Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#1 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 undecies) » Le 14/06/2011, à 02:35

necroluckyboy
Réponses : 4974

plop.

Pour répondre rapidement à na kraiou : Je pense que tuer est bien pire que violer ; on te viole t'as la vie pour essayer de t'en remettre, on te tue tu as l'éternité pour ne jamais comprendre.

Allez salut, et merci pour tout le poisson !

#2 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 undecies) » Le 14/06/2011, à 10:21

necroluckyboy
Réponses : 4974

おはよう

@Helly: t'as oublié le "c".

#3 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 31/05/2011, à 21:51

necroluckyboy
Réponses : 4999

Oups, faut que j'arrête la bière moi.  >_<

Pour la peine, la chanson la plus énervante du monde :
http://www.youtube.com/watch?v=T0-2lzA7_Cg

#7 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 01/06/2011, à 15:49

necroluckyboy
Réponses : 4999

Y a encore de la route pour doubler tshirtman. wink

#8 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 01/06/2011, à 21:12

necroluckyboy
Réponses : 4999

l'aikido, spa'un'art, c'est une technique de combat. A l'origine c'est la technique de combat à main nue de l'armée japonaise si je dis pas de c*nnerie. wink

#10 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 05/06/2011, à 00:50

necroluckyboy
Réponses : 4999

Plop. Ca va les jeunes ?

#12 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 05/06/2011, à 01:28

necroluckyboy
Réponses : 4999

@Biaise: Insane in the brain, c'est pas du hip-hop, c'est de l'Anthologie musicale. big_smile

@edge: évidemment que spa'même style.









West coast c'est bien mieux. tongue

#13 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 05/06/2011, à 01:33

necroluckyboy
Réponses : 4999

Sinon, Dune c'est bien. Je me fais le cycle en ce moment.

Bon, BN les enfants.

#14 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 05/06/2011, à 11:23

necroluckyboy
Réponses : 4999

Heyyyy!!!

fonzy.jpg

#15 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 06/06/2011, à 00:06

necroluckyboy
Réponses : 4999
rmy a écrit :

Le seul truc qui me fait chier c'est que je disparais au moment ou necro revient. Ça m'aurait fait plaisir de le recroiser. Plus tard, Inch'allah. Pour l'instant, RMLL orga ++

Bah je suis là, même si j'écris pas. wink
D'ailleurs, c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup "d'anciens". Mais où va le monde ma bonne dame, je vous l'demande ? le tdct c'est comme la nostalgie, c'était mieux avant !

#16 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 06/06/2011, à 01:21

necroluckyboy
Réponses : 4999
na kraïou a écrit :

[...]Wikipédia, en histoire, c’est ça. Le bout de la chaîne. T’as l’historien qui bosse sur les sources, l’historien qui fait une synthèse sur les historiens qui bossent sur les sources, puis l’historien qui fait une synthèse de tout ça (là, ça commence parfois à déconner…), parfois un gus qui fait un manuel pour les étudiants ou les amateurs, puis le blog de l’amateur éclairé qui a lu le manuel, puis le site du type qui a recopié le blogueur, puis… et tout à la fin, Wikipédia francophone, qui a vaguement jeté un œil sur la version anglophone.[...]

Et pourquoi les "historiens" ne publient pas sur Wikipedia ? Ou encore mieux : créer un site, soyons fou du style "encyclopedie.gouv.fr" sur lequel tous les prof de l'EN de toutes les spécialités publieraient (enfin feraient taper par leurs doctorants et étudiants, soyons un minimum réaliste...) des articles destinés à être consultables par tout un chacun. L'éducation étant "gratuite" (donc payée par le contribuable) en France, ce serait pas mal, non ?
Ah, tiens, on me dit dans l'oreillette que la chose a déjà été proposées plusieurs fois, à travers des projets de moindres envergures (projets aussi bien du MEN que MAEE que menés par ces deux ministères à la fois) mais qu'à chaque fois les profs refusaient de participer (je parle de profs des mêmes départements des mêmes universités) car pas d'accord entre eux, donc, logique implacable, on en fait rien, on ne "force" surtout pas les profs à publier leurs travaux pour les rendre aisément consultables... (toujours plus facile sur internet que de trouver l'édition d'un bouquin tiré à 1000 exemplaire il y a 5 ans quand tu es à l'étranger)
Et donc, j'ai l'exemple dans mon ancienne fac, où ce sont les étudiants, qui ont noté leurs cours, qui sont allés créer un wiki sur internet (qui à l'heure actuelle affiche une magnifique erreur SQL, mais bon personne n'est parfait) qui est bien sûr rempli de contre-sens, d'erreurs, etc, mais qui a au moins le mérite d'exister face à ...
...rien. Et tous les "spécialistes" (profs et autres) s'en donnent à cœur-joie pour descendre le site. Mais à ma connaissance, aucun prof ou doctorant n'a jamais daigné participer.

