Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 -1 »  [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config » Le 01/12/2014, à 15:36

kasuke
Réponses : 4

Bonjour,
j'ai un peu cherché et j'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.
J'ai pris un abonnement d'un mois pour tester un vpn et j'ai reçu deux fichier un .ovpn et un .crt
J'aimerais pouvoir me servir du vpn. Sur windows c'est très simple il suffit de mettre les deux fichiers au bon endroit et tout est fait tout seul mais sur ubuntu ... J'ai pas vraiment trouvé.
J'ai essayé de faire openvpn --config et de dire où mes fichiers config étaient mais il me ressort toujours une erreur en me disant qu'il manque des fichiers...
Donc peut-être que je suis un manchot mais je vois pas comment me connecter au vpn hmm

voilà désolé si ça semble trop newbie mais j'y comprends rien moi.

#1 Re : -1 »  [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config » Le 01/12/2014, à 16:04

kasuke
Réponses : 4

big_smile je m'entêtais de vouloir ajouter via network -manager openvpn alors j'ai même pas vu qu'on pouvait importer une config.
Je l'ai fais et je n'arrive pas à me connecter (bon en même temps je ne suis pas sur un réseau normal, j'essaye ce soir chez moi)

#2 Re : -1 »  [Resolu] Utiliser Openvpn avec fichier config » Le 02/12/2014, à 15:55

kasuke
Réponses : 4

oui oui désolé, mais ça fonctionne sur un réseau "normal" smile merci

#3 -1 »  Impossible de lancer calendar-indicator » Le 30/10/2014, à 11:01

kasuke
Réponses : 0

Bonjour à tous,
Alors j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis sous ubuntu 14.04 et j'ai installé calendar-indicator qui fonctionnait assez bien sur 12.04 mais malheureusement pas du tout sous 14.04
l'application crash au démarrage et si j'essaye de la relancer elle crash aussi.
Je ne sais pas comment vous montrer le rapport de plantage hmm
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et l'avait résolu.

je l'ai installé de cette manière

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao

sudo apt-get update

sudo apt-get install calendar-indicator

#4 -1 »  [Resolu] probleme sublim text 3 en sudo » Le 05/10/2014, à 21:03

kasuke
Réponses : 4

Bonjour,
j'ai cherché vite fait et j'ai pas vu mon problème qui est assez dérangeant.
J'avais sublime text installé dessus et j'ai décidé d'installer sublime text 3, lors de l'installation il m'a juste proposé de mettre à jour sublime text 2, c'est ce que j'ai fait.
Sauf que depuis, je n'arrive plus à exécuter sublime text en ligne de commande ... il se lance très bien (sans console) mais j'ai besoin des droits root pour pouvoir enregistrer mes fichiers
Je suis allé voir dans /opt/ et j'ai un dossier sublime_text et sublime_text_2 et dedans le meme programme sublime_text, c'est peut-être ça qui fou la merde.
Alors j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème ou bien s'il y avait moyen d’exécuter un programme en root sans la console ?

Voilà merci d'avance.
Au fait je suis ubuntu 12.04

#5 Re : -1 »  [Resolu] probleme sublim text 3 en sudo » Le 22/10/2014, à 12:22

kasuke
Réponses : 4

Petit up et d'après mes recherches, toute mes tentatives d’exécuter sublime-text 3, en gksu ou gksudo, ne fonctionnent pas
j'ai essayé d'éditer le fichier .desktop (je suis sous gnome flashback parce que unity j'ai pas) qui se trouve dans /usr/share/applications/ en rajoutant gksu là ou il faut (le premier Exec= *****)
ce qui aurait pour conséquence que quand je lance l'app via le menu Applications -> Programmation -> Sublime text, que ce soit en root.
Je clique, on me demande mon mdp (que je rentre bien sur) et puis plus rien ... Je pense qu'il doit y avoir une protection c'est pas possible de rien pouvoir faire comme ça. J'ai essayer aussi via le launcher de faire gksu /opt/sublime_text/sublime_text mais pareil ....

J'en ai besoin pour pouvoir sauvegarder des fichiers dans des répertoires qui nécessitent les droits.

D'ailleurs j'ai fait la maj 14.04 (une réinstall complete)
et je n'ai plus que le sublime-text 3 beta.
Voilà je suis un peu perdu (bon il y a encore vim qui me permet de travailler heureusement mais pas toujours super pratique)

#6 Re : -1 »  [Resolu] probleme sublim text 3 en sudo » Le 26/10/2014, à 01:57

kasuke
Réponses : 4

Bonjour, j'ai trouvé une solution à mon problème smile
ça fonctionne mais je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde.
Je m'explique : Par défaut sur ubuntu le gestionnaire de fichier est nautilus, or moi je l'ai changé pour nemo (c'est qu'une extension de nautilus)
grâce à nemo on peut ouvrir des répertoires en mode admin.
Et il suffit d'ouvrir le répertoire opt/sublime-text en admin et d'executer sublime-text, et voilà j'ai sublime text en root smile testé et approuvé

#7 Re : -1 »  [Resolu] probleme sublim text 3 en sudo » Le 27/10/2014, à 15:33

kasuke
Réponses : 4

Salut !
Merci de ta réponse mais ça n'a pas fonctionné (j'ai tout bien fait j'avais le même id et j'ai mis le bon nom de dossier sur à 100%)
En fait je peux travailler et enregistrer tout mes docs avec sublime-text à condition de le sauvegarder là où il le faut or quand je veux enregistrer un doc qui se situe ici : /var/www/html/ Unable to save /var/www/html/index.html
Error: /var/www/html/index.html is readonly
j'ai ce genre d'erreur avec vim quand je me met pas root.
Peut-être dois-je "reprendre mes droits" sur le dossier concerné càd /var/www/ ??

