Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 14/12/2013, à 09:04

lawl
Réponses : 1804

Feraient mieux d'avoir leur propre distro maison en Rolling Release pour les composants logiciels importants..

Aucun Intérêt pour une console qui ont des durées de vie plus longue qu'une gamme de PC. Je pense que Valve préfère un OS bien stable même si il n'évolue pas trop pendant 3 ans. C'est plutôt un avantage pour le dev.

#1 Re : -1 »  Structure des PC, obsolète ? » Le 14/12/2013, à 09:17

lawl
Réponses : 43

Rien n'a été changé parce que le standard c'est imposé et permet aux différents fabricants une compatibilité inespéré dans un monde ou chacun essaye de faire son propre standard pour s'accaparé le marché.

De plus les problèmes de refroidissement s'est vraiment un truc de geek, gamer ou graphiste, les progrès on quand même permis de faire des proc qui chauffe peux et  qui suffisent à une bonne majorité de personne. Regarder les tours grand public récente ce sont presque toutes des petits format.

#2 Re : -1 »  La vie se résume à deux questions... » Le 15/12/2013, à 13:51

lawl
Réponses : 58

Psy respire un grand coup, cela n'est pas grave. Ah oui et prend tes pilules je pense que tu a du oublier les prendre hier soir..

#3 Re : -1 »  La vie se résume à deux questions... » Le 15/12/2013, à 18:00

lawl
Réponses : 58

Ma petite blague pour faire comprendre à Psy que ce n'est que de l'humour (que l'on trouve drôle ou non là n'est pas question) considéré comme une attaque à la personne !?

A oui je me souviens pourquoi je ne venais plus trop sur ce forum à ce que je vois c'est de pire en pire, autant fermé le café, sur ceux je repart vers des cieux plus ouvert......

#4 Re : -1 »  J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook ! » Le 27/04/2013, à 08:30

lawl
Réponses : 104

on peut comprendre que le logiciel est leur seule priorité,

C'est bien ce que je présentais depuis quelques temps le libre a perdu !
Bientôt tout sera cloud ou du moins la plupart des logicielles utilisé par le grand public dans ces conditions le combat pour le logicielle libre en tant que client lourd va devenir un combat de vieux barbue qui n'ont pas su évoluer.
Le réelle problème c'est que même si Facebook ou Twiter était libre cela ne donnerait pas plus de liberté aux utilisateurs.

#5 Re : -1 »  Revenir à Mac OS après Linux Mint » Le 18/05/2013, à 08:55

lawl
Réponses : 11

En fait non il y a des gens moins obtus que vous bcp sont aussi sous Windows ou Mac......
Et Mac est relativement proche de linux dans la conception de sons système par rapport avec window....
Sinon je pense pas que le café soit le meilleur  endroit pour demander de l'aide on y trouve que des ayatollah du libre....

#6 Re : -1 »  25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris... » Le 27/04/2013, à 19:29

lawl
Réponses : 178

Non mais soyons sérieux 5mn le problème ici n'est pas windows mais le service informatique qui ne fait pas son boulot !

Il suffirait de bloquer sa session en fin de journée, et de l’éteindre seulement le vendredi soir… mais après on hurle au développement durable…

Pour le cote durable on peux faire des arret/marche par wake on lan reste à faire son boulot d'admin pour avoir une ouverture de session convenable...

#7 Re : -1 »  25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris... » Le 01/05/2013, à 22:10

lawl
Réponses : 178

Non mais vous croyez quoi !?
Si GNU/Linux devenait grand public vous pensez que Mme Michu va se poser bcp de question quand un pop up va lui demander son mot de passe et donc le mot de passe administrateur puisqu'il y aura bcp de chance qu'elle soit le premier utilisateur du système et donne donc ses droits root ?
GNU/Linux avec des utilisateurs grand public serait auatnt vérolé que n'importe qu'elle window !

Vous surestimez bien trop les utilisateurs.....

#8 Re : -1 »  25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris... » Le 02/05/2013, à 09:28

lawl
Réponses : 178

alors puisque l'utilisateur paye, il serait plus logique que l'éditeur Microsoft forme l'utilisateur. En 30 ans Microsoft avait le temps de «former» ses clients !

