Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 11/04/2014, à 15:06

ssdg
Réponses : 210

J'aime bien le fait que notre primo-posteur définisse la vérité comme telle et sans moyen de vérification. C'est généralement le moment ou je demande des preuves ou je creuse. ensuite, j'arrive au raisonnement circulaire ou au "c'est écrit dans [insérer le nom d'un livre ici] donc c'est vrai" et ensuite, yeux au ciel, "merci, mais j'ai lu narnia et j'ai pas bien compris pourquoi le votre serait différent. Au revoir". Ou alors c'est juste "parceque c'est comme ça" auquel je répond par le fait qu'il se trompe et que le monstre en spaghettis volants est le seul vrai dieu parceque "même raison"

Du coup, on vérifie que la vérité ennoncée est bien vraie comment? (parceque vu le nombre de religions, c'est statistiquement improbable de choisir la vraie)

#1 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 13/04/2014, à 22:42

ssdg
Réponses : 210
Omega54 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je travaille pas loin d'une mosquée à Strasbourg....je passe tous les jours devant...le vendredi j'adore ! Sur le coup de midi, c'est plein de monde, petits, grands, jeunes moins jeunes, ça braille ça discute, ça rigole...vraiment je trouve ça chouette ! Au moment du ramadan c'est pareil. C'est populaire, animé, spontanné.

*** TROLL ON ***
Normal, lorsque la populace n'a pas de travail, c'est plus simple de se retrouver au lieu de culte.
*** TROLL OFF ***

Pour répondre à l'auteur, non merci avec ta propagande à l'Islam, c'est la meilleur religion du Monde (je dis lol là)... Rien que pour le respect des femmes, c'est une religion archaïque.
Bref, je préfère croire à mon Christ car avec lui, je n'ai pas peur de le dire (et de le manger) : TOUT EST BON DANS LE COCHON.

Désolé copain, les juifs ne mangeant pas de cochon, les chrétiens étant des juifs avec un prophète en plus (fusse-t'il le fils de Yahvé) les restrictions des juifs sont censées s'appliquer... C'est pas très bien ce que tu fais... tu sera sans doute puni.

(PS: moi, je m'en fous, mon plat sacré c'est les spaghettis avec deux boulettes de viande. Ramen. Et que ces infidèles de la licorne invisible aille s'acheter des lunettes)

#2 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 13/04/2014, à 22:49

ssdg
Réponses : 210
Omega54 a écrit :

je me demande encore comment en 2014, avec un minimum d'etudes, on peut encore croire en Dieu..

Disons que les personnes qui perdent un être cher aiment penser qu'il y a quelqu'un qui prend soin de lui de l'autre côté...
Mais merci de me prendre pour un inculte/bête/inintelligent pour m'être tourné vers le Christianisme après avoir perdu mon père à l'âge de 10 ans. hmm

Et alors, moi j'ai eu un cancer. Si je m'étais tourné vers le raëlisme ou la jonglerie avec des torches enflammées les mains menottées ça m'aurait excusé?

Désolé, la souffrance n'est pas une excuse pour ne pas penser. Si c'est la seule raison, tu as sans doute beaucoup de chance de ne pas t'être tourné vers une secte (encore que la différence soit parfois mince). Sinon, tu en serais à attendre le retour des aliens de Raël ou trouver une explication mistique à une résistance électrique.

#3 Re : -1 »  [ Islam ] » Le 13/04/2014, à 23:20

ssdg
Réponses : 210
kouskous a écrit :

Bien qu'ici il personnifie l'origine de l'univers, tu ne peux nier être soumis (volontairement ou pas) aux lois qui régissent cet univers, qu'elles soient ou non d'ordre divines. Tu es donc bien soumis.

Pour moi, l'humanité n'a d'intérêt que si elle s'emploie à aller au plus près de ces limites, essayer de les dépasser. Pendant des années, on a cru qu'on était bloqué sous les 100km/h ou la vitesse du son, au niveau du planché des vaches, dans l'atmosphère,...
Dans un siècle, si l'esprit qui habite les plus grands nous habite, peut être aurons nous cassé la vitesse de la lumière, le voyage dans le temps ou d'autre choses encore plus incroyables. Peut être qu'on restera dans les limites de la physique, mais nous irons plus loin que les barières qu'on peut trouver dans les libres d'aujourd'hui. Vérité révélée ou vérité scientifique d'aujourd'hui.

kouskous a écrit :
Poleta33 a écrit :

je me demande encore comment en 2014, avec un minimum d'etudes, on peut encore croire en Dieu...