#8 Re : -1 »  raccourci page web » Le 24/10/2014, à 15:14

kasuke
Réponses : 3

salut, essaye de faire (touche windows) + alt + clic droit sur l'icone et enlever du tableau de bord

#9 Re : -1 »  raccourci page web » Le 25/10/2014, à 17:08

kasuke
Réponses : 3

de rien wink pense à editer ton premier message du post et ajouter [resolu] au titre

#10 -1 »  [Resolu] ubuntu tweak option disparu et pb workspace » Le 22/10/2014, à 17:00

kasuke
Réponses : 1

Bonjour,
J'utilisais ubuntu tweak (sur 10.04 il me semble) et j'avais cette option ubntutweakalanciene
or quand je suis dans le menu "tweak" (ajustement) et bien je n'ai pas grand chose ... et je n'ai plus cette option. Ni celle des workspaces, d'ailleurs je n'arrive pas (sous compiz seulement pas metacity) à avoir plus d'un seul workspace.
Alors que j'ai activé l'option dans "Apparence" (dans l'onglet comportement, activé les espaces de travail)
meme quand je suis dans gnome-tweak-tool il m'indique que j'ai 4 workspace, alors que quand je fais clic droit en bas a droite de l'écran (là ou y'a les petites fenêtres qui correspondent aux workspace or j'en ai qu'une moi ...) et que je fais preference -> nombre d'espace de travail  (toujours a 1) meme quand je fais plus il ne se passe rien.

je suis en 14.04 x64

#11 Re : -1 »  [Resolu] ubuntu tweak option disparu et pb workspace » Le 24/10/2014, à 15:10

kasuke
Réponses : 1

Bonjour bonjour,
J'ai trouvé comment régler mon problème de workspace ! (par contre l'option dans ubuntu tweak je sais vraiment pas)

Alors pour ceux que ça pourrait intéresser il faut aller dans gestionnaire de configuration compiz -> general -> option general -> aller à l'onglet tout à droite (taille du bureau) et la vous ajoutez le nombre de workspace que vous voulez smile
Chez moi ça marche (je crois qu'il faut au préalable activer les workspace dans apparence)

Et petit bonus pour avoir un bureau en cube 3d -> http://www.noobslab.com/2013/09/enable- … obbly.html (anglais mais vraiment pas dur haha)
etape 9 pour pouvoir ajouter des workspaces (c'est mieux en image smile )

#13 -1 »  iBook G4 powerPC mac ou linux ? » Le 13/04/2014, à 14:07

kasuke
Réponses : 5

Bonjour à tous !
Je voulais juste savoir un petit truc, de base je préfère linux pour tout pleins de raison, et je me disais, j'ai lu vite fait la page dédiée aux PowerPC et ça donnait pas trop envie d'installer linux dessus hmm

u untu a écrit :

Ubuntu pour PowerPC n'est plus maintenu officiellement par Canonical
Les versions d'Ubuntu pour PowerPC, publiées depuis 2006, ne sont plus officiellement maintenues par Canonical Ltd., la principale entreprise assurant du service technique pour Ubuntu. Ce projet est uniquement maintenu et soutenu par la communauté d'Ubuntu. Le meilleur système d'exploitation pour un vieux mac PPC est encore celui d'Apple (10.4.11) car Ubuntu pour PPC ne fonctionne pas et vous risquez de perdre beaucoup de temps avec des installateurs mal programmés. Il ne faut que 20 minutes pour installer Mac OS 10.4.11 avec le DVD original tandis que Ubuntu prend des heures pour ensuite vous faire constater que rien ne fonctionne.

En réponse à ce commentaire pas tout à fait faux, sur ibook G4 , lubuntu 12.04 fonctionne parfaitement sur celui-ci après installation manuelle du firmware propriétaire du wifi sans quoi l'OS se plante lamentablement! Aucun succès avec 12.10 par contre !

