Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Votre avis sur Windows 10 ? » Le 01/08/2015, à 15:44

inkey
Réponses : 177
bitman a écrit :

Quand je lis Inkey et que je regarde la vidéo, j'ai vraiment l'impression de retrouvé la communauté Ubunru des années 2000 avec toutes cette liberté et toutes ces possibilités qui s'ouvre à nous.

Je ne connais pas vraiment cette communauté dont tu parle, je suis arrivée sous Gnu/Linux vers 2008, mais pour avoir été justement au RMLL cet été, je peut t'assurer que l'esprit logiciel libre est bien vivant. smile

#1 Re : -1 »  Votre avis sur Windows 10 ? » Le 01/08/2015, à 12:34

inkey
Réponses : 177

Quelques réactions …

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Bha, Windows fonctionne, et Michu n'a pas de raison de penser que le proprio ou l'espionnage des US pourraient lui causer des problèmes un jour, donc Michu s'en fout. Comment tu veux répondre à ça ? Moi aussi ça m'étonnerait que Michu ait un jour des problèmes parce qu'elle utilise Windows.

Ça c'est faux, je suis à 99% sûr que monsieur Michu comme tu le dit connaît et à bel et bien assimilé la notion d'intimité,
ce n'est juste pas toujours évident de bien pointer le doigt là ou monsieur michu trouvera cette collecte de données le touchera particulièrement.Parce que souvent les gens mettent des grands concept abstrait (démocratie,liberté d'expression,etc…) et ça qu'on le veuille ou non ça marche pas très bien.
Dans ce genre d'idée, il y avait eu ça.

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Y'a qu'à la laisser avec si elle en est contente.

Je dirait surtout qu'il faut signaler l'existence d'une alternative et laisser au gens du temps.
Si la personne semble avoir une éthique, ne pas hésiter à signaler comment les logiciels libre c'est trop bien.

Mais se contenter de ça, et pas insister plus loin, on est pas là pour harceler, ni pour faire augmenter les part de marché de Gnu/Linux. Je préfère convaincre 2 personnes du bien fondé du logiciel libre même si pour des raisons de temps n'ont pas moyen de s'y mettre vraiment que de faire passer 10 personne à Gnu/Linux qui n'y voit qu'un ersatz de Windows.

Par contre là ou on peut insister et être pénible, c'est quand on est aussi un rouage du système, qu'on utilise la machine et qu'on la répare.
Et là c'est pas du tout un combat éthique mais bien une question pratique. En tant que bénévole, on peut
favoriser l'usage de certains système, refuser de s'occuper de certains logiciels et à l'inverse couvrir la transition
vers Gnu/Linux. Ça marche pas mal.
Autrement c'est valable aussi pour tout ce qui est canaux de communication et format de fichier standard vs propriétaire.
Ne pas hésiter à insister lourdement sur le fait que l'on n' accepte pas la communication via skype,facebook et autre (si c'est le cas) et proposer d'autre alternatives viables (firefox hello,xmpp).

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

De toute façon, la NSA est passée assez de fois dans les médias maintenant, si Michu veut garder Windows, c'est son choix éclairé. Pas besoin de vouloir faire changer tout le monde.

Voir commentaire avant, Michu n'est pas souvent vraiment "éclairé".
Après, c'est clair que j'irais pas dans la rue faire de la publicité au passants sur cela.
Je préfère contribuer en interne au libre (wikivoyage,wikimédia commons,openstreetmap,programmation) plutôt que de chercher à faire de la communication. Dans l'esprit des premiers hackeur avec la découverte des possibilité quasi-magique de la machine en fait.


Mudochon a écrit :

Ce sont surtout des arguments techniques que je voudrais pouvoir avancer.

Je dirais plutôt des arguments marketing, la technique, le public, il s'en moque.
Suffit d'une interface bien conçu et joli et de l'assurance que tu sera là pour les dépanner et ça peut le faire
très bien.

Mudochon a écrit :

Et en 2009, quand j'utilisais Ubuntu avec en face un horrible Windows Vista, j'en avais un sacré paquet d'arguments...

Maintenant qu'est ce que je vais pouvoir dire ?

Que Gnu/Linux reste le système le plus agréable !