Quel rapport ? La science a permis de démontrer que certains textes étaient faux ou embellis, mais je n'ai pas mémoire qu'on a prouvé la non-existence d'un ou plusieurs Dieux ? En quoi avoir un niveau d'études plus ou moins poussé t'empêche d'avoir certaines convictions ? Il n'est pas contradictoire d'avoir l'esprit ouvert, critique, scientifique et d'être croyant.

Le problème, c'est que les structures hiérarchies religieuses font tout pour nous faire rester ou revenir au passé. Peu de religions sont prètes à remettre en question leurs positions lorsqu'elles sont en contradiction avec l'expérience. (comment on fini les premiers à dire que la terre est ronde déjà? que dit-on aujourd'hui de la recherche sur les cellules souche? (alors qu'on arrive maintenant à en extraire d'adultes, cela n'aurait sans doute pas été possible sans expérimentation sur des "oeufs" à peine fécondés)

kouskous a écrit :
6steme1 a écrit :

Je me trompe peut-être mais les pays où l'on marie de force culturellement les enfants sont musulmans mais pas que (Inde).

Ces mariages étant célébrés religieusement, ces religions se rendent donc complices de cette pédophilie culturelle.

Tu confonds ici les représentants d'une Église, d'une institution qui acceptent d'officier ces mariages avec la religion en tant que telle.. On parle ici de l'Islam, le mariage forcé n'est pas admis par l'Islam, ces représentants trahissent leurs commandements mais n'en rendent pas l'Islam complice et responsable pour autant.

Mais du coup, qu'est-ce qu'une religion si ce n'est la combinaison de ses textes et l'interprétation qui en est faite? Parcequ'un texte comme ça peut être interprété de nombreuses façons... et les religieux ne s'en privent pas.

PPdM a écrit :

Le lien est simple, tu violes une petite fille de 9 ans ,c'est de la pédophilie.
Tu violes une petite fille de 9ans que tu as épousé de force, c'est de la pédophilie aussi.

Le viol indique le manque de consentement. Je ne suis pas sur qu'endoctrinées depuis la naissances, elles ne soient pas consentantes... Et comme à peu près aucun enfant (ou adulte) n'est pas endoctriné par le couple parents+groupe social, on peu se demander si c'est vraiment horrible. (selon nos critères oui, mais selon les jihadistes, on condamne sans doute nos enfants à une vie sans joie véritable et à une éternité de souffrance ou quelque chose de ce genre. (et je t'épargne un paquet de trucs que nous considérons glauques)

PPdM a écrit :

A parce-que pour violer quelqu'un tu n-as pas besoin d'attirance ? c'est nouveau, désolé mais si je ne suis pas attiré, je ne bande pas et si je ne bande pas, il y a peu de risque que je viole qui que ce soit.
De tout façon que tu appelle cela pédophilie ou ce que tu veux, cela reste totalement inacceptable, et que de soi-disant religieux, qu'il soient prêtres, moines, ou imams, masquent leurs attirances pédophiles par des lois, soit disant de dieu, est encore plus inacceptable !

Malheureusement, le viol coté pédophilie n'est pas toujours lié à une attirance physique... souvent les mecs en question ont un mal dingue à "bander". (en tout cas, c'est ce que je retiens du cas que je connais)

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je pense que ce que veux dire Grunt c'est que la pédophilie est une pulsion...se marié avec un (e) mineur (e) ne telève pas de la pulsion

Mais quel est le rapport entre pédophilie et islam . Parce que a ce compte là, le commerce des bounty ça fonctionnne aussi chez les cathos
Et quel est le rapport entre les mariages je jeunes et l'islam ?

[...]
Je n'accuse pas l'islam de promouvoir les mariages d'enfants mais je l'accuse de les tolérer et de s'en rendre complice en n'interdisant pas à ses croyants de le faire. À cet égard, on n'imagine pas un prêtre catho ou un pasteur protestant qui ne s'élèverait pas contre cela au nom de sa religion.

