Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 -1 »  [Résolu] Adresse introuvable » Le 15/04/2012, à 12:03

Fancynette
Réponses : 10

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème "bizarre" (comment ça ce n'est pas assez précis ?). En fait, je n'arrive pas à accéder à cette adresse :

h**p://fragmented---.deviantart.com/

Firefox (11.0) me met :

Firefox a écrit :

Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fragmented---.deviantart.com.
Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Konqueror :

Konqueror a écrit :

URL mal formée
http:/

Google Chrome :

Google Chrome a écrit :

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page fragmented---.deviantart.com.
Essayez de recharger : fragmented-­-­-­.­deviantart.­com
Autres suggestions :
Accédez à une copie en cache de la page fragmented-­-­-­.­deviantart.­com.
Rechercher sur Google : fragmented-­-­-­.­deviantart.­com

Oui mais d'autres personnes sous Windows accèdent sans problème à cette adresse, qu'ils utilisent Firefox, Chrome, Safari ou l'abominable Internet Explorer. Pourquoi pas moi ? That is the question.

Je suis sous Kubuntu 10.04. Et je n'ai pas d'idée;)

En vous remerciant par avance.
(ps : je dois m'absenter une petite semaine donc je tarderais sûrement à répondre).

#1 Re : -1 »  [Résolu] Adresse introuvable » Le 16/04/2012, à 01:10

Fancynette
Réponses : 10

Bonsoir et merci à vous pour ces débuts de réponses.

Baronsed a écrit :

Fancynette : la seule solution que je vois, c'est que ce sous-domaine a été supprimé entre la dernière fois que ces gens sous windows y ont accédé et la première fois que toi tu l'as tenté.

Ben justement en fait, c'est un membre de mon forum qui m'a transmis cette adresse comme source de son avatar. En cliquant dessus j'ai donc "adresse introuvable" avec tous mes navigateurs, donc j'ai pensé que le lien était mort. Mais... le membre en question m'a affirmé que lui arrivait à accéder à ce lien.

J'ai donc demandé à d'autres membres de faire le test chez eux, et ils ont tous accès à cette galerie (ils ne l'avaient jamais visitée avant).
Il y a même un ami qui est venu chez moi tout à l'heure, a branché son laptop windows sur ma box et a cliqué sur le lien. Sous mes yeux ébahis, il a accédé au site et a pu naviguer dans la galerie DeviantArt incriminée sans problème.... mais moi depuis mon PC, rien à faire.

Et effectivement via google traduction ça fonctionne. Ce qui est curieux c'est qu'en principe, quand la galerie d'un membre est supprimée, j'ai plutôt un 404, alors que là c'est carrément adresse introuvable. J'ai l'impression qu'il n'apprécie pas les trois tirets à la fin du pseudo en fait.

EDIT : pardon Martial34, effectivement la galerie de ce "fragmented" là fonctionne, mais ce n'est pas le même en fait. Celle que je veux est bien "fragmented---".

Ah oui j'ai fait un autre test, dans DeviantArt directement si je lance une recherche sur le titre de l'oeuvre (donc ici "casual fridays"), je peux accéder à l'oeuvre en cliquant dessus dans la liste. En revanche si je clique ensuite sur le nom de l'auteur pour voir le reste de sa galerie, plan ! Adresse introuvable. Bizarre non ?

#2 Re : -1 »  [Résolu] Adresse introuvable » Le 21/04/2012, à 19:35

Fancynette
Réponses : 10

Bonjour et un milliard de fois merci !

Après avoir ajouté cette ligne au bon endroit l'adresse est accessible. Je me permets de faire une copie de la manoeuvre ici pour ceux que ça intéresserait (car souvent en cherchant je tombe sur des liens morts et du coup je n'ai pas de réponse à ma recherche, si ça peut aider d'autres que moi).

Dans /etc/hosts (sudo VOTRE-EDITEUR-DE-TEXTE-FAVORI /etc/hosts, mais attention, créez d'abord une sauvegarde), ajouter :

199.15.160.100  fragmented---.deviantart.com

Sauvegarder, fermer votre navigateur, le relancer et visiter le lien (à adapter à chaque fois, pour chaque lien qui pose problème).

Par contre par simple curiosité (je passe en résolu tout de même), à quoi correspond le "199.15.160.100" ?

Encore merci pour cette solution efficace.

