toujours la passion dans ce qu'on fait, en espérant que dans le Bretagne où je vis en ce moment il arrête enfin de pleuvoir sinon je risque de faire la 14.04 sous l'eau.
wink

#8 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 12/02/2014, à 02:18

rodofr
Réponses : 548

PPdM@merci

san-claudio@merci et tu pourra même faire une mise à jour vers la 8 sans problème. J'ai tout fait pour garder les configurations. Sinon à la sortie de la 8 j'en ferais peut-être une autre.

Sinon, Redon où je vis est passé à la télé, on est entouré d'eau. On peut plus faire nos courses au Leclerc mais il y en a d'autres. C'est incroyable. Mais nous sommes heureusement en hauteur. Mais beaucoup de routes sont coupées. Toute une partie de la vallée c'est que de l'eau, et encore de l'eau et toujours de l'eau en plus en fin de semaine, il prévoit encore une tempête. Mais vous inquiétez pas pour la 14.04, je la ferai même sur un canot de survie si il le faut, après j'envoie tout par satellite...
A bientôt
wink

#9 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 12/02/2014, à 07:29

rodofr
Réponses : 548

framablog dit aussi "Bye bye Gmail !"
Un super réseau communautaire du libre lien ici

Nous l’avions dit lors de notre campagne de don 2013 : 2014 sera l’année du « Moins de Google et plus de Libre » Un semblant de planning a été dévoilé dans le récent billet intitulé « Manger la pâtée de son chien ». C’est le 1er février que nous devions nous séparer de Gmail, et nous l’avons fait ! Nous sommes maintenant complètement autonomes pour la gestion de nos mails. Comme annoncé (…)

#10 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 15/02/2014, à 08:30

rodofr
Réponses : 548

Bon je continue mon petit tour des news
France 5 s'intéresse aux géants du web, Google est-il le maître du monde ?
excellente émission debat de c'est dans l'air que je vous conseille
lien pour le pluzz video ici
article ici

Hier, l'émission C Dans L'air de France 5 s'intéressait aux géants du web et plus particulièrement au mastodonte Google. La question était de savoir si la société de Mountain View était, ou allait devenir, le « maître du monde ».  Pour cela, quatre invités dont Isabelle Falque-Pierrotin (CNIL) et Benjamin Bayart (FDN) étaient sur le plateau afin de débattre de ce sujet d'actualité et ô combien complexe.

wink

#11 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 02/03/2014, à 08:51

rodofr
Réponses : 548

Bonjour à tous,
Je vous présente la première bêta de Voyager 14.04 LTS. Un petit aperçu avec quelques nouveautés mais pas toutes comme je suis en pleine période de testes et d'implantations. Nouveautés qui sont déjà en partie sur la debian 7 voyager.

1393742206.jpg

J'ai intégré le screenlet impulse avec script automatisé, c'est surtout pour les musiciens comme il y en pas mal sur voyager, c'est pour eux et pour ceux qui aiment bien la musique comme moi. Il y aura aussi l'aspect diagnostic pour lequel j'ai énormément travaillé, qui à mon avis donne un réel plus à voyager dans son orientation temps réel. D'un clin d'oeil on aura un aperçu de l’environnement qui entoure voyager par un jeu d'onglets sur un seul bureau. Tout est automatisé. Nouveaux thèmes walls mais celui par défaut n'est pas encore là, je l'attend mais c'est une surprise. Ensuite amélioration des scripts avec plus d’options et adaptés à xfce 4.11 comme par exemple pour la Box wall et pour cela je remercie metalux pour son travail et sa patience et tous les autres bien sûr qui ont contribué à voyager comme didier et consorts. Tout est encore en développement, rien est définitif, j'en suis qu'au début, c'est juste un aperçu, histoire de voir le travail accompli. Pour cela, j'essaie de faire un résumé de tout ce qui a déjà été fait qui soit simple, ergonomique pour pro ou non et toujours avec un visuel rendant agréable le fait d'être sur son ordinateur. J'ai encore beaucoup de travail à faire dessus. J'ai refait le thème style basé sur xfce greybird et non ambiance comme avant et qui m'a pris un temps fou. Je ferais une nouvelle vidéo en beta 2 après. A bientôt les ami(e)s et merci de suivre toujours voyager et d'être présent sur le forum pour aider ceux qui ont des problèmes.

vidéo preview beta Voyager 14.04 LTS.
Lien ici

Site développement Voyager 14.04
lien ici

wink

#12 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 02/03/2014, à 09:20

rodofr
Réponses : 548

PPdM@je comprends mais de toute façon je suis entre l’alpha et la bêta, j'ai pas encore tout implanté. Puis sur xubuntu bêta, la vidéo avec gstreamer fait tout sauté avec mes logiciels, c'est pas encore au point. Sinon, j'ai pas vraiment le temps, je ferais peut-être à la fin une bêta mais pas sûr. A bientôt.

