Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 06/03/2010, à 19:21

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour bonjour!

Je viens annoncer une future évolution dans un avenir très proche!
En effet comme annoncé sur le site du serveur, j'ai l'intention de faire déménager les serveurs de leur boîte, dans une autre, plus grande, et moins encombrante!

Vous connaissez peut-être Helmer, le cluster pas cher? Eh bien je pars sur la même base! Un meuble de rangement Ikea HELMER, quelques outils, 29€ d'investissement, un peu de bricolage et le tour est joué!

Bien sûr j'adapterai le système à mon usage, ce qui me permettra de rassembler tout le système dans un seul boîtier (freebox, onduleurs, carte mères, disques dur, alims, etc.)! Il ne restera plus qu'à brancher le tout sur le courant et hop c'est parti! Le tout bien ventilé avec des ventilos comme pour Helmer, et 3 boîtiers récupérés en plus du gain de place dans le placard ^^!

#1 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 09/03/2010, à 14:46

TizeN85
Réponses : 61

Alors, ça avance tranquillement, hier soir le panneau arrière était percé pour coller avec les alims et ventilos, ce soir perçage des trous pour monter les rampes où seront posées les cartes mères ainsi que pour brancher les câbles réseaux (c'est mieux!), ensuite montage du tout!

Au final je devrais pouvoir loger tout ce que je voulais dedans, les deux onduleurs, la box, et les serveurs! le tout monter sur roulette et bien ventilé en optimisant les flux d'air (un ventilo en aspiration à l'avant de chaque carte mère, et un en extraction à l'arrière de chaque carte mère, à côté des alims!

Je pense faire pareil au niveau des onduleurs et de la box, afin de les ventiler un peu par la même occasion.

Normalement le tout ne devrait pas être trop bruyant si je sous volt les ventilos correctement smile.

Des photos bientôt!

#2 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/03/2010, à 11:56

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour à tous,

La HELMER Box est montée, mais malheureusement une des carte mère n'a pas aimé le déplacement, celle du serveur principal est morte... sad Du moins je pense...

C'est une ABIT IT7 MAX 2, le processeur fonctionne (testé sur une autre mobo), elle s'allume lorsque je branche l'alim (la LED verte en bas s'allume) mais rien ne se passe quand j'essaye de la démarrer... Une idée?

Sinon j'ai plus qu'à en trouver une autre rapidement hmm.

#3 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/03/2010, à 13:23

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour sebz_,

Je n'utilise pas de bouton, seulement un système de démarrage à la "voleur de voiture" comme je disais de mon ancien PC wink. Un petit frottement et hop ça démarre, sauf que là, ça ne démarre plus...

Bon en attendant de trouver quelque chose de mieux j'ai récupéré une carte mère monter avec un P3 1,2Ghz auquel j'ai collé 1Go de RAM pour patienter.

J'ai trouvé sur Ebay une carte mère de même marque (Abit BD7II socket 478) pour 26€ frais de port compris (normalement), donc si tout va bien je devrais avoir de quoi en changer d'ici 48h et en prime le serveur principal passerai de 512mo de RAM à un 1Go, car l'ancienne mobo avait un slot RAM HS sur trois, et celle que j'ai repéré en à trois smile.

#4 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/03/2010, à 14:02

TizeN85
Réponses : 61

Ouai, on peut dire que je l'ai achevée ^^'.

M'enfin, le service est de retour avec 1.3Ghz de moins sur le serveur principal, le temps de récupéré la nouvelle mobo avec 3 slots mémoire valides ^^!

En attendant, des photos du truc! (ça arrive dans quelque minutes!)

#5 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/03/2010, à 16:20

TizeN85
Réponses : 61

Pour les photos c'est par ici : http://forum.optis-heberge.fr/viewtopic.php?pid=14#p14 wink

#6 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/03/2010, à 22:39

TizeN85
Réponses : 61
RegisBurin a écrit :

Yeeess... GG

(Tu f'ras gaffe, t'as deux-trois alim qui trainent...  )

Ouaip, j'ai tout ranger dans des cartons tongue!

fabux a écrit :

Penses peut-être à faire des grilles d'aération dans tes portes si tu viens à fermer le placard.
Sinon les mobo flambent pas trop sous le poids des refroidisseurs/ventilos? Peut-être renforcer par une chtite plaque de plexi...