#3 Re : -1 »  [Résolu] Adresse introuvable » Le 23/04/2012, à 00:12

Fancynette
Réponses : 10

Merci pour cette précision. Effectivement c'était essentiel de comprendre pour pouvoir adapter l'astuce en fonction de l'adresse qui pose problème.

J'en ai profité pour informer DeviantArt de ce problème, en leur fournissant le lien fourni plus haut. Je ne sais pas si ça les intéressera, mais sait-on jamais. Au moins c'est fait.

Encore merci à tous pour votre aide.

#4 Re : -1 »  Les communautés du libres si ouvertes que ça ? » Le 09/10/2011, à 21:46

Fancynette
Réponses : 83

Bonjour,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venue sur ce forum, mais on vient de me donner le lien de ce fil en m'encourageant à partager mon expérience. Cette communauté, je l'ai abandonnée par ras-le-bol. Je ne jette de pierres à personne, ce problème je le rencontre sur la plupart des fora d'entraide que je fréquente (la communauté phpbb-fr.com par exemple). Le problème, c'est ce sentiment d'être prise pour une demeurée (pour rester polie) et de recevoir non seulement des réponses agressives mais en plus qui tombent à côté de la question.

J'utilise Ubuntu depuis dix ans, parce qu'il est stable et qu'il ne passe pas son temps à inviter les virus, malware, spyware et trojans en tous genres à sa table. Pouvoir travailler sans user mes touches CTRL+S de crainte d'un plantage intempestif, c'est la sérénité retrouvée. Mais voilà, j'utilise Ubuntu (Kubuntu) comme un simple ordinateur de bureau : OpenOffice, Gimp, et internet, c'est tout ce que je demande. Je ne fais pas de programmation avancée, et fatalement, je ne connais pas toutes les lignes de commandes et tous les sous-menus.

Alors j'ai eu quelquefois des soucis, et j'ai chaque fois cherché des solutions sur Google. Malheureusement je tombe souvent sur des gens qui posent exactement la question qui m'intéresse sur d'autres fora, mais qui n'ont obtenu aucune réponse. Au bout d'une heure de recherche infructueuse, je me résouds à venir ici et à ouvrir un sujet. Chaque fois je donne le plus de détails possible, et chaque fois la déception.

La première fois j'avais demandé s'il était possible de revenir à KDE3 parce que j'étais déçue par le comportement de KDE4 (et je le suis toujours d'ailleurs). Réponses en vrac : "y'en a qui sont maso", "bah non KDE4 il marche trop bien je comprends pas de quoi tu te plains", "installe Windows" et autres joyeusetés du genre. Alors je suis désolée mais crotte, quand je pose une question j'aimerai avoir une réponse au minimum utile sinon intelligente, et non pas être prise à partie parce que je suis la pauvre débile qui n'aime pas la super nouvelle configuration que tout le monde devrait avoir. Autre exemple, quelques temps plus tard j'ai posté un sujet à propos des sons systèmes qui ne fonctionnent pas sous Lucid Lynx. Sur le sujet où deux personnes essayaient de m'aider nous avons eu droit à un excité qui m'a carrément engueulé parce que je ne répondais pas à ses questions dans la minute (véridic !). Au final il s'est montré désagréable, a envoyé chier les deux personnes qui essayaient de m'aider en leur faisant comprendre qu'elles n'y connaissaient rien (contrairement à lui), et non seulement je n'ai pas eu de solution à mon problème, mais en plus il à fait fuir les deux intervenants qui s'étaient penchés sur le problème. Moi, j'en suis repartie écoeurée.

J'aime apprendre, et j'aime comprendre, mais je n'aime pas être prise de haut et honnêtement sur ce forum, chaque fois que j'ai demandé de l'aide ça a été le cas. Donc non, je ne participe plus et je n'ai même pas envie d'apporter mon aide. Parfois je tombe sur des sujets pour lesquels je connais la réponse, mais je n'ai pas envie de me faire envoyer ad patres, alors je passe mon chemin. Et curieusement sur la communauté QuebecOS, je n'ai pas rencontré ce problème d'agressivité et/ou de mépris chronique.

#5 Re : -1 »  Les communautés du libres si ouvertes que ça ? » Le 09/10/2011, à 22:32

Fancynette
Réponses : 83

J'utilise Linux depuis 10 ans, autant pour moi (j'avais la Suse avant).

