Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 21

#0 -1 »  xubuntu 12.04 : lenteurs quand on copie des fichiers, et hibernation » Le 29/04/2012, à 14:56

kej
Réponses : 2

Bonjour à tous !

J'ai trois soucis avec mon nouveau xubuntu 12.04 sur un "cat 3 conf 4 Dell latitude E6420". Vla :

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'hibernation (ca me met :Eche à la mise en hibernation de la session. Not authorized. Puis ca me bloque la session et je dois retaper mon mot de passe. Bon c'est pas trop embetant, mais un peu chiant quand meme : il y aurait une solution? A prior d'apres ce que j'avais lu dans le post sur ce qui marche et ne marche pas, ça devrait marcher sur mon laptop...  j'ai un début de réponse ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9017761  mais tout ne va pas bien. Notamment le reveil smile

Deuxiemement, et c'est un probleme recurent depuis que je suis sous linux : quand je copie des fichiers (de mon disque vers un peripherique usb, ou le contraire. Ou encore d'une partition de mon disque à une autre), le systeme galère serieusement... Meme bouger des fenetres se fait par à coups. La focalisation met quelques secondes à se faire quand on clique. etc. Je n'ai pas vu le moindre post ou sujet là dessus sur les forums... Pourtant sur mon autre laptop (un vostro 1500 avec un xubuntu 9.04 je crois) c'est le même... Alors pareil : y a t'il une solution ?

Le dernier est moins embetant : les touches plus fort/ moins fort pour les haut parleurs marchent bien. Ainsi que la touche pour couper le son. Mais pas pour le remettre ! (c'est la meme).Quand je coupe le widget s'affiche avec le haut parleur coupé. QUand je réappuis le widget s'affiche, genre tout va bien, le son est remis, sauf qu'en fait non. Je dois cliquer sur l'icone "son" et rebouger à la main le curseur pour reactiver le son. J'imagine qu'il existe une manip simple pour faire marcher ce truc, mais je ne l'ai pas non plus trouvée...

Bien à vous smile

#2 Re : -1 »  Pas de scroll avec le touchpad (ubuntu 12.04) » Le 18/10/2012, à 16:27

kej
Réponses : 39

Pour apporter des éléments de non réponse, j'ai eu (avec un ordi proche : latitude E6420) le meme soucis au tout debut avec un archlinux : touchpad qui marche mais pas de scroll. Il etait reconnu comme une souris PS2. Par contre tout a été reglé avec les drivers synaptics pour arch ( https://wiki.archlinux.org/index.php/Touchpad_Synaptics )... qui n'existent donc plus pour ubuntu, remplacés par le gpointing device qui ne marche pas...

Peut-etre qu'il existe la possibilité de retrouver des anciens paquets synaptics depreciés mais qui fonctionnent encore ?

#3 Re : -1 »  Problème de mise en veille xubuntu 12.04 » Le 29/04/2012, à 15:08

kej
Réponses : 44

Alors pour moi le sudo pm-hibernate a  bien marché. Hibernation et reveil niquel. J'étais heureux.. Par contre, une fois le fichier créé... L'hibernation a bien lieu. Mais le réveil est impossible. Ca bloque sur un split-screen vertical avec des jolis bug d'affichage : un coté noir et un coté gris à la miro. :'(

Apres quelques "tests" : Le bouton hibernation marche, et l'ordinateur se rallume correctement... une fois. Pas la deuxieme. La deuxieme, c'est split screen !! Par contre avec pm-hibernate ca marche à tous les coups..

Ma config : un latitude E6420 de chez Dell.

#4 Re : -1 »  Problème de mise en veille xubuntu 12.04 » Le 14/05/2012, à 08:48

kej
Réponses : 44

J'ai installé un archlinux+xfce 4.10.
Résultat... exactement le même problème ! C'est frustrant... Ca peut venir de xfce ?

#5 Re : -1 »  Problème de mise en veille xubuntu 12.04 » Le 14/05/2012, à 09:49

kej
Réponses : 44

J'essaye ça dès que possible, et je vous donne le feedback ici alors ! Merci smile

[feedback] C'est en effet pour la vieille simple (to RAM). Pour moi celle là marche parfaitement :'(
un coup dans l'eau donc !

