Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Les jeux (wine, natifs, emulateurs...) testés par les membres » Le 31/05/2010, à 02:35

Guimauve
Réponses : 788

Le jeu de course de motocross MX vs ATV Unleashed fonctionne avec Wine sous Ubuntu 10.04.

1275268364.jpg

Il y a tout de même un problème avec les sons, ils sont décalés par rapport à l'action. Si quelqu'un à une piste de solution, je suis preneur. Ah oui j'allais oublier, si vous avez un écran au format autre que 4:3 (Résolution 640x480, 800x600, 1024x768, 1152x864, 1280x1024 ou 1600x1200) il sera impossible de jouer en mode plein écran. Wine réussi à ouvrir le "Screen" 1600x1200 mais l'image est déformé sur un écran au format 16:10. De plus, lorsque l'on quitte le jeu, la résolution du bureau demeure 1600x1200 alors qu'elle devrait être 1920x1200. Je dois la restaurer manuellement. Mais si on demande à Wine d'émuler un bureau virtuel, il n'y a pas de problème d'affichage.

Je n'ai pas testé l'éditeur de piste mais plein de pistes déjà faite depuis la sortie du jeu, il y a de cela quelques années déjà, sont disponible ici :

http://www.mcmfactory.com/ (Il y en a plus de 1000 à télécharger.)

A+
Guimauve

#1 -1 »  Logiciel XFLR5 - Analyse aérodynamique » Le 23/09/2010, à 02:35

Guimauve
Réponses : 14

Bonjour à tous,

Apparemment le programme XFLR5 est disponible pour Linux (paquet de type *.rpm).

http://xflr5.sourceforge.net/xflr5.htm

J'ai converti le paquet *.rpm en *.deb à l'aide de alien et l'installation à fonctionné. J'ai lancé le programme avec succès mais je n'ai pas eu le temps de faire une analyse d'un profil d'aile.

http://doc.ubuntu-fr.org/Alien

Il faudrait peut-être l'ajouter dans la Logithèque Ubuntu dans la section Ingénierie

A+
Guimauve

#2 Re : -1 »  Logiciel XFLR5 - Analyse aérodynamique » Le 23/09/2010, à 20:15

Guimauve
Réponses : 14
Gemnoc a écrit :

Bonjour Guillaume,

Très intéressant. Personnellement, je n'ai pas les connaissances pour le tester. Si tu as le temps de tester davantage le logiciel, crois-tu que tu pourrais créer une page dédiée dans la documentation sous XFLR5 ? wink

Par ailleurs, puisque le forum Ubuntu-fr est un forum d'utilisateurs, je ne crois pas que ta suggestion de l'ajouter dans la Logithèque soit lue par les gens concernés (ceux qui gèrent la distribution Ubuntu). Il faudrait qu'un mainteneur chez Canonical accepte de créer le paquet pour Ubuntu. Je ne sais pas trop où tu pourrais faire suivre cette suggestion...

P.S. La page SourceForge a un paquet deb 64 bits, mais de la version 5.00 de mai dernier plutôt que la v6.00 bêta sortie cette semaine.

Je vais essayer de trouver du temps pour créer une page dédiée pour XFLR5 mais cet automne je fais mon dernier trimestre universitaire à temps plein et je n'ai pas beaucoup de temps libre pour le faire.

Peut-être pas avant janvier prochain.

Pour la version, moi j'ai bel et bien la version 6 bêta d'installée.

A+
Guimauve

#3 Re : -1 »  Logiciel XFLR5 - Analyse aérodynamique » Le 24/09/2010, à 01:16

Guimauve
Réponses : 14
Gemnoc a écrit :

Pas de problème.

En attendant, j'ai listé l'application dans le portail Conception mécanique, mais elle aurait peut-être plus sa place dans calcul_numerique.

En fait, il serait plus approprié de la classer dans la section "Mécanique des fluides" puisque le logiciel en question simule l'écoulement de l'air autour des profils des ailes d'avions. Même si l'air est un gaz, son comportement dans un écoulement est typique d'un fluide. Il s'agit d'un écoulement externe.

A+
Guimauve

#4 Re : -1 »  Unity: les suggestions d'applications à télécharger sont polluantes.. » Le 30/04/2011, à 16:46

Guimauve
Réponses : 23

Bonjour à tous,

Apparemment je ne suis pas le seul à trouver que l'interface Unity est n'importe quoi sauf agréable. La liste des irritants, dans mon cas, ressemble à ceci

  1. La maximisation d'une fenêtre fait sauter la bordure avec la barre de titre (Le tout est déplacé dans la barre de menu globale comme sur un MAC.)