Et c'est certes idiot de ma part de partir en courant après ces expériences désagréables, mais quand on a à faire à ces 4 gus qui craquent coup sur coup, ben ça dissuade. Me prendre une baffe une fois je veux bien si sur la quantité c'est une baffe sur dix, c'est gérable. Mais quand c'est quatre baffes sur quatre questions, je préfère aller voir ailleurs si j'y suis.

#6 Re : -1 »  Pas de son système » Le 20/08/2010, à 13:30

Fancynette
Réponses : 110

En fait dans la configuration du système >> Notifications >> Cloche système, j'ai beau cliquer sur "TESTER" j'entends rien. Le volume est à 100%, la fréquence à 400Hz et la durée 100ms, mais même en modifiant ces valeurs, ça reste muet.

D'après l'aide, ce serait configuré dans le Xserveur, mais alors là pour trouver où...?

#7 Re : -1 »  Pas de son système » Le 20/08/2010, à 16:51

Fancynette
Réponses : 110

Aaaaaaah... ça devient intéressant (ou bizarre, au choix). Sans avoir fait la première manip' du dernier message, la commande "beep -1 6000" me joue bien un biiiiiiiiiiiiiiiiiiip de 6 secondes. Assez fort d'ailleurs, j'ai sursauté lol.

Par contre pas de bip au backspace, dans la console je n'ai pas trouvé de case à cocher pour entendre le bip (je suis sous KDE). Thunderbird est toujours muet, j'ai beau marcher sur mon clavier c'est muet aussi et bref, il veut pas biper ce gros lourdingue.

EDIT :

J'aimerai avoir vos avis sur ces deux doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_6400
Sur celle-ci on peut lire que les bip systèmes sont désactivés par défaut sur Lucid Lynx (donc déjà c'est pas un bug, c'est rassurant).
Par contre sur celle-ci :
http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_9400#le_bip_systeme
Il est question de snd_pcsp (tout à la fin). Sur mon fichier blacklist.conf j'ai ceci :

# low-quality, just noise when being used for sound playback, causes
# hangs at desktop session start (Ubuntu: #246969)
blacklist snd_pcsp

Si je mets une dièse devant, vous pensez que ? Vu que ça parle de bug juste avant je me tâte un peu.

#8 Re : -1 »  Pas de son système » Le 20/08/2010, à 17:07

Fancynette
Réponses : 110

Message re-croisé (désolée j'ai édité pour pas faire double post et du coup...)

#9 Re : -1 »  Pas de son système » Le 20/08/2010, à 17:19

Fancynette
Réponses : 110

Grumph... j'ai dû jouer du reset, j'avais ouvert OpenOffice (et quand on ouvre OpenOffice, il veut plus ni redémarrer, ni s'éteindre... passons).

Donc redémarré et pas mieux... Mais j'ai repéré d'autres lignes avec "snd" (sound ?)

# snd_intel8x0m can interfere with snd_intel8x0, doesn't seem to support much
# hardware on its own (Ubuntu bug #2011, #6810)
blacklist snd_intel8x0m

# Conflicts with dvb driver (which is better for handling this device)
blacklist snd_aw2

Et comme j'y connais rien bah... Ça s'tente ?

#10 Re : -1 »  Pas de son système » Le 20/08/2010, à 17:38

Fancynette
Réponses : 110

Ouep c'est une des premières manip' que j'ai faite. Je continue de fouiller mais là je commence à désespérer un peu...

# low-quality, just noise when being used for sound playback, causes
# hangs at desktop session start (Ubuntu: #246969)
#blacklist snd_pcsp

# ugly and loud noise, getting on everyone's nerves; this should be done by a
# nice pulseaudio bing (Ubuntu: #77010)
#blacklist pcspkr

Tiens d'ailleurs faut un espace entre la dièse et le bidule ou pas ?

#11 Re : -1 »  Pas de son système » Le 20/08/2010, à 17:58

Fancynette
Réponses : 110

Ben il est pratique, étant donné qu'il fonctionne même haut-parleurs éteints... J'ai trouvé quelques treads chez nos amis anglophones, y'en a d'autres qui se plaignent de ne pas avoir ce beep, on n'est pas tout seuls lol. Sauf que les pauvres sont trollé et on leur répond que toute façon ça sert à rien les beep... du coup ça m'aide pas. Mais je continue ma recherche.