#13 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 04/03/2014, à 09:05

rodofr
Réponses : 548

gomgom13@ Incroyable, ça m'est jamais arrivé. J'aurais bien aimé pour ensuite vous aider. On dirait un problème de droit sur les dossiers. Regarde ici à #2 où tu as une déclinaison de solutions à faire assez simple.

sam7@merci mais pour debian c'est vraiment difficile à faire et prend beaucoup de temps. Sinon je ferais peut-être une 8. On verra. A bientôt et merci de ta visite.

#14 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 05/03/2014, à 00:54

rodofr
Réponses : 548

gomgom13@ essayez de mettre toute ta home avec vos droits user
<Ctrl><Alt><F1> pour se connecter
sudo chown -R $USER:$USER /home/(votre login)
purger le cache
sudo rm -r ~/.cache/*

Si cela marche pas au lieu de partir je ne sais où...qui risque de ne pas marcher
Le mieux, c'est de réinstaller voyager en formatant la partition ou est installer l'ancienne voyager et ensuite de sélectionner surtout login automatique. Ensuite quand tout est installé et si tout se passe bien faire en terminal :

sudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=(ton login)
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin

remplacer par ci-dessous si vous désirez une connexion par mot de passe.

[SeatDefaults]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=(votre login)

jibel@si je comprend bien, le launcher "slingshot-launcher" est espagnol c'est normal, cette version deb a été refaite par un espagnol pour le search, j'ai pas eu le temps d'y remédié. Mais moi cela me gène pas car tout le reste est en français. Enfin si c'est ta question.

#15 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 06/03/2014, à 05:10

rodofr
Réponses : 548

Bonjour à tous,
Suite développement voyager 14.04.
J'ai intégré une nouvelle option au panel, xfce4-terminal en drop-down genre guake lite. Maintenant cela marche trés bien. Plus besoin de script ni de correction qui a fait que j'avais abandonné l'affaire pour la 13.10. Le drop-down est le fait d'afficher/cacher le terminal tout en haut de l'écran (Du moins par défaut) simplement via la pression d'un raccourci clavier ou au clic sur l’icône. L'avantage est que c'est plus rapide et plus pratique. Plus rapide vu que le terminal en question est déjà chargé en mémoire, et plus pratique car vous ne vous encombrerez pas d'une nouvelle fenêtre de terminal. Un simple clic suffit ou raccourci clavier et un clic sur le bureau pour qu'il s'efface sans supprimer le travail fait sur le terminal. Ils ont dû corriger des bugs car là c'est top et très pratique. Voir ci-dessous, icône près de search. Pour search icône lettre rouge , synapse n'est plus dans les dépôts, j'ai donc mis kupfer, plus léger en attendant.

1394074732.jpg

Covergloobus marche toujours impeccable avec clémentine. Niveau musique cette voyager sera pleine de couleurs et de variation comme j'aime mais toujours dans le simple et le sobre.
1394088157.jpg

A bientôt...

#16 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 06/03/2014, à 17:16

rodofr
Réponses : 548

Dell facture l'installation de Firefox : 19,50 euros
lien ici

Surprise. Le fabricant d'ordinateurs Dell propose dans son configurateur, une option inattendue : l'installation de Firefox en guise de logiciel supplémentaire. Une installation qui est facturée 19,50 euros.

Une bien mauvaise publicité

Les équipes juridiques de Mozilla devraient rendre prochainement leur verdict. Toutefois, la politique de distribution de Firefox, en tant que marque, ne semble pas interdire la facturation de l’installation du logiciel sur des ordinateurs. C’est en effet le service qui est ici facturé et non le produit lui-même (qui ne peut être vendu, tout du moins sous le nom de Firefox).