Mais bien sur on va demander aux constructeur de voiture de faire passer le permis....

Il faut responsabilisé les utilisateurs et qu'ils apprennent à gérer mieux leur système

Cela ne marche pas ! Et le passage vers un système du type GNU/Linux ne changera rien puisque le problème est l'interface chaise clavier !

Cette solution pro permet à tout-un-chacun d'installer n'importe quoi. C'est une bouffonnerie, une pantalonnade, une farce !

C'est la moindre des choses de pouvoir faire ce que l'on veux avec....En entreprise si les choses sont bien faite les utilisateurs ne sont pas admin. Le problème avec windows n'est pas en entreprise mais chez le particulier ou les gens sont utilisateur et admin.....
Window ou GNU/Linux le problème est le même....

#9 Re : -1 »  25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris... » Le 02/05/2013, à 16:57

lawl
Réponses : 178

C'est bien gentil tout cela mais les défauts de windows ont fait son succès. Il ont décidé de garder une compatibilité maximal avec les anciennes version si bien que 10 ans après les appli tourne toujours. Voila la galère pour un utilisateur moyen pour faire tourner des version aussi vielle sur une distribution récente. l'autorun si il a été source d'infection c'est bien qu'en effet l'utilisateur est trop "con" il ne sait même pas qu'il faut lancer le setup et faire suivant suivant l'angoisse pas mal....Si si je vous assure !

C'est bien simple pour les 3/4 lorsqu'une fenêtre apparaît soit il sont bloqué, soit il clique sur OK sans lire le contenue de la fenêtre.

#11 Re : -1 »  Windows 8 ferait chuter les vente de PC » Le 18/04/2013, à 17:17

lawl
Réponses : 14

Il y a des chance que la baisse des ventes de pc soit  + du au succès des tablettes qu'au rejet de Windows 8 . Mais android est bien représenter dans les ventes de tablette, donc effectivement cela peut être une bonne nouvelle pour linux

C'est pas des chances c'est même sur, la vente des PC étant postérieur à la sortie de Windows 8.

#12 Re : -1 »  Born to code : 42.fr » Le 29/03/2013, à 10:21

lawl
Réponses : 57

je reconnais que pour des gens passionnés  le fait de n'avoir pas de diplôme n'est pas un obstacle dans le milieu professionnel...

Mais alors là pas du tout ou alors dans certain niche mais de moins en moins !

#13 Re : -1 »  Arch vs Sabayon (vs chakra) » Le 26/02/2013, à 10:21

lawl
Réponses : 18

yayel :

La réalité de toutes les Distributions dites * rolling release * aucune n’a franchi le cap des 12 mois sans devoir tout réinstaller! Pour ceux qui aime s’amuser avec le terminal et fort probablement devoir passer plusieurs heures dans le cambouis lorsque le système plantera et bien Sabayon est faite pour vous

#14 Re : -1 »  Que pensez-vous de Ubuntu-fr. » Le 17/03/2013, à 11:54

lawl
Réponses : 13

A tel point que l'on peux plus avoir une seule conversation intéressante dans le café....Je viens toujours mais plus par habitude que pour lire des débats intéressant. 

Le pire c'est que l'on pourrait les ignorer pour qu'ils se lassent mais non ils se battent entre eux et pourrissent des sujet qui aurait pu être fort intéressant !

D’ailleurs je ne comprend pas le retour des sujets politique l’arrêt n'a pas été assez long pour ce débarrasser de certaine personne.

#15 Re : -1 »  Ce que veulent les jeunes. » Le 09/03/2013, à 09:58

lawl
Réponses : 128

Oh la jolie opinion de jeunes libéraux mais certaine pas d'une majorité de jeune !
Pas que je sois contre tout ce qui est dit mais là c'est une caricature !