Mudochon a écrit :

Ubuntu est plus rapide ? -> sur un PC moderne ( avec SSD et tout le toutim ) Windows est tout aussi rapide

Qui s'intéresse vraiment à ce genre de détails si ce n'est quelques power user qui ont soit déjà tester linux, soit n'ont pas envie d'essayer ?
De plus, l'un des gros intérêt des gens qui n'y connaissent rien sous linux c'est justement que Gnu/Linux peut s'installer sur des vieux pc.

Mudochon a écrit :

Les virus ? ça fait des années que je ne sais plus ce que c'est que de chopper un virus sous Windows...

Ils existent encore m'enfin… et pour le coup pas besoin d'anti-virus, logiciel propriétaire qui fouille dans tes données et qui te bousille tes perfs.

Mudochon a écrit :

Les pilotes qui s'installent tout seul avec Ubuntu ? Windows fait désormais la même chose et installe tout comme un grand

Il ne s'installe pas "tout seul", ils sont dans le kernel, ça n'a pas grand chose à voir.

Mudochon a écrit :

Les périphériques ? ma vieille imprimante ? idem il sait la faire fonctionner instantanément, sans être obligé de faire la pêche au driver sur le net ou d'aller ressortir un CD d'installation d'un carton comme au temps de XP

Je t'assure qu'il y à un bon paquet de vieux périphérique qui ont eu un pilote du temps d'xp ou d'avant, qui n'en n'ont plus eu après (le pilote xp n'étant pas compatible vista), et qui se retrouve inutilisable sous des windows récent alors qu'il sont encore valide sous Gnu/Linux.

Mudochon a écrit :

Bref d'un strict point de vue technique, il fait totalement jeu égal désormais...

Ou pas, ces système n'ont vraiment pas grand chose à voir.
Windows dépend énormément de l'interface graphique et possède plein d'autre éléments absurde qui font que d'un point de vue ingénierie, les système unix sont bien plus logique et modulable.
Il faut voir windows comme un gros bloc binaire qu'on peut pas ou difficilement changer et Gnu/Linux comme un mur de brique qui s'attache plutôt bien, presque à la perfection.

si tu veut voir à quel point windows peut être très mal conçu, renseigne toi sur les script batch, il y à des trucs complètement incohérent qui font vraiment peur !

Vite fait quelques points "pseudo-technique" :
- Windows n'a qu'un visage alors que Gnu/Linux peut ressembler à ce que tu lui demande. Mate est particulièrement adapter pour les gens qui ont des déficiente visuelle. On peut aussi penser à adapter facilement un bureau pour des personnes âgées. Sous windows, impossible !

- Globalement les applications sont bien plus cohérente visuellement, ça s'est peut-être un peu améliorer sous windows, mais il me semble que c'est pas rare du tout les logiciels qui utilise n'importe quoi pour l'interface, sous Gnu/Linux, c'est presque exclusivement soit GTK (Gnome,Xfce) soit QT (KDE) , bref il y à une cohérence bien plus grande.

- Un bureau fonctionnel dès le départ, sous windows, il y à pas toutes ces applications utile dès le départ, il y à en plus des applications qui sont le comble de l' inutilité (paint, bloc-note).

- Support des langues plus étendue (breton,espéranto,…) et des disposition de clavier originale.

- Système de dépôt qui n'est pas et ne sera jamais vraiment similaire à un store windows qui te demande entre autre des identifiants (à vérifier). Possibilité d'ajouter des dépôt non officiel pour obtenir les mise à jour de logiciel autres.

- Système de sécurité beaucoup beaucoup plus logique . Je trouve le système de sécurité de windows pénible (du mal à expliquer ce point, je le trouve "agressif") et en plus absurde, te demandant juste que dire "ok" . Sous Gnu/Linux, je trouve ça bien plus logique.

-etc…

Mudochon a écrit :

Et il rajoute le petit détail qui fait mal : il ne plante jamais lui ! ( en tout cas chez moi )

Je crois que j'ai presque jamais vu des vrai plantage de linux. Il est vrai parcontre que l'interface graphique plante parfois (mais bon quand j'utilise debian unstable … c'est un peu normal).
Pour relancer l'interface graphique, la combinaison était dans le temps ctrl+alt+backspace. Ça à changer mais je ne connais pas le détail pour ubuntu. J'ai remis le ctrl+alt+backspace sur mes debian.