  2. L'accès à un programme qui est peu utilisé prend beaucoup trop de temps et demande beaucoup trop d'effort (faire une recherche et fouiller dans les résultats)

  3. Une interface dynamique qui s'adapte en fonction des actions de l'utilisateur, c'est plus un gizmo qui sert à rendre l'utilisation du système pénible.

  4. La section où les suggestions d'applications à télécharger ça bouffe de l'espace d'affichage pour rien, la logithèque est là strictement pour cette tâche. (Doublon parfaitement inutile)

Vous voulez savoir comment planter l'interface Unity, simple activer simplement l'effet des fenêtres molles. Et bang, plus de barre de menu global, plus de Dash, plus rien du tout.

Maximiser la surface d'affichage sur un écran de 10 ou 11 pouces de diagonal peut-être, mais dans le cas d'un écran widescreen 24 pouces ou plus, c'est un peu OVER KILL. C'est comme utiliser la puissance calorifique d'une bombe à fusion thermonucléaire pour faire cuire un gâteau.

De mon coté, tant et aussi longtemps qu'il sera impossible de contrôler complètement le comportement du Dash (Ce qu'il affiche, ce qu'il n'affiche pas, lui virer la partie dynamique, lui virer la partie des applications suggérées, etc), le retour des bordures pour les fenêtres maximisées avec les menus déroulants propre à chaque fenêtre, le support des effets de type fenêtre molle et bien entendu une bonne gestion pour le double écran, ce sera l'interface Classique.

On verra ce que ça donne en octobre prochain et s'il n'y a pas de changement alors je passe à une autre distribution avec XFCE comme interface.

A+
Guimauve

#5 Re : -1 »  Unity: les suggestions d'applications à télécharger sont polluantes.. » Le 30/04/2011, à 23:05

Guimauve
Réponses : 23
CrazyPony a écrit :

Solution au problème, en voilà une :

pour rechercher votre application, cliquez sur le logo Ubuntu en haut à gauche, et lancez votre recherche. Ne s'afficheront que les applications présentes.

De rien.

Je suis désolé mais c'est là le problème, on doit lancer une recherche pour trouver un programme. Et faire ça, c'est vraiment pas bon ! Je désapprouve totalement le concept tout comme je désapprouve le concept de faire un clone de Mac OS. J'ai acheté un PC pour installer Linux, si j'avais voulu le système Mac OS, j'aurais acheté un Mac.

A+
Guimauve

#6 Re : -1 »  Unity: les suggestions d'applications à télécharger sont polluantes.. » Le 02/05/2011, à 10:52

Guimauve
Réponses : 23
Hornblende a écrit :

Bonjour,

revenons au sujet du post s'il vous plait :
quelqu'un sait il comment enlever les suggestions du lanceur dans Unity ?
Ou au moins dans quels fichiers systèmes Unity sait ce qu'il doit afficher dans son lanceur?
Si comme l'a dit CrazyPony en cliquant sur le bouton en haut à gauche seules les applications installées sont affichées, il y a surement moyen de généraliser ce comportement en modifiant des clés dans dconf ou un fichier de configuration de Unity!

Si quelqu'un trouve, il fera plaisir à beaucoup de monde!

C'est pas possible, le bidouillage de Unity n'est pas prévu par ses concepteurs. Donc soit on fait avec soit on passe à autre chose.

A+
Guimauve

#7 Re : -1 »  Unity: les suggestions d'applications à télécharger sont polluantes.. » Le 02/05/2011, à 11:12

Guimauve
Réponses : 23

En Décembre 2010 quelques utilisateurs ont demandé à ce que le lanceur (en) (ou dock) soit déplaçable de la gauche vers d'autre bords de l'écran, mais Mark Shuttleworth déclara en réponse, "Je crains que ça ne colle pas avec notre objectif de conception, donc nous n'allons pas l'implémenter. Nous voulons le lanceur toujours près du bouton Ubuntu."

Source :

Unity sur Wikipedia

A+
Guimauve

#8 Re : -1 »  [11.04] Layout clavier de trop qui revient a chaque boot [Résolu] » Le 01/05/2011, à 22:40

Guimauve
Réponses : 5

La soluce que j'ai trouvé pour corrigé le problème est de m'assurer que la disposition du clavier dans la fenêtre de Login soit celui que je veux. Par la suite lorsque les deux concordes (Celle présente dans la fenêtre de Login et celle du système) supprimer la disposition clavier que je ne veux pas avoir. Dans mon cas c'est la disposition Canada et non le Canada Multilingue qui revenait tout le temps et c'est de cette façon que j'ai corrigé le problème.

