Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 01/06/2014, à 16:59

echazare
Réponses : 1734
MdMax a écrit :
abelthorne a écrit :

Dans le topic sur le forum de CDProjekt, ils supposent aussi que le fait que le jeu (portage eON) ne soit pas en vrai plein écran mais en fenêtré maximisé peut faire perdre pas mal en performances à cause du compositeur qui gère le bureau. Quelqu'un a essayé sur un environnement sans composition (Openbox, par exemple) pour voir si ça change quelque chose ?

J'utilise GNOME/Metacity. Aucun problème de performances. Mais crashs réguliers lorsque je quitte Witcher 2, ou lorsque j'active le réglage pour la mémoire vidéo supérieure à "Medium".


Pareil quand je quitte. Par ailleurs bon nombre d'utilisateurs Windows connaissent des problèmes aussi avec ce jeu très gourmand et pas très stable..... (retour d'amis)

#1 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 11/06/2014, à 21:16

echazare
Réponses : 1734
abelthorne a écrit :

À l'instant, il y avait un type d'Alienware à l'E3 sur Twitch qui parlait de leur Steam Machine qui tourne sous Windows (l'Alienware Alpha). C'est marrant, il avait exactement le même genre de discours que Valve sauf qu'il n'était évidemment pas question de SteamOS ou Linux : "on parle de console parce que la machine est fournie sans clavier/souris, tout se fait au pad", "c'est la possibilité d'avoir un PC dans votre salon avec Steam, qui est le meilleur moyen de jouer sur PC à notre avis", "on a voulu toucher le joueur lambda qui ne veut pas gérer le système, les mises à jour de Windows Update se font toutes seules", "on propose un matériel ouvert : si dans trois ans vous voulez mettre à jour les composants, c'est possible", etc.
Il a aussi précisé que la machine était prête pour l'arrivée du pad de Valve : le jour où il sort, il sera supporté directement. Sauf qu'ils n'ont pas du tout parlé de SteamOS. Je pense qu'on peut faire une croix dessus du côté d'Alienware (même pour d'autres modèles), je suis à peu près sûr que le jour où l'OS est dispo ils nous sortiront que c'est quand même mieux d'avoir Windows pour la logithèque plus étendue. D'autant que je vois mal des joueurs "qui n'y connaissent rien" voir arriver du jour au lendemain la même machine mais qui ne fait pas tourner tous les jeux qu'ils auront acheté entre temps. Et là, le coup du streaming de Valve destiné aux gens qui ont déjà un PC et qui veulent avoir leurs jeux sur leur Steambox ne tient plus puisqu'on parle de la console dans les deux cas (si tu remplaces l'OS de ta console, forcément, elle peut pas servir à streamer). Ça va encore embrouiller tout le monde, ça. C'est un sacré coup de poignard dans le dos du projet, finalement, le coup de sortir des Steam Machines sous Windows.

avec déjà des centaines de jeux et vraisemblablement le millier dans quelques mois c'est déjà une réussite.
Steam tourne sous Linux, la réussite des jeux sous Linux ne repose pas sur le projet SteamOS.
Pourquoi AlienWare sortirai des machines SteamOS alors qu'il n'est pas encore en version finale ?
J'attend de voir le comparatif prix performances entre un SteamBox Windows et une SteamOS et un Steam Linux ou mac.
J'ose imaginer qu'il y aura des spécificités propres a la SteamOS box et qui rendra le produit plus intéressant que les version Steam Linux et Windows ou Mac.
Le mouvement est lancé, Steam existe pour Mac et a une Logithèque bien plus petite que Windows et alors ?
A la louche on est 50 millions de PC linux dans le monde.
Si Valve attire seulement 5 à 10% des Linuxiens, ça fait une sacré affaire pour eux dans la mesure ou le public Linuxien est bien plus sensible par le manque de jeux récurrents.
Il rajoute a cela les nouveaux utilisateurs de SteamBox avec Windows ou pas, Valve est gagnant dans tout les cas....

#2 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 12/06/2014, à 20:13

echazare
Réponses : 1734
abelthorne a écrit :

Non, ils parlent d'une surcouche mais ça concerne seulement la partie Windows, pour gérer le système automatiquement. Ils ont fait une démo de leur machine à l'E3, elle utilise Steam Big Picture.
Ce qu'ils ont fait, surtout, c'est ce qu'a fait Valve pour SteamOS : avoir une machine qui boote sur Windows (avec probablement un écran de chargement custom) et qui fonctionne complètement au pad, sans avoir besoin d'un clavier et d'une souris.