Pas de soucis pour les portes, elles ne seront pas fermées wink, justement pour l'aération!

sebz_ a écrit :

Tu risques pas de tous y faire cramé là. hmm

Ca me fait un peu peur, c'est pas un peu trop serré !?

Non non, pas de soucis, j'ai rajouté les ventilos que je voulais à l'avant (un en face de chaque mobo) pour faire passer le flux d'air plus facilement, du coup j'suis à 40~45°C pour chaque mobo, ce qui ne change pas d'avant lorsqu'elles étaient dans leur boîte séparément wink.

RegisBurin a écrit :

+1

J'aurais aussi vu des traverses (ou cornières) fines en alu pour soutenir chaque CM...

Pour ça, ça va être fait dès que j'aurai la nouvelle mobo pour remplacer la défunte wink.

#7 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 12/03/2010, à 17:48

TizeN85
Réponses : 61

Hello!

La nouvelle mobo arrive demain ou lundi!

J'ai également déclaré le site à la CNIL (enfin trouvé le formulaire!), et j'ai terminé les fonctions pour la gestion des DNS des noms de domaine des utilisateurs et aussi une fonction pour la suppression du compte automatique (bah oui on sait jamais! ^^).

Sinon j'ai rajouté de nouvelles photos sur le forum, avec les ventilos que j'ai rajouté en façade, et des photos du panneau arrière, et du placard une fois rangé lol

#8 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 18/03/2010, à 03:39

TizeN85
Réponses : 61

Bonsoir à tous!

Pour ceux que ça inquiétait, le nouveau boîtier pour mes petits serveurs est terminé! Depuis mardi soir déjà, mais j'ai pas eu le temps de passer sur le net plus tôt ^^!

Voici les photos : http://forum.optis-heberge.fr/viewtopic.php?pid=25#p25

Au passage, j'ai aussi remonter le P4 pour Asumi sur la nouvelle mobo smile.
Normalement les séries de coupures qui sont survenue depuis la semaine dernière ne devrait pas être revécue de si tôt wink.

#9 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 18/03/2010, à 11:59

TizeN85
Réponses : 61

Mmmmh... Je ne sais pas, peut-être en effet.
Le problème c'est que je n'ai rien pour les surélever sans qu'elles soient tordue au milieu avec le poids du radiateur du processeur, et j'ai changé de boîte pour ça principalement. Pas envie de me retrouver avec une CM fendue en deux au petit matin lol.

#10 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 18/03/2010, à 22:27

TizeN85
Réponses : 61

sebz_ > j'avoue le coup du dézinguage un poil violent pour mes boîtiers ^^', d'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu 2 épisodes de mc giver ce soir à la tv xD!

RegisBurin > Merci pour le conseil, je vais voir ça pour les entretoises, j'avais pas pensé à ça, j'avais en tête les "entretoises" en acier que j'avais sous une des CM pour maintenir le radiateur smile.

#11 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/04/2010, à 12:15

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour bonjour!

Bon je n'ai toujours pas été cherché ces entretoises, mon frère m'a dit qu'il en avait, j'attends donc qu'il m'en ramène smile.
Mais ça va la température des serveurs restent correct, ils sont en moyenne à 40°C, en charge ils montent à 45°C mais j'ai pas vu plus.

Sinon pour les nouvelles, le panel d'administration avance, tranquillement mais il avance.
Un serveur IRC à été mis en place mais va être refais à partir de zéro pour faire parti du réseau de noeuds du RHIEN (Réseau d'Hébergeurs Indépendants et ENgagés : http://www.rhien.org ), association à laquelle j'adhère désormais smile.

Le serveur à été déclaré à la CNIL et possède officiellement son numéro smile.

Et pour ceux qui suivent les news du serveur, nous avons atteint un premier objectif que je m'étais fixé : passer les 500 visiteurs unique par mois!

Le site du serveur est rendu à 554VU, pour 599 visites et plus de 2300 pages vues au mois de mars!
À l'heure actuelle, depuis la mi-janvier, nous sommes à 884 visiteurs uniques pour 1019 pages vues et plus de 4550 pages vues!

Ceci grâce en grande partie à la communication réalisé sur ce forum, qui m'a apporté énormément de visiteurs et donc d'hébergés potentiels!

Merci beaucoup à vous tous! smile

#12 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 03/07/2010, à 00:04

TizeN85
Réponses : 61

Bonsoir à tous!