Il est donc possible que Dell soit dans son bon droit, même si le fait de faire payer près de 20 euros pour installer un logiciel open source et gratuit sur un ordinateur demeure quel que peu excessif. Sans compter l’image que cela donne de l’entreprise auprès de la communauté open source. Dell se serait probablement bien passé d’une telle publicité.

yikes

#17 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 15/03/2014, à 04:42

rodofr
Réponses : 548

Bonjour les ami(e)s
Nouvelle Voyager 14.04 LTS en Preview Vidéo. Attention, j'y ai mis le feu. Il y a des moments comme ça où plus rien nous retiens. C'est pas encore la finale, beaucoup de chose à faire mais elle commence enfin à prendre forme. J'ai beaucoup bossé dessus je dois dire mais toujours avec passion. A bientôt et la sortie c'est pour bientôt...Champagne !!!

Lien video Preview Voyager 14.04 ici

1394851104.jpg

A bientôt pour cette nouvelle aventure... wink

#18 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 21/03/2014, à 05:51

rodofr
Réponses : 548

Bonjour à tous,
Nouvelle Vidéo Voyager 14.04 LTS Preview 2
Tout est toujours en développement mais que de travail. Freetuxtv ne marche plus sauf en 0.6.6. Je suis allez le chercher sur débian expérimental ou multimedia en deb, minitube marche très mal et on peut plus télécharger les vidéos, j'ai donc mis smtube avec mplayer ou vlc qui est très bien voir vidéo, mon driver proprio fait sauter toutes mes vidéos, donc tout a été fait avec les drivers libres mais ça chauffe avec ventilos à fond...Sinon ça se passe bien, j'ai presque toute ma structure voyager et ma passion intacte...A bientôt les ami(e)s.

Vidéo Voyager 14.04 LTS Preview 2 lien ici

wink

#19 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 21/03/2014, à 07:31

rodofr
Réponses : 548

Quand Orange (ex France Telecom) trahit la confiance de ses clients

Internet en France, ça s'arrange pas Le Monde aurait découvert via un document fourni par Snowden que l'opérateur Orange apporte son savoir-faire en déchiffrement et interception des communications à la DGSE. mais surtout Orange dispose en interne d'employés habilités Secret Défense qui peuvent à tout moment et sans contrôle de la justice, fournir les données des clients Orange à la DGSE, qui les transmet à son tour aux services de renseignement étrangers (GCHQ, NSA...Etc.). Le tout est bien sûr parfaitement non-officiel.

Lien ici via korben
lien ici Espionnage : comment Orange et les services secrets coopèrent

Je ne sais pas si vous êtes client Orange mais si c'est le cas, vous allez sauter de joie puisque Le Monde a découvert via un document fourni par Snowden que l'opérateur Orange apporte son savoir-faire en déchiffrement et interception des communications à la DGSE.

Jusque là, pourquoi pas, mais surtout Orange dispose en interne d'employés habilités Secret Défense qui peuvent à tout moment et sans contrôle de la justice, fournir les données des clients Orange à la DGSE, qui les transmet à son tour aux services de renseignement étrangers (GCHQ, NSA...Etc.). Le tout est bien sûr parfaitement non-officiel. On se demande bien pourquoi... Et cette connerie dure depuis au moins 30 ans !!

En gros, Orange a donné, donne ou peut donner à nos amis espions vos données personnelles sans aucun garde-fou. Conversations, SMS, répondeurs, méta-données (qui avez-vous appelé et à quelle heure...etc), connexions aux sites internet...etc.

Bref, grâce à la collaboration d'Orange, tous les clients de cet opérateur sont totalement à poil face aux différents services de renseignements avec lesquels ils collaborent via la DGSE.

C'est magique la confiance, non ? Bravo Orange.