Je ne dis pas que seul l'islam laisse faire de telles pratiques, l'inde aussi est le théâtre de cette pédophilie culturelle.


@ Grunt : l'homme souvent d'un âge certain qui achète et se marie avec une gamine de 9 ans, excuse-moi mais c'est un pédophile !
S'il n'était pas attiré par les enfants, il choisirait une épouse de 20 ans qui morphologiquement serait une femme !
C'est surprenant que ceci ne te saute pas aux yeux, toi si calé !

C'est une question de culture. Il y a un paquet de sociétés qui ont marié leurs enfants très jeunes (y compris la notre). Le mariage ici était avant tout une affaire financière jusqu'au siècle dernier (1901). Bien sur on à mis une surcouche de religion pour éviter que les jeunes mariés se rebellent mais il s'agissait généralement d'unir les patrimoines de deux familles. Et pour ça, pas besoin que la gamine aie 13 ans. (PS: d'ailleurs, je rejoint le #85 et le #87 de PPdM là dessus)

#4 Re : -1 »  comment faire les mises a jour de ubuntu depuis l'etranger . » Aujourd'hui à 18:24

ssdg
Réponses : 2

En France, la plupart des forfaits internet sont soit limités à une certaine quantité de données, après, c'est soit bridée soit coupé.

Ton forfait n'aurait-il pas quelque chose comme ça?

#5 Re : -1 »  HD taille fixe, possible de réutiliser l'espace libéré ou saturation? » Le 12/04/2014, à 21:05

ssdg
Réponses : 9

Les disques à taille dynamique sont à peut près comme les disques à taille fixe sauf que:
Quand l'OS dit "formate moi 20Go", le système répond "OK" alors qu'il n'a formaté que la taille de la "table des matières" du disque et il ajoute l'espace au fur et à mesure (pour aller jusqu'à 20Go quand le système demande les dernier Mo.

Un disque à taille fixe prend directement les 20Go et donc n'ira ni au déla ni au dessous de cette taille pendant sa durée de vie.

#6 Re : -1 »  Web dav client pour Lubuntu » Le 17/04/2014, à 15:24

ssdg
Réponses : 1

J'ai essayé nautilus (le gestionnaire de fichiers par défaut d'ubuntu) et ça marchait en essayant d'ajouter une connection à un serveur (je ne sais plus dans quel menu c'est, mais je l'avais trouvé assez facilement)

Pour les accents: aucune idée.

#7 Re : -1 »  Installation de logiciel sur plusieurs machines » Le 15/04/2014, à 18:03

ssdg
Réponses : 2

Tu pourrais trouver ton bonheur dans l'une de ces pages. (spoiler: il n'y a pas que de l'installation sur un paquet de postes.  Il y a plus plus plus)
http://doc.ubuntu-fr.org/gestion_de_par … on_de_parc

#8 Re : -1 »  La dérive réactionnaire du Parti Pirate » Le 03/04/2014, à 09:19

ssdg
Réponses : 28
coolspot0 a écrit :

Donc trouver scandaleux qu'on est un premier ministre éternellement attaché à Israël c'est être fasciste.
Pareil quand on trouve scandaleux un Peillon pronant à une nouvelle religion d'etat qui est à l'éducation. roll


J'ai ri. C'est fou qu'on ne soit pas outré que Sarkozy aie été un fan des US comme rarement on en rencontre. Mais quand c'est Israel, Oulala...

Sans déconner, tu as un parti sur place qui prône l'accaparation de terres par la force et le non respect des traités internationaux et ça c'est condamnable, mais condamner tout un pays pour sa politique... Il n'y aurait pas quelque chose d'autre là dessous? big_smile [ il manque un smiley grand sourire sarcastique... c'est un autre scandale)

#9 Re : -1 »  La dérive réactionnaire du Parti Pirate » Le 07/04/2014, à 01:07

ssdg
Réponses : 28

Oui, mais si tu va par là la palestine n'existe pas, c'est juste Israel occupé. (enfin, j'imagine qu'il y a des couches d'invasions, au dessus et au dessous d'Israel.

Un peu comme si on disait que la france n'existe pas, c'est l'allemagne occupée qui est la france d'avant occupée, qui est ... qui est le royaume de charlemagne occupé qui est le royaume de clovis occupé qui est l'empire romain occupé qui est lui même la gaule occupée... qui est le royaume d'un certain nombre d'homo sapiens, eux même occupant le royaume d'un certain nombre de neanderthaliens.