#2 Re : -1 »  Votre avis sur Windows 10 ? » Le 01/08/2015, à 14:14

inkey
Réponses : 177
Mudochon a écrit :

Ok d’accord Linux est malléable dans tous les sens, et possède des tas de distributions et d'interfaces graphiques... mais bordel je m'en fout !

Pourtant c'est techniquement l'intérêt numéro 1 de Gnu/Linux.

Mudochon a écrit :

Je veux juste un PC qui ne plante plus ( et un clavier qui se bloque de façon aléatoire, je t'assure que c'est horripilant )

Curieux, j'ai très peu de soucis similaires sous debian et c'est pas faute de prendre quelques risques…
Ubuntu non LTS ?
Parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence que Windows possède un cycle de développement de seulement 6 mois comme Ubuntu, c'est relativement court et c'est pas génial pour la stabilité.
Bref cette critique ne me semble pas nécessairement valable pour toute distributions Gnu/Linux, parce que tout comme windows à eu son Windows Millénium, j'imagine qu'ubuntu à probablement quelques ratés niveau stabilité.

Mudochon a écrit :

Ok l'interface graphique de Windows est moche ( et c'est encore pire avec la version 10 qui mélange le vieux avec le nouveau et fait dans le flat design dégueulasse ) mais il possède aussi à coté tout un tas de coté super agréable :
- tu ouvres le capot de ton PC portable -> tu as ta connexion Wifi opérationnelle de suite ( ce qui n'est pas le cas sur Ubuntu chez moi, car il faut attendre que cet abruti redémarre la connexion en sortie de veille, et c'est insupportable ! )

C'est je pense aussi un choix technique. Pour le coup si le wifi tourne en veille c'est pas terrible.

Mudochon a écrit :

- chez moi le wifi est globalement nettement moins sensible sur Ubuntu que sur Windows ( problème de qualité de pilotes sans doute )
- tu peux mettre à jour ton GPS, ta liseuse, etc... ce qui est quasi impossible à faire sous Linux
etc...

Tu n'a plus qu'à faire du lobbying auprès de ton fabricant de puces wifi, de GPS ou de liseuses.
Ces avantages de Windows n'ont pas grand chose à voir avec Windows en lui même.

Si ces éléments n'existe pas dans Gnu/Linux c'est que les constructeur ont sciemment réalisé les choses de sorte qu'elle soit compliqués à mettre en oeuvre sous Gnu/Linux. Si les fabricants de liseuses ou de GPS étaient pas aussi fermée, qu'il jouerais le jeu de libérer quelques spécifications pour qu'on puissent interagir avec eux depuis Gnu/Linux, ont aurait pas tout ces soucis.
La réalité c'est que les choses ne fonctionnant pas parfaitement bien sous Gnu/Linux sont soit des éléments très complexe (carte graphique) soit parce qu'ils proviennent d'entreprises  au pratiques douteuse et détestable, soit les deux.
Le seul effort à faire quand on utilise Gnu/Linux est d'éviter ces produits.

#3 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 05/03/2015, à 16:53

inkey
Réponses : 2122
voxdemonix a écrit :
abelthorne a écrit :

À priori, rien de prévu pour Just Cause 2 sur Linux. Mais je ne comprends pas bien ta question à propos de "sans Steam sur Linux".

Bah y jouer sans devoir installer Steam (si je me rappel bien, sur windows on peut en passant par la version piratée du jeu (qui fonctionne mieux que la version achetée en magasin)). Genre j'ai Just Cause 2 qui normalement nécessite Steam mais je veux pas de Steam ^^

Légalement si le jeux est une exclu-Steam ou acheté sur steam, c'est mort.
D'un autre côté, un jeu acheté autrement que par steam ou des plate-forme multi-os genre GOG ou humble bundle,
c'est bien pire, tu as le jeux pour windows… et c'est tout.
Rachète-le pour l'avoir pour linux !

#4 -1 »  Script Karaoké html5 à base de fichier marqueurs Audacity » Le 31/07/2015, à 20:35

inkey
Réponses : 0

Bonjour tout le monde.

Je vous présente un petit script python qui pourrait peut-être être utile à certain.

