Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [Boot-Repair] Réparer le démarrage du PC (GRUB, MBR) en 1 clic ! » Le 21/07/2011, à 14:27

Paco_at
Réponses : 1390
YannUbuntu a écrit :

@Paco_at: j'ai bien recu ton email, par contre ca me renvoie un message d'erreur quand j'essaye de t'envoyer un email sur ton adresse ...@sol.at , donc voici ma reponse, en esperant que tu suis ce topic:

YannUbuntu a écrit :

Bonjour Francois,

Si ca fonctionnait pour XP, c'est bizarre que ca ne fonctionne plus pour Seven.
Quoi qu'il en soit, vu que ton BIOS est réglé pour démarrer sur le disque d'Ubuntu, il te faut reinstaller GRUB dans le disque (attention: pas la partition!!!)  qui contient Ubuntu (donc sdb normalement, mais ne te fies pas aux lettres a,b etc.. car parfois entre 2 redemarrages sda devient sdb etc.. ).

Merci Yann.
Le message d'erreur que tu as reçu est dû au fait que j'avais oublié de corriger mon adresse e-mil sur mon profil. Maintenant, c'est fait.
Merci pour ton aide. Je vais donc tenter le coup en choisissant sdb.

Bien à toi.

Paco_at

#1 Re : -1 »  [Boot-Repair] Réparer le démarrage du PC (GRUB, MBR) en 1 clic ! » Le 21/07/2011, à 14:33

Paco_at
Réponses : 1390
Qid a écrit :
YannUbuntu a écrit :
YannUbuntu a écrit :

Bonjour Francois,

Si ca fonctionnait pour XP, c'est bizarre que ca ne fonctionne plus pour Seven.
Quoi qu'il en soit, vu que ton BIOS est réglé pour démarrer sur le disque d'Ubuntu, il te faut reinstaller GRUB dans le disque (attention: pas la partition!!!)  qui contient Ubuntu (donc sdb normalement, mais ne te fies pas aux lettres a,b etc.. car parfois entre 2 redemarrages sda devient sdb etc.. ).

je vais me permettre 2 remarques :
1) je crois en déduire qu'il est en multiboot-multidisque dans ce cas le plus cohérent et le plus propre qu'il ai à faire
c'est plutot de choisir quel OS démarrer directement via le menu de boot rapide du bios (si il existe)
2) une petite mise a jour de connaissance est demandé : non les appellations sdXY ne posent plus de souci
et ce depuis déjà un certain nombre de version d'ubuntu etant donné que grub
ne se base plus sur ça mais sur les UUID des partitions wink
enfin moi je dis ça juste à titre informatif

après j'ai pas suivi le début de la conversation étant donné qu'elle s'est passé par mail
(pour un forum je trouve ça un peu absurde d'ailleurs excusez moi ...)
sur ce bonne journée ...

@ Qid :
Bonjour.
Je ne savais pas qu'il y avait un fil de discussion sur ce sujet. J'ai découvert le logiciel après maintes recherches sur le net, et j'ai constaté que l'on pouvait contacter l'auteur.

@ Yann :
Je te propose de publier mon mail sur ce fil, afin que tout le monde puisse le voir. Si par exemple quelqu'un a eu le même problème et trouvé la solution, cela pourrait être utile. Je n'ai pas le mail dans mon courrier "envoyé" d'Évolution parce que je l'ai posté directement depuis le site.

#2 Re : -1 »  [Boot-Repair] Réparer le démarrage du PC (GRUB, MBR) en 1 clic ! » Le 21/07/2011, à 14:42

Paco_at
Réponses : 1390

Re-bonjour, c'est encore moi !

Alors, bilan : tout marche au poil ! J'ai donc effectué la correction sur sdb. Testé le démarrage sur les deux OS. Impeccable, rien à redire.

Merci Yann pour ce fabuleux outil. Même si je parvenais à démarrer avec le cd SuperGrub 2, c'était quand même fastidieux. cool

#3 Re : -1 »  Lecteur de cassettes audio TECHNAXX Digi tape DT-01 sous UBUNTU » Le 01/11/2014, à 16:52

Paco_at
Réponses : 9

Info utile et j'ai envie d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Cher, Tuxmarc, il est parfaitement possible d'entendre ce qui s'enregistre depuis le petit appareil Technaxx (Je l'ai reçu hier et j'en suis déjà à ma 5ème K7 ! wink)
Voici la procédure:
Lancer Audacity, cliquer sur l'onglet "Éditer", choisir "Préférences". Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Enregistrement" dans la colonne de gauche. Cocher la case "Passage audio logiciel" (Cocher la case "Doublage" au cas où elle ne le serait pas, mais en principe, elle l'est par défaut.) Ainsi, on peut entendre ce qu'on enregistre via la carte son du PC.