Pour la partie "Sioniste", disons que je ne suis pas fan des colons qui regardent la frontière et se disent "si on allait construire derrière". Personnellement, je pense que les deux peuples pourraient ne faire qu'un s'ils n'étaient pas télécommandés par des cons. (d'un coté les colons, de l'autre les abrutis qui fournissent les missiles)

#10 Re : -1 »  Faststone sous wine plus rapide que gimp et XN View MP !!!! » Le 04/04/2014, à 09:06

ssdg
Réponses : 3

est-ce qu'à tout hasard, tu aurais regardé le contenu de la boite "Interpolation" dans GIMP, puisque ça à un impact sur la vitesse et la qualité du résultat.

#11 Re : -1 »  Affaire du PDG de Mozilla » Le 05/04/2014, à 12:08

ssdg
Réponses : 117
Smon a écrit :

Quoi, ça ne te dérange pas cette ingérence et ces menaces, uniquement parce que quelqu'un a, dans sa vie privée, fait un choix qui ne convient pas à un lobby ?

C'est clair qu'un choix de vie privée (comme se marier avec qui on veut par exemple) ne devrait pas attendre l'autorisation d'un lobby.
C'est clair que donner des sous à un lobby ne devrait pas attendre l'autorisation du lobby d'en face.

C'est fou ce que ce que cette phrase peut être interpreter dans les deux sens. Merci.

#12 Re : -1 »  Affaire du PDG de Mozilla » Le 05/04/2014, à 12:26

ssdg
Réponses : 117
dauphinoix a écrit :

De plus, je ne pense pas que les homos soient "opressés" plus que d'autres. il y a des clichés sur tous les gens (gays, arabes, immigrés, bobos, cathos, linuxiens) il y a encore une partie des gens qui sont racistes et/ou homophobes, mais il n'y a pas d'"apartheid" anti-homo ni anti-qui-que-ce-soit. La justice est plutôt efficace quand il y a une dérive, qui n'arrive finalement pas si souvent. Il faut aussi pondérer les propos des politiques qui jouent sur les médias. rien à voir avec ce qui se passait aux US dans les années 50.

Trouve moi un militant de la manif pour tous dans cet état là alors qu'il se déplaçait dans la rue et on en reparle:
http://www.atlantico.fr/pepites/couple- … 92211.html

(Note: un CRS qui te dit de te disperser à toujours raison. Tirer sur son bouclier en plastique n'est pas de la liberté d'expression.)

#13 Re : -1 »  Affaire du PDG de Mozilla » Le 05/04/2014, à 12:51

ssdg
Réponses : 117
dauphinoix a écrit :

et ce que ça donne du côté des pays-bas
et ça, je pense que personne n'en a entendu parler, mais je ne pense pas que ça a été inventé
Quand je parlais de dictature, c'est que j'ai toujours eu les arguments pour le mariage en branchant ma radio, toujours vu les casseurs habituels à toutes manifs et les extrémistes complètement cons à la télé. Mais les vrais arguments anti, je ne les jamais entendus pour de vrai.

1) Mais c'est horrible, les gens se tolèrent les uns les autres et la violence sur une personne pour ce qu'elle est et non ses actes est condamnée. (Déjà que la violence pour les actes des gens c'est moche)

2) Oh mon dieu, alors on ne peut pas faire avec un polo la manif pour tous dans le jardin du luxembourg ce qu'on fait avec un polo lacoste au pieds d'immeubles? (en gros, des attroupements d'un nombre de personnes conséquent sans déclaration. une manifestation non déclarée quoi) Sans déconner, les loubards n'avaient qu'à emmener leur gamins s'ils ne voulaient pas avoir leur identité contrôlée et se voir intimer l'ordre de se disperser. Ah, on m'indique qu'ajouter des enfants ne fait qu'augmenter la taille du groupe et ne change rien vis à vis des textes. Bon bah alors... je ne sais pas quoi en penser (non je déconne)

#14 Re : -1 »  Affaire du PDG de Mozilla » Le 06/04/2014, à 01:53

ssdg
Réponses : 117
nathéo a écrit :

Moi ce que je trouve navrant dans cette affaire, c'est qu'un type, parce qu'il a une opinion différente d'autres personnes sur un sujet, se fasse dégager de son travail. Je ne comprends même pas pourquoi cette information a pu être diffusée, après tout ça n'a pas de rapport avec ses compétences, donc pourquoi mettre ça sur la table ?