En fait, le parallèle avec Wikipédia est tout trouvé : c'est nul, c'est plein de faute, d'erreur, d'affirmations contradictoires ou trop solides pour être honnêtes, mais au moins, quand tu cherches un minimum d'infos, c'est là. Et rien ne t'empêche d'apporter ton grain de sel si tu trouves des énormités. Mais c'est plus simple de râler, c'est clair.


BN à vous tous ! wink

#17 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 06/06/2011, à 03:02

necroluckyboy
Réponses : 4999
necroluckybot a écrit :

Le bot à points. neutral

Don't panic !
Salut et merci pour tout le poisson !

#18 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 06/06/2011, à 10:05

necroluckyboy
Réponses : 4999
Arcans a écrit :

Et un gus passe et supprime tout… Et il faut recommencer, restaurer, etc. Sauf qu’avec le nombre d’article dispo’, c’est tout simplement pas gérable. Faut pas oublier que les historiens ont une vie, déjà bien remplie, et assez souvent aussi une famille à nourir qui ne leur permet pas vraiment de passer tout leur temps à essayer de gérer ce qu’il se passe sur wiki…

Bien d'accord, c'est pour ça que j'évoque ensuite rapidement d'autres projets qui ont tentés d'exister en France. Le fonctionnement de Wikipedia ne me parait personnellement pas pas être une solution qualitative viable à long terme, j'y reviendrais...

Heu, c’est ça, un truc sous contrôle de l’état ? Nan, mais y’a déjà assez de mandarinat comme ça chez vous pour éviter d’ajouter ça. >.<

Je ne sais pas pour la Belgique mais en France, vu que tout le système est public et que les profs font en général publier par un éditeur avec lequel leur fac a des accords, c'est déjà plus ou moins sous contrôle.

Bon, sur le principe, okay. Note que c’est un peu le projet d’encyclopédie lancée par Google, nan ?

Le problème c'est qu'on parle d'une société privée basée à l'étranger. Pourquoi pas, mais il (l'État+les établissements) faudrait vraiment s'assurer de la transparence de la gestion des données, ainsi que de leur pérennité.

Le problème, c’est qu’à partir du moment où tu limites les publications à un groupe, bah tout l’idéal de wikipédia se casse la gueule.

Certainement, mais je ne défend pas l'idéal de Wikipedia. (Je sais que je vais me faire démonté et traité de troll mais bon : ) Wikipedia, c'est bien sympa, ça met à disposition librement et gratuitement des tas d'infos, mais qui sont souvent invérifiables ou alors loin de faire consensus/autorité dans leur domaine. Je crois plutôt que Wikipedia est un point de départ pour la transmission de connaissances à une échelle mondiale mais que son modèle est encore qualitativement faillible et améliorable.
Mon idée, est plutôt que les profs (titulaires de l'Éducation Nationale, les profs "sérieux" quoi, les vrais, purs wink), plutôt que d'attendre 20 ans avant de publier "le" bouquin qui lèvera enfin le mystère de l'existence ou non de Confucius par exemple, ou de publier dans d'obscures revues tirées à autant d'exemplaires qu'il y a de contributeurs au numéro (j'exagère à peine) et bien qu'ils le fassent sur un site internet.
Et plutôt que de prendre un système de wiki, que les articles soient publiés, révisables uniquement par son auteur mais commentables (j'invente des mots si je veux tongue) par au choix les profs EN, ou tout un chacun, et idéalement les 2 avec une couleur différente pour les commentaires afin de hiérarchiser un peu ceux-ci, c'est important pour les profs.
Mais je le redis, ce type de projets a déjà été lancé, mais très très TRÈS peu de profs (français - je ne sais pas ce que ce type de projet donne à l'étranger) ont participé/participe parce qu'il ne veulent bien souvent pas s'embêter à faire de la micro-publication/être soumis à commentaire/publier gratuitement (!). elles sont quand même financées par l'État leurs recherches, fournir gratuitement et librement les résultats va de soi selon moi...