Pour ceux qui suivent les nouvelles du service, j'ai tout juste investi personnellement dans un serveur professionnel d'occasion HP Proliant DL380 de 3ème génération (bi-cpu Xeon 2,8Ghz avec hyperthreading, 4go et plus de RAM, 4 HDD SCSI, Alim redondante, etc) smile.

Grâce à celui-ci je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses et en tester d'autre, comme le RAID, approfondir mes connaissances à propos de Xen et la virtualisation, etc.

Le service gagnera également en fiabilité (grâce à la redondance de l'alimentation, et des disques dur [RAID 10 avec 4 disques SCSI]), en souplesse (remplacement à chaud des HDD, ventilateurs et alimenation). J'économiserai également pas mal de place dans mon placard, en dissipation de chaleur (plus qu'une machine à refroidir), en électricité, et je n'aurai plus besoin que d'un seul onduleur pour faire fonctionner le tout.

Mon prochain investissement sera un switch gigabit et quelques cables ethernet de catégorie 6 blindés, afin de passer tout mon réseau domestique en gigabit.

Une fois le tout mis en place je pense monter une seconde machine (qui dort dans mon placard) afin d'en faire un routeur / pare-feu, dans l'optique de sécuriser un peu plus le serveur, et également apprendre de nouvelles connaissances à ce niveau.

Le tout me coûtera au final un peu plus de 300€, financés par la revente du matériel actuel.


Voilà pour les nouvelles! Bonne nuit à tous smile.

#13 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 18/08/2010, à 14:17

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour à tous!

Dans la continuité de mes investissements récents, j'ai de nouveau changé de machine, après une constatation du même style que Legsim et sa dédibox :
Le Proliant DL380 G3 ne suit pas lorsqu'on lui en demande autant que les 3 anciens serveurs. De plus l'USB 1.1 ne m'a pas franchement ravis...

Du coup j'ai ré-investis dans une machine équipée d'un Phenom II X4 945 @ 3Ghz, avec cette fois ci 4 VRAIS coeurs, et 6Mo de cache total, combiné avec une CM Gigabyte 880-GA-UD3H (SATA 3, USB 3, DDR 3), et 8Go de DDR 3 à 1333MHz.

Pour le moment je n'ai qu'un disque dur SATA 2 de 250Go, mais j'attends pour pouvoir investir dans deux HDD de 650Go en SATA 3, que je configurerai en RAID 1 smile.

Constat : la machine est merveilleusement réactive même avec 3 machines virtuelles (Debian Lenny) et un système hôte (Debian Lenny avec kernel OpenVZ), ne chauffe pas beaucoup, ne fais quasiment aucun bruit, et fait tout ce qu'on lui demande sans rechigné, et vite!

J'en connais sûrement qui vont me dire que ça ne servira à rien d'avoir acheté tout ça pour un serveur d'hébergement, que la récup' c'est mieux, etc.
Pour répondre je vais faire simple :
Premièrement, il y a de la récup dans tout ça, l'alim, et la BMS Box.
Deuxièmement, je revends justement le matériel précédent pour financer celui-ci, et donc l'ancien matos sera réutilisé comme il se doit wink.
Et enfin troisièmement, je fais également cet investissement dans l'objectif d'avoir un serveur fiable lorsque je mettrai en ligne le site de mon entreprise, en espérant avoir la fibre optique une fois déménagé sur Nantes smile.

Constat tout autre : au bout d'un an le bouche à oreilles fait des merveilles, en gardant un oeil sur les comptes existants, et après 200 demandes d'inscription (à l'instant où j'écris ces lignes!) je me retrouve avec 60 comptes réellement actifs (après avoir fait le ménage de temps en temps). Je trouve que c'est plutôt pas mal compte tenu de la bande passante disponible en upload dont je dispose (1mbps) smile. Je n'ai pas remarqué de ralentissement, et personne ne s'en est plaint smile.

Je pense par contre que je ne suis pas assez explicite en ce qui concerne le serveur MySQL séparé du serveur web, du coup pas mal de monde ne comprend pas ce que j'entend pas "remplacer localhost par aerith.optis-heberge.fr", va falloir que je trouve une solution!

Si quelque personne qui squattent ce forum ont testé mon service d'hébergement, ce sera avec plaisir que je lirai leurs avis smile.

#14 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 01/10/2010, à 15:04

TizeN85
Réponses : 61

Hello tout le monde!