Si tu veux dire que s'opposer à ce que des gens puissent ce marier avec ceux qu'ils aiment est honteux je peux être d'accord. big_smile (mais j'ai l'impression que ce n'est pas ton propos)

Sinon, j'aurais tendance à me dire que si on peut interdire l'accès à certains à un statut (ici: marié) sur le seul critère de ceux par qui ils sont attirés, pourquoi cela n'arriverait pas pas un autre statut? (par exemple: chef de produit ou manager).

#15 Re : -1 »  Probleme RAID1 » Le 06/04/2014, à 14:57

ssdg
Réponses : 3

C'est qui ils?

#16 Re : -1 »  about DROPBOX » Le 02/04/2014, à 08:49

ssdg
Réponses : 16

Par contre, dropbox maitrise. Ils ont accès aux données en clair puisqu'ils arrivent à désactiver le partage sur des fichiers copyrightés (en France ce mot n'as pas de sens, mais osef, c'est le droit américain qui prime)

Du coup, pourquoi pas, mais je ne partagerai pas quelque chose que je souhaite garder pour moi ou des proches.

#17 Re : -1 »  about DROPBOX » Le 03/04/2014, à 08:58

ssdg
Réponses : 16

Fly0s > https://www.dropbox.com/about le fait qu'elle aie été fondée par deux américans laisse penser que c'est une société de droit américain. à partir de là, ils ont une grosse base d'utilisateurs et ont la capacité de lire le contenu des comptes [1]. Depuis quelques mois, on sait que ça veut dire tuyau direct vers fort Meade. (même Orange à ce ce genre de trucs en place même si ça transit par ce qui à remplacé la DGSE)


[1] Et sinon, comment tu calcule une signature numérique sans accès aux donnés originales? je suis ingénieur en informatique et je ne vois pas comment tu peux faire ça sans le fichier d'origine? quand j'ai lu cette réponse, j'ai eu l'impression qu'on m'insultait. Du coup, j'ai bien mesuré et je maintien. Ils peuvent le faire et le font. Même si c'est prémaché par un programme qu'ils ont écrit.

Edit: D'ailleurs, si les fichiers sont chiffrés avec la même clef. Ils l'ont forcément pour la distribuer à tout leurs utilisateurs. Du coup, c'est de plus en plus bullshitesque.

#18 Re : -1 »  about DROPBOX » Le 07/04/2014, à 00:53

ssdg
Réponses : 16

Pour la partie insulte, je parlais bien de dropbox et non de Fly0s.

Zakhar > Voilà, ça, ça donne confiance. Là, je serais tenté de l'utiliser.

#19 Re : -1 »  fusion vcard » Le 06/04/2014, à 23:15

ssdg
Réponses : 12

De ce que je lit, une fois que tu avais lancé la commande :

tati@tati-MS-7758:~$ cat *.VCF >/tmp/fichier_total.VCF

Tu avais ton fichier dans le dossier /tmp.

A partir de là, pour synapse, je ne sais pas où il cherche le fichier, dans le doute copie le à un endroit où tu es sur qu'il ira chercher et peut être devra tu attendre qu'il mette sa base à jour.

#20 Re : -1 »  SOS Debutant plus de connection au reseau » Le 05/04/2014, à 11:36

ssdg
Réponses : 4

en général un problème réseau peut venir de plusieurs endroits:
1) une mise à jour du noyau qui fait que la carte est mal reconnue (ça m'est arrivé avec ma carte réseau lors d'une mise à jour d'ubuntu)
2) une mauvaise configuration réseau. (on se dit qu'on peut améliorer un réglage et on casse tout), on branche un smartphone en usb ou un cable ethernet mais ce qui est de l'autre coté n'est pas connecté à internet.
3) un réglage de proxy dans firefox alors que tu n'en a pas. (mais là, les réglages sont stockés dans ton profil utilisateur même quand firefox est ré-installé)
4) ton fai ou le site de l'autre coté ne répond pas. Dans ce cas, tu n'y peux rien.