Encore un EDIT :
http://ubuntu.kelate.com.my/archive/2010/06/14/akkana-peck-enabling-system-beeps-ubuntu-lucid

Je pige pas tout mais je creuse. Quand je demande :

sudo gedit /etc/modprobe.d/00local

gedit m'ouvre un fichier vierge... et je sais pas quoi en faire lol.

#12 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 13:46

Fancynette
Réponses : 110

On va y arriver... bon je réponds en direct live :

seby@seby-kubuntu:~$ rm /etc/modprobe.d/00local
rm: impossible de supprimer «/etc/modprobe.d/00local»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ça déjà, c'est fait lolll (en gros il n'existait pas, donc à quoi bon le supprimer).

Ensuite :

seby@seby-kubuntu:~$ sudo modprobe snd_pcsp
[sudo] password for seby:
FATAL: Error inserting snd_pcsp (/lib/modules/2.6.32-24-generic/kernel/sound/drivers/pcsp/snd-pcsp.ko): Device or resource busy

Occupé ? (comme aux WC quand on met la pancarte)

@ccslt, je ne saurai pas te dire, mes beep fonctionnaient très bien sous Hardy et venaient bien de ma tour. J'ai fait une clean install du Lynx et depuis, plus de beep. D'après la doc consultable ici : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_6400 c'est « normal ». Les beep système sont désactivés par défaut sur le Lynx (ce que je trouve limite, m'enfin bon). Par contre si tes beep sortaient des enceintes, ça doit être un problème de configuration du son quelque part. Essaye de voir dans la "configuration système" ou dans les outils de volume de pulseaudio, ou du contrôleur de volume, ou encore de alsamixer (la fille qui fait genre elle s'y connaît... en fait je ne fais que répéter ce qu'on m'a demandé de tester lolll).

Et enfin pour le dernier test... euh ben je redémarre sur Gnome et je reviens XD

#13 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 14:15

Fancynette
Réponses : 110

Euh... φlip, mon système est Kubuntu Lucid Lynx (en clean install). Comme je l'ai expliqué quelque part dans les trois pages, je préfère KDE (et j'ai toujours eu quelques déboires avec Gnome), donc j'ai mis Kubuntu et KDE.

Le problème n'est pas là. Le problème c'est que les beep systèmes sont désactivés et qu'il n'y a pas moyen de les réactiver. Il ne s'agit pas de son (haut parleurs) mais bien de beep de la carte mère. Et si le problème était "simple", je pense qu'on l'aurait déjà résolu wink (on alors on est vraiment des mauvais ^^; moi je me revendique mauvaise, j'm'en fous j'assume lolll). Si tu as une astuce pour nous les faire entendre, ou une piste à suivre, je suis preneuse (et je pense que burty et d'autres qui suivent ce fil aussi). En attendant, je teste tout ce qu'on me propose. En plus j'apprends des trucs, c'est toujours bon à prendre wink

Les modifs de gconf ne me donnent rien burty, mais je continue de creuser ton deuxième lien (j'arrive pas à lancer des commandes en root sur Gnome, il refuse mon mot de passe...).

#14 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 14:25

Fancynette
Réponses : 110

No problem (oui c'est parce que ceux qui tentent de m'aider sont sous Gnome, et comme en installant metacity j'ai installé gnome, ben du coup je fais les tests sur les deux). J'vais pas cracher sur l'aide apportée sous prétexte qu'ils sont pas KDE tongue (chuis pas contrariante moi).

La première ne donne rien. La seconde est plus bavarde.

seby@seby-kubuntu:~$ lspci | grep audio
seby@seby-kubuntu:~$ lsmod | grep snd
snd_hda_codec_realtek   203310  1 
snd_hda_intel          21941  4 
snd_hda_codec          74201  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               5412  1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss            35308  0 
snd_mixer_oss          13746  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                70662  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           1338  0 
snd_seq_oss            26726  0 
snd_seq_midi            4557  0 
snd_rawmidi            19056  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6003  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                47263  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              19098  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          5700  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    54148  20 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore               6620  1 snd
snd_page_alloc          7076  2 snd_hda_intel,snd_pcm

#15 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 14:42

Fancynette
Réponses : 110

@kurapika29 merci ^^; Forcément ça fonctionne mieux :

seby@seby-kubuntu:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

@φlip youuuuuhou, doucement, moi petit cerveau tout noob, pas commencer à m'insulter en langage bizarre hein tongue

Alors :

seby@seby-kubuntu:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

Sinon vu que j'ai acheté cet ordinateur tout monté, y'a évidemment aucune caractéristique pour aller avec (pas de doc j'veux dire)... Mais je vois quand-même quelques p'tites choses :
100821024404123909.png
Je suppose que ma carte son est quelque part dans l'tas ?