Je voulais juste informer, pour ceux qui sont inscrit à mon service d'hébergement en particulier, que la migration de ma ligne ADSL à l'air de se faire plus tôt que prévu puisque mon serveur est inaccessible depuis ce matin hmm...

Bien entendu personne ne m'a prévenu malgré un appel à la Hotline hier soir...

Du coup je n'ai même pas pu avoir la nouvelle adresse IP afin de la renseigner dans les DNS avant le changement, pour éviter une coupure hmm...

Donc pour ceux qui auraient des questions à me poser, rejoignez-moi sur l'IRC du RHIEN (http://www.rhien.org/Communication.html), j'y serai tout le temps que je pourrai (connexion internet 3G via téléphone en modem) pour répondre à vos questions, dans la mesure du possible wink.

Voilà voilà, merci à tous de votre compréhension, ceci est indépendant de ma volonté, le technicien m'avait parlé de 3 jours avant que la coupure soit faite hmm... J'espère que ça ne durera pas pendant 3 jours :$...

#15 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 02/10/2010, à 12:46

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour à tous!

Des nouvelles du serveur :
La migration de ma ligne ADSL est terminée! J'ai contacté l'assistance hier soir en rentrant de Vendée pour qu'il réinjecte l'adresse MAC de ma Freebox sur le nouveau NRA plutôt que d'attendre que cela soit fait automatiquement pendant le WE!

Du coup j'en ai profité pour passer le serveur sur les nouveaux disque SATA 2 de 500 Go en RAID 1.

Le serveur est de nouveau opérationnel de mon côté, manque plus qu'à attendre la mise à jour complète des DNS (d'ici 24h-48h) pour que tout le monde puisse enfin retrouver son site smile.

Pour ceux qui doivent mettre les DNS de leur nom de domaine la nouvelle adresse IP est 82.232.79.240 wink.

Je vais faire mon possible pour en prévenir un maximum par e-mail dès aujourd'hui, pour le reste j'espère qu'ils retrouveront l'info rapidement :$...

#16 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 05/10/2010, à 15:10

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour à tous!

Enfin une bonne nouvelle! Après une attente de plus de 72h et après avoir contacter le support de mon registrar, les modifications de DNS ont été effectuées et prise en compte très rapidement par les BDD de whois (y compris l'AFNIC)!

Il ne reste plus qu'à attendre que les DNS se propagent et tout sera rentré dans l'ordre. Mais je n'ai malheureusement pas pu éviter la coupure de 3 jours que je voulais éviter... hmm

La prochaine fois j'espère que j'aurai ma future adresse IP avant le changement, histoire de propager les futurs DNS avant la coupure x).

EDIT : le serveur est désormais totalement accessible en passant par les DNS fournis par Google. Malheureusement par Free pour le moment toujours pas...

#17 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/06/2011, à 12:33

TizeN85
Réponses : 61

Bonjour tout le monde!

Après une loooooongue absence me revoici avec quelques nouvelles!
En effet, le serveur est sur le point de migrer vers un serveur dédié chez Online.net, le Dédibox QC (le seul qui serait une copie de l'actuel serveur en terme de ressources).

Tout ça pour au final gagner en espace disque (2x1To RAID 1 Hardware), en bande passante (1Gbps, minimum assuré : 250mbps), en performance (Xeon X3450), et en sécurité du service!
Ce qui permettra d'augmenter la limite maximum du nombre d'inscrit d'au moins le double!
Sans compter le nombre de visiteurs simultanés sur tous les sites qui sera multiplié par au moins 250 (1mbps en UP actuellement contre mini 250mbps sur le dédié)!

Bien sûr tout cela à un coût, non négligeable, en effet cela me coûtera ~54€/mois. Mais 54€/mois pour une connexion de minimum 250mbps symétrique, une maintenance matérielle quasi-nulle (GTI H+4 au frais d'Online.net en cas de changement de pièce/box) et un dédié aussi puissant que l'actuel, je pense sincèrement que ça vaut le coup.

J'espère donc que ceux qui apprécie les services que je fournis gratuitement depuis maintenant 2 ans et qui le peuvent feront des dons, car même le plus petit montant est important afin de supporter le coût de ce nouveau système. Qui, je l'espère, sera encore plus apprécié que l'actuel smile. D'ailleurs j'ai déjà reçu un dons de 5€ de la part d'un hébergé juste après avoir envoyer une newsletter!

Que pensez-vous de rajouter un moyen de faire un don via allopass/starpass? Est-ce que cela est réellement utilisé?