Autre astuce : les K7 audio ont tendance a produire un bruit de fond désagréable qui sera malheureusement enregistré aussi. Il y a un remède à cela. Il faut d'abord sélectionner un échantillon de ce bruit d'une durée de quelques secondes. C'est assez facile puisque lorsque la K7 démarre, on entend ce bruit parfaitement avant que ne parvienne la musique. Ensuite, aller dans "Effets", choisir "Réduction du bruit" et cliquer sur "Prendre le profil du bruit." On peut ensuite sélectionner toute la piste, relancer "Réduction du bruit" dans "Effets" et cliquer sur "Valider", et seulement le bruit propre à l'échantillon sera éliminé. Quand au niveau de réduction à choisir, ça, je laisse le choix à l'oreille de chacun.
wink

#4 Re : -1 »  Lecteur de cassettes audio TECHNAXX Digi tape DT-01 sous UBUNTU » Le 03/11/2014, à 18:05

Paco_at
Réponses : 9

Finalement, c'est encore le bricolage qui fonctionne le mieux. Aujourd'hui, l'appareil Technaxx a commencé à déconner. Il s'arrête au milieu d'un enregistrement alors que je ne lui avais rien demandé. En outre, le son produit un léger vrombissement lorsqu'il est branché à la prise USB (parce qu'il utilise le jus du pc), et retirer trop de bruit de fond affecte la musique enregistrée. Avec des piles (2 piles AA) et l'appareil connecté à la carte son via la prise du casque, le vrombissement disparaît, mais ça devient la galère pour empêcher Audacity de planter. Finalement, avec mon vieux baladeur Aiwa, aussitôt les réglages de ce dernier bien ajustés (volume, basses, aigus, dolby, etc) j'ai obtenu un résultat largement supérieur au Technaxx, en utilisant la prise casque connectée à la carte son. Heureusement, j'avais justement encore jusqu'à aujourd'hui pour restituer le Technaxx à Amazon. C'est chose faite.

Bref, la meilleure solution lorsque la qualité est exigée, c'est de se procurer un bon lecteur de K7 d'occasion, genre Simple ou Double-Deck de ceux que l'on trouvait dans les années '80/'90 et que l'on connectait à un ampli (il y en a à la pelle sur eBay en parfaite condition pour moins de 100 €), et refaire proprement les opérations. D'ailleurs, un ingénieur de son rencontré hier m'a dit que c'est comme ça qu'il avait numérisé les quelques milles K7 qu'il possédait chez lui. Ce qui est primordial, selon lui, c'est d'avoir une bonne carte son disposant d'une Line In stéréo. Rien d'autre. Il m'a aussi recommandé d'éviter les "saloperies USB qu'on trouve sur le marché d'aujourd'hui, et de ne pas croire que parce que certaines d'entre elles coûtent chères qu'elles sont preuves de qualités." (sic) Voilà. Je vais donc suivre les conseils du pro, et sans doute pour la Noël, je m'offrirai peut-être un appareil du type mentionné plus haut.

Bien à vous tous. smile

#5 Re : -1 »  [RESOLU] Video sur youtube, probleme avec flashplayer? » Le 10/05/2012, à 18:27

Paco_at
Réponses : 35
Ansuz a écrit :

Salut,
Si en visionnant une vidéo sur youtube l'image est schtroumpfement bleue, faire un clic droit, puis dans le contextuel, sélectionner "paramètres" de flash player.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur le bouton bleu en bas à gauche, décocher "activer l'accélération matérielle" et fermer.
Enfin  actualiser la page.

Je confirme, en désactivant l'accélération matérielle, je n'ai plus de Vinéens mais à nouveaux des Terriens. Mon pc tourne sur Xubuntu 12.04. Un grand merci pour l'astuce.

#6 -1 »  LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand ! » Le 11/03/2014, à 20:16

Paco_at
Réponses : 10

Bonjour à tous !

J'ai installé la toute dernière version de Linux Mint (Petra), en somme l'équivalent de Ubuntu 13.10 Saucy, avec l'environnement Xfce. (J'ai posté ce message déjà sur le forum de Mint, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse.) Peut-être des utilisateurs d'Ubuntu ont-ils rencontré un problème similaire ?