Pour éviter de me répêter, je vous copie-colle ici, ce que j'en disait sur mon site web (inkey-art.net)

inkey a écrit :

Une connaissance de mon entourage recherchais une alternative pour faire du karaoké éducatif dans le style de Cantare.

En effet, le logiciel Cantare datant de 2007 se fait vieux (flash) et ne semble plus vraiment fonctionnel.

Je suis donc parti à la recherche d'un équivalent libre et utilisant l'html5. Je me suis finalement arrêter sur html5-audio-read-along de Weston Ruter.

Le système est efficace et est plutôt sympa à l'usage. Reste néanmoins un problème : il s'agit uniquement là d'un exemple fonctionnel et non un système pour réaliser un tel karaoké.

Pour cette raison, j'ai réalisé un petit programme python HTML5KaraokeMaker basée sur html5-audio-read-along permettant justement de créer plus facilement son karaoké. Le système se base sur des fichiers marqueur de type audacity que l'utilisateur aura précédemment réalisé.

Cela permet de simplifier les choses néanmoins, la saisie des marqueurs sur Audacity reste longue et compliqué, avis aux amateurs ! smile

Code-source (framagit)
Code-source(github)
Exemple autohebergée(lent ?)
Exemple de html5-audio-read-along

Les commentaires sont les bienvenue, je suis relativement nouveau en programmation.

#5 Re : -1 »  Dernier épisode de la lutte contre les racketiciels en France » Le 25/07/2015, à 14:20

inkey
Réponses : 55

Les choses pourrait simplement se limiter à un système pré installé et un code d'activation achetable de façon distincte.
L'utilisateur qui ne veut pas se poser de question achète  les deux en magasin et active son système, l'utilisateur qui à d'autre idées en tête n'achète pas le code d' activation et se débrouille .

Mais ça ne plairait pas à Microsoft ça. Pas parce qu'il existe vraiment un "risque" mais parce qu'ils sont extrèment agressif depuis toujours pour garder leur monopole. Il suffit de voir les "machin recommande windows" sur (presque ?) tout les sites des gros constructeurs d'ordinateurs.

#6 Re : -1 »  Dernier épisode de la lutte contre les racketiciels en France » Le 25/07/2015, à 00:27

inkey
Réponses : 55
Christophe C a écrit :

C'est pour cela que je dis que le combat est sans objet : en france, cela fait des années que la désinstallation / remboursement des OS est obligatoire (même si des procès sont toujours en cours), et cela change quoi ?

Bah rien vu que quasiment aucun constructeur n'applique le remboursement neutral .
Je trouve la solution du remboursement normal et pas mauvaise, mais comme personne ne l'applique, avec des différences de traitement néanmoins (http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/),
ça change pas des masses.
Il faut saler l'addition sinon, on n'arrivera pas à les faire respecter la loi.

#7 Re : -1 »  Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site » Le 14/05/2015, à 12:14

inkey
Réponses : 1611
Ayral a écrit :

Je dirais même plus : à quoi ça sert ?

Je sais pas trop le détail mais ça te donne une sécurité en plus.
En https contrairement au http, le flux est chiffrés entre toi et le service (le forum).

Du coup, en théorie ça garantie un meilleur anonymat dans le sens ou seul le service sait qui tu est.
Imaginons qu'un tiers est intéressé pour faire  du marketing ciblé et qu'il se pose entre toi et le forum,
dans ce cas précis, il peut récupérer tout le flux et l'utiliser à des fin pas forcément bonne.

Je crois que l'autre avantage du https est aussi une question de signature, en http, tu n'est jamais sûr que
quand tu contacte le forum tu arrive effectivement sur le forum. en https, la signature est là pour te prouver que tu est bien sur le forum
et pas sur un site espion ou autre.

Ça commence à se répandre peu à peu le https sur les sites comme celui-ci bien moins sensible (car le contenu est public).
Wikimédia par exemple a appliqué https par défaut sur tout ses site (dont wikipédia) du fait de l'affaire Snowden car
avait été visé par ces fameux programmes de surveillance.

#8 Re : -1 »  Quel ultraportable choisir ? » Le 25/07/2015, à 15:02

inkey
Réponses : 24

Personnellement en mon temps j'ai acqueris un thinkpad du pauvre , un E330 (13") à 400 euros.
Bon après 3 ans d'usage, je peut dire qu'effectivement la finition n'est pas top top ( j'ai une touche qui tien plus trop et j'ai réussi à bousillé il y a quelques-jour un port usb avec un câble pourris), et qu'un "vrai" thinkpad est je pense bien mieux conçu.