Pas oublier aussi que les prof’ d’histoire et de lettres sont bien souvent des gens assez hermétique à l’informatique (si, si), ça n’aide pas. Des projets visant à mettre à dispo’ des articles de revues, ça existe, mais comme Biaise l’a signalé, la plupart du temps en version payante, avec une licence que seul des institutions peuvent réellement se permettre de prendre.

Pour le côté hermétique à l'informatique, je viens de passer plus d'un an à bosser avec des profs de FLE/FLM de tout pays, et je confirme. Mais l'immense majorité sait utiliser Word et publié un texte dans un éditeur wysiwyg sur le net. Faut pas non plus les prendre tous pour des "techno-résitants" absolus ; même s'il y en a. Le problème, c'est vraiment souvent de faire en sorte que leurs résultats soient très largement diffusés, et donc critiqués.

Et le problème de la publication en ligne actuelle, c'est qu'on re-publie des articles existants, je parlais plutôt d'un travail inédit, qui propose l'avantage énorme comparé à une version papier de ne pas poser de limite de longueur ou de mise en forme/page, entre autre.

Et alors l’éternel problème du désaccord… Ben ouais, les sciences humaines ne sont pas des sciences exactes, et il est parfois bien difficile de s’entendre sur certains points. Alors parfois les gens arrivent à discuter entre eux, mais il y a aussi des cas où c’est tout bonnement impossible. Difficile de faire collaborer tout ce beau monde au sein d’un même projet, d’autant plus vu l’ampleur.

D'accord, mais ce serait bien d'au moins exposer ces désaccords, plutôt que de ne rien montrer ? Chacun publie son article, on débat en commentaire et au moins un certain éclairage sera apporté à un sujet, alors qu'en l'état actuel, on a que dalle et on ne peut pas savoir pourquoi...

Ensuite, décemment, tu ne peux en effet pas forcer quelqu’un à publier ses travaux (note que je reconnais que je ne comprends pas pourquoi des mémorants et doctorants chez moi interdise la consultation de leur travail pendant un certains laps de temps, mais soit). Tu peux lui demander par contre, et là effectivement une vraie plateforme pour pouvoir recueillir ce genre de chose, ça serait bien.

Je n'aurais pas du utiliser le terme "forcé" (terme honni dans la fonction publique), mais disons "incitations répétées et appuyées à participer un à projet majeur pour la visibilité de la Recherche et de ses résultats".

#19 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 06/06/2011, à 10:43

necroluckyboy
Réponses : 4999
Arcans a écrit :

Oui, l’organisation de l’enseignement est assez différent en Belgique, et au niveau universitaire, pas de mandarinat comme en France.

Tu piques ma curiosité, je vais me renseigner sur le système universitaire belge.

Pour ce que ça change. big_smile
Bon, je suis quand même pour la liberté individuelle… Quelqu’un ne veut pas, il ne veut pas… Mais je trouverais ce genre de comportement très stupide.

En même temps, si tu ne tannes pas un peu les profs pour qu'ils participent, que tu leurs dis juste une fois "vous pouvez publier sur blablabla.gouv.fr", t'es sûr d'une chose : il ne le feront jamais. Ce genre de projet, c'est à motivation constante, donc faut un minimum les inciter à participer. Maintenant, faut aussi que ça reste compatible avec les avancé de la recherche (genre pas un modèle, "tu publies 10 articles tous les mois ou alors t'es viré", n'exagérons pas).