Le projet de Valve est de mettre Linux (SteamOS) au niveau de Windows rapidement. Mac a près de 1000 jeux actuellement ce qui permets a Linux d’espérer en avoir autant dans quelques mois d'ici la sortie officielle de SteamOS (Voir Greenlight entre autre). Je ne vois pas comment Windows pourrait concurrençait SteamOS en terme de coût et de perfs dans la mesure ou c'est quand même Valve qui développe Steam et qu'ils annoncent clairement la couleur: l'avenir c'est SteamOS. Je doute que Microsoft donne ses licences.
J'imagine qu'ils sont assez malin chez Valve pour nous pondre une optimisation propre a Linux qui rendra les machine a base de Windows moins "performantes" ou pratiques pour ce qui concerne l'aspect console de jeux et Streaming (voir le travail avec Nvidia par exemple).
Wait and See....

#3 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 12/06/2014, à 21:41

echazare
Réponses : 1734
Gatsu a écrit :

Bref, un windows gratuit ou quasi gratuit sur certaines "steam machines" c'est pas ce qui va faire couler microsoft. Par contre pour tuer steamOS dans l'oeuf, et écraser un futur concurrent, ils ont tout à y gagner.

Et par quel miracle Windows coulerai SteamOS ? SteamOS c'est valve et Steam c'est Valve. Demain Valve pourrai très bien stopper le portage Windows de Steam et ne faire que la version Mac et Linux. Je me demande même si a terme c'est pas ce que cherche Valve en sachant que si ça foire ils auront toujours la possibilité de continuer sous Windows.
Cela serait possible des que la masse critique de jeux et d'éditeurs sera atteinte. Je serai valve je produirai quelques jeux hors normes et seulement sous steamOS.... pour pousser a l'achat des consoles.....

#4 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 12/06/2014, à 21:43

echazare
Réponses : 1734
Gatsu a écrit :
Sibe a écrit :

Il y a quelque temps, il était question de fournir gratuitement Windows à l'avenir

Tu rêves, jamais ça ne sera le cas, Microsoft c'est aussi mauvais que Apple, des sociétés qui ne pensent qu'au pognon qu'il vont gagner. Par ailleurs n'aime pas le logiciel libre, il y a même une époque ou il le considérait comme le "cancer de l'informatique" même si ils ont "un peu" amélioré le point de vue.

Le système grand public Windows ne sera jamais gratuit par contre des versions spéciale dans des domaines précis peuvent l'être.

L'idée est déjà plus ou moins dans les bacs. Google a montré que le modèle fonctionne.

nextinpact a écrit :

Mary Jo Foley, de ZDnet, donne cependant quelques pistes. Selon des sources internes, il s’agirait ni plus ni moins que d’une expérience de Microsoft pour Windows gratuit. L’idée qui se cacherait derrière le système serait de fournir gratuitement la licence à un constructeur mais de renforcer la présence des services propres à Microsoft. Une manière de procéder qui n’est pas neuve.
[...]
Si la question mérite d’être posée, c’est parce que les rumeurs tournant autour d’un Windows gratuit se font de plus en plus vives. Elles sont mêmes accentuées par la récente décision de compresser le tarif de Windows 8.1 à seulement 15 dollars pour les constructeurs sur des machines dont le prix ne dépasse pas les 250 dollars. Nous nous étions d’ailleurs demandé à cette occasion si cette mesure ne serait pas étendue plus tard à d’autres gammes tarifaires.

> http://www.nextinpact.com/news/86233-et … ratuit.htm

nextinpact a écrit :

Windows gratuit pour les smartphones et les petites tablettes
Et puisque l’on s’avance clairement vers une plateforme Windows universelle, plusieurs autres annonces ont été faites dans ce sens. D’une part, et c’est un changement de taille, la plateforme devient gratuite pour l’ensemble des smartphones et des tablettes dont l’écran ne dépasse pas une taille de 9 pouces. Concernant les smartphones, c’est une confirmation de nombreuses prédictions en ce sens, et nous avions nous-mêmes abondé en ce sens à plusieurs reprises.

http://static.pcinpact.com/images/bd/ne … 145837.png
> http://www.nextinpact.com/news/86838-wi … cences.htm

nextinpact a écrit :