Bien que je sois domicilié en Autriche, mon système d'exploitation est installé en français et toutes les applications aussi. Les quelques logiciels qui n'ont pas le support de la langue française s'installent d'office en anglais. Alors pourquoi LMMS, Rosegarden et l'interface du serveur JACK, qJackCtl s'installent-ils d'office en allemand ? Est-ce-qu'il y a un moyen de remédier à ce problème ? Existe-t-il la possibilité d'installer un patch de langue en français pour ces logiciels, ou à défaut, en anglais ? Est-ce un problème lié à Qt ?

Je tiens à préciser que c'est la première fois que cela arrive et que dans les sources de logiciels, aucun serveur d'un pays germanophone n'est activé (bien qu'il me semble que cela n'a rien à voir.)

P.S. : Je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier la langue dans la configuration (Einstellungen) de Rosegarden, LMMS ou de qjackctl.

Merci d'avance pour votre aide.

Paco_at

#7 Re : -1 »  LMMS, Rosegarden et qjackctl s'installent en allemand ! » Le 20/07/2014, à 15:12

Paco_at
Réponses : 10

Le problème que je cite est résolu. Il concernait la région sélectionnée. Comme j'habite en Autriche, certains logiciels s'installaient en allemand. J'ai modifié la localisation en indiquant France et le problème a disparu.

Cela dit, je ne parviens pas à me servir de Rosgarden ; trop compliqué. Je ne suis pas un pro de la musique, je désire juste m'amuser. Pour cela, j'ai Ignite sous Win que jai pu télécharger suite à l'achat d'un contrôleur M-AUDIO, avec lequel je m'amuse de temps en temps.

Merci pour votre réponse.

#8 -1 »  Xubuntu - problème de redémarrage après mise à jour du noyau » Le 04/12/2013, à 16:26

Paco_at
Réponses : 11

J'ai ce problème sur mon vieux laptop (Dell Inspiron 8200), avec Xubuntu 12.04 LTS. Chaque fois qu'il y a une mise à jour du noyau, J'ai une invite de commande au lieu du Display Manager habituel. Aucune des commandes proposée ne relance la machine. je suis obligé de lancer le programme Boot Repair depuis un cd pour réparer. Après, ça remarche, mais je préférerais ne plus devoir utiliser Boot Repair à chaque fois. Il y a-t-il moyen de corriger ça ? Je pense que ça doit venir du GRUB.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Paco_at

#9 Re : -1 »  Xubuntu - problème de redémarrage après mise à jour du noyau » Le 04/12/2013, à 19:21

Paco_at
Réponses : 11

D'accord. Il y a justement une mise à jour du noyau aujourd'hui. Sur mon PC (mon desktop qui tourne sous Kubuntu) je n'ai jamais eu ce problème. Je prendrai note de ce qui s'affiche à l'écran de mon vieux laptop et le posterai aussitôt.

Merci pour votre aide.

À plus tard, donc. wink

#10 Re : -1 »  Xubuntu - problème de redémarrage après mise à jour du noyau » Le 05/12/2013, à 07:18

Paco_at
Réponses : 11

Alors voilà :
Ne pouvant pas faire de copie d'écran du phénomène, j'ai photographié l'écran à l'aide de mon téléphone portable. Le résultat de l'anomalie est illisible (j'ai fait la photo de trop près, alors je retranscris ce qui apparaît :

GNU GRUB version 1.99 - 21ubuntu3.11

Minimal BASH-like editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions



Ensuite, lorsque j'appuie sur TAB, j'obtiens une liste de commande diverse, dont voici l'image :

image

Lorsque je tape "boot", j'obtiens un message indiquant qu'aucun kernel n'est chargé.

Tout se remet en place après avoir corrigé l'anomalie à l'aide du cd Boot-Repair.

#11 Re : -1 »  Xubuntu - problème de redémarrage après mise à jour du noyau » Le 05/12/2013, à 16:35

Paco_at
Réponses : 11

Aïe, c'est déjà trop tard, désolé. Faudra que j'y pense lors de la prochaine mise-à-jour du noyau. Sinon, bah, je remettrai Kubuntu (kde) qui ne présentait pas cette anomalie. C'est juste que, le laptop étant vieux, j'avais préféré remplacer l'OS par une version plus légère.

Merci quand même.