#16 Re : -1 »  Ce que veulent les jeunes. » Le 09/03/2013, à 22:27

lawl
Réponses : 128

Tu as eu combien d'entretiens d'embauche dans ta vie ?, depuis combien d'années tu travailles ? juste pour savoir
Moi j'en ai eu 4  (suivis d'embauche) et ce n'est pas spécialement moi qui posais les questions

Une dizaine la moitié ont été suivi d'embauche et je travaille depuis 20 ans et pour mes 2 derniers entretien j'ai enfin posé des question et il ont été suivit d'un CDI.
Donc non je ne fais pas partie de ces jeunes mais j'ai aussi connu les problématiques d'un fort chômage puisque je suis arrivé sur le marché du travail en plein milieux des année 90 et je côtoie aussi encore pas mal de personne de moins de 30 ans qui sont moins carriériste que leur aînée et pense surtout à trouvé un job "cool" dans lequel il font pouvoir aussi bien évoluer personnellement que professionnellement. donc au contraire je pense justement que les jeunes d’aujourd’hui rêvent d'autres chose justement que ceux des année 80/90..

#17 Re : -1 »  Appartement comment ne pas se faire avoir ? » Le 09/03/2013, à 22:54

lawl
Réponses : 33

D'un autre coté, je me suis toujours dit que ce que j’achète cher, si un jour il faut revendre, je revendrai cher
Jusqu'à présent le calcul s'est révélé exact. En 2008 les prix sont juste resté stables, ils n'ont pas diminué

L2axMvdN7zFUocV7KDYESTl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
Le problème est que jusqu’à présent le calcul n'est juste que pour les 10 dernières année. Bon je suis dans le même cas que toi mais j'espère fortement ne pas avoir à vendre parce que je ne crois pas que cette courbe continue comme cela indéfiniment voir même se stabilise....

#18 Re : -1 »  L'avenir de MS et Linux pour moi. » Le 26/02/2013, à 10:18

lawl
Réponses : 65

Les logiciels propriétaires ne font pas doubler le prix des PC en grande surface ou en entreprise une licence te reviens environ à 70€ et on trouve déjà depuis un moment de PC à 400€ !

Par contre MS prend un gros risque avec windows 8, c'est que les gens s'y habitue et franchement à ce compte la pour le grand public il pourrait tout autant avoir Android sur un PC....

Pour le reste les gens se foute du libre ils veulent que cela marche et moi ce que je pense c'est que dans l'avenir l'OS va compter de moins en moins ce qui compte c'est le navigateur qui doit être utilisé 90% du temps par les gens chez eux.

#19 Re : -1 »  L'avenir de MS et Linux pour moi. » Le 27/02/2013, à 10:27

lawl
Réponses : 65

Et pis autrement, j'attend Hurd moi

hurd attente

#20 Re : -1 »  L'avenir de MS et Linux pour moi. » Le 27/02/2013, à 22:23

lawl
Réponses : 65

une "Hello world" ca tourne aussi mais on attend un peu plus d'un programme tongue

#21 Re : -1 »  Proposition Indécente :^) » Le 25/02/2013, à 21:18

lawl
Réponses : 41

Tant qu'a être dans l’illégalité trouve toi une bonne release sans clef.... roll

#22 Re : -1 »  Proposition Indécente :^) » Le 26/02/2013, à 21:55

lawl
Réponses : 41

Je rappelle qu'elle aussi avec l'achat de son compaq elle a PAYÉ  Vista 32bits

Donc si tu veux être dans la légalité remet lui cette version.

#23 Re : -1 »  Proposition Indécente :^) » Le 27/02/2013, à 00:25

lawl
Réponses : 41

Et ça n'emm***de pas trop la SBOUB CLUF TRUCMUCHE de pratiquer la vente forcée sur une machine où l'on a l'intention d'utiliser
un logiciel libre ?

Hors de sujet vue que tu veux utiliser un os proprio !

voila les gens veulent CE logiciel et tu as beau leur dire que l'equivalent du soft linux est aussi bien voire le plus souvent mieux ...et ben non !

Moi aussi je ne fait pas de prosélytisme par contre si les gens veulent du windows je respecte la licence à la lettre et leur présente la facture.... Donc pas de transfer de licence oem

#24 Re : -1 »  L'internet c'est bien, l'anonymat c'est mieux ? » Le 27/02/2013, à 00:37

lawl
Réponses : 17

Si tu simplifie autant le coté philosophique que le coté technique on va pas aller loin !
L'anonymat n'est JAMAIS garantie même des gens compétent se sont déjà fait attraper.

Donc l'anonymat entre personne qui discute sur internet oui vis a vis de la loi non.