Moins cher ou gratuit ?
Alors pourquoi annoncer une telle édition ? Parce qu’elle s’accompagne nécessairement d’avantages pour les OEM, même s’ils ne sont pas nommés. Cette version « with Bing » est une confirmation de plusieurs rumeurs volant autour du système et annonçant que Microsoft allait fortement réduire, voire annuler le prix de la licence de son produit. L’objectif final était bien entendu d’alléger le coût total de production d’une machine pour proposer des offres aux tarifs plus intéressants.
Microsoft ne donne aucune information de ce type dans son annonce. De nombreux articles américains traitent du sujet et se perdent en conjecture, mais deux théories ressortent principalement : Windows 8.1 with Bing est gratuit, ou disponible pour 15 dollars.

> http://www.nextinpact.com/news/87732-mi … ux-oem.htm

Ou encore :
> http://www.nextinpact.com/news/87822-mi … eforme.htm

Bref, un windows gratuit ou quasi gratuit sur certaines "steam machines" c'est pas ce qui va faire couler microsoft. Par contre pour tuer steamOS dans l'oeuf, et écraser un futur concurrent, ils ont tout à y gagner.

Je dirai que c'est la preuve que Linux et le logiciel libre font des dégâts chez les gros constructeurs...Car si Linux avait un impact insignifiant sur le marché des OS quel intérêt de faire cela pour Microsoft ?

#5 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 15/06/2014, à 15:06

echazare
Réponses : 1734
abelthorne a écrit :
Madeba a écrit :

Si c'est le cas, je ne comprends rien à la stratégie de Valve : veulent ils ou non se détacher de Windows car Microsoft devient gourmand avec le store?

Ils veulent bouffer à tous les râteliers. Ils veulent que les gens jouent sur le système qu'ils préfèrent du moment que c'est via Steam. Gabe Newell avait dit en interview que le but n'était pas du tout de se détacher du marché Windows (il faudrait être idiot) mais d'aller sur un marché supplémentaire. Ils ont développé SteamOS à partir de Linux parce que c'est le seul moyen de contrôler leur OS mais c'est plus une porte de sortie au cas où Microsoft fasse n'importe quoi (store imposé...) qu'une volonté de s'en émanciper. Ce qui est clair, c'est qu'ils ne forceront jamais les développeurs à privilégier SteamOS, ils ne se couperont pas de Windows, ils proposent juste un choix supplémentaire.

C'est vrai, avec un bémol quand même : Si le portage est fait à moindre coût (portage via Unity3D par ex.), il est ridicule de ne pas le faire.

Pas forcément : pas cher, c'est toujours plus cher que gratuit. Pour un développeur, même gros, ça ne vaut pas forcément le coup de faire un portage (qui n'est de toute façon jamais aussi simple que ce que s'imaginent les gens : il ne suffit pas de presser le bouton "faire version Linux" dans Unity : il faut corriger les bugs qui ne manqueront pas d'apparaître, il faut tester le portage en profondeur, il faut assurer le support derrière...). Ce n'est pas toujours une question d'argent, ça peut être bêtement une question de ressources disponibles, de préférer faire travailler du monde sur le prochain jeu du studio que sur un portage qui ne rapportera pas grand chose même s'il y a des bénéfices.

Le cas d'Aspyr est bizarre aussi : ils prétendent être rémunérés sur les ventes Linux...

Je pense que ça s'explique assez simplement  : ils ont été engagés pour faire un portage Linux du jeu, ils n'ont pas développé la version d'origine. Donc ils doivent avoir un contrat qui dit qu'il sont payés sur les ventes du jeu sur Linux tandis que les ventes Windows vont dans la poche des développeurs d'origine (Firaxis). À partir de là, pour comptabiliser les ventes Linux, c'est pas très compliqué : c'est les gens qui achètent le jeu à partir du moment où le portage est disponible et qui le lancent sur Linux. C'est certainement pareil pour la plupart des portages qui sont confiés à un développeur externe.

Aaah, mince, je pensais que t'allais justement me montrer que je me trompais! Au final, tu arrives à la même conclusion; les chiffres du jeu sur Linux restent pour l'instant inintéressants..
Chiffres Valve ou développeurs, rien d'étonnant : les retours des développeurs montrent rarement des chiffres au delà de 5% pour la part Linux...