Mais  un des point qui m'avais marquer très positivement sur ce modèle fut la possibilité de changer très facilement certaines pièces : ram, disque dur, mais aussi ajout de disque msata et processeur , le tout décris très bien dans la documentation du constructeur.

Voici donc un point à ne pas nécessairement négliger pour un tel choix. L'existence d'une vrai documentation sur ma machine à jouer beaucoup sur mon choix.

#9 Re : -1 »  Supertuxkart 0.9 est sorti » Le 21/04/2015, à 19:17

inkey
Réponses : 20

Vraiment sympa, ça donne quelques idées de pistes tongue

#10 Re : -1 »  Quel est le problème de Flash ? » Le 31/05/2015, à 23:27

inkey
Réponses : 32
pierrecastor a écrit :

Ca n'est pas un standard documenté.

J'irais même plus loin dans l'idée.

Le web est constitué de quelques langages normalisé tous interprété et "lisible" facilement.
Il te suffit de faire un click droit, "code source de la page" ou équivalent pour voir ce qui est derrière tout cela.
Bref, le web est un espace "ouvert" . Et c'est bien parce que c'est un espace ouvert, répondant à certains critère que
l'on peut lui faire confiance. Imagine que le site web auquel tu te connecte fasse n'importe quoi avec ton ordinateur…

Les langages html et css ne sont que "descriptif" et donc ne pose aucun soucis.

Le JavaScript,lui, permet effectivement de réaliser des traitement, il pose donc quelques soucis (voir ici: https://www.gnu.org/philosophy/javascript-trap.html )
Même s'il est malheureusement possible d’obscurcifié le code JavaScript de sorte que l'on ne peut que difficilement le comprendre
et donc qu'il est difficile de lui faire confiance, il n'est pas conçu dans ce but.
Et comme il s'agit d'un standard, son fonctionnement et tout les possible problème de sécurité sont discutés et résolus par un groupes de personnes
de diverses provenances.

Flash lui permet aussi des traitements, mais il va bien plus loin que JavaScript, son fonctionnement par principe, est caché à l'utilisateur.
C'est un peu comme si en plein milieu d'un contrat en français lisible bien espacé, tu avais un pavé de texte écrit en tout petit en chinois !
Et comme c'est adobe qui contrôle tout, via un plugin dans le navigateur, le risque est très grand.

Bref Flash n'a rien à faire "sur le web", après je n'ai pas de critique spéciale à son utilisation dans d'autre domaine, si ce n'est qu'il n'est pas libre ni standard,
mais ce n'est rien face au problème de l'utilisation de flash sur le web.

#11 Re : -1 »  Le libre, c'est compliqué, c'est en retard » Le 26/06/2015, à 19:38

inkey
Réponses : 71
oni_shadow a écrit :

Tout fonctionne très bien (sauf le trackpad), c'est simplement que Unity7 n'est vraiment pas fait pour une interface tactile.

Règle numéro 2 du Gnu/Linuxien : Ne pas se fier aux technologies Canonical lol .

#12 Re : -1 »  Le libre, c'est compliqué, c'est en retard » Le 26/06/2015, à 11:50

inkey
Réponses : 71
oni_shadow a écrit :

J'étais particulièrement excité à l'idée de tester Unity8, Ubuntu. Force est de constaté qu'à l'heure actuelle, j'ai deux choix; avoir un ordinateur convertible sous Windows ou avoir un ordinateur classique sous Ubuntu. Quand je regarde ce que j'ai payé en plus pour avoir la fonctionnalité convertible, je ne peux me résoudre à utiliser Ubuntu, c'est un perte d’argent trop importante pour que la philosophie l'emporte (d'autant plus que, comme d'habitude,  les problèmes d'autonomies sont au rendez-vous).