#20 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 23/03/2014, à 03:38

rodofr
Réponses : 548

Bonjour les ami(e)s
Ah !!! j'ai été obligé de créer un compte google pour voyager. J'ai bien réfléchit mais franchement j’étais obligé pour voyager 14.04 LTS car question de visibilité faut avouer que dailymotion c'est pas vraiment ça. Toutes les distros libres sont sur youtube, je me devais de mettre la 14.04 preview question de visibilité. Mais j'ai créer un compte spécial voyager avec un faux nom mais le dite pas mad car on peut plus dissocier youtube de google+. Mais peu importe, j'ai désactiver pas mal de chose. L'important c'est la visibilité pour voyager mais pour le reste je reste dans la même idée et je crois que ce qui m'y a poussé c'est l'article sur Orange comme taupe des services secrets FR et US. Je me suis dis, bon d'accord Dailymotion qui fait parti de Orange c'est tous pareil. Donc voilà, mais comme je le répète, l'important c'est de trouver un équilibre ou on aurait le choix sans tomber dans l’excès. Mes startpages auront toujours la possibilité de mettre Google ou Duck ou Starpages donc à chacun de décider en son âme et conscience et je décide pour personne et je fais au mieux pour faire connaitre Voyager. Sinon, j'ai bossé dur sur cette version et une partie du job fait sur debian 7 voyager est sur la voyager 14.04 avec pas mal de modifications. j'espère qu'elle plaira.

1395538064.jpg

Donc nouvelle vidéo ci-dessous sur youtube, je garde daylimotion et Viméo bien sûr sous le coude. J'ai refait la vidéo plus efficace resserrée sur l’essentiel et toujours ludique.

Vidéo Voyager 14.04 LTS Preview lien ici

Merci pour la TV et vos propositions.

Christophe C@ c'est super ce que tu as fait, merci de ce travail. Je vais tester. Sinon, il y a peut-être une option à mettre que j'ai mise avec metalux c'est les thèmes. C'est très facile à faire. C'est très pratique et utile.

groovyjona@ Voyager sortira fin Avril vu que xubuntu sort le 17 avril. Si tout va bien.

A bientôt wink

#21 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 23/03/2014, à 14:01

rodofr
Réponses : 548

groovyjona@ Pour le quota, prend juste un extrait et tout le monde comprendra avec #508 au besoin.

Metalux@Ton script est super, je garde. Par contre si tu vois qu'on peux l'améliorer en fonction de christophe, ça peut être super mais il est déjà très bien. Par contre, ce qui est bien pour celui de christophe et qui complète le tient, c'est qu'il parait universel car en deb. C'est bien d'avoir cette possibilité pour toutes les autres distros car plank à part sur elementary n'a pas de configuration automatisée. Merci à tous et à bientôt je vais voter...

#22 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 13/04/2014, à 00:25

rodofr
Réponses : 548

leouaf@ravie que la 7 voyager debian te plaise.

Sinon la sortie de voyager 14.04 arrive bientôt. Beaucoup de travail a été fait dessus. Tout a été revue de fond en comble et pour les scripts aussi avec l'aide de metalux, christophe et didier et vous bien sûr. Elle sortira pour la week end du 27 car avant c'est Pâque et famille oblige. Je vous fais voir les nouvelles icônes que j'ai toutes refaites pour les principales dans le style voyager en svg en accord avec xfce elementary de ubuntu installé par défaut et Aery. Il y a aura donc 3 thêmes icones et styles. Ici les icones dans paramétrages et le script de metalux/christophe complètement refait de Plank, ci-dessous choix dimension icônes avec ma touche voyager pour le style typo epure comme d'hab. Mais je vous en dirais plus plus tard. A bientôt les ami(e)s.

1397340957.jpg

1397340979.jpg

wink

#23 Re : -1 »  Voyager 13.10 » Le 14/04/2014, à 01:24

rodofr
Réponses : 548

Voyager 14.04 LTS Preview Video Final
Voilà la dernière preview de voyager 14.04 avec les dernières nouveautés.
Comme d'ab je me suis amusé. A bientôt pour la sortie qui aura lieu vers le 25 avril.

Preview video Voyager 14.04 LTS ici

wink

#24 Re : -1 »  Conky Control (Live Voyager) » Le 27/03/2014, à 01:45

rodofr
Réponses : 309

Bonjour Didier,

Oui une petite question pour conky control, c'est possible de mettre une fonction icon dans Réglage aspect fenêtres dans yad c'est --window-icon=.... J'ai pas trouvé comment faire pour python ou si c'est possible encore merci. Tu vois je refais tout les styles, avec yad et wall je peux intégrer une miniature icon témoin mais pas pour conky control qui prend une standard. Sinon, pour les options j'ai fait un mélange français anglais comme avec démarrage auto couplé à Autostart, terminer avec finish etc car les étrangers comprennent pas toujours les options.

1395877737.jpg

Sinon, ton Conky control en python toujours au top pour la voyager 14.04. A bientôt et merci wink