Voilà voilà, en espérant que ça puisse te servir à l'avenir.

#21 Re : -1 »  Benchmark » Le 03/04/2014, à 09:11

ssdg
Réponses : 31

$ test=echo lala; echo $test; $test
-bash: lala : commande introuvable
$ test="echo lala"; echo $test; $test

pour ta première question, il te faut des guillemets


pour "tout les coeurs", comme tu n'as qu'un flow d'execution, tu n'as pas besoin de plusieurs coeurs. (pour l’interpréteur de commandes)
tu pourrais faire un second script et le lancer une fois par coeur avec taskset, mais du coup, ton script devra être adapté.

#22 Re : -1 »  Comment bien faire ? » Le 31/03/2014, à 23:57

ssdg
Réponses : 5

Il est vrai que je ne vois pas de bonne façon de gérer l'évolution de son travail et des différentes pistes qu'on pourrait suivre qu'un bon système de gestion de versions. Git en est un . (mon préféré à ce jour, mais il y en a d'autres qui sont bien aussi.) Je te conseille de regarder comment marchent les tags. ça pourrait t'aider. (par exemple: tagger la version que tu utilise en production (celle qui traite tes vraies données imparfaitement) et celle sur laquelle tu travaille.(celle qui fait les choses bien mais plante 1 fois sur 2 et ne traite pas tout les cas)

Autre chose utile: les tests. Aujourd'hui, je fais du java et on a des trucs pour bien les ranger, mais l'idée est que si ton code est compliqué alors tu dois le tester. Par exemple, tu écris une fonction sur le calcul de forces sur une pièce. écris une seconde fonction qui l'appellera avec des paramètres simples (tiens, la pièce est cylindrique, elle est faite d'un métal ne pliant pas, jamais et la force exercée d'un coté est de 1N. ensuite, récupère le retour, met un petit if et un message d'erreur si la valeur n'est pas celle attendue. Ensuite, corrige, écrit un second test en faisant varier la force, corrige, 3ème test avec le type de métal, corrige, ...)
Avec ce type de pratique, tu as en permanence un "ange gardien" qui vérifie le comportement de ton code à chaque étape et en cas de doute sur ce que tu viens de faire, tu n'as qu'à le lancer pour te rassurer.

Edit: en plus, tu as un objectif. Un objectif pour les 10 prochaines minutes et l'assurance de ne rien casser. C'est pas cool ça?

Edit2: Bon, c'est vrai qu'il peut rester des bugs, mais dans ce cas: un nouveau test et on recommence. C'est toujours un problème de moins qui surgira dans l'avenir.

#23 Re : -1 »  Comment bien faire ? » Le 01/04/2014, à 12:01

ssdg
Réponses : 5

J'ai longtemps travaillé tout seul avant mon DUT info et j'ai passé énormément de temps à chercher quelle version passée de mon fichier n'avait pas le bug pourri que je venais d'introduire. (parceque quand, par chance, j'avais pensé que ça pourrais mal tourner, je devais trouver lequel de "monfich.old" "copie de monfich" ou "monfic.2" était le fichier qui marchais.

Avec git, un petit tag à chaque fois que c'est un ensemble cohérent, un commit quand c'est stable et une mise dans l'index quand c'est pas stable pour tout le projet mais que ce fichier est vraiment pas mal.

Et pour les tests, si tu teste à la main, tu te rend vulnérable à l'erreur humaine. (oubli d'un test, erreur de saisie, ...) et une machine ira plus vite que toi pour tester. (tu peux aussi faire des scripts bash en fonction de ton programme, l'important c'est "automatiser", "complêter" et "tester souvent")

#24 Re : -1 »  question » Le 01/04/2014, à 01:19

ssdg
Réponses : 2

J'aurais plutot tendance à trouver que ce message n'a pas de sens. Reprennons le:

GOMZY : question a écrit :

je veux des logiciels pour fonctionner sous ubuntu 10.4

Notez l'absence de point d'interrogation ou d'inversion sujet-verbe.

Du coup, j'aimerai répondre:
Savais tu que ubuntu 10.4 a un gestionnaire de paquets qui contient des logiciels?

Et en bonus:
Savais tu qu'il n'est maintenu que pendant 1 mois?