#6 Re : -1 »  Problème de mise en veille xubuntu 12.04 » Le 15/05/2012, à 14:19

kej
Réponses : 44

ça : http://imgur.com/80ONP

En fait souvent, ca hiberne et ca se reveille normalement, la premiere fois. Si je reessaye une deuxieme fois ou troisieme fois, alors j'ai droit à ce joli ecran coupé en deux. Et là plus moyen de faire quoique ce soit...

J'ai les memes symtomes avec le verouillage de l'ecran. Par contre le "suspend (to RAM)" a l'air de fonctionner lui...

#7 -1 »  Son bizarre quand on defile + soucis APM » Le 16/07/2012, à 12:13

kej
Réponses : 1

J'ai deux problemes : le premier est un son etrange, un vrombissement ténu, lorsque je suis dans une page internet ou l'explorateur de fichier et que je fais "defiler". Si je fais "osciller" alors le vrombissement n'est présent qu'au debut. Si je fais des petites pauses dans ces oscillation, le son est present apres chaque petite pause. C'est pas clair, mais je sais pas coimment décrire mieux... Un lien sur le meme sujet (mais dans les forums archilinux) : http://forums.archlinux.fr/topic11369-20.html

On m'a aiguillé sur l'APM, apres avoir vu que j'ai plus de 30 en rapport load-cycle / power_on_hours. En effet, au vu de ceci : Ur0or.png ca allait pas !

Sur ce graphe : l'evolution pour moi (en rouge) et une amie (en bleu). Depuis que j'ai mis un set APM 254 dans rc.local, ca stagne (c'est donc bien !). Par contre pour elle (sous xubuntu), ca n'a rien changé. Elle a rajoute la meme ligne pour mettre le APM à 254 dans son rc.local (avant le exit 0), mais ca ne change rien.

Autre soucis : meme pour moi, ce probleme d'APM reglé, le bruit est toujours présent...

Des idées ?

#8 -1 »  Un autre problème d'hibernation... » Le 14/05/2012, à 09:03

kej
Réponses : 4

Voilà, je pensais que ca marchais, mais en fait non... Maintenant, je suis sous Archlinux dual boot Xubuntu. Dans les deux, ça foire !

Un pm-hibernate fait bien hiberner mon pc... une fois. Si je le rallume, il revient comme il faut, mais si je re-pm-hibernate, il s'eteind tout bien mais ne se rallume pas. Ou plutot se rallume mais bloque avant de me redonner la main sur un "split screen" de toute beauté. Après, ni souris ni le bouton power ni la barre d'espace ne peuvent le sortir de là... hard reboot !

80ONPs.jpg

Suspend a l'air de fonctionner, meme à repetition (mais il ne me demande pas de passwd, il ne lock screen pas quoi...). Par contre le lock screen fait pareil : marche une premiere fois mais pas la seconde.

En résumé : lock screen et hibernation marchent pour ce qui est d'eteindre, mais ne rallument pas...

Suspend to ram fonctionne.

Des idées ?

J'ai parcouru les forums et essayé différentes choses, sans succès.

#9 Re : -1 »  Un autre problème d'hibernation... » Le 14/05/2012, à 12:17

kej
Réponses : 4

S1 et S3, y a pas le choix dans le bios.. j'ai bien tout regardé, pas d'option possible ! Je peux choisir plein de trucs pour la reprise (LAN, USB, etc.) mais pas de choix pour l'ACPI...

Grub j'avais vu ce sujet quelque part, mais ca n'a pas résolu...

#10 Re : -1 »  Un autre problème d'hibernation... » Le 16/07/2012, à 12:22

kej
Réponses : 4

Oui, j'y ai meme participé, sans succes...