Sinon, de manière général, je te rejoins, Wiki, c’est bien beau, toussa… Mais ses modalités le rende en bonne partie incompatible avec une information dont la qualité est assurée par des autorités, puisque Wiki anihile cette notion. Il faudrait plutôt un autre projet, il faudrait… Mais c’est pas gagné, quoique comme j’ai pu le montrer, petit à petit en sciences humaines, des petites choses se mettent en place qui pourrait peut-être mener à un véritable projet d’ampleur, mais dont je ne sais pas trop quelles pourraient bien être le modèle au final. En revanche, je ne suis pas trop pour le fait de faire lancer ça par un état, et surtout pas par l’état français actuel. tongue

Je ne parle pas de choses hypothétiques, je sais, de sources sûres (de personnes du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes qui étaient attachées aux projets) que des sites ont été construits dans ce but, mais que les profs se sont ligués pour ne pas participer, parce que ça leur faisaient des tâches en plus (un copié-collé depuis Word, c'est pas la mort, non ?)... Je précise qu'il s'agissait de projets "financés" par le MAEE/MEN, et pas mené en interne, la gestion technique des sites étant à chaque fois extériorisée.

Et ce type de projet ne sont pas mené par des gouvernements, mais par les fonctionnaires des Ministères en général (attaché de coopération, direction ou sous-direction de "la langue française") et conjoint à des partenaires internationaux (type OIF). Et je ne suis pas sûr que fournir des datas aussi précieuses à Google ou autre (Apple ? Microsoft ? big_smile)soit la meilleure des solutions.

#20 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 07/06/2011, à 02:21

necroluckyboy
Réponses : 4999

Don't panic !

#21 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 07/06/2011, à 03:00

necroluckyboy
Réponses : 4999

Allez salut, et merci pour tout le poisson !

#23 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 08/06/2011, à 20:15

necroluckyboy
Réponses : 4999

Bonsoir les couche-tard,

C'est pas forcément pour relancer le débat mais j'ai un exemple concret : ma sœur a de l’eczéma depuis la petite enfance, genre le truc chronique qui la fait saigner des paumes dès qu'elle se lave deux fois les mains dans la journée, je n'exagère pas. Elle a pris de la cortisone toute sa jeunesse et à l'adolescence la dermatologue a préférée lui faire essayer l'homéopathie pour éviter les problèmes de dépendance et de croissance. Elle prenait des "granules", 7 ou 8 sortes, avec des doses du genre 50 de celui-ci, 30 de celui là, etc, tous les matins et tous les soirs. Et ça marchait.
Après un an ou deux (je sais plus exactement, j'étais jeune) la dermato' lui a fait changer de sortes de granules, et là en quelques jours, elle a fait une crise d'eczéma pas possible, retour à la cortisone, etc. La dermato' lui a ensuite dit qu'elle avait remplacé le traitement homéopathique par des placebos.

Depuis, elle a arrêté le traitement homéopathique car trop contraignant (c'est long et chiant de se trimbaler des boîtes et des boîtes de comprimer et d'en bouffer comme des céréales 2 fois par jour). Mais ça marchait.
Je suis très sceptique vis-à-vis des médecines "alternatives", la chiropratique, les magnétiseurs, etc. Je trouve que ça tiens dans bien des cas du charlatanisme. Je me demande d'ailleurs si le premier traitement ne profitait pas lui-même de l'effet placebo mais je dois reconnaître que ça marchait, et que le placebo ne marchait pas par contre. Donc, j'ai un doute, peut-être que même si c'est faiblement dosé, ça marche...

herberts a écrit :

[...] Vous faites pas mieux que system1 pour le coup :[...]

D'ailleurs qu'est-ce qu'il est devenu ? Il l'a eu son ban à vie ? tongue

edge_one a écrit :

p'tain c'est la saison des trolls en ce moment

Je te le fais pas dire ! lol

#24 Re : -1 »  Topic des couche-tard (31 decies) » Le 09/06/2011, à 12:17

necroluckyboy
Réponses : 4999

J'ai oublié de poster alors que je me suis couché à +2h ! mad

Sinon, bonjour.

Pylade a écrit :

Il a été banni… il en est à son troisième retour sous un faux nez, là…
Actuellement, il zone chez les lève-tôt et ne troll plus trop (juste un peu pour dire qu’il faut voter pour le PS). Son pseudo actuel est 1emetsys. Original, non ? tongue

Increvable ce gars ! lol