Ah oui, je ne dis pas le contraire, je dis juste que les chiffres du sondage de Valve ne sont pas fiables. Ça n'implique pas pour autant qu'il y a un vrai marché. Après, ça dépend de l'éditeur/développeur pour déterminer si le nombre de joueurs potentiels est intéressant. Si tu files 5000 ventes à un développeur indé, c'est byzance ; si tu les files à un gros studio qui fait des jeux AAA, c'est ridicule.

Il faudrait surtout être idiot de dire que l'on veut se séparer de Windows quand on cherche à le faire et qu'on est pas prêt pour le faire....
Une console c'est 50 à 100 millions de vente de machines sur 4 ans. C'est beaucoup et peu a la fois comparer au PC. Steam c'est 65 millions de clients (combien réellement actifs ?)
Un augmentation de quelques millions ou dizaines de millions c'est tout benef pour Valve.
Quand quelque'un achète une console il se fiche de savoir si elle est compatible avec un OS ou un matos, il veut des jeux.
Faire des jeux compatibles pour une console SteamOS sera "très simple".
Le portage est facilité aussi par le Mac.
L'avenir du Jeu c'est aussi Android, en tout cas ça en prend bien le chemin, et la aussi c'est un avantage pour SteamOS, en tout cas plus que pour Windows.
Mais avec des dizaines de millions de joueurs potentiels sous Linux (Steam ou SteamOS) c'est pas 5000 ventes que peuvent attendre les gros studios, surtout en venant d'une population ayant été sevré de jeux pendant des décennies....

#6 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 17/06/2014, à 20:00

echazare
Réponses : 1734
Madeba a écrit :

ça y ressemble, mais non.
D'ailleurs Alienware a tellement peur de la montée fulgurante de Linux, qu'ils sortent leur machine sous Windows 8 dans l'espoir de freiner cette irrésistible ascension...

SteamOS n'existe pas en version officielle stable, comment AlienWare pourrait proposer une machine équipée de SteamOS ?

#7 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 15/08/2014, à 19:17

echazare
Réponses : 1734
mthguilb a écrit :

je sais que j'y ai jouer en bêta il y a 2/3 mois et il y est encore aujourd'hui quand je me suis connecté, après il est tout à fait possible qu'il sorte en version final aujourd'hui.

tiens tant que j'y suis, the witcher 2 a eu plusieurs patch améliorant le framerate du jeux. j'ai essayé hier et il semblerait que se soit un chouia plus fluide, quelqu'un a vraiment essayer par ici? et sinon quelqu'un connait la commande pour savoir le nombre de fps afficher?

Avec une Nvidia GT660 Ti en Ultra ça se joue correctement

#8 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 30/08/2014, à 19:28

echazare
Réponses : 1734

Rien que pour le plaisir de jouer avec un jeu Microsoft !!!! j'ai acheté Dust

Le petit Billou est pas si rancunier envers Linux....

#9 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 13/07/2014, à 12:17

echazare
Réponses : 706
Sibe a écrit :

Apple est un système ultra fermé et propriétaire a l'opposé de la philosophie du logiciel libre et de linux, il ne devrai même pas être évoqué sur un forum linux. Apple exploite la misère humaine pour créer leurs produits et est encore pire que Microsoft au niveau de la mentalité ! Je te rappelle qu'il ya des tonnes de distribution linux, si tu cherches toujours la nouveauté il faut allez voir du coté de "Arch Linux" et si tu recherches la stabilité il faut allez voir du coté de "Debian".
Tu devrai allez voir du coté de Linux Mint avec Cinnamon, leur environnement de bureau est pas mal avec pas mal d'effet graphique et il consomme pas beaucoup (400 Mo de ram).

T'a vraiment des environnements pour tous les goûts, ya même trop le choix je trouve !

Ultra fermé ? en tous cas moins que Windows....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_(informatique)

#10 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 14/07/2014, à 20:25

echazare
Réponses : 706

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.

#11 Re : -1 »  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn" » Le 16/07/2014, à 18:27

echazare
Réponses : 706
dragao13 a écrit :
echazare a écrit :

C'est quoi encore cette idée reçue....
Respecté la compatibilité matérielle, ne pas mettre de dépôts sauvages (en rester donc a ce qui est supporté par Canonical) et j'ai jamais eu de problème de stabilité.
Maintenant je ne sais pas si je suis plus stable, moins stable qu'une autre distribution, que Windows, que OSX, mais franchement je ne me suis jamais trouvé dans une situation exigeant de passer à autre chose par manque de stabilité. Je me souviens même pas de mon dernier plantage , il y a 1 semaine, 1 mois ?...et encore il me semble que c'est en faisant mumuse avec la fréquence du GPU....
Vous aimez pas Ubuntu, aller voir ailleurs et ne polluer pas le forum, personne ne vous oblige a utiliser Ubuntu.