Je n'ai pas resolu mes soucis, mais j'ai trouvé une facon de les contourner : lorsque je rabats le capot, j'ai fait en sorte que ca lance la mise en veiille simple (qui se "reveille" sans mot de passe, et ne pose jamais de probleme comme j'avais.) Ainsi, si le lock screen ou l'hibernation longue font de la m**** (comme j'ai bien déécrit : ecran splitté, impossible de faire quoi que ce soit), je rabats le capot, ca met en veille simple, je redemarre, et miracle je retrouve mon bureau là ou j'en étais !

C'est sale, mais ca marche. Et ca me conforte dans l'idée d'une mauvaise utilisation de pilotes graphiques lors du lock screen (qui a lieu aussi quand on se reveille de l'hibernation longue : il faut un mot de passe et l'ecran est "locké").

Si il y a des idées, je suis preneur quand meme ! Parceque c'est tres sale je trouve, de devoir mettre en veille pour reprendre le boulot quand un lock screen a planté...

#11 -1 »  Du chinois, et un freezer, s'il vous plait ! » Le 14/05/2012, à 09:20

kej
Réponses : 4

Décorrélé du soucis d'hibernation dont j'ai parlé dans un autre post, mon ordi fait nawak...

Parfois, il freeze, comme ca. Des fois j'ai encore la souris. Parfois non. Dans tous les cas, je ne peux plus rien faire (meme les consoles secondaires F1 à F6 ne se lancent pas), et c'est l'hard reboot. la 12.04 semble avoir reglé ça, mais j'ai maintenant d'autres soucis !!

Voilà ce qui est arrivé hier : http://imgur.com/a/5LFsS#0

Des lignes bizarres de jolies couleurs, des écriture chinoises. Evidemment, il a fallu rebooter.. Après le reboot c'était parti, mais bon, c'est pas trop normal quand même, si ?

C'est donc un Dell Latitude E6420.
L'installation 12.04 est toute propre. La seule chose installée un peu étrange est NXclient.

Voilà, si vous avez des idées....
Merci !

#12 Re : -1 »  Du chinois, et un freezer, s'il vous plait ! » Le 14/05/2012, à 12:13

kej
Réponses : 4

Hum. L'hypothese carte graphique est ma préférée aussi, mais qui surchauffe ? J'ai fait des tests glx trucs, des jeux 3D, ca pose pas de soucis. Ca pourrait chauffer plus juste à la reprise d'une hibernation ou d'un lock screen ? Comment je peux vérifier ca ?

#13 Re : -1 »  Du chinois, et un freezer, s'il vous plait ! » Le 14/05/2012, à 15:47

kej
Réponses : 4

Merci pour l'islande ! En plus, y a des pinguoins, non ? Bon on s'en fout.

Un problème de faux contact. Merde ! Et pour le prouver ? Parceque si c'est ça, faut renvoyer à Dell...
Essayer avec un autre écran, dès que je mets la main dessus ! Mais comme ça n'arrive pas souvent, ca voudra dire bosser sur l'autre ecran jusqu'à ce que ca foire ? ou attendre que ca foire et brancher un autre écran à ce moment là ?

#14 -1 »  Des conseils pour un dual boot avec archlinux » Le 30/04/2012, à 09:32

kej
Réponses : 8

De windows vers ubuntu, puis xubuntu pour la sobriété, je me vois de plus en plus tenté par Archlinux (surtout avec l'arrivée de du nouveau xfce !!). Du coup, j'ai trainé un peu sur le wiki d'archlinux. Ca me tente vraiment ! Que ca soit la politique ou la perspective de progresser et d'apprendre des choses, ou la volonté user-centered de ce truc.

J'aimerais quand meme pouvoir continuer à bosser en meme temps, et donc garder mon xubuntu encore quelques temps. Est-ce que j'installe brutalement et je magouille le grub à la fin ? Est-ce que ca vaut le coup de tout virer et d'updater mon bios un petit coup avant et de repartir sur une base saine quitte à pas bosser pendnat une semaine le temps d'installer tout ?

Je me rends aussi compte que ce forum n'est pas forcement l'endroit le plus adapté pour ces qustions, mais comme c'est le post sur la nouvelle xfce et un mec qui disait qu'il etait en train de mettre ca sur son archlinux... c'est pas si terrible smile

Vla !