#16 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 14:50

Fancynette
Réponses : 110

Aaaaaah mais tu vas trop vite lolll. Alors la première fonctionne. La seconde non. La troisième fonctionne. La quatrième non. La dernière fonctionne. En fait dès qu'il y a marqué "digital" ça ne fonctionne pas. J'ai aussi eu une infobulle d'erreur : Phonon : le sous-système multimédia de KDE Le périphérique de lecture audio Jack Audio Connection Kit ne fonctionne pas (ahem... euh sauf qu'il joue bien du son quand je le teste m'enfin bon, si ça lui fait plaisir...).

kmix ne réagit pas... et l'autre donne ceci :

seby@seby-kubuntu:~$ kmix
seby@seby-kubuntu:~$ dpkg -l beep | grep beep
ii  beep                                 1.2.2-24                                        advanced pc-speaker beeper

Merci pour ton intérêt (reprend espoir).

#17 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 15:01

Fancynette
Réponses : 110

Oui, ma carte son fonctionne et me joue du son.

J'ai tapé beep et j'ai entendu "beep"... mais je l'ai trouvé bizarre. Je le connais mon beep, si si, je sais la voix qu'il a... et il n'a pas cette voix là d'habitude. Et méfiante comme je suis, j'ai débranché mes enceintes, et j'ai tapé "beep"... et j'ai rien entendu ! Donc qu'il me fasse beep par les haut-parleurs, alors là je m'en cogne mais royal, moi je veux le son de ma tour, celui que j'entends y compris si mes haut-parleurs sont éteints, en rade, en grève ou en rtt...

Bouhouh, je veux mes sons système...

kmix est en grève :

seby@seby-kubuntu:~$ rm ~/.kde/share/config/kmix*
seby@seby-kubuntu:~$ kmix

#18 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 15:51

Fancynette
Réponses : 110

@φlip, Ah oui, pardon. J'ai oublié de préciser que j'avais une vie roll

kmix réinstallé selon la commande (ça fait très Windows ça, de désinstaller et réinstaller pour que ça fonctionne). Mais désolée y'a rien à faire, quand je tape kmix dans un terminal il ne se passe désespérément rien (c'est sensé faire quoi au juste ?). Pour le reste :

seby@seby-kubuntu:~$ grep pcspkr /etc/modprobe.d/blacklist.conf
# blacklist pcspkr

J'ai quand-même chargé le module (même si actuellement il est chargé au démarrage) et tapé beep, et non, je n'entends pas ma tour beeper.

@burty, j'ai un peu perdu le fil là du coup, tu as fait quoi pour que ça fonctionne ? J'ai fait toutes les manip' de tes liens sauf celle de pulseaudio. Est-ce que c'est bien le beep de la tour que tu entends (j'ai failli me faire avoir moi, mais c'était les hp en fait) ? Sinon j'aimerai creuser la piste du xset mais je ne sais pas où le trouver. Je continue de fouiller.

#19 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 16:13

Fancynette
Réponses : 110

Lollll !!!

Blague à part, j'apprécie que tu te penche sur mon problème... mais j'apprécie moins le ton employé. Je voulais faire un message neutre, genre, « je trouve ça un peu malvenu d'envoyer les copains ad patres et de râler parce que je ne réponds pas dans la seconde », mais en fait... non. Ton comportement est grossier, et par conséquent ton aide ne m'intéresse pas. Je n'épiloguerai pas d'avantage. Merci d'être passé. Et aux autres, merci de ne pas alimenter la polémique s'il venait à y en avoir une.