@ +

Paco_at

#12 Re : -1 »  Xubuntu - problème de redémarrage après mise à jour du noyau » Le 10/12/2013, à 00:13

Paco_at
Réponses : 11

Le phénomène s'est reproduis après une mise à jour du GRUB. Voici l'URL pour le rapport boot-info :
Avant de lancer Boot-Repair:
http://paste.ubuntu.com/6548301/

et après :

http://paste.ubuntu.com/6548317/

Merci à tous pour votre aide. smile

Paco_at

#13 -1 »  Remplacer Ubuntu 10.04 par Kubuntu 12.04 et conserver le Home » Le 29/04/2012, à 13:44

Paco_at
Réponses : 2

Bonjour à tous.
Ma question est dans le titre et j'ai constaté que cette opération est possible depuis une ancienne version d'Ubuntu à une plus récente. La méthode est bien expliquée dans la section "documentation" du site ici-présent. Mais est-ce possible de réaliser la même opération en installant Kubuntu à la place d'Ubuntu ? Donc, ce que je veux faire c'est de passer de Ubuntu (GNOME) 10.04 à Kubuntu (KDE) 12.04 sans toucher à mon Home.
Merci d'avance.

#14 -1 »  Vieille Carte Graphique Nvidia GeForce 2 » Le 26/04/2012, à 14:56

Paco_at
Réponses : 0

Bonjour à tous !

Puisqu'il s'agit d'un problème lié au hardware, je le place ici, dans ce qui est un peu hors-sujet.

J'ai un vieux laptop, Dell Inspiron 8200 acheté en 2002, qui, malgré son âge canonique, fonctionne encore très bien (il tourne depuis quelques années exclusivement sous Ubuntu), surtout depuis que je lui ai offert une deuxième jeunesse en remplaçant quelques éléments (un processeur plus rapide, plus de RAM, un nouveau DD et une carte WIFI mini-pci intégrée, mis à jour le bios, etc.) La carte graphique de ce modèle est une Nvidia GeForce 2 Go avec 32 Mb (attention, ne pas confondre avec Go avec GigaOctet, cela n'a rien à voir), donc, non intégrée à la carte mère et parfaitement remplaçable, le mode d'emploi de la machine d'ailleurs le confirme. Depuis un certain temps, il arrive que l'image de mon écran se fige irrémédiablement, c'est-à-dire que je suis obligé de redémarrer mon laptop pour que cela se "défige". Si c'est dû à la carte graphique seulement, alors, pas de problème car on en trouve encore (j'en ai trouvé sur eBay, GeForce 2 et 4, justement prévue pour mon modèle de laptop). Mais si le problème à une autre origine, je préfèrerais dépenser de l'argent pour un nouveau laptop au lieu de jeter 60 € par la fenêtre pour une carte d'occasion.
Suggestions ? Cela peut-il être vraiment une défaillance de la carte graphique ou serait-ce un problème d'origine différente ? Je ne crois pas qu'il s'agit d'une surchauffe car mon laptop est toujours posé sur un cooler. Je n'y connais pas grand chose en hardware.
Merci pour vos réponses et bien à vous tous.
Paco_at

#15 -1 »  Indication, apparemment erronée, de l'applet de l'alimentation. » Le 14/09/2011, à 04:56

Paco_at
Réponses : 0

Bonjour à tous.
Voici que depuis quelques temps déjà, chaque fois que j'allume mon laptop, un message provenant de l'applet de notification (pour Ubuntu 10.04 Lucid Lynx), indique que la batterie est soit défectueuse, soit trop faible (chargée à 47,9 % seulement). Pourtant, le bios indique qu'elle est idoine et bien chargée, et lorsque je consulte l'état de la batterie via "Statistiques de l'alimentation/Batteries de l'ordinateur", il se trouve qu'elle est idoine aussi. Pourquoi cet applet m'envoie-t-il ce message ? Est-ce un bug ? Comment y remédier ?
Merci pour vos réponses et/ou suggestions.

Paco_at

#16 -1 »  Clonezilla - question... » Le 01/05/2010, à 19:55

Paco_at
Réponses : 0

Bonjour à tous !

Voici mon petit souci : je voudrais, à l'aide de Clonezilla, cloner mon disque dur (il n' y a que Ubuntu Hardy dessus) afin de le transférer dans un nouveau dd interne et ainsi libérer le premier (trop petit), sur lequel je ré-installerai Win XP à cause d'un logiciel (oui, un seul) dont j'ai parfois besoin et dont il n'existe aucune équivalence pour Linux. Peu importe ce que je mettrai plus tard sur ce premier DD, la question concerne le clonage d'Ubuntu Hardy, bref la distrib en entier. J'ai téléchargé deux tutos mais il y a une chose qui me tarabuste car les explications ne semblent pas très claires : il s'agit du fameux MBR. Faut-il pour ce cas particulier le restaurer ou on ? Je répète que la sauvegarde de système sera transférée sur un nouveau DD qui devra démarrer normalement, comme elle le faisait auparavant sur l'ancien. C'est un procédé courant lorsqu'on installe une distrib identique sur plusieurs machines reliées par un serveur.

