Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 9

#0 Re : -1 »  [RESOLU] Mediacenter SFR Evolution » Le 06/03/2013, à 23:47

milsabor74
Réponses : 21

Bonjour,
Voilà, j'ai réussi à installer minidlna pour lire des films depuis mon pc sur ma télé, avec la neufbox (ancien modèle avec interface mise à jour). J'arrive à lire des films correctement, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les sous-titres, alors que ça marchait super bien avant la mise à jour.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont aussi ce problème ou si il y a un moyen que je n'ai pas encore trouvé pour que ça marche.
Merci

#1 Re : -1 »  [RESOLU] Mediacenter SFR Evolution » Le 12/03/2013, à 02:04

milsabor74
Réponses : 21
ned.net a écrit :

@milsabor74 : pour les sous-titres des mkv (et peut-être d'autres types de fichier, réfère-toi à la page de documentation ubuntu fr (http://doc.ubuntu-fr.org/minidlna)n j'y ai mentioné ce qu'il fallait faire

Merci de ta réponse. En fait j'ai tout bien fait comme il faut, le fichier .srt a le même nom que la video, mais ça ne marche quand même pas, et je parle de vidéos avec le format .avi, c'est pas que pour le .mkv...

#2 Re : -1 »  [RESOLU] Mediacenter SFR Evolution » Le 07/04/2013, à 15:17

milsabor74
Réponses : 21

Bonjour,
J'up, car je ne trouve toujours pas de solution pour lire les fichiers de sous titres en .srt, si quelqu'un ici a trouvé la solution ...
merci

#3 -1 »  démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques » Le 21/10/2011, à 12:54

milsabor74
Réponses : 6

Bonjour,
J'ai fait une jolie bêtise avec les pilotes de carte graphique nvidia de mon pc (sous ubuntu 11.10)
Au départ tout partait du fait que j'avais un message d'erreur après le lancement de "nvidia-settings" qui m'empêchait de configurer les paramètres de ma carte (le message était "You do not appear to be using the NVIDIA X driver on Linux Ubuntu" alors que je venais d'installer les pilotes propriétaires.

Une rapide recherche sur google m'amène sur ce site, et j'ai donc tenté ce qu'ils proposaient, à savoir de supprimer le paquet xserver-xorg-video-nouveau. De mémoire j'ai effectué les commandes suivantes :

sudo apt-get --purge remove xserver-xorg-video-nouveau
sudo update-alternatives --config gl_conf
sudo ldconfig
sudo update-initramfs -u
sudo nvidia-xconfig

Il me semble aussi que la deuxième ligne de commande m'a dit qu'il n'y avait "pas d'alternatives pour gl_conf".

Bref, depuis ces manips, le redémarrage bloque apres le "check battery state", avec la ligne suivante qui me semble intéressante :

automatic crash report generation [fail]

J'ai essayé de réinstaller le paquet xserver-xorg-video-nouveau, ainsi que les pilotes propriétaires nvidia-current, ou bien de refaire un ldconfig mais je suis tellement perdu que je ne sais plus trop ce que je fais ...

Merci pour votre aide.

Etienne

#4 Re : -1 »  démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques » Le 21/10/2011, à 15:26

milsabor74
Réponses : 6

Merci pour ta réponse. Juste, pour installer après les pilotes nvidia depuis les dépots ppa, je dois faire quelque chose en particulier ? ou juste "sudo apt-get install nvidia-current" ? (ou un autre paquet, je ne sais pas en fait ...)

#5 Re : -1 »  démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques » Le 22/10/2011, à 17:48

milsabor74
Réponses : 6

Je me permet juste un up un peu rapide car ma situation est particulierement critique ...
A présent, j'ai un écran noir, normal puisque j'ai tout désinstallé les pilotes sans rien réinstaller.
Ma question est donc, comment savoir quel pilote installer exactement pour ma carte graphique (une GeForce GT 330 M), et comment savoir que les paquets seront téléchargés depuis les dépots ppa, sont ils prioritaires une fois qu'ils ont été ajoutés dans la liste des dépots ?
merci
Etienne

#6 Re : -1 »  démarrage impossible depuis la modification des pilotes graphiques » Le 23/10/2011, à 17:41

milsabor74
Réponses : 6

Bon alors, vraiment désolé de me répondre à moi meme mais la je suis désespéré. J'ai réinstallé les pilotes nvidia-current depuis les dépots ppa, et, toujours la meme erreur :
"crash report generation" sur FAIL. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vu sur internet qu'il suffisait de faire "sudo gdm" pour relancer le gestionnaire de fenetre je suppose, mais il me semble que ce n'est plus gnome qui est fournit avec ubuntu 11.10.
Merci d'avance pour votre aide smile
Etienne

#7 -1 »  problème de son lors de l'utilisation simultanée de 2 logiciels » Le 12/08/2009, à 16:55

milsabor74
Réponses : 2

Bonjour,
Ma version d'ubuntu est la dernière, à savoir ubuntu 9.04 jaunty jackalope, et je suis sous gnome. Je l'ai installé il y a environ 2 mois, je pense donc qu'il s'agit de la version la plus récente.

Voici mon problème, qui semble classique d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, mais j'ai tout essayé ce qui était déjà proposé, je n'ai pas trouvé de solution. Si je lance amarok en premier, puis firefox ensuite et que je souhaite regarder une video, amarok fonctionne, mais pas le son de la video sur youtube. Si je ferme tout, que je lance d'abord firefox puis amarok, la video sur youtube a du son, mais cette fois pas amarok, et un message apparait : the audio playback device (HDA intel alc880 analog) does not work.

J'ai fait des recherches, apparemment le problème viendrait des serveurs de son, ou des pilotes de son (ALSA, ESD, pulseaudio). Je n'ai pas poursuivi beaucoup plus loin dans ce sens puisque l'article d'ubuntu-fr concernant le son affirme que lors de l'installation tout est déjà en place, je ne vois donc pas pourquoi j'irai farfouiller la dedans.
J'ai quand même suivi à la lettre les conseils de cette page http://dev.petitchevalroux.net/linux/ub … x.249.html, sans succès.

Sur ubuntu-fr il y a une liste des cartes compatibles, partiellement compatibles ou incompatibles à cette adresse http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son. Il se trouve que mon ordinateur portable (un ASUS) est doté de l'unique carte son incompatible avec linux... mais d'après ce qui est dit je ne devrai voir aucun son sortir, pourtant, unes à unes, les applications qui nécessitent du son fonctionnent parfaitement. J'espère donc que ma carte son n'est pas totalement incompatible et qu'il me reste une chance de ne pas jeter mon ordinateur par la fenêtre microsoft wink.

Je vous remercie pour votre aide.

#8 Re : -1 »  problème de son lors de l'utilisation simultanée de 2 logiciels » Le 17/08/2009, à 12:38

milsabor74
Réponses : 2

j'up, en ajoutant qu'un ami utilisant linux sur un ordinateur équipé de la même carte son que la mienne n'a jamais eu aucun souci avec le son...