#15 Re : -1 »  Des conseils pour un dual boot avec archlinux » Le 30/04/2012, à 11:38

kej
Réponses : 8

Ce que j'ai actuellement me va "à peu près". La distrib xubuntu est assez sobre à mon gout, mais certains trucs m'enervent (hibernation, clique "milieu" du touchpad, le son qui déconne avec les touches du clavier). Je suis bien conscient que ca marchera pas forcement mieux avec ArchLinux+XFCE mais au moins j'apprendrai les choses de la base. Je ne suis pas un néophyte mais il me manque la "base" et du coup, la plupart des tutos je les suis "en aveugle". Après ça c'est décorrélé du bios, non ? Niveau machine, je suis satifsait oui smile Du coup, pas de flashage ?

Merci pour la réponse en tout cas  : je peux m'amuser à foirer l'installation de Archlinux sur une autre partition, ça me va bien tongue

#16 Re : -1 »  Des conseils pour un dual boot avec archlinux » Le 30/04/2012, à 12:18

kej
Réponses : 8

J'ai justement un mois d'arret de travail, c'est l'occas rêvée pour perdre du temps ! tongue
Je m'y mets ce soir, du coup.

#17 Re : -1 »  Des conseils pour un dual boot avec archlinux » Le 01/05/2012, à 01:27

kej
Réponses : 8

Bon ca part mal. J'ai bien pu suivre les instructions et installer une "base". Ensuite je me suis lancé dans internet. Mais la carte wifi ne semble pas supportée : c'est une broadcom BCM5880, en USB, mais sur les differents sites sur lesquels on peut aller elle n'es tjamais documentée. Du coup je ne sais pas quoi installer smile

De l'aide ? Une fois lancé, quand j'aurai compris la "philosophie", ca ira probablement mieux !

#18 Re : -1 »  Des conseils pour un dual boot avec archlinux » Le 01/05/2012, à 12:05

kej
Réponses : 8

J'ai fini par brancher le fil ouais. Du coup j'ai pu mettre à jour, youpi (d'ailleurs j'ai du rajouter à la main le SigLevel=Never, je le rajoute dans le wiki ? Ma premiere contributionnnnnnnn ptet !)

Next step : faire sortir le cd du lecteur. Il se passe rien quand j'appuie sur le bouton d'ejection T.T

Sinon j'ai aussi fini par suivre le wiki en anglais, j'arrivais pas à comprendre le francais... dur !

#19 -1 »  Batterie » Le 04/12/2011, à 09:43

kej
Réponses : 2

Bonjour !

Soucieux de bien faire marcher ma nouvelle batterie, j'ai suivi les instructions que j'ai pu glaner : charger totalement à la reception, et la faire se decharger une fois totalement. J'ai donc laissé mon ordinateur tranquille, serein, vu qu'il etait ecrit partout que les systemes d'exploitation ont une securité et eteignent la batterie avant qu'elle ne se decharge totalement... Sauf que là quand je suis revenu, la batterie affiche 0%, et en regardant de plus pres dans le gestionnaire d'alim, lorque la batterie atteint un stade critique il etait dit de ne "rien" faire (meme pas me le signaler !!). J'utilise Xubuntu 11.10. Là je suis en train de recharger, mais à priori de ce que je vois la batterie a pris un sacré coup... Est-ce que c'est bien normal qu'il ne se passe rien quand la batterie atteint un stade critique ? Ou est-ce qu'il se passe en fait quelque chose et que je psychote pour rien, que l'ordi a bien tout coupé avant que la batterie ne soit à plat ?

Et donc en complement de ces questions : existe t-il un analogue du HP battery check qui marche sous linux ?

Merci !

#20 Re : -1 »  Batterie » Le 04/12/2011, à 11:51

kej
Réponses : 2

Ok ! J'avais un peu peur ayant lu sur un ou deux sites qu'une batterie qu'on laisse se decharger totalement perd d'un coup 20% de ses capacités à cause d'un depot de lithium je sais pas où. En tout cas j'ai changé dans les reglages et j'ai mis eteindre... comme ça ca m'arrivera plus !