Alors, quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots faciles, comme à un enfant, ce qui concerne la restauration (on non) du MBR ?

Merci à tous et à bientôt,

Paco_at.

#17 -1 »  À propos de copie privée... » Le 10/03/2010, à 15:23

Paco_at
Réponses : 2

Bonjour à tous.

Je sais qu'il s'agit d'un sujet délicat puisqu'il concerne la copie privée ou de sauvegarde de DVD commerciaux protégés contre la copie, en général, ceux que j'achète pour mes bambins. Connaissant leur turbulence, je préfère qu'ils regardent leurs films depuis une copie car cela m'évite de racheter le (ou les) même film au bout de deux mois, les DVD devenant illisibles. (J'en retrouve parfois sous des sièges...! Bref.)

Bien sûr, je connais la fameuse librairie qui permet de passer outre la protection css des DVD sous Linux. Ceci dit, je vis actuellement en Autriche donc, nous avons affaire, concernant les DVD, au marché germanophone, lequel installe de plus en plus un nouveau type de protection beaucoup plus agressif appelé (je crois) DVD-Movie-Protection de X-Protect. Ce type de protection fait l'objet de controverses et de plaintes en tous genres car il viole carrément la structure même d'un DVD. Or, si en Allemagne la chsoe semble légale, cette loi ne s'applique pas en Autriche et donc, nous pénalise car nous disposons des mêmes DVD fabriqués pour le marché allemand.
Je m'explique : un DVD 5 ne peut excéder 4.7 Gb et un DVD 9 ne peut en excéder 8.5. Le logo du DVD y est donc applicable puisque les normes sont respectées. Cependant, X-Protect fausse l'information du DVD en faisant "croire" que le support dépasse largement la capacité d'un DVD normal, indiquant une table de contenu invalide ou encore en falsifiant le fichier IFO à 0 octet. À ma connaissance, le seul logiciel capable de contourner et "corriger" cette traîtrise est AnyDVD. Mais, malheureusement, il ne fonctionne pas sous Wine, ni même sous CrossOver.

Existe-t-il, pour Linux, un outil permettant de contourner ce type de cryptage ? Je n'ai pas envie de réinstaller Windows sur ma machine en dual-boot rien que pour ça. Si ça n'existe vraiment pas, tant pis ; je doublerai de vigilance pour que mes deux garçons apprennent à mieux traiter leurs DVD.

Merci d'avance.

Paco_at.

#18 -1 »  DVD non détéctés » Le 03/12/2009, à 17:19

Paco_at
Réponses : 1

Bonjour à tous.

Depuis deux jours, mes DVD commerciaux ne sont plus détectés par aucun de mes lecteurs (interne et externe). C'est très récent car ça a toujours très bien fonctionné, le paquet Medibuntu étant installé et la fameuse librairie libdvdcss2 n'a pas été oubliée. Ce qui est curieux, c'est que les DVD que j'ai créé moi-même ou les copies de sauvegarde sont toujours détectés normalement. Alors, à quoi cela peut être dû ? Peut-être un bogue dans la mise à jour du kernel ?

Mon pc tourne sous Ubuntu 8.04.3 LTS et affiche le kernel 2.6.24-25.

Merci d'avance pour vos réponse.

À bientôt.

Paco_at

#19 Re : -1 »  DVD non détéctés » Le 03/12/2009, à 17:49

Paco_at
Réponses : 1

Petite mise-à-jour :
J'ai testé un DVD commercial sur le pc de ma femme, qui contient exactement la même version d'ubuntu que moi et avec les même mis-à-jours. Le DVD est détecté normalement et fonctionne sanns problème.

J'ai du mal à croire qu'il s'agit de mes lecteurs. J'en possède un troisième, que je n'utilise pas mais qui est fonctionnel, et après un essai, c'est pareil. Le lecteur ne démarre pas sur un DVD commercial. On entend un bruit mécanique répétitif, comme si la lentille esseyait de se placer en position de lecture sans y parvenir.

Si quelqu'un a une idée...