Dans le genre commentaire imbécile, je te tire mon chapeau !

C'est sur qu'a par faire une attaque ad personam, ta contribution est fort intéressante....

Perso j'en ai plein le c... des personnes venant se plaindre de la stabilité d'Ubuntu, de ses choix stratégiques etc... sans apporter la moindre preuve, le moindre argument.
Il y a des dizaines de distributions pour trouver son bonheur....

#12 Re : -1 »  Laptop pour le lycée » Le 14/09/2014, à 16:46

echazare
Réponses : 12
CasoarRotatif a écrit :

Hey,

(vu que Windows c'est assez pourri pour programmer, et pour pas mal d'autres choses aussi).


Des suggestions ? smile Merci d'avance.

C'est quoi encore ce préjugé....

#13 Re : -1 »  Laptop pour le lycée » Le 21/09/2014, à 14:09

echazare
Réponses : 12
CasoarRotatif a écrit :

Je pense ce que je veux de Windows et ça vient de mon expérience/celles de mes potes smile Windows est bien seulement pour ouvrir Chrome et jouer à des blockbusters. À part Visual Studio je connais rien de potable pour programmer dessus, encore moins en Python. Je dois être trop habitué à Vim.

J'ai pas vraiment de budget, je cherche à savoir les choix que j'ai et je déciderai en fonction (en-dessous de 1000 € pour l'instant je pense tongue ). Je peux même décider de ne rien acheter, je me débrouillerai avec les ordis de mes parents, mais ça serait pas pratique hmm

J'éviterai l'occasion, je veux une machine neuve. Question de goût. Pas de carte graphique, pour l'usage c'est de l'argent, du poids et de la batterie jetés par les fenêtres. Je vois pas comment un montage Rpi pourrait me convenir, quoique l'argument financier est intéressant big_smile

Quant aux laptops sans OS, ils sont rares et pas forcément moins chers que ceux sous Windows, je jetterai quand même un coup d'oeil smile Ça presse pas de toute façon.

et ca ?

http://www.pcsoft.fr/windev/

#14 Re : -1 »  Ubuntu Touch : Nos impressions » Le 07/08/2014, à 08:35

echazare
Réponses : 24
Shamayo a écrit :

Je viens de réinstaller touch et j'ai aussi ce problème de carte sim, il ne la détecte pas ! Je réinstalle pour voir si ça change quelque chose
Quelles sont les différences entre les versions ? Proposed, devel...

Edit : après réinstallation, je n'ai pas accès au réseau que ce soit avec ou sans code pin. J'ai la version devel 157

J'ai mis la 175 (devel proposed)sur ma tablette, donc pas de carte sim....mais peut être cela règle t'il le problème.
Sinon coté nouveautés c'est hyper fluide et d'une simplicité et logique cette interface. Quand je vois l'interface Android ca fait vieillot...

#15 Re : -1 »  Ubuntu Touch : Nos impressions » Le 25/08/2014, à 21:22

echazare
Réponses : 24
post-pc a écrit :

Aprés un petit essaye , je trouve ubuntu touch joli , de bonne idées , mais assez brouillon , manque d'une page d'acceuil.
Je pense que ce projet va etre arrété en 2015 comme ubuntu tv, edge phone , ect...... car a part un ou deux marque chinoise , aucun constructeur ne fera d'ubuntu phone.
Bref un projet de plus de canonical qui tombe a l'eau.

Le prophète a parlé... ton interface est brouillonne, en 2015 tu t’arrêtera, seule 2 marques chinoises te vendront....