A+
Guimauve

#9 Re : -1 »  [11.04] Layout clavier de trop qui revient a chaque boot [Résolu] » Le 02/05/2011, à 02:31

Guimauve
Réponses : 5
Deadyoda a écrit :

Bien vu ! En faisant comme ca, le mauvais layout ne reviens plus ! wink

Vicieux comme probleme, et j'avais pas du tout pensé a faire comme ca

Le truc c'est que ce n'est pas de cette façon que cela devrait fonctionner normalement. Il doit y avoir un bogue dans le système de gestion des Layout clavier.

A+
Guimauve

#10 Re : -1 »  [Sondage] Gnome 3 ou Unity ? » Le 02/05/2011, à 10:01

Guimauve
Réponses : 317
dblv a écrit :

Pour ma part, j'ai installé la 11.04 ce week-end et j'ai pas été convaincu par Unity, je l'ai viré au bout d'une demie-journée !
Ca ressemble de plus en plus au Mac et ça ne me plaît vraiment pas.
Je ne fais pas de la Macophobie primaire, c'est juste que c'est une logique qui ne me correspond pas du tout :
- plus de barre des tâches (une hérésie)
- La barre de menu unique qui change à chaque fois qu'on change d'appli (insupportable)
- Le dock (pas pratique)
- Plus de menu pour retrouver ses applis
- ....

Bref, je deteste !

J'aimerais savoir si je peux installer Gnome 3 à la place ou même si je peux passer sur KDE depuis ma 11.04 ?

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.

Ça c'est facile, va voir la section #4 ici qui explique comment passer d'une variante à l'autre (De Ubuntu vers Kubuntu, de Ubuntu vers Xubuntu, etc)

A+
Guimauve

#11 Re : -1 »  Dissocier la barre de titre du tableau de bord » Le 01/05/2011, à 21:39

Guimauve
Réponses : 18

Bonjour,

Après les quelques tests avec l'interface Unity, il y a bien des choses qui semble ne pas être configurable pour le moment.

Il ne faut pas oublier que le but de Unity c'est d'avoir une copie conforme de l'interface Mac et donc l'époque où la fenêtre
possède sa bordure (lorsque maximisée) et ses menus déroulant est révolue. En passant, ne tentez pas d'activer l'effet des
fenêtres molles-élastiques dans Unity, ça va planter sévère.

A+
Guimauve

#12 Re : -1 »  Dissocier la barre de titre du tableau de bord » Le 01/05/2011, à 22:13

Guimauve
Réponses : 18
rincevent01 a écrit :

Bonsoir,
j'aimerai aussi trouver une solution pour séparer la barre de titre du tableau de bord, mais si cela n'est pas possible, j'aimerai au moins pouvoir mettre les commandes de fenêtre a droite quand la fenêtre est maximisée (j'ai suivi ce tuto mais ça ne marche pas lorsque la fenêtre est maximisée) merci de votre aide.

Ça fait 2 jours que je cherche et j'ai pas encore trouvé comment. À mon avis c'est impossible puisque ce n'est pas dans l'esprit de l'interface Unity qui se veut être une réplique exacte de l'interface Mac OS.
Et dans l'interface Mac OS, le fonctionnement est similaire à celui dans Unity. On verra en Octobre prochain à la version 11.10 si Unity est configurable à fond afin d'être en mesure de virer les irritants tel que
ceux dont tu parles.

A+
Guimauve

#13 Re : -1 »  Deplacer les 3 boutons de fenêtre en haut à droite? » Le 01/05/2011, à 20:28

Guimauve
Réponses : 2

Bonjour,

Je suis désolé, je ne trouve plus la page dans l'aide pour le moment.

Voici la commande à lancer dans le terminal :

Pour avoir le bouton Menu à gauche et les boutons Minimiser, Maximiser et Fermer à droite

gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "menu:minimize,maximize,close"

Pour avoir les boutons Minimiser, Maximiser et Fermer à droite. pas de bouton menu à gauche

gconftool-2 --set /apps/metacity/general/button_layout --type string "minimize,maximize,close"

Correction :

C'est ici pour le tuto.