La fonctionnalité tactile fonctionne-t-elle sous Ubuntu ou est-ce juste une question d'interface pas optimisé ?
parce que si c'est la fonctionnalité qui marche pas, bah fallait être plus prudent.
Règle numéro 1 du Gnu/Linuxien qui achète un ordinateur :  vérifier la compatibilité !

oni_shadow a écrit :

Ubuntu clamerait qu'il serait en avance, finalement Windows 8.1 l'est et windows10 arrive dans un mois... Ubuntu vient probablement de raté une bonne occasion d'être en avance sur PC et d'avoir donc un «argument de vente» en plus.

De toute façon, ubuntu pourraît avoir 10 ans d'avance, c'est pas ça qui en fera autre chose qu' un système utilisé
par des curieux.

#13 Re : -1 »  Les editeurs de texte sont morts ? » Le 23/06/2015, à 17:46

inkey
Réponses : 27
LePetitApprenti a écrit :

Bonjour a toute la communauté,

Une question me taraude les lèvres, et j 'ai besoins de vos lumières sur cette affaire.
Pour faire de la programmation, il y a en gros deux techniques, sois un IDE sois ont on prends les choses une par une, compilateur/interpreteur, éditeur de texte, éditeur de lien.... et je ne sais pas quoi encore.

Avec un peu d'habitude, doit bien y avoir moyen d'utiliser les choses une par une de façon intelligente
de sorte que c'est pas le bazar.

LePetitApprenti a écrit :

Je commençais tout juste à m intéresser aux éditeur de texte comme par exemple VIM ou Emacs lorsque un de mes proches et développeurs pro m'a dis que les éditeurs de textes ne servent plus a grand chose.
Et je dois dire que son argument est de taille et c est le suivant:


"Lorsque l on travail sur un projet il est capitale de voir l arborescence entre les différents fichier/fonction sinon on est totalement perdu"
Par exemple, si on a 3000 fonctions si on ne vois pas les relations entre elles et ceux de manières visuelles c'est impossible de comprendre comment fonctionne l ensemble.

Qu es ce que vous en pensez ?

la commande tree fait bien le travail pour l'arborescence de fichier.

Un grep -rn ça paraît bête mais ça bien le boulot pour retrouver une fonctions dans
un tas de fichier . D'autant plus quand tu as un programme fait de plusieurs langages et utilisant le "réseau"
pour faire communiquer les diverses parties. (true story)

Après je connais assez mal les fonctions avancée de certain ide.

Personnellement, je suis un peu mitigé sur les ide.
Je trouve les ide à la eclipse bien trop usine à gaz, très désagréable à utiliser.
D'autant plus que l'ont ne comprend pas toujours très bien souvent pas ce que l'on fait.
Parcontre le compilateur intégré par moment c'est sympa, voir 2,3 fonctionnalité sympa.

Donc je vote Geany, ide simple et classe. smile

#14 Re : -1 »  Empêcher des invités d'aller sur orange... » Le 19/06/2015, à 12:03

inkey
Réponses : 22
GhostSpirit a écrit :
F50 a écrit :

Salut,

Tu mets le site en question dans ton fichier /etc/hosts.

je ne connais pas encore assez les réseaux et Linux pour comprendre ce qu'il faut faire à partir d'une si maigre information hmm

pitié, tu peux être plus précis, genre :

tu ouvres ????

avec la commande ......

tu rajoutes ..... cette "ligne"
etc...

car là tu m'as parler chinois

Sous ubuntu , tu ouvre le fichier /etc/hosts avec les droits superutilisateur (donc sudo)
par exemple avec l'éditeur nano :

sudo nano /etc/hosts

et tu ajoute la ligne suivante.

127.0.0.1   adressedusiteorangequetuveuxbloquer.ndd 

je sais pas trop l'adresse d'orange qui se réfère à cette option (orange.fr ? )

ou encore en une seule ligne:

sudo echo "127.0.0.1   adressedusiteorangequetuveuxbloquer.ndd " >> /etc/hosts

(j'affiche la ligne que je veux et je la repporte à la fin du fichier  /etc/hosts)

Si tu fait ça tout ce que tu enverra à adressedusiteorangequetuveuxbloquer.ndd sera rediriger
vers 127.0.0.1 qui est l'adresse de ta machine.

Donc il devient bien impossible d'accéder  à adressedusiteorangequetuveuxbloquer.ndd .

