Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 5

#0 Re : -1 »  [Metz] Organisation d'une Install Party » Le 02/02/2011, à 08:21

thebloodypunker
Réponses : 15

Et bien moi si vous avez la chance de réaliser ceci, je serais très heureux de venir de nancy vous soutenir !

#1 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 02/02/2011, à 08:33

thebloodypunker
Réponses : 2446

Salut les Linuxiens,
Donc moi c'est Séb (thebloodypunker), étudiant en 2e année de BTS Informatique de Gestion, cela fait déjà quelques années que je m'éclate avec pas mal de distrib Linux, notamment OpenSuse et Mandriva par le passé et plutôt Meego et Ubuntu désormais.
Le fait est que j'ai choisi Linux pour sa rapidité et sa stabilité, d'autant plus maintenant que ca va faire 4 ans que j'étudie les réseaux informatisés! Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur de nombreux autres forums, il n'y a quand meme pas grand chose que l'on fait sous Linux qui ne puisse pas être réalisé avec une base libre.

#2 Re : -1 »  MeeGo 1.0 Netbook est dispo ! (Maemo + Moblin => MeeGo) » Le 02/02/2011, à 08:59

thebloodypunker
Réponses : 80
joe1996 a écrit :

Perso j'avais installé meego sur mon netbook , mais l'interface est trop simple et limitée? mais rapide au démarrage et il n'y a pas beaucoup d'applications .( C'est plutot le genre d'OS destiné aux tablettes je trouve ) . La cerise sur le gateau ... en supprimant meego grub a planté et je devais taper des commandes a chaque démarrage . si vous avez un netbook , jolicloud (qui est passé en 1.0) est pas mal .

Jolicloud est joli mais il ne faut pas avoir peur du cloud, personellement je suis assez faché avec l' "informatique dans les nuages".

Par contre j'ai été assez impressionné par Meego lors de sa sortie : vitesse d'éxécution, simplicité d'utilisation... pour mon Netbook qui ne me sers qu'en complément de mon fixe (sous Ubuntu), elle est largement assez complète et efficace. Le seul majeur problème est le support de mon driver Wi-fi (qui à dit Broadcom ?:D) mais en dehors de ça je n'ai rien à lui reprocher!

#3 Re : -1 »  Detection automatique des reseaux wifi. » Le 22/02/2011, à 14:54

thebloodypunker
Réponses : 5

est-ce que sa carte wi-fi est bien reconnue ?

#4 Re : -1 »  [Résolu] [Avertissement] Pensez à tout sauver avant installation » Le 02/02/2011, à 09:31

thebloodypunker
Réponses : 7
trumpetchaman a écrit :

je n'ai personnellement eu aucun soucis lors d'une réinstallation avec le /home!

Je n'ai jamais eu ce problème non plus!