#20 -1 »  [Résolu]Flash plugin non détecté » Le 20/08/2009, à 16:50

Paco_at
Réponses : 2

Bonjour.
J'ai installé le plugin flash d'Adobe, la toute dernière version, mais il n'est pas détecté. Chaque fois que je tombe sur un site pour y visualiser une vidéo en flash, on me demande d'installer le plugin manquant. Mon laptop tourne sous Ubuntu Hardy 8.04.
J'avais fait une mise à niveau vers Jaunty mais, déçu (pour d'autres raisons dont je ne parlerai pas ici) j'ai remis ma bonne vieille 8.04.2 directement depuis le cd-rom. J'ai ré-installé tout ce que j'utilisais auparavant et qui fonctionnait sans problème. À présent, la lecture flash ne semble plus possible car le plugin d'Adobe n'est pas détecté. J'ai enlevé tous les autres au cas où il y aurait conflit entre eux mais rien n'y fait. Serait-ce dû à Firefox ?

Merci d'avance,

Paco_at

#21 Re : -1 »  [Résolu]Flash plugin non détecté » Le 21/08/2009, à 20:13

Paco_at
Réponses : 2

Ben... c'est bête mais ça remarche comme avant alors que je n'ai rien fait de particulier pour y parvenir. J'avais désinstallé tous les plugins flash et les avais essayé ensuite un à un sans succès. Un peu découragé, j'ai toutefois remis celui d'Adobe et toujours aucun résultat. J'ai redémarré mon laptop (bien que ça ne soit pas nécessaire) mais toujours rien. Je l'ai éteins et suis allé me coucher. Aujourd'hui je l'ai rallumé et là, le flash fonctionnait, parfaitement détecté que ce soit sur YouTube ou ailleurs. Si quelqu'un y comprend quelque chose, moi pas.

Merci quand même pour ta réponse mais cela semble s'être réglé tout seul.:o

À plus,
Paco_at

#22 -1 »  Problème de bordures et la taille des fenêtres » Le 05/08/2009, à 02:36

Paco_at
Réponses : 3

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant :
Sans comprendre pourquoi, mes bordures de fenêtres ont disparu et toutes les fenêtres s'ouvrent à présent dans leur taille maximale. C'est très embêtant car il faut toujours recourrir à la barre des menus pour quitter. Il n'est plus possible de maximiser ou réduire. Je n'ai pourtant rien fait d'anormal. J'ai installé Ubuntu-tweak, puis changer mon affichage avec les icônes Hydroxygen, le theme cillop pour les applications et le contours de fenêtres Studio. Tout fonctionnait parfaitement quand, tout à coup, tout a basculé comme je le décris plus haut et la taille des polices de la barre des menus est passée de 10 à 12 sans qu'on ne lui demande rien. Je ne parviens pas à remettre tout comme avant. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa. Mon laptop tourne sous Ubuntu 9.04 Jaunty.

Merci.

#23 Re : -1 »  Problème de bordures et la taille des fenêtres » Le 05/08/2009, à 18:08

Paco_at
Réponses : 3

Je ne pense pas parce que je n'utilise pas compiz car ma carte graphique défaille en mode accélération 3D (elle "freeze" au bout de quelques minutes). Elle demeure donc en mode normal. Je n'ai d'ailleurs pas activé le pilote de périphérique propriétaire pour cette carte. Compiz ne fonctionne qu'avec l'accélération 3D activée.

#24 -1 »  Tor : problème de connexion » Le 04/06/2009, à 16:38

Paco_at
Réponses : 2

Bonjour à tous.
Voilà, je suis sous Ubuntu 8.04 (Hardy) et j'ai installé Tor, non pas depuis Synaptic mais en rajoutant les sources de paquets plus récents, en fonction des recommandations indiquées sur le site Ubuntu-fr.org. J'ai suivi à la lettre toutes les indications (que l'on trouve ici) et Tor a très bien fonctionné pendant deux jours. Mais à présent, il ne se connecte plus au réseau Tor ; plus exactement, il demeure en instance de connexion (petit oignon jaune - et pas vert- dans la barre des tâches). Le panneau de contrôle de Vidalia indique qu'il est en train de se connecter mais... voilà des heures que ça dure. J'ai essayé plusieurs fois, en relançant la machine, en lançant la commande sudo /etc/init.d/tor stop juste après le redémarrage de l'ordi afin d'éviter tout conflit avec le lancement de Vidalia (aussi recommandé sur le site d'Ubuntu-fr.org) mais, rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il-vous-plaît ?

Un grand merci d'avance et à bientôt.

Paco_at.