De plus je me tâte à changer de plateforme d'accueil. J'ai l'impression qu'un serveur d'hébergement qui se présente avec un Dotclear rebute...
Si vous pouviez me donner votre avis sur la question, je suis toute ouïe smile.

Pour finir, je vais profiter de mon arrêt maladie pour me remettre un peu sur le développement du panel d'administration smile.


Voilà voilà, j'attends vos avis avec impatience!

#18 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 30/06/2011, à 18:31

TizeN85
Réponses : 61

À vrai dire je n'ai jamais regardé la consommation de mes différentes installation, de plus le serveur est en pleine migration vers une dédibox donc plus de soucis de ce côté là wink.

#19 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 30/06/2011, à 19:42

TizeN85
Réponses : 61

Eh bien dans ce cas, je te souhaite un futurement bienvenue parmis nous wink.

#20 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 09/07/2011, à 13:09

TizeN85
Réponses : 61

Hello,

En effet suite à un changement dans le script d'inscription, cette erreur est apparue, je viens de corriger wink.

#21 Re : -1 »  Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ... » Le 10/08/2011, à 09:19

TizeN85
Réponses : 61

Hello!

En effet il est très bas afin d'éviter l'échange de fichiers musicaux dont on ne possède pas les droits d'auteur, mais je fais pas mal d'exception. En effet, j'ai un script qui s'occupe de vérifier que la charte est bien respectée et qui envoi un mail à la personne concernée afin que soit elle supprime le fichier problématique, soit elle me contact afin de justifier de son utilisation et/ou de sa propriété intellectuelle sur le ou les fichiers en question wink.

Ce qui fait que jusqu'à présent personne ne s'en ai plaint, car il suffit de justifier en quelque mot la présence de fichier "interdit" pour qu'ils passent du côté blanc de la whitelist wink.

#22 Re : -1 »  Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL » Le 04/07/2010, à 14:02

TizeN85
Réponses : 340

Le soucis des dédibox résides dans leur processeur très peu performant, personnellement c'est pour ça que j'ai préféré garder mon serveur à la maison et investir dans une vrai machine (cf. mon post), quitte à garder ma connexion pas forcément terrible, comparé à du 1Gbps x).

Niveau investissement ça revient moins cher au final sur la durée en terme d'argent, tu en apprends pas mal plus en montant toi-même la bête, et tu fais réellement de l'internet, pas du minitel, comme dirai notre ami Benjamin Bayart smile.

LegSim si tu as besoin d'un coup de main, je suis toujours prêt à te rendre service si tu le souhaites wink.

Une dernière question : à combien en sont rendu les dons actuellement? Je vais voir si je peux aider un peu smile.

#23 Re : -1 »  Hébergement gratuit et sans publicité avec PHP/MySQL » Le 09/07/2010, à 10:09

TizeN85
Réponses : 340

damnit> non la carte graphique ne sert qu'à l'affichage du serveur en lui-même, elle n'est pas utilisée même en tant que serveur de jeu, les seules choses nécessaires sont de la puissance de calcul, pas mal de RAM et une bonne connexion.
Le serveur lui ne s'occupe que d'envoyer les données qu'on lui demande, il en a un paquet à gérer, donc la puissance de calcul et la RAM sont la pour ça, et la connexion sert à les envoyer rapidement, pour éviter le lag wink.

Après pour la partie graphique ce n'est que ceux qui reçoivent les informations de ce qui se passe dans le jeu qui vont en avoir besoin pour afficher les résultats obtenu via les informations reçues du serveur. Mais cet affichage est géré par l'installation du jeu sur le PC du joueur en question, et pas par le serveur qui lui ne possède pas cette installation wink.

#24 Re : -1 »  [Pure-FTPd-MySQL] Modifier le poids du FTP d'un "user" » Le 24/08/2010, à 17:49

TizeN85
Réponses : 5

Hello!

Je remonte le fil! Si tu n'as pas déjà trouvé la réponse, le fichier .ftpquota est intouchable par l'utilisateur, seul pureftpd peut le modifier wink.

Par contre je cherche également un moyen de mettre à jour ce fichier avec des informations à jours (problème avec la copie des fichiers, genre installation automatique de blog, etc). Je pense qu'il faut voir du côté de la syntaxe de ce fichier et la modifier grâce à une petite commande du genre 'du' et envoyer le résultat dans ce fichier. Je cherche toujours!