Amen

Sérieusement, il y a une page d'accueil, c'est pas brouillon et c'est effectivement joli.
Quand a savoir si ça va prendre nul ne le sais, mais si ça doit prendre, c'est en chine que cela devrait peut être se faire en premier...
Donc Wait and See

#16 Re : -1 »  Ubuntu Touch : Nos impressions » Le 25/08/2014, à 21:27

echazare
Réponses : 24
Regz a écrit :

Le problème c'est qu'il est intrinsèquement lié à ubuntu pour PC e je les vois mal lâcher le projet avant la convergence, mais si en 2017 ça a pas percé, c'est la merde pour tous l'OS. Si ils avaient vraiment du fric il pourrait faire la petite révolution du chromebook en proposant en téléphone qui se branche sur une télé n'importe et tu as juste ton tel pour strictement tous faire mais c'est totalement irréalisable, du coup j'avoue être tres septique sur leurs décisions ...
D'un autre coté c'est un tournant obligatoire, d'ici 10 ans se sera exactement ce principe, avoir ses données depuis la télé, l'ordi fixe et portable et le téléphone sauf qu'on achètera 10x plus d'équipement du coup, plutôt que juste des écrans ...

????

#17 Re : -1 »  Genève : les écoles primaires sont libres » Le 15/08/2014, à 19:19

echazare
Réponses : 16
PPdM a écrit :
Pator75 a écrit :

Pas certain que la fin d'XP ait profité à Linux,

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres … 790131.htm

Parce-que du pense que remplacer Windows dans la tête de gens se fait en deux coup de cuillers a pots ? roll

Mais oui l’arrêt de XP et le fiasco de Win8 profite au libre, les ens se rendent compte qu'entre changer de PC et changer d'OS la seconde solution coûte moins cher et n'a aucun inconvénient, merci Androîd !

Madame Michu n'a toujours pas accès a une alternative claire et abondante dans les grands magasins... C'est bien la tout le problème....

#18 Re : -1 »  Logiciel de Mail Ubuntu Touch ? » Le 20/06/2014, à 20:20

echazare
Réponses : 8

pour être plus exact il n'y a que gmail.....

#19 Re : -1 »  ubuntu 14.04 ou debian 7.5 (resolu) » Le 02/08/2014, à 17:28

echazare
Réponses : 8
Funigtor a écrit :

Par contre Unity peut être plus lourd qu'il ne l'est sur la 12.04.

Heu ? c'est l'inverse qui c'est produit chez moi... Unity est plus rapide avec la 14.04....

#20 Re : -1 »  Distribution Release: Ubuntu 14.04.1. » Le 30/07/2014, à 12:10

echazare
Réponses : 31

C'est une simple mise a jour qui passe toute seule...

#21 -1 »  [résolu] Nvidia, PowerMizer, comment garder les réglages au démarrage » Le 30/07/2014, à 12:20

echazare
Réponses : 1

Bonjour a tous,

Je ne trouve pas la commande à passer au démarrage pour garder la fréquence GPU overclockée.
J'ai trouver "Performances Levels" avec la commande:
nvidia-settings -a [gpu:0]/GpuPowerMizerMode=1

Mais comment faire "Graphics Clock Offset" et "Memory Transfer Rate Offset"


qqun aurait une idée ?

En vous remerciant par avance

#22 Re : -1 »  [résolu] Nvidia, PowerMizer, comment garder les réglages au démarrage » Le 30/07/2014, à 18:43

echazare
Réponses : 1
echazare a écrit :

Bonjour a tous,

Je ne trouve pas la commande à passer au démarrage pour garder la fréquence GPU overclockée.
J'ai trouver "Performances Levels" avec la commande:
nvidia-settings -a [gpu:0]/GpuPowerMizerMode=1

Mais comment faire "Graphics Clock Offset" et "Memory Transfer Rate Offset"


qqun aurait une idée ?

En vous remerciant par avance

réponse

https://devtalk.nvidia.com/default/topi … ng-issues/

#23 Re : -1 »  Ubuntu Touch est opérationnel ! » Le 20/06/2014, à 18:23

echazare
Réponses : 21

La version devel customized demo montre une appli tomtom, le market séparé....mais il est quasi vide

#24 Re : -1 »  Ubuntu Touch est opérationnel ! » Le 04/07/2014, à 17:49

echazare
Réponses : 21
ouafnico a écrit :

merci wink

je vois qu'il manque encore pas mal de trucs.
Bizarre ils l'indiquent comme utilisable tous les jours mais y'a pas mal de trucs pas encore complètement OK. Il me semble qu'ils annoncent stable pour la fin d'année, ça va être chaud en 6 mois ^^


Ca avance plutôt rapidement ces derniers jours....sur Nexus 7

Le market est apparu, nouveaux icones, gps qui fonctionne, rapide fluide.... ca commence a me plaire....
quand a l'utiliser tout les jours.... pour facebook, naviguer, faire du mail par gmail écouter de la musique, regarder un film c'est ok....