Je possède un vieux iBook G4 PowerPC donc et je me demandais si le fait d'installer une certaine distrib de linux lui permettrait de moins rammer ou même pour m'en servir comme mini server pour faire des tests.
Il y a quelques années j'avais instaler ubuntu sur un G3 ou G4 (pc fixe) je me rappelle avoir galéré pas mal quand même et je n'ai jamais réussi à configurer l’ordinateur pour qu'il puisse se connecter aux réseau (filaire parce que la wifi je pense pas qu'il y en avait avant tongue )
Donc en gros, est-ce que ça veut le coup ? Et quelle version de linux je pourrais installer dessus, je suis habitué à ubuntu, mais mint et ubuntu se ressemblent (c'est le même noyau c'est ça ?)
Et j'aimerais bien savoir comment l'installer de façon pas trop dur (cd ou clé USB)
parce que en faisant des recherches je trouve pas forcément les mêmes choses et je suis vite perdu (je fais n'importe quoi aussi...)
Voilà en espérant que quelqu'un connaisse un peu linux et PowerPC smile

#14 Re : -1 »  iBook G4 powerPC mac ou linux ? » Le 14/04/2014, à 16:40

kasuke
Réponses : 5

Merci pour vos réponses, alors je ne manque pas d'ordinateur performant mais je trouvais ça dommage d'avoir un iBook G4 et de ne rien faire avec, je pense pas que je vais trouver beaucoup de personnes qui voudraient acheter cette antiquité tongue
Niveau batterie c'est pas un soucis il a 0 autonomie (comme un ordi fixe big_smile )
Je suis obligé de prendre un linux compatible PowerPC ? (il me semble que oui) car j'ai entendu parler de certaines distrib ultra légère et peu gourmande.
Je crois que je suis sous OS 10.5 quand même, mais ça ram beaucoup, le boot est ultra long et si je veux lire une vidéo sur youtube ... à 2 FPS ça le fait pas trop big_smile
Sinon il pourrait me servir de mini serveur pour faire des tests ?
Je suppose qu'il y a plein de petites astuces pour que linux soit beaucoup plus léger et ram moins et donc forcément qu'il y a une distrib qui réunis toutes ces optimisations non ?

#15 Re : -1 »  iBook G4 powerPC mac ou linux ? » Le 15/04/2014, à 10:17

kasuke
Réponses : 5

Merci pour toute ces infos, je pensais que j'étais le seul à galérer à installer slitaz, je sais pas du tout comment je peux l'installer ... Je l'aurais bien testé sur une vieille machine pour voir ce que ça vaut mais bon ...
Je préfère largement avoir un comparatif comme le tiens, vu que tu as pu tester tout ça. C'est utile merci smile
Je pense que je vais tester en LiveCD Lubuntu pour voir un peu et pourquoi pas installer tout ça, à voir.
En powerPC il n'y a que Lubuntu effectivement

#16 Re : -1 »  [Résolu] Probleme souris étrange » Le 04/04/2014, à 15:24

kasuke
Réponses : 27

tester sur LiveCD et ça fonctionne, aujourd'hui ma souris marche, hier non ... C'est trop chelou O_o
Y'a pas une commande pour faire comme avec le wifi ou le bluetooth pour relancer le "gestionnaire de souris", je sais pas trop comment appeler ça mais j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire par là

#17 Re : -1 »  [Résolu] Probleme souris étrange » Le 07/04/2014, à 14:25

kasuke
Réponses : 27

et je me disais, est-ce que ce serait lié le fait que quand je ferme mon ordi il se met en veille mais impossible de reprendre le controle après, l'écran reste tout noir malgré que le reste fonctionne, je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton, en mode hard quoi

#18 Re : -1 »  [Résolu] Probleme souris étrange » Le 07/04/2014, à 19:13

kasuke
Réponses : 27
kasuke@kasuke-P15xSM:~$ dpkg -l laptop-mode-tools
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version        Description
+++-==============-==============-============================================
ii  laptop-mode-to 1.60-1ubuntu1  Tools for Power Savings based on battery/AC

Je suppose que ça veut dire que je l'ai installé ?

#19 Re : -1 »  [Résolu] Probleme souris étrange » Le 07/04/2014, à 19:16

kasuke
Réponses : 27

normalement ça devrait fonctionner, mais j'ai oublier ma souris big_smile je la reverrais que la semaine prochaine...

#20 Re : -1 »  [Résolu] Probleme souris étrange » Le 07/04/2014, à 22:39

kasuke
Réponses : 27

oui oui je l'ai fait, mais je pourrais tester si ça fonctionne que à partir de ce week-end voir lundi.
Mais il me semble que ça doit être ça, ça correspond tout à fait à mon problème.

#21 Re : -1 »  [Résolu] Probleme souris étrange » Le 12/04/2014, à 00:42

kasuke
Réponses : 27

j'ai pu tester tout ça, problème résolu, encore un grand merci wink

#22 Re : -1 »  Mise en veille RESOLU » Le 09/04/2014, à 09:57

kasuke
Réponses : 3

ou alors tu peux utiliser un applet super pratique et rapide nommé caféine (je crois que sous mac OSX c'est le même)

$ sudo add-apt-repository ppa:caffeine-developers/caffeine-dev
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install caffeine

ensuite tu redémarre
Mais tu utilise quel linux et bureau ?

#23 Re : -1 »  Probleme avec flash 12.04 » Le 04/04/2014, à 16:27

kasuke
Réponses : 7

C'est très étrange car toute les vidéos fonctionnent sur Kali linux (et windows mais on s'en fou)
Alors que normalement j'ai installe exactement la même chose en plus de la même manière ... Je vois pas d'où pourrait provenir le problème.