EDIT :
Afin d’éviter de faire des bêtises je te conseille tout de même de faire une sauvegarde de /etc/hosts
avant :

sudo cp /etc/hosts  /etc/hosts.old

que tu peux restaurer ainsi :

sudo cp  /etc/hosts.old /etc/hosts

#19 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !) » Le 27/03/2015, à 23:53

inkey
Réponses : 4986

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

#20 Re : -1 »  Formation en logiciels libres : » Le 30/05/2015, à 21:37

inkey
Réponses : 12
src a écrit :

Par contre un conseil, ne t'enferme pas dans le libre.

Dit comme ça c'est assez curieux.

src a écrit :

Tu verra en pratiquant qu'il faut savoir toucher à tout et que c'est pas forcément désagréable.

Bah c'est surtout que même si tu bosse sur Gnu/Linux essentiellement, tu aura probablement un moment ou autre à te confronter
à des question de compatibilité Windows.

nans1906 a écrit :

Je suis pas bloqué sur le libre, par contre windows, c'est vraiment pas terrible. Il parait même que le dernier windows serveur est basé sur l'interface modern UI.

Je crois que t'as pas trop à t'inquiéter pour ça de toute façon, dans les études d'informatique aujourd'hui, tu sera plus ou moins souvent sur du windows selon l'école, mais
une chose est certaine, c'est que t'apprendra avant tout une logique et tout plein de langages, que tu pourra réutiliser pour n'importe quel projet sous Gnu/linux ou autre,
sous licence libre ou non.

Tu n'apprendra que peu "windows" , et j'ai tendance à dire que c'est probable que tu en apprenne plus sur Gnu/linux que windows pour la simple raison que si tu veut
faire de l'administration réseau ou présenter certains concepts système, Gnu/linux est bien plus adapté à l'apprentissage.
Après si besoin, il suffira, de trouver les équivalence Windows si nécessaire, bref c'est pas bien méchant. tongue

#21 Re : -1 »  Formation en logiciels libres : » Le 31/05/2015, à 22:31

inkey
Réponses : 12
nans1906 a écrit :

D'ailleurs, quand j'étais plus jeune, c'est lui qui m'a déconseillé de me former en informatique. Du coup, je me suis formé en qualité et environnement (normes ISO 9000 et 14000).

En tant qu'étudiant en informatique ayant justement des cours de qualité, je peut te dire que le problème de la qualité est aussi bien présent dans le domaine mais gérer un peu différemment.
Si ça t'intéresse, tu peut notamment, jeter un coup d’œil là dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_agile .

#22 Re : -1 »  Formation en logiciels libres : » Le 01/06/2015, à 22:16

inkey
Réponses : 12
nans1906 a écrit :

Je vais peut être dire une connerie, mais il me semble qu'en informatique, le rôle du contrôleur qualité est de tester les logiciels.

En développement logiciel, en effet, mais le test est à voir au sens large je pense, parce qu'il ne suffit pas que
le logiciels fonctionne, il faut qu'il le fasse bien, avec des performance raisonnable, sans gros problèmes de sécurité, etc…

Et doit y avoir tout un aspect relecture du code… parce qu'un logiciel fonctionnel avec un code peu lisible, peu flexibles ,etc…

#23 Re : -1 »  Le téléphone modulable » Le 07/03/2015, à 01:01

inkey
Réponses : 10
jojo81 a écrit :

Dans un sens l'autre, c'est intéressant pour eux. Ils promettent des composants amovibles à souhait mais fatalement, le remplacement d'un proco va entraîner celui de la batterie voire de la mémoire vive.

C'est pas bien pire que sur un ordinateur de bureau ou le changement du bloc proco/cm entraine la mémoire vive avec.
L'équivalent batterie serait alors l'alimentation, qui doit effectivement être changer s'il ont veut une config plus puissante.

Je trouve le projet très intéressant, à voir comment créer un vrai standard de carte mère assez "minimaliste" pour pouvoir supporter des configurations diverses dans le temps… et là, j'ai quelques doutes.

Autrement l'idée reste génial dans le sens, ou il n'est plus nécessaire de racheter un téléphone pour simplement le rendre un peu plus efficient.

#24 Re : -1 »  [Résolu]Sites pour Adultes ... » Le 02/03/2015, à 15:44

inkey
Réponses : 16
voxdemonix a écrit :

a dieu les sites porno ^^

yikes