A+
Guimauve

#14 -1 »  Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire » Le 19/06/2010, à 23:19

Guimauve
Réponses : 5

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps déjà le système plante royalement. Je travaille sur un code source PureBasic et bang tout plante. Petit doigt fourchue sur le bouton "Reset", la machine redémarre. Je tape un message sur le forum tout va bien, il n'y a que FireFox d'ouvert et bang tout plante encore. Ça ma fait la même chose avec Quadrapassel, TetraVex et même Sudoku.

Lorsque ça plante l'écran devient noir puis il se met à scanner les différents mode de branchement à la recherche d'un signal mais la machine semble tomber dans un cycle entre la fermeture et un redémarrage sans pour autant être en mesure de repartir toute seule. Je dois l'aider avec le bouton "Reset" pour l'aider.

Je pense que ce problème vient de la version 10.04 d'ubuntu car c'est depuis la mise à jour de la version 9.10 vers la 10.04 que le problème est apparut. Je veux dire que cela ne faisait pas ça avant.

Des idées à creuser pour corriger le problème ?

Merci à l'avance.

Guimauve

#15 Re : -1 »  Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire » Le 20/06/2010, à 00:00

Guimauve
Réponses : 5
JLK a écrit :

Salut !

Quand le problème t'arrives, as-tu la possibilité de basculer dans la console avec avec les combinaisons CTRL+Fn ?

Euh, non.

La machine ne bloque pas avant de planter, je n'ai aucun signe avant coureur que ça planter. Je travaille et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et là bang, écran noir, clavier, souris plus aucun périphérique ne répond. En fait les 2 seuls boutons qui répondent encore sont les bouton "RESET" et "POWER" (Maintenu enfoncé, la machine s'arrête complètement).

Et au démarrage suivant je n'ai aucun message d'erreur ni avertissement rien du tout.

Mais merci tout de même pour ta réponde rapide.

A+
Guimauve

#16 Re : -1 »  Ubuntu se ferme tout seul de façon aléatoire » Le 20/06/2010, à 14:45

Guimauve
Réponses : 5

Je vais voir de ce coté.

Merci à toi.

A+
Guimauve

#17 -1 »  [Résolu] Carte réseau HS » Le 20/05/2010, à 05:10

Guimauve
Réponses : 11

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon ordinateur qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 jours lorsque la connexion à internet est devenu impossible. Au début, j'ai pensé que le problème provenait du modem fourni par mon fournisseur de service mais ce n'est pas le cas. Si je branche un fil RJ-45 entre le modem en question et mon portable (également sous Ubuntu 10.04 x64) la connexion s'établi sans problème.

Les autres sources de problèmes auxquels je pense sont un problème avec le pilote fourni avec Ubuntu 10.04 ou mis à jour récemment et bien sur un bris de la carte réseau elle même. J'ai fait quelques que recherche dans la doc mais la seule chose que j'ai trouvé à ce jour nécessite l'installation de sysinfo mais sans connexion à internet la chose est un peu tordu. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer la marche à suivre pour vérifier la version du pilote utilisé pour la carte réseau et voir si le système reconnait toujours la carte réseau.

Merci à l'avance.

Guimauve

#18 Re : -1 »  [Résolu] Carte réseau HS » Le 21/05/2010, à 01:06

Guimauve
Réponses : 11
pierguiard a écrit :

salut
donne le résultat de

lspci

pour commencer

Voilà ce que la commande donne :

00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc RX780/RX790 Chipset Host Bridge
00:02.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RD790 PCI to PCI bridge (external gfx0 port A)
00:0a.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc RD790 PCI to PCI bridge (PCI express gpp port F)
00:11.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 SATA Controller [IDE mode]
00:12.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:12.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:12.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SBx00 SMBus Controller (rev 3c)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc SB700/SB800 IDE Controller
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB700/SB800 LPC host controller
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SBx00 PCI to PCI Bridge
00:14.5 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI2 Controller
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] HyperTransport Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Miscellaneous Control
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K10 [Opteron, Athlon64, Sempron] Link Control
01:00.0 PCI bridge: nVidia Corporation PCI express bridge for GTX 295 (rev a3)
02:00.0 PCI bridge: nVidia Corporation PCI express bridge for GTX 295 (rev a3)
02:02.0 PCI bridge: nVidia Corporation PCI express bridge for GTX 295 (rev a3)
03:00.0 3D controller: nVidia Corporation Device 05eb (rev a1)
04:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 05eb (rev a1)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)

Apparemment, la carte réseau est détecté, si je me fie au deux dernières lignes. Ceci étant dit, cela ne signale pas si la carte est morte ou non.

P.S.