Hop.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Sinon burty, je veux bien reprendre les dernières lignes avec toi si tu es toujours dans le coin wink

#20 Re : -1 »  Pas de son système » Le 21/08/2010, à 17:06

Fancynette
Réponses : 110

Sans problème Kurapika, faut juste que je regarde si j'ai pidgin quelque part. Mais sinon laisse couler, ça ne sert à rien d'essayer d'argumenter (à part à plomber l'ambiance) et le sujet n'est pas ouvert pour ça. Passe outre, on va y arriver à le résoudre notre problème tout simple wink

Erf burty, je craignais un peu que tu me dise ça... j'essaie de creuser du côté de xset. Sinon tu crois qu'il est possible que l'installation de Lucid puisse toucher au BIOS ? Ça se défini un peu là-dedans non (remarque chez moi ça bip au démarrage, c'est uniquement sous Lucid que ça veut plus)...

#21 Re : -1 »  Pas de son système » Le 31/08/2010, à 18:47

Fancynette
Réponses : 110

Me revoici me revoilà. Les aléas de la vie, tout ça tongue J'vous ai pas trop manquée j'espère.

A partir du moment où gnome est mélangé à KDE, c'est loin d'être une installation "propre".

Certes, mais au départ c'était une installation propre. Kubuntu depuis le live CD, rien d'autre.

Il ne fallait justement pas installer metacity qui est probablement à l'origine du problème.

Merci mais je ne pouvais pas le savoir, et quand ça a été installé, il était trop tard. Maintenant je ne suis pas d'accord, metacity N'EST PAS à l'origine du problème. Le problème était là bien avant et je l'ai installé justement pour essayer de le résoudre wink

Autre commentaire: l'éditeur de texte dans KDE est kate ou kwrite, mais surtout pas gedit qui va installer de la gnomerie. Et un "gconf-editor" dans KDE, c'est encore plus suspect.

Encore une fois, les deux personnes qui ont essayé de m'aider ne savaient pas que j'avais KDE. Après l'installation de metacity, je me suis retrouvée avec KDE et Gnome. Du coup, je faisais les manipulation sous Gnome, sans plus de résultat que sous KDE.

En résumé, dans Lucid/KDE (sans gnomerie), les beeps système (sur la tour) fonctionnent parfaitement.

Justement NON. Sinon je n'aurai pas demandé de l'aide ici ! Il n'y aurai pas cinq pages si le problème était simple à résoudre et d'ailleurs le sujet ne serai même pas ouvert si mes bip système avaient "fonctionnés parfaitement" sous un "KDE propre et sans gnomerie" (ce qui, je le rappelle, était le cas à l'origine !).

Tiens, pour te faire plaisir j'ai même réinstallé Kubuntu à partir du live CD, tout propre, sans Gnome, juste KDE et toujours pas de beep système... je croyais que ça "fonctionnait parfaitement" ?

#22 Re : -1 »  Pas de son système » Le 31/08/2010, à 18:58

Fancynette
Réponses : 110

Non moi non plus raphi, j'ai fait le tour du net pendant des jours en vain, à chaque fois je trouve les même manipulations qu'on a revérifiées ensemble dix fois, mais rien qui fonctionne, au final. J'ai épluché pas mal de sujet sans rien trouver de neuf (même pas une lueur d'espoir lol).

J'ai trouvé une commande aussi pour régler le son de la cloche système, je ne sais plus exactement mais c'était une ligne de commande avec xset. Quand je la tapais, les valeurs étaient modifiées directement dans configuration du système >> notifications >> cloche système (donc c'était bien la bonne commande), mais rien à faire, ma cloche reste désespérément muette malgré les cases cochées et compagnie... snif.

#23 Re : -1 »  Pas de son système » Le 04/09/2010, à 13:05

Fancynette
Réponses : 110

Il y a des discussions intéressantes par ici (en anglais) :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/486154

#24 Re : -1 »  Pas de son système » Le 23/03/2011, à 19:18

Fancynette
Réponses : 110

Désolée de faire remonter ce sujet, je viens de constater un truc très bizarre tout à fait par hasard.

Dans Open Office je tape :
lES
(L minuscule suivit de ES majuscule) et j'appuie sur "spacebar" et là... la correction automatique me le replace par "Les" et m'injurie d'un bip système ! Un vrai bip système qui vient des tripes de ma tour ! Mais par contre, aucun bip sous Thunderbird, Terminal ou The GImp. En fait les bip ont l'air de fonctionner mais d'être désactivés pour certaines applications. Les réactiver au cas par cas ??? Où ? Comment ? (pourquoi ?).

Sinon j'ai aussi essayé sans succès (mais en fait mes sons système fonctionnent, c'est juste les applications qui ne veulent pas les utiliser) :

sudo apt-get install esound