Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 2

#0 -1 »  Allouer plus de mémoire à minecraft » Le 27/12/2012, à 17:52

Timox
Réponses : 4

Bonjour, j'ai un petit problème.
Mon pc est tout sauf une bête de course, je n'ai qu'un seul petit giga de ram. Mais si j'en crois internet, 1Go est suffisant pour jouer normalement à Minecraft, mais je tourne à 10fps en moyenne, 15 avec optifine qui permet d'optimiser le jeu.
Quand j'ouvre l'écran "debug" qui permet de voir ses fps, mais aussi la mémoire totale du pc, la mémoire utilisée et la mémoire allouée au jeu, je lis ça : used memory: 24% (250MB) of 989MB
Allocated memory: 44% (436MB)
Alors, je voudrais savoir : Est-ce qu'on peut augmenter la mémoire allouée à Minecraft (ou java) ?
J'espère que je n'ai pas été trop lon mais je voulais être le plus précis possible, merci d'avance.

#1 Re : -1 »  Allouer plus de mémoire à minecraft » Le 27/12/2012, à 20:00

Timox
Réponses : 4

La carte graphique, c'est un chipset dont j'ai oublié le nom, et le CPU, c'est le processeur non ? Le mien c'est un intel atom à 1.6GHZ, je l'ai dit mon pc est vraiment nul, mais ce qui est bizarre, c'est que même avec un texturepack lourd (128x) mes fps ne bougent pas elles restent à 15, c'est étrange non ?