J'ai oublié de mentionner qu'il s'agit d'une carte réseau intégré à la carte mère et non une carte réseau branchée dans une fente PCI.

A+
Guimauve

#19 Re : -1 »  [Résolu] Carte réseau HS » Le 21/05/2010, à 23:51

Guimauve
Réponses : 11

ifconfig donne ceci :

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 90:e6:ba:12:47:b9  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)
          Interrupt:28 Base address:0x2000 

lo        Link encap:Local Loopback  
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:20 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0 
          RX bytes:1200 (1.2 KB)  TX bytes:1200 (1.2 KB)

Network Manager affiche :

"No network connection" même si le réseau est activé.

Je lu rapidement l'autre sujet que présente mais ma machine n'est pas "Dual boot". Je vais tout de même prendre le temps de le lire jusqu'au bout.

Merci pour ton aide.

A+
Guimauve

#20 Re : -1 »  [Résolu] Carte réseau HS » Le 22/05/2010, à 11:19

Guimauve
Réponses : 11
pierguiard a écrit :

Salut
Question basique tu est sur de ton câble?
parce-que, a priori, cela devrait fonctionner

Non ce n'est pas le problème, j'ai testé ma machine avec 2 câbles différents avec deux câbles différents et j'ai toujours le même problème. J'ai également testé ces deux même câbles avec mon notebook et la connexion s'établie dans les deux cas.

Je pense que je vais apporter la machine à la boutique ou je l'ai acheté pour investigation puisqu'elle est toujours sous garantie. Je donne des nouvelles dès que j'ai du nouveau.

A+
Guimauve

#21 Re : -1 »  [Résolu] Carte réseau HS » Le 22/05/2010, à 17:57

Guimauve
Réponses : 11

Bonjour à tous,

Après avoir débranché tout les fils de l'ordinateur (Clavier, souris, manette de jeu, imprimante, disque dur externe, câble réseau), avoir fait un reset complet du modem puis d'avoir tout re-branché la connexion à internet fonctionne à nouveau.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. hmm Une accumulation d'électricité statique peut-être...

Encore une fois merci à tous.

A+
Guimauve

#22 Re : -1 »  [Résolu] Carte réseau HS » Le 23/05/2010, à 20:08

Guimauve
Réponses : 11
pierguiard a écrit :

plus simple, c'est le reset de ton routeur qui a résolut le souci, je pensais que tu avais commencer par cela.:D

Non, le problème est que pour effectuer un reset du modem, il faut impérativement que l'ordinateur soit hors tension. C'est ça que je ne faisais pas correctement, je laissais l'ordinateur sous tension.

Il est vraiment capricieux le modem de Vidéotron.

A+
Guimauve

#23 -1 »  [Résolu] Création d'un fichier *.deb » Le 13/12/2009, à 21:15

Guimauve
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Là j'ai un problème de taille. J'ai un programme à installer mais celui-ci est distribué sous la forme d'une archive *.tgz. (Il s'agit de PureBasic 4.40 x64 pour ceux que ça intéresse.) Donc l'installation propre n'est pas aussi évidente pour un vrai débutant dans Linux comme moi.

Dans la doc il bien cette page mais ça ne m'avance pas vraiment. http://doc.ubuntu-fr.org/installation_n … e_logiciel

Un petite question : Comment on fait pour générer un fichier *.deb ?

Puisque je vais avoir plusieurs de mes petits logiciels perso à installer je pourrai créer un fichier *.deb pour chacun d'entre eux le moment venu.

En passant, la demande à été faite mais il est impossible de savoir quand elle sera disponible mais possiblement pour la version 4.50 de PureBasic (dans 6 à 8 mois environ). Je ne peux pas attendre jusque là, j'ai des projets à développer en vitesse.

Merci à l'avance.

A+
Guimauve

#24 Re : -1 »  [Résolu] Création d'un fichier *.deb » Le 13/12/2009, à 22:02

Guimauve
Réponses : 2

Bonjour Wido,

Je connais très bien ce document, je l'ai d'imprimé depuis des mois. La procédure d'installation décrite est très exactement le genre d'installation pas propre que je veux éviter à n'importe quel prix. L'installation se fait dans le répertoire Home de l'utilisateur ce qui implique qu'il faut installer PureBasic autant de fois qu'il y d'utilisateurs.

Je n'aurais pas posé la question ici sans avoir une bonne raison. Pour ton information, je travaille avec PureBasic depuis plus de 6 ans maintenant et je suis même membre de cette communauté.

Merci tout de même pour ton effort.

A+
Guimauve